| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bilbo

Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 1506 Localisation: (Val d'Oise)
|
Posté le: 15 Mai 2004 12:31 Sujet du message: AU JARDIN DE WILLEMSE >> Avis & Expériences |
|
|
j'ai commandé il y a trois semaines.
Aucun suivi de commande...
aucune info sur la disponibilité, la date de livraison, ni sur l'état de ma commande. Seul le mail de ebuyclub m'indiquant le cash back m'a fait pensé que la commande était existante.
Je reçois le colis hier. aucune photo, les fleurs à planter ont leur nom savant ou le nom du site mais qui ne me parle pas du tout, et je ne sais plus à quoi elles ressemblent, elles ne sont plus visibles sur le site.
J'avais choisi en fonction des photos du site, je suis donc completement perdu pour planter.
Et pour couronner le tout, il en manque et willemse m'a quand meme prélever la totalité en m'indiquant qu'il me devait 26.95 euros sous forme d'avoir.
Bref, TRES mauvaise expérience...et je ne renouvelerai certainement pas |
|
|
 |
bilbo

|
Posté le: 15 Mai 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
| et j'oublie de dire que les rosiers ont l'air tout sec ^^ |
|
|
 |
dylou

|
Posté le: 15 Mai 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
Les plantes par correspondance cela ne m'a jamais tenté et ton expérience me le confirme  |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 16 Mai 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais juste dire pour ma part que j'en achète assez régulièrement (pas forcément chez Willemse, mais ça m'est arrivé aussi via leur catalogue) et que je n'ai jamais eu de soucis de choses abimées ou de mauvaise qualité (au contraire).
En revanche, il est vrai que par correspondance, au niveau présentation (et nommage du contenu du colis) c'est parfois succinct et qu'on a intérêt à savoir différencier les bulbes ou les plants, ne pas en commander trop à la fois et/ou parler latin couramment (dans le meilleur des cas) Il y a parfois une référence ou un code sur les emballages ou une étiquette, mais bon ...
Une question Bilbo : as-tu essayé de leur envoyer un e mail pour leur faire part de tes problèmes ?
Bises
Corinne
Dernière édition par Corinne le 17 Mai 2004 12:31; édité 2 fois |
|
|
 |
bilbo

|
Posté le: 17 Mai 2004 00:18 Sujet du message: |
|
|
je renvoie des demain un courier pour réclamer le remboursement de ce qui ne m'a pas été livré, et le remboursement de mon avoir.
Mais je reste sans illusion (j'avais déjà envoyé un mail pour avoir des infos sur le numéro de client qu'ils attribuent et je suis resté sans réponse)
Je vous tiens au courant quoiqu'il en soit..
merci de votre soutien |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 17 Mai 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pense à mettre ton avis sur notre 2ème site PlebiCitY quand tu auras démêlé tout celà, ça pourra servir à d'autres, il y a déjà une rubrique consacrée à Willemse.
Bises
Corinne
PS Une remarque : le fait qu'ils t'aient créditée sous forme d'avoir n'est pas exceptionnel, la plupart des marchands (même VPC) procèdent ainsi, mais tu peux tout à fait demander qu'il te soit payé. |
|
|
 |
bilbo

|
Posté le: 12 Juin 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
comme promis la suite de l'affaire:
j'ai bien reçu un chèque du montant de mon avoir et un deuxieme avoir pour les plants non reçus...j'aurai apprécier un cheque d'emblée.
et une longue lettre d'excuse et d'explication pour me dire qu'ils étaient désolé de mes déboires , mais qu'il fallait aussi attendre avant de conclure à la mort de mes pauvres rosiers, quelques conseils techniques pour aider la reprise (mais bon, mon ame de bilogiste sait reconnaitre la vie ou la mort)
Quoiqu'il en soit le résultat est plutot moins dramatique que je l'imaginais. et le service clientele (uniquement joignable par courrier) plutot correct
Voilà donc, plus qu'un avoir à me faire rembourser et encoe un à demander pour ce qui est décédé....un peu la galère quand meme au final
(mais je me rappelle que 100% des rosiers achetés il y a 2 ans chez truf*** sont morts donc......)
merci de votre écoute |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 12 Juin 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
| bilbo a écrit: |
mais bon, mon ame de bilogiste sait reconnaitre la vie ou la mort
|
tu m'as fait rire Bilbo !
Enfin ceci dit, sérieusement, j'espère que tu auras plus de chance dans le futur avec tes rosiers, mais en tout cas c'est sympa à toi de nous avoir tenus au courant de la suite des évènements. N'hésite pas à mettre ton avis sur Plebicity une fois "l'affaire" terminée. Ca permet d'évaluer les sites de manière globale et c'est utile aux autres.
Bises
Corinne |
|
|
 |
bilbo

|
Posté le: 13 Juin 2004 00:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait rire Corinne ^^
j'ai un ticket ..
/me offre le sac channel à plein de 0 à corinne |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9596 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 13 Juin 2004 07:49 Sujet du message: |
|
|
| bilbo a écrit: | j'ai fait rire Corinne ^^
j'ai un ticket ..
/me offre le sac channel à plein de 0 à corinne |
Corinne tu as encore frappé
bilbo : Ca commence par un sac et après ça ne s'arrète plus attention  |
|
|
 |
bilbo

|
Posté le: 11 Juil 2004 00:25 Sujet du message: |
|
|
suite ....finalement 5 rosiers morts.. :p
je vais tantot tenter la demande de remboursement
oups...chanel, y a qu'un N ^^
ct une contrefaçon ton sac corinne
PAS de ça sur ebuyclub...je te le reprends et le brule
si si...mais rends le moi...mais lache le enfin...non mais sans blague !
rhalala |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 11 Juil 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
Tu me l'as donné, je le garde Non, mais !
Mais je me disais bien aussi qu'avec ce mot "shannelle" écrit en gros dessus il n'avait pas l'air très authentique
Bon, j'espère que ta demande de remboursement aura une suite, tiens nous au courant Bilbo !
Bises
Corinne |
|
|
 |
bilbo

|
Posté le: 19 Aoû 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
suite et fin
finalement Willemse m'a remboursé tout, correctement, y compris les fleurs que j'ai déclaré ne pas avoir poussée
sans discuter avec un mot tres correct pour s'excuser des désagréments.
c génial 56.45 euros reçu sur une commande de 120 au total
belle preuve de confiance du client que je suis
et finalement preuve de leur sérieux...donc je fais ce qu'ils attendent de moi..de la bonne pub
les fleurs par internet ce n'est peut etre pa génial mais WILLEMSE rattrape le coup.
merci, je recommencerai probablement l'expréience _________________
 |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9596 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 11 Nov 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
| chrissim a écrit: | C'est vrai que chez Willemse il n'y a pas trop de précision dans les dates de livraison, celles-ci sont fixées à 15 jours près, libre à vous de guetter le livreur pendant cette période.
Par contre, si vous avez un problème de livraison ( article manquant ou autres... ) vous pouvez vous adressez à eux sans problème, soit per internet, soit par téléphone, vous recevrez une réponse adéquate et satisfaisante. |
|
|
|
 |
blio

|
Posté le: 01 Nov 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour dire que ma commande chez willemse a été très satisfaisante. Certes, le délai d'attente est long et les plantes sont parfois plus chères que dans les grandes surfaces (auchan fait de ces promos des fois...) J'ai tout replanté et seuls quelques fraisiers n'ont pas l'air d'avoir tenu le coup. J'attends un peu pour le remboursement, au cas où. Sinon, le reste reprend super bien (clématite, bougainvillier, chèvrefeuille...) et était super frais et bien emballé à la livraison. Donc pour une fois que je suis contente, je le dis!  |
|
|
 |
bestofplans

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 220 Localisation: devant tes yeux !
|
Posté le: 23 Mar 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
eh ben moi je viens de faire une commande et j'ai reçu que la moitié.
l'olivier promis en cadeau a été reçu mais pour le décrire je dirai une branche de 15 cm sans feuilles.
je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse ... |
|
|
 |
moune_68

|
|