Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Un conseil svp!

Venez chercher des infos sur un produit ou service avant de vous engager !

Modérateur: Paladin

>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... -> Un conseil svp!
Un conseil svp!

Messagede tianamoteke le 07 Avr 2004 08:05

bonjour à tous!

Voilà! jai acheté des matériels sur ebay mais en achat direct(sans passer par ebay) !

Jai fais le virement au vendeur comme on avait convenu par mail et dépuis jai plus de ses nvelles!

J'ai gardé tous les mails qu'il m'a envoyé !!

Je voulais savoir quels sont mes recours?

Merci bien
tianamoteke
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede olivier9999 le 07 Avr 2004 08:11

Euh à part porter plainte.... :cry:

Il me semble qu'il s'agit d'un achat " de gré à gré" puisqu'il ne s'est pas fait à travers une plateforme quelconque, donc les recours ne semblent pas nombreux ... puisque tu ne peux te retourner que contre la personne physique (à savoir le vendeur...)

A ta place j'essaierais de lui faire peur en menaçant de porter plainte, et tu verras sa première réaction.... [6]
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede agostino le 07 Avr 2004 08:25

Salut,

je commande souvent sur ebay, et j'achète également souvent en Allemagne. Je pense que toi, ce doit être pareil (si tu as fait un virement).

Vérifie que ton virement soit bien passé (consulte ta banque), ensuite, les colis venant de l'étranger mette environ 1 semaine et demi.

De plus, si tu as fait un achat direct, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis, car ce sont forcement des habitués du site ebay. Un truc important quand tu achètes sur ce site, vérifie la note du vendeur.

A plus, en espérant que ce n'est qu'une question de délais !!
agostino
eBuy Crazy
eBuy Crazy

aide

Messagede tianamoteke le 07 Avr 2004 09:56

Jai pas fais un achat immédiat!

En fait , javais posé une question au vendeur!

il ma dit après que si je voulais; il me faisait un prix en ne passant pas par ebay(pas de commission à payer pour lui)!

Jai regardé sa reputation et il était bien noté!

Ce pour ça que jai accepté! Mais depuis que jai fais le virement(ki est bien passé)! plus de nvelles!

Jarrête pas d'envoyer des mails mais il répond plus!
tianamoteke
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede nanou253 le 07 Avr 2004 09:59

As tu mis des accusé réception pour suivre la lecture de tes messagte par ton correspondant ??? Ca peut aider parfois. Au moins tu sais s'il lit tes messages ...
nanou253
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede cyber_attila le 07 Avr 2004 10:05

Tu as les coordonnées de la personne a part le mail ?

Car moi je me suis fais griller de la meme maniere et je n'ai jamais recu mon colis.
cyber_attila
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede bilbo le 07 Avr 2004 11:33

TA banque est ton partenaire (en espérant que ce soit une GRANDE ENSEIGNE)

elle doit pouvoir annuler le virement et te recréditer (peut etre avec des frais pour toi)

informe toi aupres d'elle.
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

re-aide

Messagede tianamoteke le 11 Avr 2004 10:29

Jai pas mis d'accusé de reception!

Jai pas les coordoonnées de la personne à part son rib et son pseudo sur ebay!

Jespère ne pas m'être fais avoir!

Joyeuses paques à tous et merci de vos réponses!
tianamoteke
eBuy Junior
eBuy Junior

RIB en France ?

Messagede PGRZYBOW le 06 Mai 2004 08:43

Si c'est un RIB d'un établissement français, ta banque peut se renseigner directement (les codes établissement et codes guichet permettent de localiser précisément l'agence teneur du compte) auprès de lui pour savoir si l'argent a bien été crédité, et demander à la banque destinatrice de voir avec son client (relations informelles, mais prenant de l'importance dès lors que ce sera la banque du vendeur qui prendra contact avec lui). Il n'y a pas d'obligation, mais dans le cadre de bonnes relations commerciales, ça peut être une pression à moindre frais.

Ensuite, il n'y aura que la plainte, et les enquêteurs auront facile à localiser le truand ;-)

Bonne chance pour la suite
PGRZYBOW
eBuy Junior
eBuy Junior

arnaque ebay

Messagede sanscrit le 23 Mai 2005 20:24

J'ai fais un virement aux etats unis de 2600 dollars, et je n'ai rien recu, la vente c'est passé en dehors d'ebay, donc il n'y a rien qui montre que j'ai bien acheter l'objet a ce vendeur .

j'aimerai savoir s'il y a des recours, si il etait francais j'aurai porté plainte mais la je ne sais pas quoi faire, aidé moi s'il vous plait

Je n'ai que son nom pour le virement, et son pseudo ebay, pas d'adresse rien d'autre
sanscrit

>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... -> Un conseil svp!