Je vous déconseille très fortement Viapresse
de Barbara80 le 18 Mai 2008 15:46
Bonjour Ă tous,
J'ai commandé un numéro qui devait m'arriver 48 h après la commade (vente au numéro). Résultat toujours rien 3 semaines après(pour être très exact : 20 jours après, soit 3 semaines demain) !!! !!!
Après 2 appels au service client, 2 mails (l'un parfaitement écrit, l'autre plus succints avec des mots chocs du genre "action en justice envisagée"...) toujours pas de réponse. Le service client m'a répondu : "c'est à cause de la poste et des jours fériés"... "c'est parce-que votre nom n'est pas sur la boîte" (ça fait juste 6 ans que la personne qui doit le recevoir reçoit tout sans problème ainsi que ses deux autres collocataires qui habitent à la même adresse, le facteur étant en plus formel, il ne regarde pas les noms).
Le site, pour ma part, n'a pas fonctionné correctment. Après plusieurs essais, vérifications ... ... ... il mélange tout : l'adresse de celui qui commande avec celui qui doit recevoir, le numéro de mon appart acollé à celui de ma rue ... ... ... alors que cela peut semblait fonctionner sur le moment, on se rend compte après que tout a été mélangé. J'ai tenté de faire corriger les choses, mais le service client après m'avoir certifié, confirmé... ... que cela a été fait répond par mail que ça n'a pas pu être fait et que je dois les recontacter par mail...
Tout cela n'est cependant pas censé bloquer la réception puisque l'adresse de l'expédition apparaît bien (bon c'est mon nom qui est inscrit alors que ça devrait être le nom de quelqu'un d'autre mais au moins l'adresse y est et correctement orthographié).
Pour envoyer des pubs ils sont également très compétents : une pub pour abonner sa mère pour la fête des mères... Le comble : j'ai commandé un numéro et me suis abonnée pour l'anniversire d'un ami !! (c'est donc limite insultant là comme comportement...) Je m'y suis pris plus d'un mois à l'avance. Compte tenu du délai d'attente très long pour l'abonnement, j'ai commandé un numéro à recevoir sous 48 h (pour qu'il soit au courant de son cadeau avant que son anniv soit passé et j'achète les numéros en boutique depuis...), mais son anniv c'est dans moins de 2 semaines et toujours rien !!!
Je tiens à ouligner aussi que le numéro acheté vaut 2,30 euros. Il est vendu 5,30 euros avec Viapresse !!! !!! !!! Bien-sûr on achète plus cher pour recevoir vite, vite, vite (en 48 h, quoi.., son numéro). La cause du contrat (au sens juridique) est donc la rapidité ; il y a donc à mon sens inexécution du contrat. Là ce que je veux c'est même plus recevoir sous 48 h (ça semle compromis.. lol) c'est juste pas avoir filer 5,30 euros pour rien à une entreprise comme Viapresse qui doit brasser beaucoup d'argent ... !
A ce jour, après 2 coups de fil au service client : pas un mot d'exuse, rien.. on vous explique que c'est pas leur faute mais la faute de la poste, du facteur, des jours fériés (bientôt de la pluie peut-être... ?), et on vous répond que le numéro a été "a priori" envoyé ("a priori" : je vous laisse juge...)
Je me suis également abonnée à un magazine (je frémis).
Par contre : une grande rapidité et une grande efficacité pour vous prendre votre argent et vous débiter votre compte (4 jours après ; compte tenu qu'il y avait un jour férié entre temps...).
J'en ai pour presque 40 euros (39 euros et quelques pour être exact), soit plusieurs centaines de francs pour un numéro et un abonnement.
Je vous déconseille donc fortement (je le répète) de vous abonner sur Viapresse et encore plus de recourir à la vente au numéro.
A bon entendeur...