Posté le: 06 Avr 2004 16:18 Sujet du message: Refuser un colis alapage
Bonjour,
Apres avoir commandé chez Alapage, je me suis apercu que j'ai commis un erreur dans le titre d'un cd.
J'ai donc envoyé un mail au service client alapage qui m'a demandé de refuser le colis lorsque je le recevrais (expédié entre-temps) à mon domicile. Ainsi, le colis leur sera retourné et le remboursement se fera par chèque pour que je puisse commander de nouveau.
Cela vous est il déja arrivé ?
Si oui, est ce que Alapage prends des frais pour cette commande ? le remboursement est-il rapide ?
merci
derrière alapage (FRANCE TELECOM)--> j'ai toute confiance
Amazone me parait tres sérieux
yan77
Posté le: 20 Avr 2004 16:27 Sujet du message:
c m'est déjà arrivé
sauf que j'ai pas eu le temps de refuser le colis, c un collègue qui l'a accepté en mon absence
mais j'ai marqué au marqueur "erreur de livraison" sur le colis et l'a renvoyé à l'état
y a eu aucun frais et le remboursement a été fait 2 semaine plus tard par chèque
-->
Et il s'agit entre autres de la vente de DVD en provenance des USA, ce qui est interdit.
<--
Faux.
Ce qui est interdit c'est :
-vendre une video avant le délai légal (il faut attendre 6 mois après le début de la diffusion en salle) (ca inclu les dvd belges !)
-faire "sauter" la tva et taxes de douane etc
Vendre des dvd américains est tout à fait légal mais les distributeurs (francais) ne touchent rien la dessus et donc font la gueule et essaye de faire croire que c'est illégal de dézoner son lecteur, d'acheter et de vendre des zones 1 etc.
(je me rappelle en particulier un vendeur de chez but qui m'a regardé comme un trafiquant de drogue quand je lui ai demandé si il avait des lecteurs dvd dézonable "mais c'est illégal monsieur !!!" )
Concernant amazon apparement il s'agit de la vente de dvd (zone 1) avant le délai légal mais je n'en suis pas sur.
voila
A+
olivier9999
Posté le: 23 Avr 2004 11:32 Sujet du message:
Yes Paladin, tu as tout bon
Concernant Amazon, il s'agit en fait de la possibilité donnée sur le site français d'accéder au catalogue US d'Amazon. Ce qui est hypocrite puisque nous pouvons tous accéder directement à amazon.com sans passer par amazon.fr. (Voir l'excellent article posté par michel80 quelques posts plus haut...)
Selon moi ce n'est qu'une guerre entre distributeurs, les uns accusant les autres de faire quelque chose d'illégal..... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
On dévie totalement du sujet initial mais à ce propos justement je me demande ce qui arrive quand un film us n'a pas de distributeur en france (c'est à dire ne sors pas et n'est pas pres de sortir), zone 1 légal ou pas ??
(je crée un autre post dans blabla d'ailleur vu qu'on sors du sujet)
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum