RE : TELEVISEUR 16/9 >>> avis & questions
de Corinne le 25 Jan 2004 18:31
<font face="TW Cen MT" size=2 color="black">
<u>Note du modérateur</u> : je recopie ci dessous les anciens posts correspondant à ce thème
</font>
<hr>
Auteur Message
cyber_attila
Modérateur
France
147 Messages Envoyé - 18/01/2004 : 19:32:05
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir !
Je voudrai m'acheter une Tele! Le 16/9 m'attire beaucoup,car je regarde beaucoup de DVD ou de grand film.
Est ce que une Tele 16/9 c'est le top pour ce type d'utilisation?
Par consequent quels sont les points positifs ou negatis pour une tele 16/9 ?
Merci d'avance
------------
<hr>
lapdav
Membre Bronze
25 Messages Envoyé - 18/01/2004 : 20:10:04
--------------------------------------------------------------------------------
Bien sur que le 16/9e est l'ideal pour le DVD.
Petit inconvénient par contre si tu regardes la télé car les chaines diffusent en 4/3. Soit tu conserves le format 4/3 et ton image est petite, soit tu optes pour un 16/9 qui possède un zoom (transforme le 4/3 en 16/9). Pour avoir des zooms efficaces il faut une bonne télé, les meilleurs sont PHILIPS.
Petit conseil pour le format, prend un 82cm.
<hr>
gaellenico
Membre Argent
France
105 Messages Envoyé - 19/01/2004 : 09:00:11
il a raison, il faut prndre un grand format pour une TV 16/9, de maniére à avoir une belle image en 4/3 moi j'ai une sony(82cm), et elle est trés bien.
<hr>
remi13
Membre Or
France
239 Messages Envoyé - 19/01/2004 : 19:53:22
Je confirme que le 16/9 en 82cm écran plat 100Hz (surtout pour cette taille), c l'idéal. Je te conseille également philips ou sony qui ont les plus belles images.
Pour les émissions en 4/3 sans zoom, l'écran 82cm 16/9 t'offre quasiment la taille d'un écran 70cm 4/3 et donc pour tout les films au format cinéma, les bandes noires seront grandement réduites et tu auras une image plus grande.
Perso, je n'aime pas trop les zoom trafiqués, même si certains sont de bonnes qualité, ça te déforme quand même l'image ; après, c chacun ses gouts.
Vérifie également le nombre de prises péritels (3 minimum)
Et si tu as vraiment les moyens, tu as également les écrans plasma, mais bon, c vraiment si tu as les moyens hein?
HOUBA HOUBA HOP!
<hr>
cyber_attila
Modérateur
France
147 Messages Envoyé - 19/01/2004 : 21:13:59
Merci bcp pour vos reponses !
Dc je pense que je vais prendre une sony ou philips en 70CM et non en 82, car ca coute un pue cher apres et je suis etudiant...
voila Merci encore
------------
<hr>
blasterdvd
Membre
France
10 Messages Envoyé - 20/01/2004 : 10:02:05
Salut,
moi j'ai eu le même problème que toi et j'ai finalement choisi une 82 cm mais de marque Samsung et franchement je l'ai payé 5600 Francs, maintenant elle coûte encore moins et elle me va très bien.
<hr>
Corinne
Administrateur
France
1233 Messages Envoyé - 20/01/2004 : 14:49:12
Hello Cyber_Attila
Idem pour moi, super contente de ma 82 cm 16/9 (Thomson), achetée à un prix défiant toute concurrence (ET avec du cash back ) chez Mistergooddeal.
Regarde aussi les avis sur les TV 16/9 Plebicity pour te faire une idée.
Bises
Corinne