Posté le: 05 Mai 2004 22:18 Sujet du message: camera numerik, comment sa marche?
Je voulais me renseigner sur le fonctiionnement d'une camera numerik.
Sur quelle suport le film s'enregistre?
commen le visioner?
ect....
yan77
Posté le: 05 Mai 2004 22:48 Sujet du message:
sur un support numérique justement je pense, genre de la mémoire interne ou carte mémoire additionnelle.
le film est sous forme .avi, .mpeg ou autre qui se lit sur un ordinateur et se grave sur cd, dvd...
rom9999
Posté le: 05 Mai 2004 23:02 Sujet du message:
yan77 a écrit:
sur un support numérique justement je pense, genre de la mémoire interne ou carte mémoire additionnelle.
le film est sous forme .avi, .mpeg ou autre qui se lit sur un ordinateur et se grave sur cd, dvd...
merci
personne dotre?
knighty
Posté le: 06 Mai 2004 07:45 Sujet du message:
Je ne comprends pas ta question alors pour y repondre c'est assez dur.
Tu parles de quoi au juste car camera numerique ca englobe aussi les camescope numerique et webcam ....
Pour les camescope numerique dis DV, video stocké sur cassette DV en 720*??.
Pour les camera numerique (camescope aussi), video stocké sur carte memoire (comme pour les appareils photos) au format mpeg4. Les problemes aujourd'hui sont lié a la taille de la C memoire car elle ne permet guere plus de 30 mn à 1h de video en 640*480. Ensuite pour la lecture sur pc pas de probleme sur les pc recent par contre il faut la convetir pour la lire sur un lecteur DVD.
je rajouterais par rapport aux caméras mini-dv qu'il est assez facile de transférer le contenu de la cassette sur pc, à l'aide d'un câcle usb (mais l'image est assez pourrie ensuite...) , ou d'un câcle s-video (là, la qualité est au rendez vous, mais légère perte tout de même par rapport à la quaalité d'image de la cassette), ou d'un câble i-link (ça doit être le meilleur pour la qualité de transfert, mais jamais testé, à priori, ça nécessite une carte spéciale sur le pc...)
Valà, par contre, prévoir un gros gros disque dur et beaucoup de RAM (j'ai 512, et c'est limite, un peu plus ne serait pas du luxe pour faire du montage vidéo)
Posté le: 06 Mai 2004 17:38 Sujet du message:
Pour le I-link, la qualité est optimale, identique a la cassette. Sur mon portable, le 1394 est integré donc je ne passe que par ca et tu pilotes en plus ton camescope grace au pc.
Sachant le cout d'une carte firewire, je pense qu'il est inutile de s'en priver (40 euros maxi)
agostino
Posté le: 06 Mai 2004 17:59 Sujet du message:
La mienne carte firewire, acheté chez ldlc, à 16 € marche nickel avec mon camescope Sony.
Voici le lien si tu veux en profiter :
<a href="http://www.ebuyclub.com/FenetrePartenaire.jsp?cat=41&part=86&url=www.ldlc.fr/fiche/PB00014198.html?origine=670020" target="_blank">Flash FC-1394-3 - Carte PCI FireWire IEEE1394 3 Ports + 1 interne</a>
A plus
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum