Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante [1]
|
| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 04 Juin 2004 11:53 Sujet du message: Littérature >> Et si on parlait un peu bouquins ? |
|
|
Me revoilà parti dans ma période dévorage de livres, alors j'me suis dit "tiens ! un p'tit post pour mettre les livres préférés, ceux du moment, bref, ça peut donner des idées !"
Je viens donc d'attaquer La Maison Des Feuilles de Mark Z. Danielewski
Un livre sur une histoire de maison étrange et un vrai/faux film et de livre dans le livre... mais surtout une expérience littéraire totalement originale, on est immergé dans un univers fantastique, où quasiment chaque page abrite une nouvelle forme d'écriture, de narration... c'est assez incroyable rien qu'en feuilletant le livre... je n'en suis qu'au début de la lecture, et pour l'instant c'est limite fascinant ! Ca me fait penser à ce que pourrait donner une histoire de David Lynch si celui-là avait choisi l'écriture à la place du cinéma...
Apparemment, ce livre est déjà culte et best seller ... y'a même un site :
http://www.houseofleaves.com/
Sinon, dans les bouquins préférés, je pense à la série des Malaussène de Daniel Pennac, j'adoooore ! (La petite marchande de prose, La fée carabine, Au bonheur des ogres)
et puis aussi :
- Brett Easton Ellis : American Psycho et Glamorama
- Les polars de Michael Conelly
- Bernard Werber : la trilogie des Fourmis, L'Empire Des Anges...
- Bridget Jones et L'Age De Raison, je crois que j'ai jamais autant ri qu'avec ces deux là !
Voilà, ça fait déjà pas mal pour faire des provisions de bouquins pour l'été !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac.
Dernière édition par vinzz le 26 Jan 2005 22:54; édité 1 fois |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 04 Juin 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
Excellente Idée vinzz que ce sujet.
Je ne connais pas La Maison des Feuilles mais ça donne envie...
J'ai tellement de bouquins que j'ai du mal à citer mes favoris.
Alors Didier Van Cauwelaert sans aucune hésitation pour la quasi totalité des romans et pièces de théatre, Tonino Benacquista (notamment l'excellentissime Saga) et Guillaume Le Touze (A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas) si je ne dois citer que trois auteurs.
D'accord avec toi pour Helen Fielding et le journal de Bridget Jones (pas encore lu le tome 2) bien meilleur que le film (qui est sympa néanmoins)
Je m'arrête avec les polars : Tous ceux de Robert Ludlum et Ken Follett, quasiment rien à jeter.
PS : J'ai au moins 30 bouquins d'avance, l'été risque d'être chargé...  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 04 Juin 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi à La Part De L'Autre de Eric-Emmanuel Schmitt, ce livre m'a scotché, passionnant !
En 1908, le jeune Adolf Hitler est recalé au concour d'entrée des Beaux-Arts de Vienne, et deviendra celui que tout le monde connait... Mais que ce serait-il passé si ce jour là, il avait été reçu ? Schmitt suit donc alors deux destins, celui du dictateur Hitler et celui du jeune Adolf H. admis aux Beaux Arts, évoluant sur la frontière ténue de la fiction et de la réalité... un livre original et admirable !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 04 Juin 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'aime bien les auteurs du style Helen Fielding :
Tyne o'connel, Christien KERDELLANT
Sinon Jean-Claude IZZO avec "Total Khéops", "Chourmo" et "Soléa".
Thierry jonquet avec "La vie de ma mère"
José-louis Bocquet "Point mort" et "Karmann Blues"
Et surtout BARJAVEL : "La nuit des temps" et "Le grand secret" .... les plus magnifiques histoires d'amour !!!
Aussi Alexandre Jardin "L'ile des gauchers", "Fanfan", "Le Zebre", "Autobiographie d'un amour"
Et Patrick Süskind "Le parfum"
Voilou...mais j'en passe ... _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 04 Juin 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
| Flow_rence a écrit: |
Aussi Alexandre Jardin "L'ile des gauchers", "Fanfan", "Le Zebre", "Autobiographie d'un amour" |
On a dit Littérature, pas toute la collection Harlequin !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
cyber_attila

|
Posté le: 04 Juin 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pas très lecture, masi bon je shouhaiterai mettre en avant un livre qui m'a beaucoup plus.
Ce livre s'intitule L'ami retrouvé de Fred Uhlman.
Et en voici, un petit résumer
| Citation: | | Stuttgart, 1932. Hans Schwarz, fils d'un médecin juif, rencontre Conrad von Hohenfels, issu d'une famille aristocratique au passé prestigieux. Tout les sépare : pourtant une amitié naît, exceptionnelle, exigeante. Mais déjà, avec la montée du nazisme, grondent des rumeurs de haine. Hans, exilé aux Etats-Unis, s'efforcera d'oublier son passé. Un passé qui se rappellera à lui un jour... |
|
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 04 Juin 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
Ah oui Flo merci de parler d'Eric Emmanuel Schmitt... avec une mention spéciale pour Petits crimes conjugaux.  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 04 Juin 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
| vinzz a écrit: | | Flow_rence a écrit: |
Aussi Alexandre Jardin "L'ile des gauchers", "Fanfan", "Le Zebre", "Autobiographie d'un amour" |
On a dit Littérature, pas toute la collection Harlequin !  |
Ca c'est fin !!!
Alexandre JArdin écrit très bien !!! J'adooooooore _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 04 Juin 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | Ah oui Flo merci de parler d'Eric Emmanuel Schmitt... avec une mention spéciale pour Petits crimes conjugaux.  |
Non c'est vinzz qui a parlé de lui .. moi je me contente de la collection HArlequin .. et encore des fois je trouve ca super compliqué à lire !!!  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 04 Juin 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Oups... merci vinzz alors
En même temps Flo je te comprends, y en a plein des mots dans les livres c'est difficiiiiile...  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 04 Juin 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | Oups... merci vinzz alors
En même temps Flo je te comprends, y en a plein des mots dans les livres c'est difficiiiiile...  |
C'est ca foutez vous tous de moi .. on verra bien qui rira vers la fin !!!  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
remi13

Inscrit le: 15 Sep 2003 Messages: 852 Localisation: Port de Bouc
|
Posté le: 04 Juin 2004 23:17 Sujet du message: |
|
|
T'as qu'a faire comme moi, Flow, lit des BD, joindre l'image au texte c'est bien mieux
De toute façon, la lecture, c'est avant tout une détente. Il vaut mieux lire un navet par plaisir qu'un "bon" livre pour faire bien.
Vous l'avez compris, je préfère les BD (peut-etre un nouveau sujet en perspective) mais j'aime bien les gros bouquins aussi.
Mais moi, je prérère le fantastique ou la SF :
Pas mal de Stephen King (je vais pas tous les citer, y'en a trop).
2001 et 2010 (les livres bien sûr)
Terre, champs de bataille
Les fourmis (après ça, on a du mal à les écraser pendant un certain temps mais ça revient )
J'ai lu Harry Potter par curiosité et j'ai vraiment aimé. _________________ Rémi
Toujours prêt
 |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 05 Juin 2004 01:19 Sujet du message: |
|
|
| remi13 a écrit: | Les fourmis (après ça, on a du mal à les écraser pendant un certain temps mais ça revient )
|
Tu m'as fait rire Rémi !!!
Moi j'aime lire, tout court. Tout ce qui me tombe sous la main. Romans, biographies, documentaires, guides pratiques, best sellers, classiques ou vieux trucs introuvables (j'en ai même du XVIIe ... siècle, pas arrondissement ) Je ne compte plus les bouquins chez moi, j'en ai des milliers et des milliers Alors j'vous épargne l'inventaire de tout ce que j'aime, y'en a quasiment pas à jeter, je trouve qu'il y a tjrs un qqchose de bon à prendre, ou presque. Ou plutôt à apprendre ... (enfin Harlequin, moyen quand même ).
Un conseil pour les cas pathologiques comme moi : rien de tel que les bouquinistes ou les vide greniers, sinon c'est la ruine
Par contre, une question qui m'intéresse : que pensez vous des livres électroniques ? J'arrive pas à m'y faire C'est pourtant pas faute d'avoir les yeux habitués à être rivés sur un écran
|
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 05 Juin 2004 08:39 Sujet du message: |
|
|
| Flow_rence a écrit: | Ben moi j'aime bien les auteurs du style Helen Fielding :
Tyne o'connel, Christien KERDELLANT
Sinon Jean-Claude IZZO avec "Total Khéops", "Chourmo" et "Soléa".
Thierry jonquet avec "La vie de ma mère"
José-louis Bocquet "Point mort" et "Karmann Blues"
Et surtout BARJAVEL : "La nuit des temps" et "Le grand secret" .... les plus magnifiques histoires d'amour !!!
Aussi Alexandre Jardin "L'ile des gauchers", "Fanfan", "Le Zebre", "Autobiographie d'un amour"
Et Patrick Süskind "Le parfum"
Voilou...mais j'en passe ... |
MAIS ARRETEZHEU JE NE LIS PAS DE COLLECTION HARLEQUIN !!!! HARRRGH  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
| |