Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Quel hébergeur de site web choisir ?

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: Paladin, michel80

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> Quel hébergeur de site web choisir ?
Quel hébergeur de site web choisir ?

Messagede shooby le 29 Juin 2004 16:25

Etant en train de réaliser mon premier site perso, on en arrive forcement a se demander quel hebergeur choisir. J'ai donc naviguer sur le net pour en choisir un qui me convienne mais malgrè cela je ne sais toujours pas lequel choisir !!! Tout ce que je sais, c'est que je ne veut pas d'hebergeur gratuit pour ne pas avoir de pub et avoir mon nom de domaine propre.

Après avoir fait le tour des hébérgeurs qui satisfasse mon "cahier des charges" quatre ont retenus mon atention, mais j'hesite encore car je ne sais pas comment je dois faire pour bien choisir. On me parles de bande passante, de php, ccs ou asp, de WYSIWIG (ou quelque chose de ce genre, j'ai pas retenu le nom), de vitesse de transfert de site entre notre pc et notre hebergeur ... enfin de tas de domaines qui me sont plus ou moins inconus. Voilà donc ceux que j'ai retenu :

1/ www.ellysion.net

2/ www.oxito.com

3/ www.planet-work.com

4/ www.les-basics-nfrance.com

Je demande donc a ceux qui connaisse un peu ce milieu de m'aider pour choisir THE hébérgeur. Lequel de ces quatre là est le meilleur pour vous ? Si celui que vous utilisez n'est pas présent dans la liste, n'hésitez pas a le décrire aussi, ça pourrait aider les autres !!!
la prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede michel80 le 30 Juin 2004 15:14

Si tu nous donnes en gros ton cahier des charges on pourra t'aider un peu plus je pense !

Je ne connais pas les hébergeurs que tu as trouvé, je connais :

http://www.online.net

et lycos.fr !

php et asp sont des types de page web comme l'html mais en plus évolué.

WYSIWYG désigne un éditeur de page html qui est du type ce que tu vois est ce que tu aura au final (en anglais : What you see is what you get )
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede shooby le 30 Juin 2004 15:33

oui donc le logiciel que je me sert (Namo Webeditor) doit être en WYSIYG.

Pour le cahier des charges, je sais pas se que je peut dire : je ne veut pas d'hebergeur qui fasse de pub, qui me donne mon propre nom de domaine (et pas du nom-de-domaine.free.fr), que le site en question fait, avec les docs, un peu moins de 100Mo mais il n'est pas encore terminé pour le moment. Je sais pas si cela te suffit ou si tu a besoin d'autre chose

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede michel80 le 30 Juin 2004 16:30

A priori si tu paie pour le service il n'y aura pas de pub.

Il te faut donc un espace 100 Mo avec possibilité de passer à la vitesse supérieure.

La plupart des offres incluront la gestion du php, un certain nombre de compte mails...

N'oublie pas que les frais pour les noms de domaines (annuels) sont souvent à ajouter aux tarifs proposé.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller n'étant pas un pro :wink:

Je sais qu'online est bien puisque je gère un site via leur service.
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede shooby le 30 Juin 2004 16:50

tout cela je l'avais repéré (100Mo mini d'espace, frais de nom de domaine), mais en attendant puisque tu a choisis online peut tu m'en dire plus sur eux (fiabilité, qualité des traffiques, type de site géré, professionalisme du sav/service client ...

Sur ce dernier point ellysion semble pas mal, j'ai chatté avec un de leurs techniqien l'autre jour et j'ai appris certaines choses sur l'hebergement que j'aurais mis plus de temps a trouvé seul !!! Notament que les sites en .fr ne sont pas utilisables pour tous les sites, contrairement aux sites en .net, .com; .org ...

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede michel80 le 30 Juin 2004 16:57

Lors de mes contacts, la réponse a toujours été rapide (uniquement par mail ou fax).

Visite leur site il est très détaillé, mode d'emploi...

C'est le site de la boite pour laquelle travaille ;mon père (une petite PMe).

Pas de problème au niveau du traffic, de la fiabilité.

Maintenant à toi de comparer les prix !
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede shooby le 30 Juin 2004 17:15

oui j'ai été voir leurs offres, l'offre M pour 100Mo et un peu moins de 30 € par an est pas mal. Et puis si on ne comprend pas certains termes il suffit de cliquer sur aide et voilà on nous l'explique.

Bref au final il y a de quoi hésiter, car j'étais sur les offres d'ellysion (3.75 € par mois - soit 45/an - pour 100Mo aussi) et d'oxito (2.5 par mois - donc 30 par an - pour 100 Mo). Pour hosteur je sais pas, c'est 29 € par an pour 160 Mo mais avec une bande passante de 6Go/mois !?! ça me semble moins que les autres.

Bref le tout n'est pas de choisir le moins chère, mais celui qui offre les meilleures prestation au niveau service/traffic/prix !!! Pas facile de choisir en tout cas.

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede shooby le 10 Juil 2004 17:18

En tout cas ils sont long a répondre sur online.net. Je leur ai envoyé un mail en début de semaine et toujours pas de réponses

Mon site
Mon forum
shooby
eBuy Crazy
eBuy Crazy

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> Quel hébergeur de site web choisir ?