| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
didfay

|
Posté le: 01 Mar 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté sur Rueducommerce dans la rubrique "occasion-destockage" un autoradio Pioneer CD-MP3 DEH-P3600MP Ref constructeur Depak9699 pour une valeur de 106,89 €.
voici le détail de l'offre :
Origine du produit : Occasion reconditionée
Quantité disponible : plus que 1 produit
Garantie : 3 mois
Attention : Ce produit est vendu dans l'état et des éléments tels que câbles, drivers, CD d'installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants. L'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur. Lisez bien le paragraphe suivant pour connaitre les éléments manquants et présent ainsi que l'état général du produit et de l'emballage
Eléments manquants : rien
Eléments présents : tout
Etat de la boite : Endommagé
Etat du produit : Utilisé
Remarque : traces d'utilisations
J'ai acheté ce produit en connaissance de cause, sachant qu'il ne manquait rien, que tous les éléments étaient présents contrairement à d'autres où il est bien précisé qu'il manque le câblage.
Je reçois le produit, effectivement je constate que la boîte est endommagée et que le produit a été utilisé comme indiqué sur l'offre. Par contre, il n'y a également AUCUN cablage pour pouvoir brancher l'autoradio, ce qui le rend inutilisable ! je me renseigne pour trouver le câblage spécifique à cet autoradio, celui-ci est introuvable au détail, les vendeurs considèrant que la personne qui a besoin de ce cablage possède un autoradio... volé. Alors je retourne le produit à RDC qui me rembourse sans difficultés, je demande également le remboursement des frais de retours (11,90€) car je considère que l'offre faite de ce produit est mensongère (éléments manquants : rien éléments présents : tout). Ils reconnaissent ma demande comme légitime, me demandent de faxer la facture des frais de port, ce que je fais... puis ils se rétractent, considérant que le câblage n'est pas un élément majeur du produit !
Les frais de retour sont donc à ma charge, pour une erreur de description de leur part, cette erreur apparaît d'ailleurs toujours en ligne sur leur site. A ce jour, ils ont perdu un client, et d'autres j'éspère !!! |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 01 Mar 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Tu peux aussi poser tes questions aux intervenants du Rue Du Commerce dans ce topic http://forum.ebuyclub.com/forum44.php
 _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
fklotz

Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 422 Localisation: Bordeaux / St Ouen
|
Posté le: 01 Mar 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
Didfay
Je veux bien vous aider mais ne pourrais rien envisager sans connaître votre numéro de commande.
Je comprends le désagrément même si je suis surpris. En effet, il me semble, pour avoir monté un autoradio, que les cables sortent du véhicule et pas de l'autoradio en général...
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Frédéric KLOTZ _________________ Médiateur et Responsable de la Qualité Client
www.rueducommerce.com
Proud to be member of the BAT |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 01 Mar 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Comment? vous livrez pas la voiture avec l'auto-radio?  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
didfay

|
Posté le: 01 Mar 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
ok, merci de votre aide... je constate déjà que vous comprenez le désagrément (c'est déjà ça !) mon numéro de commande est 9660459.
| Citation: | | il me semble, pour avoir monté un autoradio, que les cables sortent du véhicule et pas de l'autoradio en général... |
FAUX, effectivement des câbles sortent de la voiture avec au bout un connecteur ISO, ce connecteur ISO se relie à un autre connecteur ISO qui lui est branché sur l'autoradio et qui est différent suivant la marque de l'autoradio. Donc obligatoirement un câble part AUSSI de l'autoradio... c'est celui-ci qui manquait renseignez-vous
| Citation: | | Comment? vous livrez pas la voiture avec l'auto-radio? |
Je crois aussi qu'en dédommagement, ce serait la moindre des choses  |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 03 Mar 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
A réception du justificatif de transport sur le fax que je vous ai donné, vous serez remboursé de vos frais de port.
A votre disposition !
Cordialement,
www.rueducommerce.com
|
|
 |
didfay

|
Posté le: 09 Mar 2006 09:35 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon problème, le justificatif de transport a été faxé le 6/03 à votre attention. |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 09 Mar 2006 09:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien reçu en effet, et votre chèque est en cours de signature.
Cordialement,
www.rueducommerce.com
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9599 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 10 Mar 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
Avis à tous : vous pouvez retrouver rueducommerce en vrai dans leur boutique à Saint Ouen dans le 93 !!
L'histoire ne dit pas si l'on peut passer par ebuyclub sur les PC mis à dispo sur le point de vente  |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 10 Mar 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
Euh si on peut passer par Ebuyclub mais ce ne sera pas pris en compte car cela revient à un surf en interne, et pour des raisons techniques, les sites affiliés ne sont pas pris en compte dans la navigation !  |
|
|
 |
didfay

|
Posté le: 20 Mar 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
| fklotz a écrit: | Bonjour,
Bien reçu en effet, et votre chèque est en cours de signature.
Cordialement,
Frédéric KLOTZ |
Bonjour,
Le chèque est arrivé, j'ai trouvé le BON interlocuteur , le problème est clos.
Slts,
Didfay |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 24 Mar 2006 07:04 Sujet du message: |
|
|
Voila je voullais faire un retour sur ma premiére commande chez RDC, bien entendue ce n'est que mon avis
Le site pour trouver son article, la d'une maniére générale aussi catastrophique que Top Achat, c'est a dire bordelique a souhait, ça clignote dans tous les sens des menus un peu partout, pour trouver un article souvent obliger de s'y reprendre a plusieurs fois.
Passer cette premiére étape la commande a proprement parlé m'a prise 5 min, du classique dans le déroullement. Quelques instant plus tard arrive le détail de la commande, clair mais il manque un détail que je trouve génant, le montant des articles n'apparait pas. pas la fin du monde mais obliger de repasser sur le site pour retrouver la valeur d'un article.
Déroullement de péparation trés rapide 24h dans mon cas, rien a signaler c'est impécable. Le site m'annonce alors que ma commande est expédier et la par contre il aura fallut presque la journée pour que mon numéro de suivis apparaisse dans mon compte client.
J'ai bien aimer le mail pour me prévenir que mon colis été arrivé sur le site de livraison, même si je le savais car je suis mes colis lors d'une livraison, j'ai quand même apprécier se mail.
Concernant l'espace client maintenant, a la différence du site, il est trés bien fait, clair et agréable a regarder, a se demander si c'est la même equipe qui a developper les deux
Je voudrais ici faire part d'un ennuis, mais ne sachant pas si ça se produit réguliérement qui a été la pour le coup vraiment chiant. En effet tout au long de ses deux jours, le site a toujours fonctionner, mais alors l'espace client, c'est pas la même chose, bon nombre de fois, celui ci été indisponible ou planter.
Le point que je trouve trés positif est le temps de réaction de l'eqsuipe de RDC sur se même forum en cas de question.
D'une maniére générale je suis assez mitiger en définitif sur se wabmarchand, plusieurs bonne chose, voir au dessus de la moyenne, mais d'autre que je trouve un peu domage pour un Webmarchand de cet ampleur.
Bref faudra que je re commande pour avoiir un avis plus précis. _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 24 Mar 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nous attendons donc avec plaisir votre prochain avis !
Bien à vous et bon WE
www.rueducommerce.com
|
|
 |
Fabien1309

|
Posté le: 26 Mar 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
Rueducommerce c'est plus ce que c'était ... J'ai passé de nombreuses commandes les années précédentes, mais là ça fait un moment que je vais voir ailleurs ...
Tout ça pour une bonne raison : le site est devenue un capharnaüm pas possible. Un vrai repousse-client ! Une fois sur deux je ne trouve pas ce que je cherche. Les menus un coup horizontaux à droite, un coup verticaux à gauche ... J'ai beau chercher, même sur Cdiscount c'est plus facile de naviguer (c'est dire !). Et c'est sans compter sur les bannières aux tons criards qui clignotent dans tous les sens.
Par contre, il faut reconnaître que côté prix, service, livraison etc ... je n'ai jamais été déçu. Mais par pitié, pourquoi l'ergonomie est-elle à ce point sacrifiée ! |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: 26 Mar 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Là c'est votre avis perso
En effet, plus les années passent et plus nous travaillons sur cette ergonomie !
Cordialement,
www.rueducommerce.com
|
|
 |
bilbo

Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 1506 Localisation: (Val d'Oise)
|
Posté le: 26 Mar 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Fabien1309 a écrit: | Rueducommerce c'est plus ce que c'était ... J'ai passé de nombreuses commandes les années précédentes, mais là ça fait un moment que je vais voir ailleurs ...
Tout ça pour une bonne raison : le site est devenue un capharnaüm pas possible. Un vrai repousse-client ! Une fois sur deux je ne trouve pas ce que je cherche. Les menus un coup horizontaux à droite, un coup verticaux à gauche ... J'ai beau chercher, même sur Cdiscount c'est plus facile de naviguer (c'est dire !). Et c'est sans compter sur les bannières aux tons criards qui clignotent dans tous les sens.
Par contre, il faut reconnaître que côté prix, service, livraison etc ... je n'ai jamais été déçu. Mais par pitié, pourquoi l'ergonomie est-elle à ce point sacrifiée ! |
une fois que tu as trouvé sur cdiscount.. mets la référence dans un moteur de recherche .. celui d'ebuyclub par exemple et hop tu trouveras le lien vers rue du commerce et ces super prix ![]() | |