Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Alerte Alapage !

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: Paladin, michel80

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> Alerte Alapage !

Messagede celinesud le 28 Juin 2004 09:20

1- rien de contraire aux règles des bons à faire des commandes à "0 euro".

2- perso, j'ai pas commandé de savons, mais qui est-on pour juger de ceux qui en commandent ...

3- "ça va faire louche" ... ça fait louche quand on enfreint des règles, or là, c'est pas le cas ...

enfin bon ...
celinesud
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Flow_rence le 28 Juin 2004 09:22

celinesud a écrit:2- perso, j'ai pas commandé de savons, mais qui est-on pour juger de ceux qui en commandent ...

enfin bon ...

il est pas question de Jugement ... on est pas dans un tribunal...

Tu t'étonnes de recevoir un mail de rappel à l'ordre de Alapage...je te dis simplement qu'il n'y a pas de fumée sans feu C'EST TOUT ...
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede celinesud le 28 Juin 2004 09:24

alors lĂ , sans commentaires ...
celinesud
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede PHOENIX(OEHD) le 28 Juin 2004 09:56

Moi dans cette histoire je suis 50/50 .

Je pense sincèrement qu'Alapage a du mal à gérer les bons de réduction gagnée sur Koopdo , après tout rien dans le règlement n'interdit de commander un produit à moins de 3 euros et d'utiliser un bond de 4 euros ( même si je peux comprendre personnellement que ça n'arrange pas leurs affaires ) et puis entre nous des produits à moins de 4 euros vous n'en n'avez pas autant qu'on le dit et leur explication à propos des bons n'est pas très claire .

Par contre il pourrait faire une chose très simple interdire que les mêmes bons soit utilisés deux fois ( ce qui éviterait les bons de 0,20 ou 0,15 euros ) .
Il faut essayer au maximum d'accepter les conséquences de ses désirs , qu'ils soient positifs ou négatifs ( facile à dire je sais ) .
PHOENIX(OEHD)
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede celinesud le 28 Juin 2004 10:04

je ne pense pas que bcp de personnes utilisent les bons à 0,20 ... je n'en vois pas l'intérêt
celinesud
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede jhcool13 le 28 Juin 2004 12:35

Après leur avoir posé la question au sujet des bons de réductions, si on les utilise plusieurs fois qu'est-ce qu’'on risque etc ....

Voici leur réponse :

Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site alapage.com Sur alapage.com, nos prix sont calculés au plus juste incluant la qualité de service, l'étendue de l'offre et l’efficacité. Le symbole "prix top" vous permet d'identifier en un coup d'œil les nouveautés bénéficiant des meilleures remises ! Tout au long de l'année, des opérations promotionnelles vous sont proposées pour vous permettre d'acheter toujours moins cher sur alapage.com Tous nos livres bénéficient de la réduction maximum de 5% autorisée par la loi Lang, vous profitez ainsi du prix le plus bas possible du marché. D'autre part, vous avez en permanence une boutique « Bonnes affaires » où vous aurez la surprise de découvrir des offres ponctuelles extrêmement intéressantes sur certains ouvrages, disques, vidéos ou cédéroms pouvant aller jusqu'à 50% de réduction. Alapage.com vous offre un maximum de services ! Découvrez avant d'acheter grâce à plus d'1,2 million d'extraits sonores disponibles sur le site, des bandes annonces de films, des démonstrations de jeux vidéos et bien d’autres encore… Merci de votre compréhension et à très bientôt.

Bref ca doit etre un lettre type !!

Un copier coller ! :?
jhcool13
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Dakarr le 28 Juin 2004 14:02

Euh...

question bĂŞte, vous les choppez oĂą tous ces bons d'achat ?
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d'y croire" © Philip K.Dick
Dakarr
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede cyber_attila le 28 Juin 2004 14:03

Au jeu Koodpo :lol:
cyber_attila
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede michel80 le 28 Juin 2004 19:14

Dakarr a écrit:Euh...
question bĂŞte, vous les choppez oĂą tous ces bons d'achat ?

Toi tu as bien suivi :!: :!: :lol: :lol:
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede jhcool13 le 29 Juin 2004 17:08

Apres leur avoir dit qu'il n'avait pas repondu a ma question !!

Voici leur reponse :

Chère Madame, Cher Monsieur, L'attribution des bons est limitée à une utilisation par foyer . Merci de votre compréhension et à très bientôt.

:D
jhcool13
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede letitibleu le 29 Juin 2004 17:43

pff c'est encore moins clair maintenant! On peut comprendre que c'est qu'un bon par foyer, ce qui est faux..
letitibleu
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede letitibleu le 29 Juin 2004 19:24

Pour info, si alapage voulait que UN seul bon soit utilisé par COMPTE, ils auraient très bien pu bloquer les bons supplémentaires (techniquement c'est possible, ils l'ont fait avant). Là ou ca aurait été vraiment de l'abus, c'est de creer des comptes bidons pour utiliser sur chacun un bon. Mais là les bons ne sont pas bloqués donc on peut en utiliser plusieurs sur un compte tant que c'est fait avec MODERATION!
letitibleu
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede michel80 le 30 Juin 2004 15:18

Des précisions concernant cette affaire et les FDP gratuits :

Alapage a réagi en désactivant le lien FDP gratuit et en désactivant temporairement l'offre imagine-r "pour des problèmes techniques".

En gros le lien a circulé et ne profitait pas qu'à des abonnés.
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede letitibleu le 30 Juin 2004 16:53

Ben c'était sur que le lien fdp gratuit n'était pas utilisé que par ceux qui ont la carte imagine-r.....nénamoins le truc "problème technique" ca le fait pas trop!!! :evil:
letitibleu
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede letitibleu le 30 Juin 2004 21:52

Un message reçu par une personne :

Madame,

Nous vous rappelons que nous vous demandons le retour des articles commandés avec une utilisation abusive de bons d'achats.

Nous vous laissons le choix de l'article que vous souhaitez conserver et correspondant à l'utilisation normale d'un bon koodpo parmi ceux commandés indûment et dont vous avez parfaitement connaissance.

Nous attendons dans les meilleurs délais le retour de 15 -1 = 14 articles.

Vous voudrez bien nous les retourner dans les meilleurs délais par tous moyens à votre convenance, nous ne vous envoyons pas d'étiquette prépayée, son utilisation étant réservée au retour des articles présentant un défaut d'origine.

Dans l'attente,

recevez, Madame,nos salutations distinguées.

Service recouvrement.

C'est honteux de la part d'alapage!!!! Encore qu'ils annulent les commandes ou bloque les comptes voir qu'ils menacent c'est ok. Mais comme ça demander le renvoi des articles c vraiment... [xx(]

Une question ont ils le droit de demander comme ça le renvoi des articles ?? et si on les renvoit pas ca fait koa ??

D'après moi ils n'ont aucun moyen juridique de recuperer des objets vendus meme avec le pretexte des bons....
letitibleu
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede Linette le 30 Juin 2004 22:32

faudrait leur renvoyer les pots de moutarde vides, ou le plastique des savons :cry:

c'est de la folie, je viens de lire tout le topic, je suis verte de chez verte !!
Linette
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede bestdirector le 30 Juin 2004 22:33

oula ce devient cho alapage, [30] c de leur faute s ils distribuent des bons a tout va.

Moi sincerement, si je travaillais dans un site qui donne des bons facilement (style alapage) je m arracherai les cheveux.

[45]
bestdirector
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede letitibleu le 30 Juin 2004 22:46

c clair ils disjonctent complétement...........qu'ils assument un peu leur faute de creer des bons à tout va! Comme je le dis, tous les bons créés sont stockés dans leur base de donnée donc ils savent ce qu'ils vont perdre comme argent. De plus ils pouvaient bloquer les bons à 1 par compte or ils ne l'ont pas fait. Alors maintenant qu'ils viennent pas s'en prendre au pauvre consommateur qui fait à peine 15 commandes avec tous ces bons disponibles....

[44]
letitibleu
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede Flow_rence le 01 Juil 2004 09:29

letitibleu a écrit:Un message reçu par une personne :

En m^me temps 15 commandes....vous trouvez pas ca abusé !!!!
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede celinesud le 01 Juil 2004 09:42

A mon avis, c'est la panique chez Alapage, sinon, ils ne réagiraient pas comme ça ...

Je ne sais pas qui a reçu ce message, mais je lui souhaite bon courage.
celinesud
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede nthibaut le 01 Juil 2004 09:56

Flow_rence a écrit:
letitibleu a écrit:Un message reçu par une personne :

En m^me temps 15 commandes....vous trouvez pas ca abusé !!!!

je ne vois pas ou est l'abus

a partir du moment ou il est possible de les gagner ses bons, et que les conditions d'utilisations sont respectes, il n'y a pas de probleme. et personnellement je ne vois rien qui empeche d'en utiliser plusieurs sur le meme compte alapage.

il faudrait vraiment que alapage assume ses erreurs ou au moins dise clairement ce qu'ils appellent une utilisation frauduleuse, parce que la je ne vois pas...
nthibaut
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede celinesud le 01 Juil 2004 10:02

tout Ă  fait d'accord avec toi, nthibaut
celinesud
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede karo02 le 01 Juil 2004 13:10

l'utilisation frauduleuse c'est plutĂ´t celle du lien imagine R par les gens qui n'ont pas la carte... LĂ  c'est vrai qu'il y eu abus !
karo02
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede celinesud le 01 Juil 2004 14:47

Personnellement, j'ai passé la quasi totalité de mes commandes avec le lien Wanadoo et pour le lien imagine r, j'ai appris que bien plus tard qu'il venait de là ...

Mais je suis d'accord, il y a certainement abus par rapport à ce lien (mais bon, cela prouve encore une fois qu'Alapage n'est pas doué, il pouvait très bien limiter l'utilisation des fdp gratuit aux seuls possesseurs de la carte).
celinesud
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede celinesud le 13 Juil 2004 18:12

j'ai eu confirmation que le pb venait bien du lien imagine r et de rien d'autre

J'ai hâte que toute cette histoire finisse, vous pouvez pas imaginer à quel point.
celinesud
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede letitibleu le 13 Juil 2004 18:51

Ouf me voilà rassuré.............
letitibleu
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede bilbo le 18 Juil 2004 13:55

Quel dommage de faire une offre promo qui se retourne contre soi...

ALAPAGE EST NUL sur ce coup lĂ .

ALAPAGE naif du genre humain..laissez moi rire: ils distribuent des bons de 4 euros et pensent qu'on va commander pour 200 euros ????

Leur probleme vient d'une insuffisance de prévision. Il fallait en effet programmer l'utilisation comme il le souhaitait et bloquer l'utilisation "abusive" selon leur terme..nous, on est consomateur PAS programmeur (enfin moi en tout cas)!

Le but de ces bons est de faire connaitre leur site et de donner confiance en eux ... ils viennent de tout perdre aux yeux de tout ceux qui ont eu des problemes et tout ceux qui craignent d'en avoir.

Ils n'avaient qu'à "ordonner" une dépense minimum 4 euros pour 15 euros minimum s'ils avaient peur des abus ou programmer correctement.

On ne met pas un étalage de bonbons à la sortie des écoles en demandant aux enfants de n'en prendre qu'un! sans faire surveiller par un adulte. Si le gosse arrive à en chopper 15..on ne lui demande pas de les "rendre" (observez le jeu de mot surtout s'il les a mangé), on VIRE le surveillant!

Le GROS moyen de pression qu'on peut avoir se trouve chez leur partenaire. Je suis sur que KOODPO ne serait pas tres content d'apprendre que ALAPGE fait obstruction à l'utilisation des bons qu'ils offrent. J'ai déjà eu le cas, je vous jure que ALAPAGE fera vite profil bas.

Donc je conseille à tous ceux qui ont eu des soucis de faire un esclandre auprès du site KOODPO en criant TRES fort :D

bilbo, le débrouillo
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Flow_rence le 19 Juil 2004 07:57

Pour moi ca n'a rien changé pour Alapage.

Je commandais souvent chez eux...et je viens de le refaire...je ne vais certainement pas boycotter un site, parceque qqes membres n'ont pas su être raisonnables et ont exagéré en passant 20 commandes par jour à 0euros ...
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede bilbo le 19 Juil 2004 11:21

je ne suis pas d'accord avec l'exagération..

les utilisateurs des bons ont profité du système et des failles c'est tout.

Une fraude aurait été de générer de faux bons .. :)
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Krevette le 19 Juil 2004 11:36

euh ...j'ai ptet pas bien suivi mais il me smeble que ce n'est pas l'utilisation des bons qui a vraiment posée problème mais l'utilisation d'un lien pour les fraids de ports gratuit qui est normalement réservé à des détenteurs de je sais pas trop quelle carte ...

Si c'est bien ca, je rejoins plutôt flow_rence (mm si c'est vrai que les explications d'alapage ont pas toujours été très claires de ce que j'ai pu lire ici ...)
Krevette
Stagiaire eBuyClub
Stagiaire eBuyClub

Messagede cyber_attila le 19 Juil 2004 11:46

ui c' était un lien avec la carte imagin-R.

Mais aussi Alapge "geulais" Ă  cause de la cummulation des offres avec les FDP et les bons.

Maintenant le problème ne se pose plus... :lol:
cyber_attila
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede bilbo le 19 Juil 2004 12:16

cyber_attila a écrit:ui c' était un lien avec la carte imagin-R.

Mais aussi Alapge "geulais" Ă  cause de la cummulation des offres

du cumul...du cumul :wink:
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Flow_rence le 19 Juil 2004 12:26

bilbo a écrit:je ne suis pas d'accord avec l'exagération..
les utilisateurs des bons ont profité du système et des failles c'est tout.
Une fraude aurait été de générer de faux bons .. :)

Je parle pas de fraude...simplement d'abus de personnes qui ne savent pas s'arreter....fallait qd meme pas sortir de St Cyr pour se dire que ca allait pas durer et qu'ils allaient se faire choper !!!

Ce qui me gonfle la dedans c'est que les personnes sont étonnées de recevoir un mail de rappel à l'ordre !!!! :evil:
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede letitibleu le 19 Juil 2004 13:01

Encore un message d'avertissement pour le lien imagine-r, je comprend sans problème, mais de là à ce que le service recouvrement d'alapage demande le renvoi des articles, là je dis qu'ils abusent !!
letitibleu
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede celinesud le 19 Juil 2004 19:20

Petit rappel :

Il y avait à un moment donné (jusqu'au 21 juin) un lien fdp gratuit pour les abonnés de wanadoo, puis maintenant, le mail d'alapage offrant les fdp, donc, deux autres liens fdp gratuits, autre qu'imagine r.

Moi, je suis abonnée wanadoo, j'ai donc utilisé (légalement) le lien wanadoo que j'avais reçu, en utilisant les bons koodpo.

MAIS je ne pensais pas frauder, ni abuser (loin de lĂ  ...) :

ET si moi j'ai fraudé, tout le monde aussi, même ceux qui n'ont pas la carte imagine r : pour utiliser les bons koodpo, il fallait (impérativement) passer par le lien donné dans les mails envoyés par koodpo pour offrir les bons gagnés, et non pas par un autre lien, donc depuis le début, les fdp 0 et les bons ne sont pas cumulables, mais c'était vraiment pas clair !

Le problème venait de là, pas de la multiplication de commandes, alors, svp, arrêtez avec ces histoires d'abus (je vous rappelle aussi, qu'il n'y a pas très longtemps, koodpo proposait de jouer deux grilles par jour ... donc proposait plus de bons ... Alapage en était conscient ... nomal que les commandes se soient multipliées !).

Bref, facile de se positionner en donneur de leçon.
celinesud
eBuy Lover
eBuy Lover

PrécédentSuivante