Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Littérature >> Et si on parlait un peu bouquins ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilied06
eBuy Lover

MessagePosté le: 01 Nov 2007 19:50    Sujet du message:   Répondre en citant

Me revoilà !

Je crois que je suis un peu toute seule là Pleure ou Très triste

Enfin bon, j'ai donc lu biographie de la faim, que j'ai beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs enchaîné avec d'autres bouquins d'Amélie Nothomb comme Antéchrista, très bon livre, mais trop vite lu!

Là je suis sur La part de l'autre, (page 230) et franchement, je le trouve très intéressant, je le dévore littéralement.
Je cherche d'ailleurs d'autres bouquins à acheter car après je serais à court, alors si quelqu'un a des idées, je surveillerai le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
felian
eBuy Idea

MessagePosté le: 01 Nov 2007 21:01    Sujet du message:   Répondre en citant

emilied06 a écrit:
Je crois que je suis un peu toute seule là Pleure ou Très triste

me voilà pour te tenir un peu compagnie Clin d'oeil

Je viens de finir "Enchantement" d'Orson Scott Card, livre assez sympathique, il y a une amourette à l'eau de rose qui m'a un peu surprise (je n'etais pas habituée à cela de la part de cet auteur), un peu de fantasy et un peu d'humour ...
ça se laisse lire mais je dois avouer que je m'attendais à mieux ! Cela ne tiens pas la comparaison avec Ender (le 1er de la trilogie) ou avec le cycle du septième fils ....
M'enfin, c'est un gentil livre ... Je crois que pour mes prochaines lectures je vais ressortir quelques un de mes vieux Asimov et je me tate pour m'acheter le cycle des A de Van Vogt (je l'ai lu il y a une quinzaine d'année et il serait temps que j'y rejette un oeil )!

vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 01 Nov 2007 21:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Ah ! La Part De L'Autre, il est brillant ce livre ! J'ai adoré !

En ce moment, je relis 99 F. Le fait de voir le film m'a donné envie de reprendre le bouquin. Toujours aussi bon !

Grosse déception récemment. Je n'avais pas relu de Bernard Werber depuis très longtemps. Je m'étais arrêté à L'Empire Des Anges. Du coup, j'ai voulu m'attaquer à la Saga Des Dieux, en commençant donc par Nous Les Dieux. Et là... le drame Choqué J'ai pas pu aller au bout... je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, le style de l'écriture m'a rebuté... Du coup, je me demande si ça en tient au livre en lui même ou à une évolution de ma part qui fait que je n'accroche plus au "style Werber"... J'ai adoré Les Fourmis, Les Thanatonautes... mais il y a déjà quelques années. J'ai le sentiment que si je les relis aujourd'hui je ne vais plus du tout accrocher comme avant... Bref, Werber a terminé son cycle des Dieux récemment avec Le Mystère Des Dieux, et pour ma part, je crois que j'en ai terminé avec Werber... Confus

Pour contrebalancer par contre, j'ai eu récemment un gros gros gros coup de coeur pour Brooklyn Follies de Paul Auster. J'ai adoré ! Une écriture qui semble couler toute seule, une histoire qui peut sembler toute simple, anodine, mais qui aborde de grands thèmes. Un livre chaleureux, passionnant, beau tout simplement.
Je n'avais encore jamais lu Auster. Du coup, j'ai enchaîné avec Moon Palace. J'ai un peu moins accroché. Belle histoire, mais de longues digressions qui m'ont un peu laissé sur le bord du chemin par moments.
Objecif suivant : Leviathan, puis la Trilogie New Yorkaise. Cool

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emilied06
eBuy Lover

MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:16    Sujet du message:   Répondre en citant

Je me sens nulle car je ne connais pas ces auteurs et pourtant j'adore lire !
Je prends un peu au hasard ce que je trouve ou bien les livres dont on parle ou dont on ME parle alors voilà je suis quand même un peu limitée même si je lis depuis longtemps.

Ma soeur par exemple m'a fait découvrir Italo Calvino et j'ai trouvé son écriture très originale, notamment dans "si par une nuit d'hiver un voyageur" que j'ai trouvé dans une petite brocante.
Je vous cite ce qu'il y a écrit au dos du livre :

"Vous, lecteur, lectrice, vous êtes le principal personnage de ce roman et réjouissez vous, c'est non seulement un des plus brillants mais aussi un des plus humoristiques qui aient été écrits dans ce quart de siècle. Vous allez vous retrouver dans ce petit monde de libraires, de professeurs, de traducteurs, de censeurs et d'ordinateurs qui s'agitent autour d'un livre. Vous allez surtout vous engager dans des aventures qui vous conduiront chaque fois au point où vous ne pourrez plus retenir votre envie d'en savoir plus et là, ce sera à vous de continuer, d'inventer. Bon voyage."

J'ai eu un peu de mal à m'habituer au début et puis j'ai beaucoup aimé, je vous le conseille vraiment.

Voilà et bonne lecture ! smilies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nephthais
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:17    Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai lu Moon Palace en anglais, j'avais beaucoup aimé Très content

En ce qui concerne Werber, j'étais une fan dela première heure : j'ai lu, relu et re-relu Les Thanatonautes qui est un pur délice, mais la série qui s'achève par Nous les Dieux (sorti début octobre en librairie) m'a énormément déçue... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:22    Sujet du message:   Répondre en citant

Alors justement, en parlant de livres, aujourd'hui j'ai vu une copine que je n'avais pas revu depuis un moment. Il y a eu remise de cadeaux d'anniv'. (mieux vaut tard que jamais).
Elle m'a offert le livre de Clémentine Célarié: Mes Ailes.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Je vous en repalerai.

>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lollypoppins
Membre e-chocolat

MessagePosté le: 02 Nov 2007 02:10    Sujet du message:   Répondre en citant

Il est un peu tard pour que je vous parle de mes auteurs préférés mais comme on est aujourd'hui obligés d'écrire un post pour surveiller un topic, voilà... Je repasserai donc très bientôt. Clin d'oeil

La vérité est ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karo02
eBuy Lover

MessagePosté le: 02 Nov 2007 09:43    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
Ah ! La Part De L'Autre, il est brillant ce livre ! J'ai adoré !
+1 !

vinzz a écrit:

Grosse déception récemment. Je n'avais pas relu de Bernard Werber depuis très longtemps. Je m'étais arrêté à L'Empire Des Anges. Du coup, j'ai voulu m'attaquer à la Saga Des Dieux, en commençant donc par Nous Les Dieux. Et là... le drame Choqué
Oui la trilogie des dieux est une énooorme déception...
Pourtant, a priori, la suite des Thanatonautes et de L'Empire des Anges, ça semblait prometteur, mais là j'ai l'impression que Werber a dilué en 3 tomes une intrigue qui aurait facilement pu tenir en 1/2 ![/quote]
vinzz a écrit:

Pour contrebalancer par contre, j'ai eu récemment un gros gros gros coup de coeur pour Brooklyn Follies de Paul Auster. J'ai adoré ! Une écriture qui semble couler toute seule, une histoire qui peut sembler toute simple, anodine, mais qui aborde de grands thèmes. Un livre chaleureux, passionnant, beau tout simplement.
Je n'avais encore jamais lu Auster. Du coup, j'ai enchaîné avec Moon Palace. J'ai un peu moins accroché. Belle histoire, mais de longues digressions qui m'ont un peu laissé sur le bord du chemin par moments.
Objecif suivant : Leviathan, puis la Trilogie New Yorkaise. Cool
Attention, la Trilogie New-Yorkaise est très très bizarre, ça ne ressemble pas du tout aux autres romans de Paul Auster... Je connais plusieurs personnes qui, ayant commencé par ça, croyaient détester Paul Auster, alors que ses autres romans leurs ont finalement beaucoup plus.
Je n'ai pas trop aimé le tout dernier non plus : Dans le Scriptorium, par contre je recommande La Nuit de l'Oracle et Le Livre des Illusions.

felian a écrit:

Cela ne tiens pas la comparaison avec Ender (le 1er de la trilogie)
Je suis d'accord avec toi, la trilogie est sympa mais le 1er tome est exceptionnel, un chef d'oeuvre !

En fantasy, je recommande également la trilogie de Philippe Pullman A la Croisée des Mondes (dont le 1er tome : Les Royaumes du Nord, est adapté au cinéma et sort pour Noël). A l'origine, c'est écrit pour les ados, mais ça a eu un succès fou, ce qui fait que c'est également sorti en édition pour adultes, et ça se lit très très bien.

Sinon, un OVNI dans le monde littéraire : toute la suite des aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde (3 tomes traduits en français pour l'instant : L'Affaire Jane Eyre, Délivrez moi, et Le Puits des Histoires Perdues). Inclassable et loufoque, c'est un régal pour qui aime l'univers des livres : l'héroïne Thursday Next est "détective littéraire" (service de Jurisfiction...), dans un monde où il suffit d'altérer le manuscrit d'un roman pour que tous les exemplaires s'altèrent, et où les personnages de fiction peuvent débarquer dans le monde réel et réciproquement...
Un exemple de l'esprit des romans : lorsque les personnages réels sont dans une oeuvre de fiction, ils communiquent entre eux par le biais des notes de pied de pages... Tout est dans ce style.

Bon je m'arrête là, sinon je peux continuer longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 02 Nov 2007 11:45    Sujet du message:   Répondre en citant

karo02 a écrit:
Sinon, un OVNI dans le monde littéraire : toute la suite des aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde (...)

Ca a l'air excellent ça ! J'adore les trucs un peu tordus comme ça ! Je note le nom.
Merci ! Clin d'oeil

Maritournelle En Vrac.
felian
eBuy Idea

MessagePosté le: 02 Nov 2007 13:41    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
karo02 a écrit:
Sinon, un OVNI dans le monde littéraire : toute la suite des aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde (...)

Ca a l'air excellent ça ! J'adore les trucs un peu tordus comme ça ! Je note le nom.
Merci ! Clin d'oeil

+1 Clin d'oeil
Va falloir que je fasse un ptit tour a la FNAC moi ...

Sinon pour Ender, en effet, je suis d'accord avec toi, il est exceptionnel, j'ai réussi à le faire dévorer à mon ex qu'était pourtant pas foutu de lire un livre en entier ... perso, l'ayant commencé j'ai pas pu m'arrêter !!!

felian
eBuy Idea

MessagePosté le: 02 Nov 2007 14:00    Sujet du message:   Répondre en citant

emilied06 a écrit:

Je cherche d'ailleurs d'autres bouquins à acheter car après je serais à court, alors si quelqu'un a des idées, je surveillerai le sujet.

Un auteur que je trouve particulièrement rafraichissant : Daniel Pennac !

Ses romans tournent autour d'un personnage "Benjamin Malaussène" et de sa tribu (famille et amis).
Son genre est très difficile à décrire, c'est drôle, poétique, intelligent !
Ca se passe dans le quartier de Belleville, Benjamin mène une enquète qui lui est tombée dessus et tout le monde participe ... l'histoire est belle, l'écriture est un enchantement ...
J'adoOore mais je pense que ça a du se sentir Mort de rire
Plutôt que d'essayer de te le décrire voici quelques citations ...

«Mourir, c’est enterrer tout le monde en une seule fois.»
[ Daniel Pennac ] - Messieurs les enfants

«Un ivrogne, ça raconte n’importe quoi, surtout la vérité.»
[ Daniel Pennac ] - Le fée carabine

«Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même.»
[ Daniel Pennac ] - Comme un roman
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 02 Nov 2007 14:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Les Malaussène font partis de mes livres de chevets préférés du monde entier jusqu'au bout de l'univers !

A une époque, j'avais toujours un extrait de La Fée Carabine sur moi, dans le portefeuille... je l'ai toujours dans le pc d'ailleurs :

Il y a ceux que le malheur effondre.
Il y a ceux qui en deviennent tout rêveurs.
Il y a ceux qui parlent de tout et de rien au bord de la tombe,
et ça continue dans la voiture, de tout et de rien, pas même du mort, de petits propos domestiques,
il y a ceux qui se suicideront après et ça ne se voit pas sur leur visage,
il y a ceux qui pleurent beaucoup et cicatrisent vite,
ceux qui se noient dans les larmes qu'ils versent,
il y a ceux qui sont contents, débarrassés de quelqu'un,
il y a ceux qui ne peuvent plus voir le mort, ils essayent mais ils ne peuvent plus,
le mort a emporté son image,
il y a ceux qui voient le mort partout, ils voudraient l'effacer,ils vendent ses nippes, brûlent ses photos,
déménagent,changent de continent, rebelotent avec un vivant, mais rien à faire, le mort est toujours là, dans le rétroviseur,
il y a ceux qui pique-niquent au cimetière
et ceux qui le contournent parce qu'ils ont une tombe creusée dans la tête,
il y a ceux qui ne mangent plus,
il y a ceux qui boivent,
il y a ceux qui se demandent si leur chagrin est authentique ou fabriqué,
il y a ceux qui se tuent au travail
et ceux qui prennent enfin des vacances,
il y a ceux qui trouvent la mort scandaleuse
et ceux qui la trouvent naturelle avec un âge pour, des circonstances qui font que,
c'est la guerre, c'est la maladie, c'est la moto, la bagnole, l'époque, la vie,
il y a ceux qui trouvent que la mort c'est la vie.
Et il y a ceux qui font n'importe quoi.
Qui se mettent à courir, par exemple. A courir comme s'ils ne devaient
jamais plus s'arrêter.

Daniel Pennac est définitivement génial ! Cool

Maritournelle En Vrac.
felian
eBuy Idea

MessagePosté le: 02 Nov 2007 14:22    Sujet du message: