Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

VIAPRESSE >> Avis & expériences

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: Paladin, michel80

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> VIAPRESSE >> Avis & expériences
VIAPRESSE >> Avis & expériences

Messagede lolo.1664 le 26 Avr 2004 06:39

Bonjour, est il possible de commander plusieurs fouis la même réference sur ce site car moi j'y arrive pas?
lolo.1664
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede olivier9999 le 26 Avr 2004 07:05

Salut lolo.1664,

En effet je n'y arrive pas non plus en simulant une commande ... :(

Par contre en bas à gauche, il y a une mention "acheter en nombre de numéros". Si tu cliques dessus, tu peux envoyer un e-mail au service "devis" qui traite ce genre de demandes à mon avis.

Tiens nous au courant pour nos éventuelles commandes :wink:

Merci !!
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede michel80 le 26 Avr 2004 20:15

Et surtout savoir si le cashback fonctionne dans ce cas particulier (ce dont je doute...)
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede caducia le 19 Sep 2005 17:39

pour l'instant assez déçue par ce site...

j'ai pris 2 abonnements, un pour moi, un pour une amie.

Le mien, ils mettent au moins 3 mois pour le déclencher, mais ils prelevent rapido. J'ai commandé en aout, je recevrais peut etre mon 1er N° en novembre...

Pour mon amie, on a utilisé un code promo et du coup ils ont annulé la commande, sans nous prevenir...

pas top, ce site. :?
Image
caducia
eBuy Master
eBuy Master

Messagede jmix le 21 Sep 2005 16:38

caducia a écrit:pour l'instant assez déçue par ce site...

Le mien, ils mettent au moins 3 mois pour le déclencher, mais ils prelevent rapido. J'ai commandé en aout, je recevrais peut etre mon 1er N° en novembre...

Pour mon amie, on a utilisé un code promo et du coup ils ont annulé la commande, sans nous prevenir...

Tu m'inquiètes, là!

J'ai passé commande de deux abos hier (en profitant du code promo et du gros cash back), j'espère que ça ne va pas foirer! :(
jmix
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede mozartissimo le 12 Oct 2005 10:08

jmix a écrit:
caducia a écrit:pour l'instant assez déçue par ce site...

Tu m'inquiètes, là!
J'ai passé commande de deux abos hier (en profitant du code promo et du gros cash back), j'espère que ça ne va pas foirer! :(

Pareil très déçu par ce site : j'ai commandé mi septembre un abonnement : prélèvement immédiat... mais indication du suivi de commande incorrect sur le site ( il est indiqué que mon premier numéro ( le numéro 238) a déjà ét servi et que mon abonnement s'est terminé la semaine du 30 au 13 janvier 2005 !!!!! sic !!!!

Or c'est une revue hebdo qui a recommencé au numéro 5 !!!

Aucune réponse à mon mail

Par téléphone, ils m'ont indiqué qu'ils allaient faire le nécessaire, et qu'ils me répondraient par mail ...

Bof !

:(
mozartissimo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Nouch30 le 30 Mar 2006 11:56

En ce qui me concerne, deux abonnements avec code promo en Janvier (le 13), mes premiers numéros sont arrivés fin Février, ce qui est correcte.

Par contre je viens de me rendre compte avec la nouvelle présentation du cashback, que ce dernier n'est toujours pas validé, que le marchand n'a toujours pas rémunéré ebuy (il y a un petit mot en rouge qui me demande de renvoyer la facture à ebuy).

J'espère que ça va s'arranger
NOUCH
Nouch30
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Seb c'est bien le 30 Mar 2006 16:30

@Nouch30

+1 pour le cash-back non validé par le marchand pour 2 de mes abos (3e et 4e trimestre 2005), je crois qu'ils prennent tout simplement leur temps pour le faire.

Seule différence, dans mon cas perso j'ai aucune autre mention que non validé par le partenaire.
Seb c'est bien
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede michel80 le 31 Mai 2006 21:38

jonoux a écrit:Idem problème avec un abonnement que je n'ai pas encore reçu (le 1er n° devait être au mois de Mai 2006), et mon neveu a déjà reçu au bout d'à peine 6 mois par Bayard une lettre pour continuer son abo alors que celui-ci est prévu pour une durée de 1 an. Bizarre!!!! :(
Et c'est vrai que pas de suite aux 3 mails que je leur ai déjà fait parvenir :evil:
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede Nouch30 le 23 Fév 2007 18:34

C'est quand même de la folie ce site, entre les prix des abonnements qui ne sont pas cher, les bons de réduc "comme s'il en pleuvait", les 10 % d'ebuyclub, on peut vraiment faire de belles affaires!

C'est toute fois un peu long pour le cashback...
NOUCH
Nouch30
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede moune_68 le 23 Fév 2007 19:39

J'ai pris 2 abos en décembre, et entre la vente timecash et les réducs du site, j'ai payé chacun 4€... Même pas le prix d'un livre seul... Donc effectivement c'est la classe 8)

Mon cashback est déjà validé, et même en route puisque le virement a été demandé il y a environ 1 semaine...

J'ai reçu les 2 mensuels de février, puis un de janvier :shock: :? du coup c'est vrai que je ne sais pas trop jusqu'à quand va durer mon abo.

Sur mon compte il y a marqué janvier pour 1 et mars pour l'autre. Etrange et pénétrant sachant que les 2 font parties d'une même commande :D

Un seul regret, mais lĂ  je crois que c'est pour tous les abos, il n'y a pas les "cadeaux" avec... :cry:
moune_68
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Nouch30 le 24 Fév 2007 09:01

Mon cashback de la vente Timecash n'est toujours pas validé par contre, idem en ce qui concerne les dates d'abonnement, normalement d'après ce qui est écrit sur le site, j'aurais du recevoir un des magazines en double (vu que j'étais déjà abonné et que ça se chevauchait) et ce ne fut pas le cas.

Quand ils disent premier numéro Mars 2007, il s'agit du numéro qui sort en Février.

Avec les abonnements (en passant par Viapresse ou autre) il faut toujours attendre que ce soit fini pour se réabonner car ils ont la fâcheuse tendance à envoyer les relances très longtemps à l'avance, et il est difficile après de savoir quelle date est prise en compte... j'ai déjà eu l'impression une fois de me faire flouer, depuis j'attend de ne plus recevoir pour me réabonner, quite à acheter un ou deux numéros en kiosque!
NOUCH
Nouch30
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Nouch30 le 17 Mar 2007 09:44

Bijour Ă  tous, nous avons une tuile avec le dernier abonnement pris par ma femme chez Viapresse.

Elle a reçu le mail de confirmation, mais jamais le mail lui indiquant que l'abonnement était validé avec date du premier numéro...

Elle a reçu son cashback, qui est validé, ainsi que son code pour les 5 titres à télécharger (promo de l'époque)....

Par contre je suis allé voir hier sur son compte, et là rien, 2 anciens abonnements, mais rien concernant son abonnement à Capital qui est totalement absent ???

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci de me tenir au courant, j'ai peur qu'un "bug" ait envoyé l'abonnement (et les futurs magazines) sur un autre compte...

Je leur ai envoyé un message par la rubrique "contact", je verrai bien ce qu'ils répondent...

Par contre je n'ai pas trouvé de numéro de tph pour les appeler.
NOUCH
Nouch30
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Nouch30 le 20 Mar 2007 10:50

J'ai eu le service client au téléphone.

En fait en m'abonnant, au lien de m'identifier puis de m'abonner, j'ai sélectionné le magazine, puis entré les coordonnées de livraison, mail, mot de passe.... ce qui a eu pour conséquence de créer un second compte avec même mail et même mot de passe (ce qui est normalement impossible dixit le gars).

Donc en allant dans "mon compte" je n'ai acces qu'au premier compte...

Bref mon abonnement est bien pris en compte, ce qui est le plus important.
NOUCH
Nouch30
eBuy Victim
eBuy Victim

CATASTROPHIQUE CE SITE !!!

Messagede rivaroloc le 06 Avr 2007 10:26

Cela fait depuis 1997 que je commande des artciles sur internet et depuis feu pere-noel.fr je n'ai jamais rencontré autant de problèmes que sur viapresse.com.

- pas de réponse aux nombreux mails

- numéros servis 3 a 4 mois après commande

- numéros commandé pas servis, numéros jamais commandés servis !!!

- cashback non rénumeré

- pas de hotline téléphonqiue dispo sur le site

A EVITER DE TOUTE URGENCE SI VOUS NE VOULEZ PAS PERDRE VOTRE ARGENT
rivaroloc
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Nouch30 le 06 Avr 2007 10:59

Moi ils m'ont toujours répondu (plus ou moins vite) et il y a un num de téléphone du service client (il faut chercher dans les CG il me semble) en tarif local.

C'est vrai que pour le cashback avec Viapresse il faut souvent relancer, mais pour mes 4 achats chez eux je l'ai toujours eu.

Les abonnements sont effectivement un peu longs Ă  mettre en place, souvent plus d'un mois (est-ce leur faute??).

Pour moi il y a franchement pire comme marchand sur le web...
NOUCH
Nouch30
eBuy Victim
eBuy Victim

Je vous déconseille très fortement Viapresse

Messagede Barbara80 le 18 Mai 2008 15:46

Bonjour Ă  tous,

J'ai commandé un numéro qui devait m'arriver 48 h après la commade (vente au numéro). Résultat toujours rien 3 semaines après(pour être très exact : 20 jours après, soit 3 semaines demain) !!! !!!

Après 2 appels au service client, 2 mails (l'un parfaitement écrit, l'autre plus succints avec des mots chocs du genre "action en justice envisagée"...) toujours pas de réponse. Le service client m'a répondu : "c'est à cause de la poste et des jours fériés"... "c'est parce-que votre nom n'est pas sur la boîte" (ça fait juste 6 ans que la personne qui doit le recevoir reçoit tout sans problème ainsi que ses deux autres collocataires qui habitent à la même adresse, le facteur étant en plus formel, il ne regarde pas les noms).

Le site, pour ma part, n'a pas fonctionné correctment. Après plusieurs essais, vérifications ... ... ... il mélange tout : l'adresse de celui qui commande avec celui qui doit recevoir, le numéro de mon appart acollé à celui de ma rue ... ... ... alors que cela peut semblait fonctionner sur le moment, on se rend compte après que tout a été mélangé. J'ai tenté de faire corriger les choses, mais le service client après m'avoir certifié, confirmé... ... que cela a été fait répond par mail que ça n'a pas pu être fait et que je dois les recontacter par mail...

Tout cela n'est cependant pas censé bloquer la réception puisque l'adresse de l'expédition apparaît bien (bon c'est mon nom qui est inscrit alors que ça devrait être le nom de quelqu'un d'autre mais au moins l'adresse y est et correctement orthographié).

Pour envoyer des pubs ils sont également très compétents : une pub pour abonner sa mère pour la fête des mères... Le comble : j'ai commandé un numéro et me suis abonnée pour l'anniversire d'un ami !! (c'est donc limite insultant là comme comportement...) Je m'y suis pris plus d'un mois à l'avance. Compte tenu du délai d'attente très long pour l'abonnement, j'ai commandé un numéro à recevoir sous 48 h (pour qu'il soit au courant de son cadeau avant que son anniv soit passé et j'achète les numéros en boutique depuis...), mais son anniv c'est dans moins de 2 semaines et toujours rien !!!

Je tiens à ouligner aussi que le numéro acheté vaut 2,30 euros. Il est vendu 5,30 euros avec Viapresse !!! !!! !!! Bien-sûr on achète plus cher pour recevoir vite, vite, vite (en 48 h, quoi.., son numéro). La cause du contrat (au sens juridique) est donc la rapidité ; il y a donc à mon sens inexécution du contrat. Là ce que je veux c'est même plus recevoir sous 48 h (ça semle compromis.. lol) c'est juste pas avoir filer 5,30 euros pour rien à une entreprise comme Viapresse qui doit brasser beaucoup d'argent ... !

A ce jour, après 2 coups de fil au service client : pas un mot d'exuse, rien.. on vous explique que c'est pas leur faute mais la faute de la poste, du facteur, des jours fériés (bientôt de la pluie peut-être... ?), et on vous répond que le numéro a été "a priori" envoyé ("a priori" : je vous laisse juge...)

Je me suis également abonnée à un magazine (je frémis).

Par contre : une grande rapidité et une grande efficacité pour vous prendre votre argent et vous débiter votre compte (4 jours après ; compte tenu qu'il y avait un jour férié entre temps...).

J'en ai pour presque 40 euros (39 euros et quelques pour être exact), soit plusieurs centaines de francs pour un numéro et un abonnement.

Je vous déconseille donc fortement (je le répète) de vous abonner sur Viapresse et encore plus de recourir à la vente au numéro.

A bon entendeur...
Barbara80
eBuy Mini
eBuy Mini

Ca y est j'ai eu gain de cause !

Messagede Barbara80 le 21 Mai 2008 12:48

Après de multiples tentatives, le service client a enfin daigné m'entendre et m'a passé une responsable qui a fait preuve d'un grand professionnalisme.

Elle m'a proposé un bon d'achat de 5 euros par mail, son numéro perso (en cas de problème avec l'abonnement) : bon ça j'ai pas reçu... mais j'avoue que ça a pu passer dans mes spams.., le remboursement du numéro acheté et 5 albums d'un autre magazine (très proche de celui que j'ai commandé) que j'ai reçu aujourd'hui (enfin 4 albums pour être exact).

En fait, il y avait eu un bug informatique dans mon dossier qui apparemment, à ce que j'ai pu comprendre, avait touché d'autres personnes également.

Espérons que pour l'abonnement, les choses se passent mieux et qu'aucun problème ne survienne.

Je suis contente d'avoir enfin été entendue mais il est toutefois fâcheux d'en arriver à de telles extrêmités... (3 appels, 3 mails restés sans réponse) et divers organismes de protection du consommateur contactés. Que se serait-il passer si j'avais jeté l'éponge avant ? (vu en plus la somme qui en fait n'est pas très élevée..).

Il serait plus judicieux pour tous ces services d'entendre le client plus-tôt et de le prendre au sérieux plus-tôt.

Un conseil pour tous ceux qui n'ont pas encore obtenu gain de cause : j'ai un peu l'impression qu'il y a des mots "magiques" à utiliser en cas de problème : (n'hésitez pas à en faire usage par téléphone pour vous faire entendre et qu'on vous passe un responsable)

1° DGCCRF (direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes)

2° FEVAD (fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont Viapresse est membre

3° Bureau de vérification de la publicité

4° Siège social

N'hésitez pas à dire que vous allez vous rapprocher de ces organismes et/ou à vous en rapprocher effectivement.

Perso, c'est ce que j'ai fait.

Voilà, bon courage à tous les clients mécontents et bravo à ceux qui sont satisfaits dés le début !
Barbara80
eBuy Mini
eBuy Mini

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> VIAPRESSE >> Avis & expériences