Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

message infecté

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> message infecté
message infecté

Messagede vally63 le 27 Mai 2004 05:13

bonjour, j'ai reçu un message infecté (norton l'a bien detecté) provenant de ma propre adresse e-mail, comment cela est- il possible?

Je ne penses pas avoir de virus, ma dernière analyse de fichiers n'a rien décelée. MERCI à ceux qui pourront m'expliquer la raison

Vally63
vally63
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede olivier9999 le 27 Mai 2004 06:55

Sans doute un de tes contacts est-il infecté. Ce virus envoie des messages à tous les contacts de la mailbox (dont toi)... et c'est une chaîne sans fin....

Donc le message ne provient pas nécessairement de ta propre boite mail, mais plus certainement de quelqu'un qui a ton adresse dans ses contacts.

Un conseil, tu n'ouvres jamais ce genre de message ou du moins jamais le fichier attaché et tu effaces tout...
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede Trouduke le 27 Mai 2004 08:03

je suis completement d'accord avec olivier. :shock:

Néanmoins si tu veux être sur de la qualité de ta protection antivirus tu peux aller sur www.secuser.com et lancer un scan de tes disques (sachant que 2 analyses valent mieux qu'une!)
Le seul, le vrai, l'unique...
Trouduke
Stagiaire eBuyClub
Stagiaire eBuyClub

Messagede vally63 le 27 Mai 2004 11:47

Pour lancer un scan des disques est-il nécessaire de désactiver l'antivirus?

Suite à cet incident, je suis allée dans Norton dans la partie rapport

o en quarantaine mais 46 copies, je suppose que je dois tout supprimer et

dans la liste (je ne me rappelle plus le nom) où est repertorié toutes les attaques de virus (date, nom et état) en bas dans un cadre il est écrit qu'un fichier est infecté par un virus Netsky . Est-ce toujours d'actualité ou est-ce un historique "effectivement en début d'année j'avais eu Elene (qui est peut-être une variante de nestky?)"

D'avance MERCI à tous ceux qui pourront m'aider et j'espére qu'un jour je pourrai vous rendre autant service
vally63
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede Trouduke le 27 Mai 2004 13:17

Alors en fait tu supprimes tout ce que tu as en quarantaine.

Aprés tu vas sur secuser.com tu lances un scan de tout tes disques durs (onglet outils gratuits/Antivirus gratuit en ligne).

Ensuite si tu veux être sur que tu n'es plus (ou pas) infectés par netsky tu vas dans la section "alertes", et tu choisi le virus (en l'occurence netsky) et on va te donner un outil specialement conçu pour éradiquer netsky.

Je pense qu'aprés ça tu seras tranquil.;)
Le seul, le vrai, l'unique...
Trouduke
Stagiaire eBuyClub
Stagiaire eBuyClub

Messagede vinzz le 27 Mai 2004 18:29

Ca m'arrive aussi de temps en temps de recevoir des mails de moi-même ou je me dit bonjour en anglais... ça me donne l'impression d'avoir pleins d'amis...

Bref, je ne suis pas infecté semble t'il... mais des mails vérolés j'en reçois 15 par jour, c'est pénible ! :evil:
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede secotine le 27 Mai 2004 18:38

Il y a 2 ou 3 semaines moi aussi, je recevais plein de messages vérolés, je les mettais en quarantaine sur Norton puis je les supprimais de mes mails et de la boite de quarantaine. Depuis une semaine je n'en ai presque plus. Hier et aujourd'hui rien du tout.

Pourvu que ça dure!!!
secotine
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede spirzouf le 16 Juin 2004 22:03

effectivement, les mails dont vous parlez ("Hi" ou "Important message" ...) étaient du à netsky, et sont beaucoup moins nombreux dernièrement....

Par contre, un mail allemand avec propagande néo-nazie a pris le relais en spammant à partir d'ordinateurs infecté par le virus Sober G....

Ras le c** de ces virus spammeurs...
spirzouf
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede olivier9999 le 16 Juin 2004 22:05

Oui Spirzouf, je confirme avoir reçu dans ma boite mail du boulot quelques dizaines de mails en allemand de ce genre dpuis dimanche ou lundi.

Les Netsky ont en effet disparu.
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> message infecté