Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

MAISONEO >> Avis & Expériences

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: Paladin, michel80

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> MAISONEO >> Avis & Expériences
MAISONEO >> Avis & Expériences

Messagede fanfan1407 le 27 AoĂ» 2004 10:12

Bonjour Ă  tous,

je me permets de poster un message pour vous avertir que maisoneo.com n'est pas un site très sérieux, surtout au niveau du service client, je n'ai pas du tout été satisfaite de leur service, ma famille non plus, j'ai écris un message sur le site d'opinion de consommateur ciao.fr, je vous invite à aller le lire pour avoir davantage de détails. Enfin, ce site fait parti de tant d'autres qui ne s'interessent pas à leurs clients, c'est surtout dommage pour eux !!

http://www.ciao.fr/Maisoneo_com__Avis_711853

Avez vous également été déçu de leurs services ou suis-je la seule ? C'est tout de même la première fois que ça m'arrive !! et j'espère la dernière :?

Bons achats !!
fanfan1407
eBuy Mini
eBuy Mini

Client Satisfait

Messagede jld le 21 Sep 2004 18:57

Bonjour Ă  tous,

Ayant eu une bonne expérience avec maisoneo.com, je souhaitais contre balancer l'expérience négative mentionnée.

C'est ma deuxième commande chez eux.

Une micro chaîne :

Prix (y compris le port) : Le meilleur

Les délais de livraison : Commandé le Weekend reçu le Mercredi suivant.

Etat de la livraison : Rien Ă  signaler.

C'est déjà bien mais fastoche diront certains.

Plus compliqué : Une cave à vin

J'ai longtemps hésité en particulier à cause de la critique que j'ai vu ici même sur le SAV de Maisonéo. J'ai malgré tout tenté le coup.

Prix (y compris le port) : Le meilleur mais quasi à égalité avec un autre site.

Les délais de livraison : Commandé le Weekend reçu le Vendredi suivant.

La livraison a été faite dans la région Toulousaine par le transporteur SLS. Le colis faisait 110 kg, j'habite au 3ième étage sans ascenseur. J'ai été appelé la veille pour fixer une demi journée de livraison. J'ai demandé à ce que les livreurs m'appelle une demi heure avant leur arrivée chez moi pour me permettre de m'absenter de mon bureau sans perdre une demi journée ce qui a été fait. Les deux livreurs ont fait leur job d'une manière très professionnelle et ce qui n'est pas désagréable non plus avec le sourire.

Le colis intact a été déballé et l'appareil déposé dans la pièce que j'avais choisi.

:evil: Mais là après inspection minutieuse y compris des livreurs découverte que les montants de la porte était abîmée. Tout ça a été mentionné sur le bon de livraison.

Sur le site de Maisonéo, j'ai rempli un formulaire prévu à cet effet précisant qu'il était préférable de changer la porte (110 Kg et 3 étages pour ceux qui auraient oubliés). On m'a demander d'appeler pour donner des précisions. Une personne sympathique m'a précisée qu'elle prenait en main le problème et ...

8) Je viens de recevoir une réponse du SAV me précisant que c'est ce qu'ils allaient faire et qu'ils me tiendrait au courrant dés que possible.

Bien sûr le problème n'est pas définitivement résolu mais jusqu'à présent le parcours a été sans faute. Et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être pris pour une bonne poire qui puisqu'il a choisi le prix n'aura pas le service.

Je poserai donc la même question que fanfan1407 mais en cherchant les satisfaits : "Avez vous également été satisfait de leurs services ou suis-je le seul ?"

Dernier point sur Ebuyclub.com Le cash back ça marche. J'ai déjà reçu des chèques. Ca c'est pour les sceptiques qui n'ont pas encore eu leur premiers 30 €.
Cordialement
JLD
jld
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede olivier9999 le 21 Sep 2004 20:11

Hello jld (Jean Luc Delarue incognito? :shock: ) bienvenue sur ce forum et merci pour ton témoignage.

Je répète souvent (toujours diront certains :wink: ) qu'il faut mesurer ses propos et ques les expériences sont aussi diverses que les clients. Merci encore, en espérant que tu n'es pas le seul à avoir un avis positif sur Maisoneo :roll:

Et à très bientôt sur le forum !!

PS : Merci aussi en ce qui concerne le fait qu'eBuyClub envoie des vrais chèques avec des vrais sous dessus :lol:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede michel80 le 21 Sep 2004 20:12

Merci jld, pour cette expérience détaillée !

Bienvenu sur ce forum, j'espère que tu nous feras partager d'autres expériences !

Pour les chèques tu peux témoigner dans ce topic :

http://forum.ebuyclub.com/ftopic8116.php

Sinon avant que Corinne ne te le propose tu peux copier ton expérience sur plebicity : http://www.plebicity.com
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede bilbo le 08 Juin 2005 16:44

bon ben voilà suite à la demande, je poste mon expérience

comme toute premiere expérience je suis un peu enthousiaste et timide à la fois

commande ce matin d'un four Ă  microonde avec option "retrait sur place"

(donc pas de frais de port Ă  15 euros Ă  payer)

validation immédiate

reception dans l'apres midi de la confirmation et de la disponibilité

je peux aller chercher ce soir le microonde si j'étais courageux d'affronter les embouteillages de paris mais la traversée nord sud et le retour me branche assez peu à partir de 17 heures.. donc j'irai dans 48 heures

je suis content pour le moment: déroulement impeccable, j'ai d'ailleurs voté sur fia net en mettant de bonnes notes partout (à moi les 1000 euros)
Image
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

Autres expériences réussies

Messagede PGRZYBOW le 26 AoĂ» 2005 09:50

J'ai également commandé chez Maisonéo :

- une télévision (il y a un an)

- une cafetière nespresso

dans les deux cas (produits indiqués en stock), livraison rapide, réponse à chacun de mes mails

bref : aucun problème

sauf les capsules Nespresso qui étaient livrées avec la cafetière : périmées depuis quelques semaines --> j'ai envoyé un mail directement à Nespresso qui m'en a renvoyé d'autres. Heureusement, car Maisonéo me renvoyait chez eux :?

voilà : preuve que ça c'est plutôt bien passé -> si c'était à refaire, je le referais
PGRZYBOW
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede olivier9999 le 14 Jan 2006 13:00

christ60 a écrit:J'ai commandé il y a 7 jours un rasoir braun qui est en commande chez le fournisseur depuis.

A la vue du délai important, je me connecte sur MAISONEO pour demander l'annulation de la commande (à deux reprises, car je n'ai jamais reçu de confirmation de prise en compte).

Pourtant hier, je m'aperçois que MAISONEO a prélevé les 159 euros alors que la marchandise n'ai même pas encore arrivé chez eux. Il me semblait que l'on ne payé que ce que l'on avait.....?????

Résultat : troisième demande d'annulation (et oui, la commande est tjrs en cours) et désormais une demande de remboursement.:evil:
Est ce normal??

Merci
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

experience sur expresso magimix 11213

Messagede alinesoleil le 12 Juil 2006 14:13

bonjour,

Je sors lessivée du forum maismoinscher... j'ai attendu mon expresso depuis ma commande chez MMC du 25 mai... annulée le 7 juillet, créditée sur mon compte le 10 juillet !

Autant dire que je n'avais pas envie de refaire la même expérience : attendre !!!

j'ai donc sélectionné quelques fournisseurs qui affichaient une dispo immédiate sur leur site. "En stock". Puis j'ai envoyé à chacun un mail pour demander en combien de temps ils pouvaient me livrer.

Chez maisoneo, il y avait un formulaire spécial pour s'informer sur les délais de livraison, ce qui m'a semblé bon signe. J'ai eu un message comme quoi l'article était en stock. Aussi sec j'ai envoyé ma commande, le 11 juillet à 20 h, j'ai payé, et j'ai aussitôt eu les premières informations.

Là, 12 juillet à 16 h, on m'informe que ma commande est prête à être expédiée ! Pour moi, c'est vraiment super, après tant d'attente ! et cette fois, j'y crois vraiment !

le site est très informatif et permet vraiment de suivre de près les opérations en cours.

Je suis très satisfaite
alinesoleil
eBuy Mini
eBuy Mini

livraison rapide !

Messagede alinesoleil le 23 Juil 2006 16:04

Le colis est parti de chez Maisoneo le 13 juillet... arrivé le 18 à La Poste, finalement en mains le 19 juillet !

Donc voilà... attente du 11 au 19, ça fait 8 jours y compris le pont du 14 juillet...

Ce que je recommanderai maintenant, ayant fait une mauvaise experience antérieure (voir forum maismoinscher !!!) :

- ne pas regarder seulement les prix, faire un comparatif des promesses de livraison - préférer ceux qui indiquent un délai très court. Ceux qui disent "en stock" et en même temps annoncent 15 jours de livraison... méfiance

- j'ai envoyé un message préalable pour vérifier les délais. Chez Maisoneo, c'est pratique, ils ont un sujet préétabli sur les délais de livraison, et ils m'ont répondu de façon ok avec le résultat final rapide.

- choisir les sites faciles à interroger, c'est à dire avec téléphone accessible (pas trop cher), contact facile par mail...

VoilĂ . Je suis globalement tres satisfaite de Maisoneo.

Aline
alinesoleil
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede bertrand78 le 01 Mar 2007 18:33

Desoler de "casser" la bonne ambiance mais pour moi Maisoneo est desormais sur liste ROUGE.

J'ai commander un article chez eux le 24 janvier, afficher en stock avec delai 24 heures pour un montant de 195€.

Le debit immediat(mauvais signe deja), le deroulement de ma commande sur leur interface a ete tres rapide, le lendemain soir, elle etait affichée comme preparée et prete a etre expediée.

C'est le dernier sourire que j'ai eu avec eux.

Au bout d'une semaine a rester ainsi, je tente leur hotline...jolie boite vocale qui vous dit que vous payer 1,15€ la minute et que l'on vas vous repondre...puis au bout de 2 minutes(5 appels pour confirmer ce fait) ca racroche tout simplement.

Je tente alors le mail, demandant juste que l'on me precise une date de livraison....3 mails avec a chaque fois une reponse dans un francais plus que douteux: "on relance le service preparation, votre colis part demain et vous recevrez un mail de confirmation" ce qui bien sur n'arrive pas.

J'ai declarer ce different a fia-net, aucune reponse de leur part.

J'ai poster sur le forum "lesarnaques.com" qui ont normalement des contacts avec de nombreuses enseignes dont maisoneo...aucune reponse de la part du commercant.

Quand, pensant vraiment a de l'arnaque pur et simple je me resout 31 jours apres la commande(le delait legal de livraison pour une commande inferieure a 500€ est de 30 jours) a ecrire une mise en demeure de livraison, c'est la que le facteur se pointe avec un colis!!!

Colis legerement endomager car emballer n'importe comment mais je refuse de prendre le risque de reclamer, faut-il un an pour echanger une livraison problematique? Je prefere ne pas essayer de savoir.

Le mail d'expedition est arrivé le lendemain.

Depuis, il ne donnent aucun signe de vie puisque meme ici, le montant du cashback n'est toujours pas afficher dans mes achats.

Personnelement, ce site n'a rien d'un site marchant, c'est des nazes qui ont su avoir un site internet mais qui sont incapables d'assumer le travail de webmarchant.

Les mots sont peut etre dur mais je pense sincerement justifiés par leur attitude.
bertrand78
eBuy Junior
eBuy Junior

délai un peu long...

Messagede PGRZYBOW le 11 Avr 2007 16:00

Bonjour Ă  tous,

comme indiqué dans un précédent message "si c'était à refaire, je le referais". Donc on a dû changer de sèche-linge (paix à son âme) : commande d'un modèle en stock, livraison de 2 à 6 jours.

Commande le 1er avril (dimanche)

Confirmation commande le 2 avril (lundi) par mail

... attente

... attente

... tiens, indiqué "expédié" dans le suivi de commande, le 5 avril

... attente

Appel ce jour du livreur de Maisonéo => livraison peut-être lundi 16

=> donc 2 semaines pleines au lieu de 2 Ă  6 jours...

là, ça met une petite claque sur l'image qu'on se faisait du site

=> attendons de voir le colis, si tout est OK, ça ne sera qu'une petite péripétie, car le prix + garantie 2 ans sur site = très bien placé par rapport aux autres...

@+
PGRZYBOW
eBuy Junior
eBuy Junior

SAV Maisoneo catastrophique

Messagede pbmb le 22 Avr 2007 23:19

J'ai acheté fin 2005 un lecteur graveur LG avec disque dur. La livraison s'est bien passée à l'époque.

Suite à des problèmes de disque dur, jai renvoyé en réparation le lecteur à la mi-janvier. J'ai reçu un mail 15 jours plus tard me prévenant de la bonne réception, avec un délai prévisionnel d'un mois pour la réparation.

En l'absence de nouvelles sur la réparation, j''ai essayé à de multiples reprises de recontacter Maisoneo par mail, sans aucune réponse. J'ai également laissé sans succès un message sur leur site Web, dans le volet Réclamations (pas de réponse)

J'ai également essayé des contacts par téléphones, eux aussi sans succès (pas d'opérateur disponible)

Je commence vaiment à désespérer, sans savoir quelle action mener pour récupérer mon lecteur enregistreur !
pbmb
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede krystofdx le 28 Mai 2007 09:50

pbmb a écrit:Des nouvelles suite au post précédent : le graveur HDD en standby depuis plusieurs mois est finalement revenu après quelques nouvelles semaines d'attente, grâce à des appels directs à la SERAP (demander le SAV de Maisoneo à la standardiste), au numéro suivant : 01 43 62 33 00.
(les numéros de contact officiel indiqués n'ont jamais permis de déboucher sur un opérateur)
A noter que le problème de disque dur a été résolu, mais pas la difficulté à lire la majorité des CDs audios, alors que ce problème avait été signalé à l'envoi en SAV.
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> MAISONEO >> Avis & Expériences