de baboun59 le 04 Juin 2005 10:56
Aujourd'hui c'est les 50 ans de ma Maman. Je la vois tout à l'heure et passe la soirée avec, mais hier je me dis, tiens si je lui faisais livrer des fleurs, ça lui ferait une belle surprise, vu que ça n'arrive jamais.
Comme je m'y prends un peu tard ( 21h hier) au niveau des partenaires, ça réduit un peu ( souvent il faut commander avant 18h), il faut tabler sur ceux qui ont des fleuristes partenaires.
Je me décide pour Florajet, qui en plus offre 12% de CashBack.
Je commande mon bouquet avec des Tournesols. Déjà ça m'a pris 30 min pour me décider. Tout fonctionne bien( accusé de commande..etc)
Ce matin, une opératrice m'appelle pour me dire que tous les fleuristes partenaires près de chez ma mère, n'ont pas de Tournesols... mais qu'ils peuvent mettre des Gerberas. certes ça reste dans les mêmes tons, mais ça n'a plus rien à voir avec le Tournesol qui etait la fleur dominante.
Elle me laisse le temps d'en choisir un autre. Je prends le second qui m'avait plu... oui mais les tulipes ne sont plus de saison ( celles de mon jardin sont mortes y'a 15j...donc bon... je serais étonnée de ne pas en trouver chez les fleuristes)...enfin bref, je me décide sur un troisième bouquet dans les tons blancs, jaunes et mauve.
L'operatrice me rappelle 10min plus tard en me disant qu'il n'y a pas de Freesia mais qu'on peut les remplacer par des mini chardons.... que ça reste dans les memes couleurs... oui mais bon ça n'a plus rien à voir du tout !
Enfin bref, je me retrouve au final sans bouquet. Pour 55 € dont 9 de frais de port, j'irais en choisir un dont je serais sûre du résultat.( parce que là franchement je me suis dit que même en commandant un simple bouquet de roses multicolores, ça n'allait plus du tout ressembler à ce que j'avais choisi !)
Je ne jette pourtant pas la pierre à Florajet, l'operatrice a été très sympa et a fait tout son possible pour satisfaire ma demande, elle n'a pas non plus fait de difficultés pour me rembourser ( par chèque dans 15j).
C'était ma première experience d'achat de fleurs sur le net. Je pense que ce service est plus fiable dans les grandes villes ( choix des fleurs) ou alors si ce sont des fleurs en chronopost ( on est plus sûr que le bouquet ressemblera à celui qu'on a choisi).
Je pense aussi qu'il est plus prudent de s'y prendre Ă l'avance.
Voilà je voulais vous faire partager mon avis mitigé, à la fois déçue pour aujourd'hui, mais je ne critiquerais pas durement Florajet, car je pense que c'est aussi la faute à pas de chance. En plus c'est l'un des partenaires qui offre le plus de CashBack et ça ce n'est pas négligeable !
Je conseillerais juste de ne pas s'y prendre à la dernière minute si on n'habite pas Paris.