Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

ACTUALIS >> Avis & Expériences

Aller à la page 1, 2  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier9999
9999

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:29    Sujet du message:  ACTUALIS >> Avis & Expériences Répondre en citant

Un site dont on parle peu sur ce forum, sans doute assez méconnu. J'ai testé ce site (avec un petit achat afin de voir comment cela se passe)

Je viens d'y acheter une barette de mémoire pour PC. Concernant les prix, le site était le moins cher selon le comparateur. Avec des différences assez importantes chez certains concurrents ...

Le site en lui même est simple, pas hyper moderne, mais il y a ce dont on a besoin, rien de plus.

Le composant était annoncé livrable sous 5 à 6 jours (en commande chez le fournisseur). En fait, deux jours plus tard, j'avais l'e-mail de validation. La commande a été expédiée le lendemain via Colissimo suivi (un vendredi) et est arrivée le lundi à destination.

Expérience positive donc tant au niveau des prix, que des délais de livraison. Un tout petit bemol : les frais de port de 4.99 EUR HT ce qui est un peu cher par rapport aux autres sites vendant ce genre de matériel (mais même avec cette différence, la barette était moins chère chez eux !)

Dernière édition par olivier9999 le 25 Mar 2006 23:34; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pyjnet
eBuy Baby

MessagePosté le: 04 Nov 2004 20:03    Sujet du message: Génial !  Répondre en citant

Bonjour,

J'en suis a ma deuxieme commande chez eux et tout est impeccable : tarif, clareté des offres, livraison, suivi de livraison et com, de plus j'ai trouvé chez eux du matériel que je n'ai pas pu trouver ailleurs, en bref, je conseille...

pyjnet Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cyber_attila
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 05 Nov 2004 20:16    Sujet du message:   Répondre en citant

+1

J'ai passer des commandes chez eux et c'est vrai que c'est asser rapide.

Malheureusement pour ma commande en cours, j'ai un produit qui est passer en rupture aie aie aie Pleure ou Très triste. Du coup je tel, j'ai attendu très peu de temps pour avoir une personne au bout du fil.

BRAVO !

ps: Par contre ce qui manque a ce site c'est des bons d'achats ou des opérations commerciales du genre les frais de ports offerts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pyjnet
eBuy Baby

MessagePosté le: 05 Nov 2004 20:50    Sujet du message: Snif !  Répondre en citant

Mouhai, ça se discutte, je t'encourage à lire mon post ici

http://forum.ebuyclub.com/ftopic8741.php

Le mieux c'est une tarification limpide et compétitive avec une bonne prestation globale à mon avis Roulement des yeux

pyjnet Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bestiole
eBuy Mini

MessagePosté le: 12 Déc 2004 21:25    Sujet du message:  mon experience d'achat chez actualis Répondre en citant

Comme pour plusieurs composants, actualis étaient moins cher,
j'ai fait recemment mon 1er achat :

prise de commande : ('Sourire')

après création d'un devis sur le site fin novembre, quand j'ai voulu passer à l'achat, j'ai validé et comptais payer par carte dans la foulée ; or -petit truc à savoir- on ne peut payer par carte après validation d'un devis;
il aurati fallu resaisir ma commande (sans passer passer par devis)
je les ait donc appelé le lendemain à 11h (peu d'attente) et payé par téléphone (par carte).

délais: Très content
ma commande est composé de materiel divers (2 processeurs, 2 cartes meres, 1 graveur, 1 disque); tous les articles étaient annoncées en stock sauf un processeur avec 2j de délais
On m'annonce livraison en fin de semaine.
Le colis est effectivement preparé dans la journée (bravo !!) et je dispose d'une référence Kiala dans la soirée ..
et le colis arrive dans le relais Kiala le .. samedi matin ..
3 jours après Très content
seul petit bémol -mais lié au mode de transport- Je n'ai l'information de la livraison effective que le lundi matin .
le samedi matin le site Kiala indiquait bien (livraison vers le point relais) ; je le saurais pour la prochaine fois que çà veut bien dire que le colis est dispo au relais dans la journée .

l'état du colis est impeccable

Conclusion pour ce 1er achat : ben impeccable .. Très content

Reste à pouvoir juger Actualis sur son Sav , çà pour l'instant je ne peux en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyber_attila
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 12 Déc 2004 22:45    Sujet du message:   Répondre en citant

Concernant le SAV, je l'i pu le tester pour un probleme de tiroir sur un lecteur DVD. Aucun soucis a signaler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
spirzouf
eBuy Crazy

MessagePosté le: 15 Déc 2004 17:08    Sujet du message:   Répondre en citant

Commande de CD vierges il y a un petit moment déjà : aucun pb, livraison rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
benou666
eBuy Mini

MessagePosté le: 27 Mai 2005 08:45    Sujet du message:  Actualis très très mauvaise expérience Répondre en citant

J'ai commandé une carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP (6600 GT à caloduc) chez Actualis, dispo sous 4-5 jours. Au bout de 2 semaines, on me dit que la carte en question est arrêtée (alors qu'elle est dispo chez Microchoix, Grosbill, PC-Look, Matériel.net, Banouma, Rue du Commerce et TechnoDiscount.com quand même !) et on me propose de la remplacer par la 6600 GT de chez Leadtek, soit passer de la 6600 GT la plus silencieuse du marché à la plus bruyante (et oui !) sans parler des performances... Pas d'excuses de la part de Actualis, pas de réponses à mes messages... Mais le plus paradoxal est que la carte vidéo Gigabyte était encore disponible sur le site 2 jours après que l'on m'informe de la rupture !!! Une chose est sûre, même si je n'avais entendu que du bien de chez Actualis avant cette expérience, je ne suis pas près de retourner chez eux !
kingstefen
eBuy Junior

MessagePosté le: 10 Oct 2005 02:15    Sujet du message:  Re: Actualis très très mauvaise expérience Répondre en citant

J'ai commandé " Domena Xecutive 3 Pro " en date du 27 septembre 2005, avec comme délais de 2 à 5 jours.

Délais non respecté.Enfin, je m'y attendais un peu, font partis des sites s'obstinant à indiquer des délais qu'ils ne peuvent tenir.

Affaire à suivre Flèche
etilaur
eBuy Mini

MessagePosté le: 17 Oct 2005 10:57    Sujet du message:   Répondre en citant

bon Bah moi j'ai déjàcommandé plusieurs fois chez eux et j'ai toujours été satisfait, faut compter un petit peu plus de temps pour la livraison en point kiala...

Mais là j'ai commandé le 10 octobre (on est le 17) et ma commande est toujours en instance... en plus leur nouveau site ne donne pas beaucoup d'infos sur l'état réel de la commande...

Pour finir le service client est injoignable (occupé ou alors on se fait raccrocher au nez)... Un peu déçu sur ce coup là, mais je voudrais surtout avoir des nouvelles de ma commande !!
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 17 Oct 2005 11:13    Sujet du message:  Re: Actualis très très mauvaise expérience Répondre en citant

Pour le relais Kiala, je recommencerais jamais. Le delais est interminable avec eux ... tres mauvais point Kiala.
Mal ou Très fou

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
kingstefen
eBuy Junior

MessagePosté le: 17 Oct 2005 13:11    Sujet du message:  Re: Actualis très très mauvaise expérience Répondre en citant

kingstefen a écrit:
J'ai commandé " Domena Xecutive 3 Pro " en date du 27 septembre 2005, avec comme délais de 2 à 5 jours.

Délais non respecté.Enfin, je m'y attendais un peu, font partis des sites s'obstinant à indiquer des délais qu'ils ne peuvent tenir.

Affaire à suivre Flèche

Toujour aucune nouvelle de ma commande, alors leur délais de 2 à 5 jours smilies

De plus ces messieurs ne répondent pas aux mails envoyés alors que sur leur site est indiqué : " Notre service client vous renseigne par téléphone ou par e-mail à info@actualis.com (réponse sous 48h max.). "

Maléfique
etilaur
eBuy Mini

MessagePosté le: 18 Oct 2005 14:19    Sujet du message:   Répondre en citant

J'essaie toujours de les appeler et pas moyen d'avoir quelqu'un...

Je commence sérieusement à me faire du souci... D'autant que le montant de ma commande à déjà été prélevé.

On dirait qu'ils sont morts ou qu'ils mettent la clé sous la porte...

Seul signe de vie : les dispos des produits commandés ont changé depuis hier, ce qui ne me rassure pas plus car ce que j'avais commandé était dispo pendant une semaine, et ne l'est plus maintenant !!!

Je conseillerais aux gens de différer leurs achats chez Actualis pour le moment, tant qu'on n'a pas de signe de vie et d'explications de leur part...
kingstefen
eBuy Junior

MessagePosté le: 18 Oct 2005 23:32    Sujet du message:   Répondre en citant

Je viens de faire mes petites recherches sur Actualis, nous ne sommes pas des cas isolés, et bein franchement, j'éspère que je reverais mes 190 €.

Un seul conseil : Virez ce site de vos favoris
etilaur
eBuy Mini

MessagePosté le: 19 Oct 2005 23:27    Sujet du message:   Répondre en citant

ça y est, j'ai un signe de vie !!

J'ai reçu un mail pour me dire que l'AN8-E était carrément arrêtée !! alors qu'elle était en dispo sur le site pendant une semaine après ma commande et qu'elle est toujours dispo en 2 à 4 jours !!

Je leur ais donc demandé un remboursement et non pas un echange avec une autre mobo...
kingstefen
eBuy Junior

MessagePosté le: 20 Oct 2005 13:23    Sujet du message:   Répondre en citant

smilies smilies smilies smilies

Reçu ma facture par mail, indiquant que ma commande a été expédié aujourd'hui.

Pour le délais de livraison : 1 mois au lieu des 2 à 5 jours, ca ne m'étonne guère vu qu'ils ne sont pas les seuls à agir de la sorte.

Mais gros manque de communication, car pas de réponse aux mails envoyés.

biscuit
olivier9999
9999

MessagePosté le: 21 Oct 2005 08:02    Sujet du message:   Répondre en citant

oeufmollet a écrit:
Bonjour

J'ai commandé il y a environ 10 jours du matériel DISPONIBLE chez actualis, l'un des partenaires ebuyclub, en souscrivant une option permettant d'accélerer la livraison (au maximum 4 jours).
Au bout de 5 jours, je les ai contactés, ils ont alors ajouté un délai de 6
jours sur ma commande, sans excuse, vu que le matériel n'etait plus
disponible.
Ces 6 jours arrivent à terme, et le matériel n'est pas encore disponible.
Je leur ai donc envoyé un nouveau mail pour me renseigner, je suis toujours en attente de reponse.

J'ai alors fait quelques recherches sur internet (merci à google), et il
semblerait que de nombreux clients aient eu des problemes de retard
(plusieurs semaines, voire quelques mois, pour des produits en théorie
disponibles le jour de la commande et de sa validation).

Voila

Enfin je tiens à préciser que j'ai commandé chez eux car on m'avait fait de la publicité pour ce site, donc il leur arrive aussi de respecter les délais (enfin il semblerait)

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )