Et bien sachant que, de toute façon, on est fichés à la première mauvaise raison venue
=> exemple, il y a 2 ans, j'achète une nouvelle maison (je précise, pas par agence), je ne m'inscris NULLE PART, même pas à EDF, étant donné que je ne l'habitais pas encore, en qq jours je recevais déjà des courriers et même des démarchages de partout (merci le notaire ou la mairie ou les impôts ou je ne sais qui),
que le jour où je me suis abonnée à EDF et au téléphone (en prenant la précaution de m'inscrire sur liste orange, liste chamois etc etc) alors là ça a été la cerise sur le gâteau, et je me suis aussi mise à recevoir, en plus du reste, des coups de fil publicitaires (notamment de tout un tas d'opérateurs téléphoniques qui ne se sont pas privés pour revendre ensuite mes coordonnées à d'autres)
que cette maison étant dans la même ville que mon ancien domicile et mon nom pas très courant, certaines sociétés (vpc par ex) se sont permises de faire le changement d'adresse sans même me consulter
Conclusion de tout celà : mon nom mon adresse, personne ne m'a attendue pour les récupérer, et y ajouter au gré des fichiers tout un tas d'infos -souvent fausses- sur la composition de mon foyer ou mon métier etc etc. (voire les mélanger avec celles de mes parents qui habitent la même rue)
Je ne vois vraiment pas pourquoi, sachant celà , je me gènerais pour qu'au moins, quitte à être fichée, ça m'apporte à moi et non à d'autres, notamment la possibilité de gagner des cadeaux ou de recevoir des échantillons. Donc j'ai une adresse e mail dédiée à ça, ainsi pas de problème, et je participe à tout, en donnant, ou ne donnant pas, les infos que je veux.
Maintenant, ce n'est que mon avis (et mon expérience) perso (mais je trouve que le sujet que tu as soulevé méritait d'être débattu)
Bises
Corinne
PS et quand même, l'essentiel : merci à Tania, j'espère que ça me vaudra de gagner un iPod !!!