Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

conseils vendeurs ebay

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> conseils vendeurs ebay
conseils vendeurs ebay

Messagede caducia le 06 Juin 2004 09:14

j'ai mis des objets aux enchères sur ebay et j'en ai vendu 2...

c'est la 1ere fois que je vends par ebay, et je ne sais pas...mais çà n'a rien à voir avec price minister ou alapage...

on fixe nous meme les frais de port et on donne notre adresse ???

j'aimerai savoir comment çà se passe !!

on donne notre adresse et on fixe les FDP et on attends de recevoir le chèque pour envoyer l'objet ou on l'envoie avant.

et après pour la commission d'ebay comment çà se passe...

merci de m'aider car ce systeme est tout nouveau pour moi et j'ai besoin de pros d'ebay.

merci d'avance.
Image
caducia
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 06 Juin 2004 09:18

Coriiiiiiiiiiiiinne ! c'est pour touaaaaaaaaaaaaaaaaah :wink:

T'inquiète pas caducia, elle est jamais loin :mrgreen:

(Et elle est pro sur ce genre de sites :) )
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede Corinne le 06 Juin 2004 09:32

Merci Olivier [33] Depuis le temps que j'utilise internet ! 668 notes sur eBay (presque autant sur d'autres sites) ... 667 positives ... et 1 neutre :roll: (Je ne dirai pas ce que je pense de cette %$...!# :evil: )

Caducia, effectivement c'est à toi de gérer tout ça. :shock:

=> Pour les frais de port il est préférable de les indiquer au moment de passer ton annonce (il y a un champ prévu pour ça) Joue la transparence, ça t'évitera d'être inondée de questions "combien de frais de port ?" ou de changements d'avis après coup. Surtout ne les gonfle pas car tu t'exposes à des pb avec les acheteurs (tu serais à leur place tu ne voudrais pas payer 6 € pour un envoi de 20g en lettre par exemple [:D])

=> Pour l'envoi, c'est libre choix, mais dans 99% des cas le vendeur n'envoie l'objet qu'après réception du paiement (voire encaissement du chèque si tu as un doute). A toi d'adapter en fonction de ton acheteur si tu as déjà eu affaire à lui plusieurs fois ou s'il a un profil irréprochable avec un nombre déjà conséquent de transactions. D'une manière générale, sois toujours hyper attentive au profil des gens.

=> Pour ton adresse, oui, tu la donnes bien sûr (même PriceMinister donne ton adresse :wink: ) Tu peux aussi te faire régler par Paypal ou virement direct.

=> Pour contacter le vendeur et suivre l'état d'avancement de tes ventes et ce que tu as à faire, tu as tous les outils et indications dans "mon eBay"je te conseille de bien explorer toutes les fonctionnalités, qu'il est difficile de retranscrire ici.

=> Pour la commission, tu n'as rien à faire, eBay calcule automatiquement le montant des commissions, et tu seras facturée chaque mois par mail. Soit il faudra les payer par chèque, soit tu peux opter pour le prélèvement automatique / CB.

Voilà déjà qq renseignements, et lis bien tout ce qui est indiqué dans "mon eBay", voire leur aide en ligne.

Bises
Corinne
Dernière édition par Corinne le 06 Juin 2004 09:46, édité 2 fois.
Corinne
Diams
Diams

Messagede caducia le 06 Juin 2004 09:40

merci beaucoup pour toutes ces explications !!!!

Image

maintenant je vais pouvoir me débrouiller !!!

merci Corinne la pro EBAY !!! :wink:
Image
caducia
eBuy Master
eBuy Master

Messagede bullema le 06 Juin 2004 16:53

quelqu'un sait-il comment fonctionne exactement paypal qui permet de faire de tres bonnes affaires en achetant à l'etranger?

j'ai deja essayé mais c vraiment le bordel avec ce code à 4 chiffres :? (si qqun est au credit agricole et a deja essayé, qu il m explique car ce code je n ai jms trouvé le bon :!: :roll: :cry:

alors si qqun comprend ce systeme a la c** merci de me l expliquer! :)
bullema
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede bullema le 09 Juin 2004 16:25

personne ne sait ? :cry: :( :?
bullema
eBuy Lover
eBuy Lover

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> conseils vendeurs ebay