| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nephthais

|
Posté le: 16 Nov 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Mon dernier achat en date, pas encore lu mais ce sera pour bientôt
A obtenu le Goncourt des Lycéens la semaine dernière, on n'en dit que du bien, j'ai hâte ! Je vous dis tout dès que je l'ai lu  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 16 Nov 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
Entendu beaucoup de bien et rien que l'accroche ça donne envie !!  |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 24 Nov 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Enfin reçu aujourd'hui ma commande de chez Alapage
Alors j'ai reçu l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde , recommandé par karo02
Je viendrais donner mes impression quand je l'aurais lu !
Sinon, ils m'ont supprimé pour la deuxième fois ma commande du coffret fondation d'Asimov (rupture de stock, encore !!!)
ça m'enervre ! ça fait une eternité que je ne les ai pas relus ! mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
J'avais déjà l'aube de fondation et prélude à fondation.
M'enfin j'ai quand même reçu les fils de fondation !
Enfin, j'ai eu le super coffret de Daniel Pennac, 6 tomes sur la famille Malaussène ! dont un que je n'avais pas encore lu, les fruits de la passion !!! _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 24 Nov 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
y'a un coffret Malaussène ? hmmm.. intéressant ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 24 Nov 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Oui ! par contre faut quand même faire attention, il y a une dizaine d'année, j'avais déjà pris un coffret mais il n'y avait que les trois premiers tomes ! (je ne sais pas s'il est toujours en vente)
Au bonheur des ogres (1985)
La Fée Carabine (1987)
La petite marchande de prose (1989)
celui ci regroupe ceux là + les 3 autres
Monsieur Malaussène (1995)
Des Chrétiens et des maures (1996)
Aux fruits de la passion (1999)
D'ailleurs c'est étonnant, dix ans ont passés et pourtant c'est toujours le même graphisme pour la couverture des livres et le coffret ! (j'aime ça, quand les choses persistent)
_________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
Maï26

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1253 Localisation: Mékécéssé Team
|
Posté le: 25 Nov 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens dire un grand merci à felian qui m'a amené jusqu'à ce topic où je n'avais jamais mis "les yeux".
C'est vrai que je ne suis pas tous les topics et j'en rate des excellents, la preuve. Mais je vais corriger ça, surtout avec ce topic car j'adore les livres moi aussi, bien que je ne sois plus en période lecture depuis un moment.
Et en plus j'apprends qu'il y a un coffret Pennac ..... génial !
Je n'ai lu que "La fée carabine" et "La petite marchande de prose" m'ai j'avais adoré. _________________
 |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 25 Nov 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Cool !
Ce qui est bien avec Pennac c'est qu'à la relecture, tu découvres encore des choses ! _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 05 Déc 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Alors ... Que je vous parle un peu de mes lectures ...
les fruits de la passion de Daniel Pennac m'ont laissés sur ma faim je dois dire ...
Je ne sais pas trop à quoi c'est du mais je ne me suis pas fait embarquée comme d'habitude dans son monde ...
Il faut dire que juste avant j'avais redévoré Des Chrétiens et des maures qui, bien que très court, est un condensé du meilleur de l'univers des Malaussène ...
Pour ce qui est de l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde , j'ai été un peu déçu mais je crois que c'est parce que j'en attendais trop ! En fait d'Ovni dans le monde littéraire j'ai vu mieux ...
C'est original mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs ...
Malgré tout c'est un honnète bouquin et reste agréable à lire ...
D'ailleurs, mon big big boss le trouve très bien, il l'a pas fini mais apparemment il accroche bien
Bon, là, je me console avec les fils de fondation, je croyais que c'etait une suite du cycle fondation d'Asimov mais en fait c'est un hommage qui lui est rendu !
Plusieurs auteurs de SF ont fait des nouvelles tout en se basant sur l'univers très riche des cycles de Fondation et des robots !
c'est très réussi, du moins jusqu'à présent ... _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
eowynmd

|
Posté le: 05 Déc 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
Brett Easton Ellis, mon chouchou de ces derniersn mois. Je vais attaquer Glamorama dans peu de temps.
J'ai beaucoup aimé les chroniques de San Francisco (qui comme sont nom l'indique parraissait à la base sous forme de chroniques) d'Armistead Maupin. 6 tomes inégaux en qualité mais qui décrivent bien la vie à San Francisco dans les années 70. Par contre je n'ai pas aimé les autres livres de l'auteur.
Une bonne trentaine de bouquins, voire plus, en attente de lecture chez moi, dont du Ken Follet, Paul Auster, Jules Verne, Victor Hugo, Stephen King, des biographies... |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 05 Déc 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les Chroniques de San Francisco de Maupin, je les ai tous lus il y a quelques années et je prends toujours plaisir à relire un des tomes au hasard de temps à autre  |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 05 Déc 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne lis que du Ken Follet j'adore sa manière d'écrire et ses histoires si bien écrites et tellement belles : les piliers de la terre un vrai chef-d'oeuvre, le vol du frelon, le pays de la liberté, code zéro ... la je vais attaquer le réseau corneille  |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 05 Déc 2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
| eowynmd a écrit: | | Brett Easton Ellis, mon chouchou de ces derniersn mois. Je vais attaquer Glamorama dans peu de temps. |
Glamorama, j'ai adoré, sans doute mon préféré de Brett Easton Ellis.
J'ai lu y'a pas très longtemps son dernier bouquin en date, Lunar Park qui sous ses airs plus sages que ses ainés, est une brillante mise en abîme de la vie d'Ellis dans laquelle la folie s'insinue petit à petit pour venir déstabiliser la "réalité"... Et c'est justement cette fenêtre ouverte sur la folie de l'auteur que j'ai trouvé vraiment intéressante et cette manière qu'il a, l'air de rien, sans prévenir, d'abord par petites touches, de faire basculer le quotidien dans le délire de son alter-ego. En plus de brouiller les pistes entre fiction et réalité, la métamorphose psychologique est 'achement bien foutue ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 06 Déc 2007 00:55 Sujet du message: |
|
|
| vinzz a écrit: | | J'ai lu y'a pas très longtemps son dernier bouquin en date, Lunar Park qui sous ses airs plus sages que ses ainés, est une brillante mise en abîme de la vie d'Ellis dans laquelle la folie s'insinue petit à petit pour venir déstabiliser la "réalité"... Et c'est justement cette fenêtre ouverte sur la folie de l'auteur que j'ai trouvé vraiment intéressante et cette manière qu'il a, l'air de rien, sans prévenir, d'abord par petites touches, de faire basculer le quotidien dans le délire de son alter-ego. En plus de brouiller les pistes entre fiction et réalité, la métamorphose psychologique est 'achement bien foutue ! |
J'ai adoOoré ce livre!!
Je le conseille vivement!! _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
Bidi

|
Posté le: 08 Déc 2007 02:10 Sujet du message: |
|
|
Lequel ?
je cherche un livre de sémantique ou de sémiotique
mais pas les genres blablabla !!!
les signes, symboles illustrés avec gros commentaires détaillés
ex : le 8 couché, c'est l'infini on retrouve cela en ......... dans la mythologie ........ ou de nos jours cela veut dire .....
Des pistes ?
bidi |
|
|
 |
marynette

|
Posté le: 29 Déc 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé tout le topic et j'ai vue personne parler de Guillaume Musso , rah seras-tu là ? , Sauve moi , Et après et enfin Parce que Je t'aime que j'ai pas encore lue car il est pas encore sorti en poche !
Mais franchement je vous le conseil , les trois voir meme les quatre parce que je sais que Parce que je t'aime sera bien aussi ...
Il mélange histoire réelle et surnaturelle en meme temps ! dès que j'aurai le temps je vous mettrai ce qu'on peu lire au dos ou je pense que sur la fnac il devrait y avoir des résumé !
Bonne lecture ! |
|
|
 |
sandrakel

|
Posté le: 30 Déc 2007 12:06 Sujet du message: musso |
|
|
C'est vrai, moi aussi je viens de lire tous les messages et j'ai été étonné de ne pas voir Guillaume MUSSO .c'est vrai qu'il n'est pas très connu mais il est vraiment excellent , je le conseille à tout le monde. En revanche le dernier bouquin "parce que je t'aime" c'est celui que j'ai le moins aimé! Peut-être parce que les 3 autres sont vraiment excellents! Dans ces livres il y a toujours une histoire d'amour et une part de science fiction, chaque histoire est très différentes mais elles se déroulent toutes aux USA avec beaucoup de réf | |