Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

La carte EGG : double cash-back !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Bons Plans du Net : Bons de réduction, ODR, points fidélité etc.
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirmann
eBuy Baby

MessagePosté le: 13 Mar 2004 12:57    Sujet du message: Idée La carte EGG : double cash-back ! Répondre en citant

Très content Vous qui en principe effectuez souvent des achats sur le net, donc en principe avec votre carte bancaire, avez-vous pensé à cumuler le cash-back offert par cette carte avec vos remises ebuyclub ?
J'ai moi-même - ainsi que mon mari- une carte Egg depuis 15 mois et je n'en retire que des satisfactions.

C’est une carte bleue Visa internationale, utilisable partout, même à l’étranger, pour vos achats et retraits en distributeurs.

Il n’y a pas besoin de changer de banque : le prélèvement mensuel de vos achats et de vos retraits du mois se fait sur votre compte habituel, au jour du mois que vous aurez vous-même choisi ( sympa, non ?)

Le nombre de retraits gratuits par mois est illimité. Mais les retraits ne génèrent pas de « cash-back » …( Faut pas rêver, quand même !!! )

Le fameux « cash-back » : la carte vous reverse 1% du montant de TOUS VOS ACHATS. Exemple : si vous faites pour 1000 euros d’achats par mois pendant un an( et ça va vite quand on paye TOUT par carte...), vous toucherez fin janvier 120 euros de cash-back ( nets d’impôts…).

La carte coûte 35 euros, soit déjà moins cher que la plupart de celles proposées par les banques, MAIS il y a un autre bon plan ! Si vous trouvez un parrain, vous recevrez ,dès votre premier achat, 35 euros de chèque-cadeaux Amazon. Vous commencerez donc TOUT DE SUITE à faire des bénéfices ! Et en plus, il me semble qu'en ce moment, elle est gratuite les six premiers mois...

Les pièges ( eh oui, bien sûr, il y en a, mais je ne pense pas que vous soyez concernés)
Premier piège :
Vous avez en fin de mois deux possibilités de paiement :
· Soit comme moi, vous payez ce que vous devez, parce que vous êtes raisonnable et que vous n'avez pas dépensé plus que ce que vous aviez sur votre compte! Là, pas de problème, ça fonctionne comme une carte bleue à débit différé classique, sans aucun frais.
· Soit vous avez dépensé plus que ce que vous pouviez vous permettre. Et là, vous êtes tentés de recourir au grand méchant crédit et c’est là que les ennuis commencent…D’une part, ça revient cher et d’autre part les retraits au distributeur deviennent payants. C’est alors le même principe que les crédits « revolving » attachés aux cartes classiques.

Deuxième piège :
Vous vous dites « chouette, mes achats me rapportent 1 %, youpi, allons-y gaiement ! » et vous êtes tentés de dépenser plus que ce qui serait raisonnable…

Petit conseil :
Faites le compte sur l’année de toutes les dépenses que vous faites habituellement par carte . N’oubliez rien, et surtout pas vos achats ebuy, qui vous rapporteront le fameux double cash-back !!! Ajoutez TOUT ce que vous pouvez payer par carte, même si vous ne le faites pas encore ( France Télécom, certains médecins, les vacances, les factures EDF-GDF, le parking...) Vous serez étonnés de ce que cela peut vous rapporter !

Je m'arrête là, car mon message est déjà très long...Il faut dire que j'en suis si contente que je suis intarissable sur le sujet !

Je peux donner des renseignements supplémentaires à ceux qui le souhaitent.

A bientôt,
Evelyne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 13 Mar 2004 13:23    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est clair la carte EGG est un vrai bon, bon, bon plan. Je l'ai depuis à peu près 1 an et j'ai déjà eu droit à une centaine d'euros de cashback. Pas à dire c'est sympa Mort de rire

Petit conseil encore, ne pas dépasser le plafond autorisé sinon on perd le cash back du mois, et ca ben faut le savoir parce qu'on vous le dit pas.

Et un truc à savoir c'est que le parrainage rapporte vraiment pas mal au parrain (d'où peut-être ton long mail Mort de rire) car au bout de trois filleuls, il y a une prime pour le parrain en cash back de 105 € si mes souvenirs en bon, plus les chèques cadeaux de 35€ Amazon pour le parrain aussi... Autant dire que c'est un chouette jackpot quand on arrive à se trouver des filleuls...

Al.
olivier9999
9999

MessagePosté le: 13 Mar 2004 13:38    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci à tous les deux pour votre avis sur la carte EGG.

Pour couper court à tous les messages qui ne manqueront pas d'être postés, je dois dire qu'Evelyne m'a contacté avant de poster son message afin de me demander mon avis. Notamment en ce qui concerne la possibilité de mentionner les avantages du parrainage.

Ma réponse, que je résume afin qu'elle profite à tous les membres est que j'accepte ce genre de posts à condition qu'ils ne soient pas purement publicitaires, qu'ils n'omettent pas de signaler les points négatifs d'un produit et enfin que le parrainage ne soit pas le but unique mais un des éléments du message. Bien entendu, il doit s'agir de quelque chose de sérieux et un bon plan permettant de gagner 3 millions en envoyant des mails à ses amis Mort de rire non non ne riez pas, on en a eu plein des bons plans comme celui-ci.

Je termine en demandant aux personnes intéressées par le parrainage de bien vouloir poster leurs demandes dans la section dédiée.

Merci à tous et toutes de votre attention

PS : En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un modérateur ou administrateur avant de poster un message.

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
kirmann
eBuy Baby

MessagePosté le: 13 Mar 2004 13:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Mort de rire Merci de m'avoir signalé qu'il ne fallait pas dépasser son plafond : à vrai dire, je pensais que ce n'était tout simplement pas possible ! Il faut dire que cela ne m'est jamais arrivé, sans doute parce que ce plafond est très généreux d'emblée ( probablement pour inciter les gens à dépenser plus !).

Evelyne
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 13 Mar 2004 14:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Si je pouvais j'aimerais bien un plafond un peu plus haut moi Clin d'oeil Parce que comme toi je paye tout et n'importe quoi avec cette carte. Même la redevance télé l'année dernière, quel pied de se dire qu'on gagne 1% sur ses impots Mort de rire

Al.

PS: Olivier, tu peux me fowarder le mail pour gagner 3 millions stp, j'ai du mal à finir les fins de mois, ca m'arrangerait bien Très content
kirmann
eBuy Baby

MessagePosté le: 13 Mar 2004 14:49    Sujet du message:  Merci pour le tuyau ! Répondre en citant

Très content Merci Albert! Je n'avais pas pensé à la redevance télé ... Encore une économie supplémentaire !
Evelyne Très content
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 16 Mar 2004 18:14    Sujet du message:   Répondre en citant

Moi aussi j'ai la carte depuis + d'un an et je suis comme albert legerement serré niveau limite d'utilisation alors je file un truc et une info Clin d'oeil

Si on sait qu'on va etre limite on peut envoyer un chéque à egg pour faire remonter sa limite plus vite. Personnellement je l'ai jamais fait mais quand j'ai téléphoné l'été dernier (j'etais TRES limite Clin d'oeil ) on m'a dit que c'était possible. Par contre on ne peut pas changer la date de prélevement sur son compte bancaire.

Ensuite j'ai parrainé un collégue y'a pas trés longtemps et je peux vous dire que egg a TRES serieusement remonté le niveau de la limite. A mon avis on doit pouvoir renégocier le niveau de sa limite (chose que je vais sans doute faire dans 2-3 mois).

Voila Sourire
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirmann
eBuy Baby

MessagePosté le: 16 Mar 2004 19:26    Sujet du message:  Date de prélèvement Répondre en citant

Très content Je suis désolée de te contredire concernant la date de prélèvement : on peut tout à fait la modifier; je le sais parce que, il y a un mois, j'ai demandé à ce que soit fait et j'ai reculé la date d'une semaine, en choisissant moi-même le jour du mois qui me convenait. Il a suffi d'un échange de mails, ça a été fait en trois jours.
Quant à ce qui concerne le plafond autorisé, on m'a accordé SANS JUSTIFICATIF deux fois le montant de mon salaire. Trouvant que ce n'était pas suffisant - à l'époque, mon mari n'avait pas sa carte Egg perso et on passait tout sur la mienne- , il m'a suffi d'envoyer nos fiches de paye pour que ce plafond soit triplé. Maintenant, on a chacune la sienne et on ne manque pas une occasion de se faire du cash-back !!!
En plus, je l'ai parrainé - c'est possible entre conjoints -, donc on a eu 70 euros de chèques cadeaux Amazon, auxquels vont s'ajouter plusieurs centaines d'euros fin janvier 2005...
C'est un des meilleurs plans du moment, à CONDITION DE NE PAS RECOURIR AU CREDIT, comme je le précisais au dessus.
Très content
Evelyne
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 18 Mar 2004 11:11    Sujet du message:   Répondre en citant

Tu n'as pas à être désolé au contraire même tu m'as appris un truc que j'ignorais Clin d'oeil
En fait j'ai demandé à la personne que j'ai parrainé et on peut meme choisir son jour de prélévement directement à l'inscription (ce n'etait pas le cas quand j'ai eu la carte).
Encore un léger inconvénient qui saute Sourire.
Pour le parainnage de conjoint j'ai l'intention de parrainer mon amie mais avant je cherche une 3eme personne pour avoir la prime Clin d'oeil.
Mais j'ai du mal les gens sont franchement réticent et je vois vraiment pas pourquoi Triste.
sinon pas grave j'attendrais la prochaine cession.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 18 Mar 2004 12:29    Sujet du message:   Répondre en citant

Je crois qu'il n'est plus nécessaire de vanter les innombrables avantages du parrainage EGG. Clin d'oeil Roulement des yeux

Par contre, les expériences positives ou négatives avec cette carte sont les bienvenues dans le cadre des conseils et avis aux membres du foum. Merci !!

This is Bunny.
Corinne
Diams

MessagePosté le: 18 Mar 2004 13:08    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est là que Plebicity peut être bien utile il y a pas mal d'avis sur le sujet
les avis sur la Carte Egg
Perso j'ai lu tous vos posts et c'est vrai que c'est tentant mais je vais aussi lire les avis Plebi avant de me décider.

Le mode de paiement par défaut, c'est quoi ? Le revolving ou un paiement "cash" normal ? (parce que s'il faut à chq fois téléphoner ou envoyer un chèque à ts les coups on oublie dead)
Le coût de la carte c'est qd même bcp + qu'une carte classique ? (me rappelle plus du tout combien me coute ma CB Visa)

merci à tous pour vos avis en tout cas, et pensez à les mettre sur Plebicity Sourire
Bises
Corinne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kirmann
eBuy Baby

MessagePosté le: 18 Mar 2004 13:36    Sujet du message:   Répondre en citant

Très content En ce qui concerne le prix de la carte, la carte Egg est moins chère que la carte bleue Visa à débit différé - puisqu'il faut comparer deux cartes équivalentes- que me propose ma banque : 35 euros au lieu de 45 euros. Maintenant, on peut peut-être trouver moins cher qu'au CIC, c'est possible. En tout cas, même une CB différée était gratuite à ma banque, elle ne me rapporterait quand même rien, donc il n'y a pas photo...Et il faut vérifier, mais il me semble bien qu'en ce moment elle est gratuite pendant six mois.

Pour le mode de paiement, il n'y a pas de paiement par défaut, on a le choix à l'inscription entre "paiement intégral", (c'est à dire l'ensemble des sommes dûes sur le mois, le prélèvement n'intervenant que quatorze jours après la réception du relevé), ou "paiement par mensualités" Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou . , à fuir ! On peut changer de paiement n'importe quand, il suffit d'envoyer un mail.

Tout se fait de façon automatique, je n'ai jamais été obligée de téléphoner, ni d'envoyer de chèque ni autre ( mais je crois que le chèque, c'est dans le cas bien précis où on a dépassé son plafond) .

Le seul souci, c'est que mon banquier me fait la ...tête depuis que je lui ai rendu ma carte Visa, mais ce n'est vraiment pas grave !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

A bientôt,
Evelyne
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 18 Mar 2004 15:18    Sujet du message:   Répondre en citant

La carte est bien gratuite six mois. Egg a mis à jour son site et la promotion est reconduite jusqu'au 29 avril ainsi qu'un TEG à 1,9 pendant 2 mois au lieu des 12,9% habituels.

A la base j'avais pris la carte Egg pour avoir une seconde carte Visa pour ma compagne pas trop chère (la carte, pas la compagne hein Mort de rire) surtout que j'ai bénéficié d'une promo offrant la carte pendant 1 an.

Si tu rajoutes que tu as un chèque cadeau Amazon de 35€, tu ne peux pas être perdant... et pourtant moi aussi j'ai du mal à convaincre. Les gens se méfient alors qu'ils hésitent pas à prendre une carte PASS bien plus chère ou autre. Je crois qu'on a du mal à faire passer le message qu'on sera remboursé de 1% à la fin de l'année en fait. J'ai parfois au aussi du mal à convaincre de l'utilité d'eBuyClub pour la même raison, alors que franchement, on ne risque rien à essayer non plus Mort de rire

Al.
olivier9999
9999

MessagePosté le: 18 Mar 2004 15:31    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour eBuyClub, c'est pourtant hyper facile et en plus on te demande même pas 35 EUR (enfin pas encore Clin d'oeil Idée ) on te donne 3 EUR dans le cadre du parrainage...et il ne faut même pas attendre la fin de l'année pour toucher le cash.

Que du très bon plan !! smile

This is Bunny.
vivi
eBuy Mini

MessagePosté le: 19 Mar 2004 23:56    Sujet du message: Détente  Répondre en citant

bizarre car je croyais que c'était une seule carte par foyer donc j'ai pas parrainé mon mari. Dommage.

Albert stp, comment fait-on pour payer la redevance TV par CB car j'ai pas trouvé. Merci.
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 20 Mar 2004 00:11    Sujet du message: