Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

questions strawberrynet.com

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1magneto
eBuy Baby

MessagePosté le: 18 Juin 2004 21:24    Sujet du message:  questions strawberrynet.com Répondre en citant

bonjour,
je viens de commander sur ce site une bouteille de parfum et déjà je suis surpris de voir que sur le montant il y a des frais bancaires en plus.
en effet (je n'avais pas trop fait attention) ce site est basé à Hong-Kong! Surpris
vais-je avoir des frais de douane en plus?
des avis sur ce site?
merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 18 Juin 2004 21:47    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour 1magneto et bienvenue sur ce forum!

Je serais extrèmement surpris qu'il y ait des frais de douane....les envois se faisant en franchise pour de petites quantités.

Quant aux avis , y a-t-il des membres qui ont testé ce site?
Merci d'avance!!

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Corinne
Diams

MessagePosté le: 19 Juin 2004 00:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Hello 1magneto,

Pour les droits de douane, celà semble effectivement être un produit taxable, même si je n'y connais rien, à la lecture de cette FAQ du site du ministère du commerce : http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=faq/foire4.htm&cusnum=240

Pour les frais de banque, je pense que celà ne vient pas d'eux mais de ta banque à toi, c'est donc variable selon la banque à laquelle on est.

... appel à ceux qui ont déjà commandé sur Straweberry, pour avoir des infos avec plus de certitude, car je n'achète pas souvent à l'étranger ! Sourire

Corinne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
1magneto
eBuy Baby

MessagePosté le: 19 Juin 2004 09:41    Sujet du message:   Répondre en citant

merci de vos réponses.

je crains fortement des frais de douane supplémentaires. Roulement des yeux
vous avez une idée du pourcentage sur du parfum?
gipsynou
eBuy Baby

MessagePosté le: 19 Juin 2004 12:06    Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur strawberrynet et il n'y a jamais eu de soucis. Il n'y a que les frais bancaires qui sont minimes en plus et c'est tout Exclamation

Par contre je n'ai pas encore passer de commandes par ebuyclub et j'ai peur de perdre mes avantages sur ce site avec le changement d'adresse email Exclamation
Je leur ai envoyé un message (en anglais) mais ils ne m'ont pas encore répondu Exclamation

Il y a un systéme de fidélité avec une remise progressive mais si on change d'adresse email on repart à zero, même si l'adresse postale est inchangée ( j'ai eu le tour) Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
1magneto
eBuy Baby

MessagePosté le: 19 Juin 2004 12:32    Sujet du message:   Répondre en citant

merci de ta réponse.
sinon pour les délais, c'est comment?
gipsynou
eBuy Baby

MessagePosté le: 19 Juin 2004 12:42    Sujet du message:   Répondre en citant

Ca varie entre 1 semaine et 15 jours! Une fois j'ai eu un retard mais c'est de toute façon le colis est suivi! Clin d'oeil
jvmat
eBuy Mini

MessagePosté le: 19 Juin 2004 13:05    Sujet du message:   Répondre en citant

Moi j'ai commandé chez eux et j'ai pas eu de frais de carte bancaire ni de douane. Et c'est arrivé en 7 jours. Voila, c'est un bon site, hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1magneto
eBuy Baby

MessagePosté le: 23 Juin 2004 16:10    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai reçu ce matin mon colis au bout de 8 jours et pas de problème ,bon emballage .
donc bonne première expérience pour moi avec ce site. Cool
Corinne
Diams

MessagePosté le: 23 Juin 2004 16:53    Sujet du message:   Répondre en citant

Pensez à mettre vos avis sur notre 2e site Plebicity, ça sert à noter le site marchand (c'est utile aux autres) et ça vous rapporte des points. Il n'y a pas encore de fiche pour Strawberrynet, mais il suffit de demander la création en rédigeant votre avis.
Bises
Corinne
Imoen
eBuy Crazy

MessagePosté le: 29 Juin 2004 23:00    Sujet du message:   Répondre en citant

Effectivement, après verification sur le site de la douane, il a en théorie des droits de douanes sur les parfums, car il n'y a pas de franchise pour les parfums (pour info, la franchise est de 22 euros, ce qui est vraiment peu...).

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à vérifier tous les colis, donc le risque est faible. Enfin, j'espère : je viens de passer commande Roulement des yeux

Enfin, ce qui est bon à savoir, c'est qu'il est indiqué dans les FAQ du strawberry qu'ils remboursent, par geste commercial, les frais de douanes si jamais il y en a.
Diams

MessagePosté le: 30 Juin 2004 01:24    Sujet du message:   Répondre en citant

ça, c'est bon à savoir, c'est vraiment très commercial de leur part smilies
merci pour l'info Imoen Sourire
1magneto
eBuy Baby

MessagePosté le: 30 Juin 2004 14:04    Sujet du message:   Répondre en citant

merci de l'information, je ne savais pas.
le fait que sur la boîte il est indiqué GIFT(cadeau) explique que les douanes laissent passer sans frais,non?
Imoen
eBuy Crazy

MessagePosté le: 30 Juin 2004 19:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Sans doute, ils sont malins chez strawberry Très content

Pour info, je viens de voir que j'ai eu 1,95 € de frais bancaires pour un achat de 50 € au départ (ma banque est la société générale). Ca va, c'est pas la ruine Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: