Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

2xmoinscher - réduction annulée suite à revoi après erreur

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpducros
eBuy Baby

MessagePosté le: 25 Avr 2004 23:27    Sujet du message:  2xmoinscher - réduction annulée suite à revoi après erreur Répondre en citant

J'avoue être assez furax vis à vis de 2xmoinscher après deux expériences malheureuses que je ne digère toujours pas.

Dans les 2 cas , je commande pour + de 45 euros afin de bénéficier de bons de réduction.

1er cas
Parmi l'ensemble de mes produits, je commande un DVD zone 2.
La personne m'envoie un DVD zone 1.
Je renvoie le DVD à mes frais (déjà j'apprécie pas mais bon, c'est bien écrit dans le règlement du site). En fait, dans un tel cas, c'est le vendeur qui devrait prendre le retour à sa charge.

Le plus fort c'est que le vendeur me répond qqs jours après qu'il n'a pas de DVD en zone 2. Donc il s'agit d'un MENSONGE.
Je suis alors obligé d'annuler la vente.
Là-dessus, 2xmoinscher ne trouve rien de mieux que me sucrer ma réduc de 7.5 euros car mon total n'atteint plus les 45 euros suite à l'annulation. (Et ça je ne le trouve pas marquer dans leur règlement...)

Non seulement le vendeur est un filou, mais en plus le site me pénalise moi en lieu et place du vendeur.

J'ai envoyé un mail de protestation au site. Une personne m'a répondu en résumé : "Ouais, c con pour vous, on vous comprend, mais bon, c comme ça ..."

2ème cas
J'ai également lancé une autre commande qqs jours avant pour des DVD et 3 livres de collection de cinéma. Pour ces derniers, le vendeur précise un état nickel, "comme neuf".
Je reçois les bouquins : "horreur !!!!!!!!!!"
Couverture déchirée, cornée ...

Je refuse les bouquins que je renvoie (15 euros de ma poche...2 kg chaque bouquin...ggrrrr )
Et le site quui me resucre ma réduc de 7.5 car le total vaut moins de 45 euros maintenant.

Conclusion
Je considère que dans les deux cas, les vendeurs ont été des arnaqueurs et que le site devrait les pénaliser eux et non moi au niveau de la restitution de la réduc mais non... il me taxe à nouveau.

Enfin, dans le cas d'un mensonge délibéré par le vendeur, c'est lui qui devrait prendre à sa charge les frais de port en retour.

Avez-vous déjà été abusé de la sorte ?

Peut-on faire pression sur 2xmoinscher pour se faire rembourser les bons de réduc dans un tel cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 26 Avr 2004 10:05    Sujet du message:   Répondre en citant

Salut jpducros,

Concernant ta dernière question, je ne suis pas certain que notre but soit de faire pression sur qui que ce soit, eBuyClub n'est pas un intermédiaire dans le règlement de problèmes.

Par contre, je suis sûr que d'autres membres peuvent t'aider par leur propre expérience. Alors à vos claviers!!

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe8888
eBuy Lover

MessagePosté le: 26 Avr 2004 20:36    Sujet du message:   Répondre en citant

ce genre de vendeur ont deja du avoir des plainte avant alors un conseil toujours lire les appreciations et faire confiance a ceux qui ont plein de vente a leur actif des fois c un tout petit peu plus cher mais on s y retrouve toujours
jpducros
eBuy Baby

MessagePosté le: 26 Avr 2004 22:30    Sujet du message:   Répondre en citant

ben dans mon cas, c'étaient des vendeurs bien notés avec pas mal de vente... et j'avais pas pris les moins chers.

On peut vraiment plus se fier à personne de nos jours.

En fait c'est surtout au site 2xmoinscher que j'en veux dans la mesure où, ne faisant rien pour me soutenir, il cautionne indirectement ce genre de vendeur.

Pour eux, l'important est de vendre, bien au-delà de la satisfaction du client.
Et ce genre de choses, il faut bien le dire : appelons un chat un chat.
philippe8888
eBuy Lover

MessagePosté le: 26 Avr 2004 23:14    Sujet du message:   Répondre en citant

as tu remarquer que le probleme est le meme avec priceminister... c est des achats dangereux..
jpducros
eBuy Baby

MessagePosté le: 27 Avr 2004 23:03    Sujet du message:   Répondre en citant

philippe8888 a écrit:
as tu remarquer que le probleme est le meme avec priceminister... c est des achats dangereux..

Avec priceminister, y a une différence ENOOOOOOOOOORME

Eux, ils ne te retirent pas le coupon de réduction si tes achats sont inférieurs au montant exigé en raison d'un vendeur qui refuserait la vente.
J'en suis sûr car j'ai eu le cas récemment.

En résumé:
2xmoinscher : 1% de cash-back et annulation possible du bon de réduc
PriceMinister : 3% de cash-back et maintien du bon de réduc

A partir de maintenant, pour moi, le choix est très vite fait...

Un bémol tout de même, surtout pour Priceminister : le prix soit-disant neuf ...
Y-a des écarts faramineux, parfois proche du double.
Je vérifie toujours au préalable chez amazon ou alapage, voire la fnac; mais bon, eux, à part pour les prix verts, et encore, ils sont toujours plus chers.
J'ai parfois le cas où le prix sur priceminister est plus cher que le neuf chez amazon.

Vérifiez bien avant le prix de base neuf.
niteshakee
eBuy Junior

MessagePosté le: 28 Avr 2004 12:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Effectivement je trouve la différence énoooorme... mais en faveur de 2xmoinscher ! Je m'explique :

Déja quand on compare les 2 sites yapa photo, le site de priceminsiter est vraiment horrible (que de jaune, beurk !) alors que celui de 2xmoinscher je le trouve tres bien fait !
Ensuite pour chercher un produit, le systeme sur 2xmoinscher est largement plus efficace.
Je suis acheteur et vendeur sur 2xmoisncer et en ce qui concerne la gestion des litiges, le site prend généralement en charge les colis perdus et rembourse dans ce cas l'acheteur et le vendeur.Sauf si ca se reproduit dans un délai trop court.

Pour les frais de port, il sont moins élevés sur 2xmoinscher, comparez !

Pour finir il existe une quantité inifine de coupons de réduc sur 2xmoinscher ce n'est pas le cas sur priceminister !

Mon grand regret est que le cashback n'est que de 1% Pleure ou Très triste
PHOENIX.O
eBuy Baby

MessagePosté le: 15 Mai 2004 01:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Et comme petite chose qui fait différence pour moi :

1 ) sur 2xmoinscher ils prennent 15% sur vos ventes jusqu'à 150 euro , après sa passe a 12% .

2 ) sur koobuycity ( koobuycity et priceminister ne font qu'un ) 12% .

Pour ma part je fréquente alapage - amazone - koobuycity
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: