Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Achat VTT chez Aldi - Conseil ? merci

Aller à la page 1, 2  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jhcool13
eBuy Crazy

MessagePosté le: 20 Mai 2004 15:45    Sujet du message:  Achat VTT chez Aldi - Conseil ? merci Répondre en citant

Slt !!
Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez de l'offre chez Aldi
Point de vue Rapport qualité/Prix ??
Merci Sourire

VTT Tout suspendu 26"

Kit d'éclairage avant et arrière
à piles (piles incluses).
Vélo réglé prêt à rouler.
• Blocage rapide de tige de selle
• Eclairage arrière avec réflecteur
• Freins VBRAKE
• Freins performants pour votre sécurité
• Jante aluminium avec réflecteur
• Dérailleur Shimano TY 18 18 vitesses
• Cadre acier
• Poignées tournantes
• Fourche à suspension

99,99 €

http://www.aldi.fr/OFFER_F/home.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Mai 2004 16:03    Sujet du message:   Répondre en citant

Ouch ! Choqué un VTT de chez Aldi...

Bon, en fait ça dépend de l'usage que tu veux en faire... si c'est pour aller chercher ton pain avec, ça va aller... quoiqu'un tout suspendu pour aller chercher son pain, c'est pas très utile, c'est comme les 4x4 en ville... Mort de rire Mais bon, t'as un jôôôli vélo qui a un look d'enfeeer ! Cool

Mais si tu veux faire du "vrai" VTT avec, c'est à dire randos et tout le toutim, bosses, descentes, pierres et gadins... je serais à ta place, j'éviterais d'acheter mon vélo chez Aldi ou dans toute autre grande surface si tu ne veux pas plier ton cadre dans la première descente que tu feras... En plus j'imagine qu'au niveau du poids, un vélo comme ça doit frôler les 20kg...

Voilà quoi, pour "frimer" y'a pas de problème avec ce genre de bécane, mais pour faire du sport, à éviter ! Clin d'oeil

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier9999
9999

MessagePosté le: 20 Mai 2004 16:44    Sujet du message:   Répondre en citant

J'aurais pas mieux répondu.
Vinzz, t'es le plus fort (et le plus rapide Clin d'oeil)

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dylou
eBuy Junior

MessagePosté le: 20 Mai 2004 17:40    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
Ouch ! Choqué un VTT de chez Aldi...

Bon, en fait ça dépend de l'usage que tu veux en faire... si c'est pour aller chercher ton pain avec, ça va aller... quoiqu'un tout suspendu pour aller chercher son pain, c'est pas très utile, c'est comme les 4x4 en ville... Mort de rire Mais bon, t'as un jôôôli vélo qui a un look d'enfeeer ! Cool

Mais si tu veux faire du "vrai" VTT avec, c'est à dire randos et tout le toutim, bosses, descentes, pierres et gadins... je serais à ta place, j'éviterais d'acheter mon vélo chez Aldi ou dans toute autre grande surface si tu ne veux pas plier ton cadre dans la première descente que tu feras... En plus j'imagine qu'au niveau du poids, un vélo comme ça doit frôler les 20kg...

Voilà quoi, pour "frimer" y'a pas de problème avec ce genre de bécane, mais pour faire du sport, à éviter ! Clin d'oeil

Tu l'as essayé le velo ?

Peux tu me dire où tu as vu qu'il faisait 20 kg environ ?

Es-tu vendeur en cycle car lorsque je vois de telles affirmations, j'aime bien savoir de qui elles viennent Clin d'oeil

Peux tu nous dire en quoi les éléments de marque de ce velo peuvent être de mauvaise qualité ? Quels sont pour toi les meilleures marques pour les différents assemblages d'un velo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 20 Mai 2004 17:58    Sujet du message:   Répondre en citant

Ben oui vinzz t'es vendeur de vélos maintenant? pfff Clin d'oeil

Sérieusement dylou, ce que vinzz a voulu dire c'est qu'un bon VTT pour faire de la vraie randonnée, cela vaut beaucoup plus cher ... et cela s'achète chez des professionnels du sport. Ceci dit, celui-ci est peut être très bien "pour son prix" mais pour 100 EUR, c'est sans aucun doute un peu léger...

Le tout avec beaucoup d'humour je trouve...

This is Bunny.
jhcool13
eBuy Crazy

MessagePosté le: 20 Mai 2004 18:50    Sujet du message:   Répondre en citant

y'a quand meme une garantie dessus donc si ca casse il remplace !!

Enfin pour le Prix je me demande si y'a meilleur ailleur !??
dylou
eBuy Junior

MessagePosté le: 20 Mai 2004 19:06    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:
Ben oui vinzz t'es vendeur de vélos maintenant? pfff Clin d'oeil

Sérieusement dylou, ce que vinzz a voulu dire c'est qu'un bon VTT pour faire de la vraie randonnée, cela vaut beaucoup plus cher ... et cela s'achète chez des professionnels du sport. Ceci dit, celui-ci est peut être très bien "pour son prix" mais pour 100 EUR, c'est sans aucun doute un peu léger...

Le tout avec beaucoup d'humour je trouve...

Dans la description du velo, il y a des éléments qui sont donnés. Je demande donc en quoi les pièces consituant ce vélo sont mauvaises et quelles sont les marques à prendre en considération dans l'assemblage d'un velo. Je crois qu'avant de porter un jugement de valeur sur une chose, il faut au moins avoir un avis objectif tenant compte des différents éléments Clin d'oeil

C'est comme pour les ordinateurs. Il en existe de marques d'assembleurs bien meilleurs que ceux des grandes marques au niveau rapport/ qualité prix donc ce n'est pas forcément parce que c'est cher que c'est mieux.
olivier9999
9999

MessagePosté le: 20 Mai 2004 19:16    Sujet du message:   Répondre en citant

Exact dylou, ton point est valable, mais ce qui est cher dans un vélo, ce ne sont pas les "marques" ce sont les matériaux. Pour un ordinateur, tous les matériaux et les composants sont les mêmes, alors que pour un vélo, ce qui fait la différence au final, ce sont les matériaux, et cela explique le problème du "poids" dont a parlé vinzz...

J'ai le même avis que lui à savoir que ce vélo, pas cher, donc utilisant des matériaux pas chers, est plus lourd qu'un autre (utilisant des matériaux chers...mais...légers).

Mais encore une fois ce n'est qu'un avis... et pour répondre à la 2ème question de jhcool quant au rapport qualité prix : oui c'est sans doute pas cher, mais je pense aussi que c'est un modèle d'entrée de gamme. Donc encore une fois, vinzz a bien posé la problème, tout dépend de l'utilisation...

En tous cas jhcool, tu nous tiens au courant ... on veut savoir !!

This is Bunny.
RoW
eBuy Victim

MessagePosté le: 20 Mai 2004 19:32    Sujet du message:   Répondre en citant

Moi j'ai deja acheter des trucs chez aldi un appareil numerique qui ne marcher plus au bout d'un moi mais il me l'ont remplacer et apres je les revendu j'avais les boules Moqueur mais sinon le vtt a l'air nikel Clin d'oeil

Bela-Farin-Rod

Die Ärzte - "Die beste band der welt"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lti
eBuy Master

MessagePosté le: 20 Mai 2004 19:54    Sujet du message:   Répondre en citant

En clair si ce n'est pas pour une utilisation poussée, c'est un bon prix, mais si tu cherches moins cher tu peux trouver ponctuellement des prix moins chers en grande surface, à équipement équivalent, mais peut-être pas avec un look plus classique!
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Mai 2004 22:14    Sujet du message:   Répondre en citant

dylou a écrit:

Tu l'as essayé le velo ?

Peux tu me dire où tu as vu qu'il faisait 20 kg environ ?

Es-tu vendeur en cycle car lorsque je vois de telles affirmations, j'aime bien savoir de qui elles viennent Clin d'oeil

Peux tu nous dire en quoi les éléments de marque de ce velo peuvent être de mauvaise qualité ? Quels sont pour toi les meilleures marques pour les différents assemblages d'un velo ?
.

Bon alors déjà, s'teuplait, heu... tu me sembles un peu rentre dedans là mais bon, passons...

Alors non, je ne suis pas vendeur de cycles, mais j'ai fais du VTT en compétition Cross Country et Descente pendant de nombreuses années, et même si j'en fais un peu moins assidûment maintenant, je pense encore en connaitre un rayon à ce sujet (Vous aurez remarqué ce fooormidable jeu de mot, d'une finesse rarement égalée, bref, revenons à nos moutons)

Donc, puisque tu connais mon pedigree maintenant, je peux te dire que la pratique sportive du VTT nécessite du matériel de qualité, endurant, résistant, léger, etc
Les grandes surfaces alimentaires, dont Aldi fait parti, proposent donc des vélo au prix défiant toute concurrence, avec une belle gueule, et du matériel Shimano (parce que ça fait vachement sérieux...)
Seulement, comme je l'ai dit dans ma première réponse et comme Olivier9999 l'a souligné aussi, ces cycles sont montés avec du matos bas de gamme (ou "entrée de gamme" si tu préfères) et donc ne sont pas prévus pour un usage sportif intense... De plus "Cadre Acier" ne rime pas avec "légèreté"...
J'en reviens donc à mon premier constat : ce vélo doit sûrement être très bien pour aller chercher son pain et pour épater ses copains mais se révèlera inévitablement très limité dès que tu voudras faire du VTT "pour de vrai" et non pas sur les trottoirs...

dylou qui doit sûrement travailler chez Aldi pour prendre la mouche comme ça a écrit:
Quels sont pour toi les meilleures marques pour les différents assemblages d'un velo ?

Les meilleures marques : Lapierre, Sunn, Cannondale, Vario, etc...

Pour avoir un bon VTT y'a pas de secret, faut aller chez un marchand de... VTT ! pas chez un marchand de bouffe...
Mais les grandes enseignes sportives comme Intersport, Decathlon, Go Sport, ... ont également du très bon matos...
Mais forcément, pour avoir un VTT fiable, résistant, confortable, etc... il faut débourser un peu plus que 99,99 euros...

En conclusion : les vélos chez Aldi, Carrefour et consorts c'est bien pour les gens qui font du vélo le dimanche en famille avec le p'tit dernier dans le porte bagage.
Pour celui qui veut faire du VTT Cross Country, de Descente, en randonnées ou en compétition : il s'équipe chez des professionnels du sport et du cycle.

C'est pas parce qu'il y a écrit Shimano et une fourche à suspension que c'est un super vélo ultra performant...

Valà... mon exposé est terminé, merci de votre attention.

Spéciale dédicace à Olivier9999 smilies

Maritournelle En Vrac.
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 20 Mai 2004 22:30    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour répondre à ta question et donner un avis comparatif, voici le descriptif d'un vélo au même prix mais au look classique vendu par "décathlon" sans vouloir faire de pub !

Par contre ils précisent l'usage : Vélos tout terrain loisir
Les autres types d'usages étant sport et compétition, tu comprendras que ce vélo est idéal pour la sortie du dimanche en famille.

Citation:
Cadre
- Acier TIG
- Tubes oversize
- Peinture deux couches

Transmission
- Pédalier : Prowheel Acier 24 x 34 x 42
- Poignées tournantes DNP 21 vitesses
- Dérailleur avant DNP
- Dérailleur arrière DNP
- Chaîne KMC

Position
- Cintre acier HL 153 580 mm
- Potence acier HL 309
- Tige de selle acier HL SP200
- Selle VELO 1014
- Pédales VP872 avec roulements
- Jeu de direction XRE1 scellé

Roues
- Jantes aluminium ALEX C1000
- Pneus semi-slick 2.0
- Moyeu avant à blocage rapide

Freinage
- Leviers APSE Resin
- Freins APSE V-brake

Poids
15 kg en taille L

Olivier:
Citation:
Ceci dit, celui-ci est peut être très bien "pour son prix" mais pour 100 EUR, c'est sans aucun doute un peu léger...

Non cela risque d'être très lourd (15 à 20 kg!!) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remi13
eBuy Addict

MessagePosté le: 20 Mai 2004 23:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Eh oui , 90% des gens qui achètent un VTT comme 90% des acheteurs de 4x4 rêvent simplement d'évasion et s'extirper de la route goudronnée...smilies

Pour cela, un seul moyen, pouvoir monter plus facilement sur le trottoir. smilies

Première étape, achat du 4x4 (coût exhorbitant->consommation exhorbitante->plus de sous) [43]
Deuxième étape : achat du VTT sans le sous -> VTT dans le caddie smilies

Si vous êtes dans ce cas là, achetez votre vélo en grande surface alimentaire pour pas cher, ça sera largement suffisant (n'oubliez pas les barres énergétiques [29] ) mais n'allez pas plus loin qu'un chemin de terre. smilies

Sinon, suivez les conseils de Vinzz, je suis tout à fait d'accord avec lui smilies
Corinne
Diams

MessagePosté le: 21 Mai 2004 00:25    Sujet du message:   Répondre en citant

100 % OK, pour le VTT c'est comme pour tous les équipements sportifs : il suffit de pratiquer si peu que ce soit pour voir que les produits "tous publics" vendus en grande surface sont rarement comparables à ce qui l'est en boutique spé ou magasin de sport. (Même un simple maillot de bain de piscine ne s'achète pas à Carrefour)
Il faut bien cerner avant l'achat l'usage qu'on en aura (sport ou juste loisir, intensif ou non, sur la durée ou pas) et l'investissement que ça justifie (toujours proportionnel !)

vinzz a écrit:

ce vélo doit sûrement être très bien pour aller chercher son pain et pour épater ses copains mais se révèlera inévitablement très limité dès que tu voudras faire du VTT "pour de vrai" et non pas sur les trottoirs...
Remi13 a écrit:
Pour cela, un seul moyen, pouvoir monter plus facilement sur le trottoir.

Toute façon, c'est interdit de rouler sur les trottoirs Maléfique Clin d'oeil