Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

[CINEMA] Quels sont vos films préférés ?

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> [CINEMA] Quels sont vos films préférés ?

Messagede olivier9999 le 11 Juil 2004 18:00

100% d'accord et pour moi, Bridget Jones a été dans ce sens. J'ai vu le film d'abord et lu le livre par la suite....

Une nuance concernant le film de Bernardo Bertolucci "Pu Yi le dernier empereur". J'ai d'abord lu le livre de Edward Behr (pas celui de Canal+ :roll: ) avant de voir le film et là, le film fut une vraie révélation (est-ce parce que le livre est une biographie plutôt qu'un roman? sans doute.....)
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede karo02 le 11 Juil 2004 19:01

vinzz a écrit:Par contre, j'aime beaucoup lire le bouquin après avoir vu (et aimé) le film, comme une sorte de prolongation et d'approfondissement du long métrage... et dans ce sens là, je ne me rappelle pas avoir été déjà déçu.

dans ce sens là, c'est vrai que ça évite bien des déceptions... mais en même temps, on reste bloqué sur la vision du livre interprété par le réalisateur, au lieu d'imaginer soit-même sa propre version des personnages, des décors etc... par exemple, quand j'ai le Le Seigneur des anneaux, j'imaginais pas forcément les personnages comme dans le film (mais comme ils sont très réussis, c'est pas trop grave dans ce cas !)
karo02
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede enola le 23 Déc 2005 11:56

z'avais pas vu ce topic...

usual suspect

american history x

saw

scream

mississipi burning
enola
eBuy Master
eBuy Master

PrécédentSuivante

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> [CINEMA] Quels sont vos films préférés ?