Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Entretien avec l'ebuyen de la semaine Dakarr

Découvrez les autres membres, présentez-vous, liez connaissance...

Modérateur: Pounkie

>> Forum des bonnes affaires -> Communauté & membres -> Entretien avec l'ebuyen de la semaine Dakarr
Entretien avec l'ebuyen de la semaine Dakarr

Messagede olivier9999 le 09 Aoû 2004 06:39

Comme annoncé, c'est encore un garçon qui est à l'honneur cette semaine, puisque Dakarr a accepté d'être l'ebuyen de la semaine :wink: . Merci à toi et bonne lecture à tous !!

<center>***************</center>

Bonjour Dakarr, pourrais-tu te présenter aux autres membres ?

Hugh ! Je fais donc mon p’tit spitch de présentation (sans aucun intérêt, je vous préviens…) : c’est moi mister Dakarr (et non pas ‘Dakkar’ ! grr), j’ai 23 ans et je vis à Atlantis, en Bretagne (cherchez l’erreur) : breton aux ¾, allemand pour le dernier quart (0% français ! gnark gnark). J’ai deux sœurs et chui le cadet. Je suis toujours étudiant en informatique mais je me réoriente plutôt vers le domaine de la géographie.

Mes loisirs : (que j'ai repiqué du trombinoscope…) :
<LI>le comatage intensif (je le mets en 1er celui-là)
<LI>le cinéma (<A href='http://forum.ebuyclub.com/viewtopic.php?t=6205'>et vous ?</A>)
<LI>le cyclotourisme pépère
<LI>la Géographie & l'Histoire
<LI>Internet et l'informatique en général
<LI>le Zimbabwe
<LI>le métal mélodique (genre Within Temptation ou Nightwish)
<LI>la Science-fiction (Bordage, Simak, Clarke, Silverberg, Anderson surtout)

Je vous avais prévenu… (Qqun veut un autographe ?...)

Comment as-tu découvert eBuyClub ?

C’est notre cyber_attila national qui m’a présenté le forum d’ebuyclub quand il en est devenu modérateur. Mais le site de cash-back en lui-même je ne saurais dire : cela me demanderait de remonter dans les profondeurs de temps oubliés…

Qu’apprécies-tu le plus sur le site eBuyClub ?

Comme je le disais précédemment, c’est par le cash-back qui m’a d’abord accroché à ebc. Mais ça fait quelques années maintenant que je grapille qq centimes par ci par là et je ne suis toujours pas arrivé à 30€… Alors on peut dire que c’est bien le forum qui m’intéresse sur ebuyclub ! Je ne poste pas que sur celui-ci, ce qui me donne un motif de comparaison pour affirmer qu’il est particulièrement convivial. Sur la plupart des autres forums du net, les conversations dégénèrent rapidement, ce qui n’est pas le cas ici : on dirait que tous les forumeurs s’auto-modère de manière à conserver la bonne humeur ambiante. On peut vraiment parler de communauté.

Merci et à demain !!
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede olivier9999 le 10 Aoû 2004 07:09

Dakarr (suite) ...

Quels sont tes 3 sites partenaires préférés ?

Je n’achète pas ‘par principe’ sur tel ou tel site. En général, j’achète l’objet que je cherche sur le site où ils le vendent le moins cher dans la limite où je connais ce site (dans le cas contraire il faut qu’il n’ait que de bonnes critiques pour que je ne passe pas mon chemin : ça a été dernièrement le cas pour le site e-liko.com ).
Et je constate cependant que certains sites reviennent régulièrement :
· [url=http://www.ebuyclub.com/FenetrePartenaire.jsp?part=83&url=affiliation.rueducommerce.fr/Affilient/Tracking/clic.asp?af=1&partner=marchand&p1=e{rR&p2=e{rY&p3=e~W7&url=http%3A%2F%2Fwww%2Erueducommerce%2Efr%2F]Rue du commerce[/url] : leur choix et leur prix sont toujours intéressant. J’ai eu des problèmes avec eux lors de mes premiers achats mais, bizarrement je leur fais toujours confiance. Ils sont trop connus pour se permettre d’escroquer leurs clients : c’est un gage de sureté.
· LDLC : je crois que c’est maintenant le plus gros magasin d’informatique online français. Et en effet ils sont très compétitifs. Tout comme rdc, j’ai commencé à acheter chez eux de manière décevante, notamment au niveau des délais. Mais depuis, je n’ai plus eu de problème. Il faut croire que les conflits créent des liens. Mais le fait qu’ils ne débitent pas à la commande mais à l’expédition me conforte dans la confiance que je leur porte. (tiens, je fais des vers sans en avoir l’air)
· Alapage : c’est surtout parce qu’ils offrent beaucoup de bons d’achat (d’ailleurs le topic qui les concerne dans ce forum est de loin le plus fréquenté…). Et puis ils ont à peu près autant de choix qu’un gros américain comme Amazon
· Perenoel.fr parce que… euh non pardon

Quels types de produits achètes-tu essentiellement via Internet ?

Je n’achète sur internet que les produits qui sont nettement moins cher que dans le commerce à savoir :
· Le matériel informatique : je ne suis pas un « power user » mais je change une pièce de temps en temps quand même et il m’arrive de monter des PC pour des connaissances.
· Les DVD. On trouve en effet rarement de DVD à 2€ dans les supermarchés… (quoique j’en ai vu à Carrefour à ce prix là l’autre jour, j’ai acheté Dune)

Parmi les sites internet (autres qu’eBuyClub), marchands ou pas, lesquels fréquentes-tu et apprécies-tu ? Peux tu donner ton top 5 ?

Je ne vais sans doute pas être très original…
Number 1 : mes mails… faut bien !
Donc http://imp.free.fr en ce qui me concerne. Pas toujours top : les mais en HTML ne passent pas par exemple… mais bon…
Number 2 : www.hardware.fr qui est un site très intéressant pour ce qui est des articles écris par Marc. En tant qu’étudiant en informatique, je suis souvent dépanné par les conseils des autres utilisateurs.
Number 3 : en tant que cinéphile, je vais souvent sur www.commeaucinema.com. Ils annoncent toujours les sorties DVD et ciné de la semaine ainsi que le box-office français et américain.
Number 4 : www.google.com c’est même ma page d’accueil sur Mozilla ! Je sais que ce n’est pas vraiment un site mais il constitue un passage tellement obligé que je ne pouvais pas ne pas le mettre dans le top 5…
Number 5 : pour rester dans l’utile, je vais aussi très souvent sur http://babelfish.altavista.com pour traduire tout ce que je ne comprends pas directement sur internet (malgré mes 19 langues parlées couramment [41]).

Et à demain pour la dernière partie !!
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede olivier9999 le 11 Aoû 2004 07:06

Voici la troisième et dernière partie de l'interview de Dakarr. Merci et à la semaine prochaine !!! :wink:

Qu’aimerais-tu voir de plus sur eBuyClub ? As-tu des suggestions à faire ? (améliorations-partenariats-nouveaux services etc…)

Corinne va m’en vouloir d’en reparler encore une fois mais j’aimerais beaucoup que www.ketta.com devienne un partenaire ebc. Ils ne vendent quasiment que des disques vierges mais ils le font bien (toute ressemblance avec une pub connue serait purement fortuite…) et ils le font pas cher ! Malheureusement c’est un site anglais donc ça doit créer des difficultés pour le partenariat…

J’avais aussi proposé que les inscriptions sur le forum ebuyclub fassent office d’inscription sur www.plebicity.com . Je pense que ça pourrait être pas mal. Peut-être que ça se fera mais ça n’est pas à l’ordre du jour.

J’aimerais beaucoup aussi que tout le monde et non plus seulement les modo puisse créer des topics à sondage !

A part ça, je trouve que le site est déjà pas mal. Mais je me réserve le droit de faire d’autres critiques à l’avenir en les postant directement sur le forum ;-)

Finalement, tu as la parole, qu’as-tu à dire aux membres de la communauté eBuyClub ?

Un poème ? Euh… non
Reste toi-même, ô toi, très chère communauté ebuyclub !
Merci pour vos bons plans, vos réducs et vos bons d’achat !
Je vous laisse, le tour entame le col d’Aspin !...

A très bientôt sur le forum et merci à Olivier d’avoir pensé à moi.
A quand ta propre interview ?

Merci à toi d'avoir joué le jeu ... [:)]
Quand je serai aussi célèbre que toi :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede bilbo le 13 Aoû 2004 18:55

c'est vrai qu'il est célèbre dakarr

c'est qui Olivier ? :wink:
Image
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Flow_rence le 14 Aoû 2004 09:27

bilbo a écrit:c'est vrai qu'il est célèbre dakarr

c'est qui Olivier ? :wink:

Ben comment dire Olivier c'est Olivier quoi :shock: ..... Olivier9999 si tu préfères !!! :wink:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Dakarr le 15 Aoû 2004 14:35

Je ne viens pas souvent dans cette région du forum :

je ne savais pas que c'était mon tour...

merci à poulepondeuse qui m'a averti (même si ça l'a été sans la forme... :wink: )

bilbo a écrit:c'est vrai qu'il est célèbre dakarr

Hé oui !

je suis connu d'au moins 33% de la population (si ce n'est 50)

dans mon village de... 50 habitants ! 8) ...comme le loup blanc
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d'y croire" © Philip K.Dick
Dakarr
eBuy Addict
eBuy Addict

>> Forum des bonnes affaires -> Communauté & membres -> Entretien avec l'ebuyen de la semaine Dakarr