Posté le: 30 Aoû 2004 08:23 Sujet du message: Entretien avec l'ebuyen de la semaine vinzz
Bonjour tout le monde!
Nous accueillons aujourd'hui Vincent alias vinzz pour l'interview de la semaine. Merci à toi pour ta participation (Je précise à toutes fins utiles que vinzz était comme vous tous supposé faire sinon bref, raisonnablement court.... ) et pour les autres un petit conseil : accrochez-vous
Bonjour vinzz, pourrais-tu te présenter aux autres membres ?
Bonjour mesdames et mesdames ! comment qu'ça va bien ? moi ça va, merci de demander, ça fait toujours plaisir ce genre de petite attention...
Permettez, je vais prendre un petit café avant de répondre à cette interview, ce sera plus convivial ! ...
... voââââlà ! Ouh attention ! c'est chaud !...
... Combien de sucres ?...
... 13 !
Bon eh bien alors commençons !
Contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser croire, Vinzz n'est pas le diminutif de Vincent, mais de Raymond Jacques Marcel, mais bon, comme c'est pas très facile à porter tous les jours et qu'en plus, ça rentre pas dans les cases, j'ai dû trouver quelque chose de plus court, et ma voisine Nicole m'a suggéré Vinzz... Nicole, tu as ma reconnaissance éternelle !
** ATTENTION **
tout ce que vous venez de lire est entièrement faux ! Sauf le prénom de ma voisine qui s'appelle bien Nicole (qui rit quand on la...)
** FIN DE L'AVERTISSEMENT **
Je suis donc un Homo-Sapiens-Sapiens de sexe masculin, de 24 ans d'âge (vieilli en fût de chêne) et vivant en Bourgogne, la patrie des escargots et du vin, et plus précisément à Lux, petit village en périphérie de Chalon Sur Saône, ville de 52000 habitants, bien connue pour être la ville de Nicéphore Niepce (inventeur de la photographie, précision pour les incultes) et abritant le fôôôrmidable Festival Transnational Des Artistes De La Rue.
On raconte que les romains, passant les collines et traversant la Saône, en déroute et affaiblis après avoir combattus contre les Huns et les Vizirettes, priant leur seigneur, virent une immense lumière et s'écrièrent alors :" LUX ! LUX !" ("lumière" en latin, précision pour les analphabètes). Ainsi, ils battirent un village à cet endroit et que l'appelerio Lux.
-- C'était la minute culturelle du jour, merci de votre attention --
Du côté du travail, j'ai été technicien informatique dans une vie antérieure, et désormais je suis en formation de Moniteur Educateur pour encore une année, en stage pendant 10 mois auprès d'adutes handicapés et déficients intellectuels.
Voilà, que dire de plus sinon que du côté des hobbies, passions et loisirs, se trouve la musique (que je ne joue pas, à mon grand désarroi, mais j'espère bien y remédier un jour) et en particulier la chanson\rock\scène indépendante française ce qui entraîne un nombre conséquent de concerts géniaux z'et festifs... beaucoup beaucoup de cinéma également, pas mal de lectures en tous genres et styles confondus... du dessin (je m'essaye au portrait).. et du sport, un peu de VTT des fois quand même...
Adepte de l'humour absurde et décalé de Les Robins Des Bois, Les Monty Python, Les Nuls, Gotlib... et puis Jamel et Eric et Ramzy qui me font me tordre de rire aussi... en conséquence, j'adore habiller mes phrases de citations et références en tous genre que peu de monde doit saisir, à part Flow et son mâri, puisqu'on partage en général les mêmes citations z'et références...
Sinon, ben je sais pas quoi dire de plus, je pourrais faire 10 pages sur les j'aime/j'aime pas (tiens voilà une idée de post fleuve à mettre dans le forum blasblas !).... alors je vais m'arrêter là parce que j'ai prêté mon pull !
Comment as-tu découvert eBuyClub ?
Je suis tombé sur le site et le système de cash back ça fait bien longtemps... je me rappelle m'être inscrit mais avoir bien vite oublié le site lors de mes achats... mais je continuais à recevoir les newsletter, ce qui me faisait plaisir, j'avais l'impression d'avoir plein d'amis et puis j'espérais bientôt conclure avec cette petite coquine de Bénédicte !... et puis un jour Flow a atteri je ne sais comment sur le site et le forum, m'en a parlé, et puis hop, je m'a inscris sur le forum, et pis voilà !
Qu’apprécies-tu le plus sur le site eBuyClub ?
Le système de cash back, j'aime bien, mais comme j'achète de manière plutôt occasionnelle sur le oueb, je suis pas prêt de voir l'ombre d'un chèque signé de la main de Gilles.... et en même temps, ce jour là, j'aurais tellement l'impression d'avoir un collector dans les mains, que je le garderais précieusement comme une relique, sans l'encaisser, juste pour le mettre sous verre... en attendant, je dois avoir 6 euros et des brouettes sur mon compte, alors les 30 euros, c'est un peu du domaine de la science-fiction pour moi...
Et puis sinon, depuis que je suis venu sur le forum, eh bien j'y ai passé pas mal de temps... même si au début je me disais "ouais, sont pas très drôles ici" parce que je me sentais un peu à l'étroit dans le forum bon-plan où à part dire "ouais tro cool ! merki pour le bon plan c g-nial !" je n'y voyais pas trop de possibilités de communications... Mais finalement, ça s'est arrangé, surtout quand je suis allé faire un tour du côté du "bla-bla" et du "communauté"... La sympathie des forumeurs, l'ambiance sympathique et les discussions sympas font de ce forum un lieu des plus sympathiques ! Et puis pris dans le mood de l'endroit, je me suis mis à faire des jeux, des instants gagnants et autres concours... le butin est assez maigre pour le moment, mais j'y crois à mort !
A demain pour la suite !!!!! _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Dernière édition par olivier9999 le 03 Avr 2006 08:57; édité 1 fois
olivier9999
Posté le: 31 Aoû 2004 09:14 Sujet du message:
vinzz ... la suite ...
Quels sont tes 3 sites partenaires préférés ?
3 partenaires préférés ? ben, ça va pas être très original...
Quels types de produits achètes-tu essentiellement via Internet ?
C'est directement en lien avec les "3 sites partenaires préférés" ou en tout cas ceux que je fréquente le plus fréquemment : j'achète surtout des cd, dvd et bouquins... et des places de concerts aussi ...
Un peu de fringues, par l'intermédiaire des 3 Suisses et de La Redoute...
J'ai aussi monté mon pc chez Top Achat et LDLC...
Ah et puis y'a aussi Eveil Et Jeux, super pratique pour les cadeaux de noël et autres ! Les codes de réducs plus que conséquents m'ont permis de faire de belles économies et de bô cadeaux !
Parmi les sites internet (autres qu’eBuyClub), marchands ou pas, lesquels fréquentes-tu et apprécies-tu ? Peux tu donner ton top 5 ?
http://www.u2achtung.com LE site français sur U2, il y absolument tout sur tout, et les forums sont excellents ! je dois y être inscrit et y aller quasiment tous les jours depuis 4 ans maintenant...
http://www.benabar.net LE site incontournable sur Bénabar, avec un forum très sympa, parfois à la limite de l'hyperactivité, mais idéal pour découvrir pleins d'artistes souvent peu connus mais bourrés de talent !
http://www.allocine.com pour le ciné, les bandes annonces et les infos sur les films, 'achement pratique.
http://www.dvdrama.com pour les dvd, les sorties, previews et tests... bien pratique pour se faire une idée avant un éventuel achat.
http://www.prizee.com : alors celui là, je sais plus trop pour quoi j'insiste, sachant que je ne pourrais jamais rien avoir comme cadeau quand on voit le nombre énorme de demandes par rapport à leurs offres plutôt riquiquis mais bon... je persiste quand même....
A demain pour la fin... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Dernière édition par olivier9999 le 03 Avr 2006 08:58; édité 1 fois
olivier9999
Posté le: 01 Sep 2004 07:47 Sujet du message:
Qu’aimerais-tu voir de plus sur eBuyClub ? As-tu des suggestions à faire ? (améliorations-partenariats-nouveaux services etc…)
Je n'aurais qu'une demande (que j'ai déjà faite d'ailleurs ! ;o) ) de partenariat : http://www.francebillet.com ... bien mieux que la billetterie de fnac.com : tu peux réserver ta place sur le site et aller retirer tes billets dans un point de vente tel que Carrefour ou autres grandes-surfaces. Avantage : pas d'onéreux frais d'envoi en recommandé, et tu peux avoir ta place dans les mains 5 minutes après l'avoir achetée sur le site...
Y'a les 3 Suisses aussi, un peu de cash back ça ferait bien du plaisir, surtout que j'ai cru comprendre qu'ils étaient partenaires il y a quelques temps...
Sinon, par rapport au site, j'avoue que je n'y vais que très très rarement, alors bon, il me va très bien comme il est...
Finalement, tu as la parole, qu’as-tu à dire aux membres de la communauté eBuyClub ?
euh....
....
.... cette question me fait le même effet que quand tu es avec quelqu'un, qu'il y a un silence qui s'installe dans la conversation et que l'autre te balance "ben alors ? c'est tout ce que tu racontes ?"... "ben... euh.... ouais..."
Ou alors, quand à la fin d'un entretien d'embauche ou je ne sais quoi, ton interlocuteur te dis "Vous avez quelque chose à rajouter ? une question avant de conclure ?" et là, tu te retrouve comme un couillon, tu sais que tu devrais poser une question super pertinente, une remarque du plus haut niveau mais, nan, y'a rien qui te viens à l'esprit... et c'est une heure plus tard que tu t'écris "mais oui !!!! pinaise pourquoi j'ai pas dis ça !?!?!"
Donc voilà, j'ai une tribune libre dans une interview rien qu'à moi, et je sais pas quoi dire.... je pourrais passer tout de suite aux sempiternels remerciements et flatteries de circonstances, mais ça sent le réchauffé...
Je pourrais disserter sur ma philosophie de la vie, sur ma position par rapport à la guerre en Irak, la politique de régression sociale actuelle ou le suicide de Bérégovoy... ou encore vous faire une thèse sur la signification du monolithe et de la séquence "Jupiter and beyond the infinite" dans 2001, Odyssée De L'Espace... Je pourrais aussi raconter pourquoi je suis plutôt côte ouest que sud de la France, dire aussi que je n'aime pas les abâts (gimme, gimme, gimme....), que je suis contre le sida, que je n'aime pas la guerre et le cancer, que je n'aime pas les méchants et que je suis contre la famine...
Mais Olivier il m'a dit de pas en mettre trois pages alors je peux pas dire tout ça... il est méchant Olivier !
Alors, tout ce que je peux faire, c'est dire que j'espère m'amuser encore longtemps sur ce forum, dire merci à tous pour la bonne humeur qui règne dans ce coin du oueb, "pourvu que ça dure" !
Je terminerais sur des citations à méditer de Saint Bono :
"The only limits are the limits of our imagination. Dream up the kind of world you want to live in, dream out loud, at high volume" - Bono 1/1/90
"Rock'nRoll ! That's Not All Folks !" clâââââsse !
spéciale cace-dédi à "check ze" Flow_rence, Olivier1865239999 qui dois être pas loin derrière, [censure auto] @Krys : Corinne prend 1 R et 2 N, Grrrr ![/censure auto] et sa Jaguar, ze mysterious Marko, Zoby et sa signature, Michel80 pour sa bonne humeur, Tania et sa connexion antédiluvienne, Dakarr le scrrameustache, Nath5778589871 et tous les zot' ebuyclubbeurs du monde!
Merci à toi vinzz pour toute cette bonne humeur déversée sur le forum et rendez-vous la semaine prochaine avec une (jeune) fille ... Allez un indice, elle est presque belge _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Corinne
Posté le: 01 Sep 2004 09:16 Sujet du message:
Vinzz , j'ai pas bcp de temps mais juste pour dire que j'étais écroulée de dire toute seule derrière mon PC
Je les referais pas toutes mais en particulier l'idée des romains combattant contre les huns et les vizirettes, même au fin fond d'un petit village de Bourgogne, Goscinny l'avait pas eue !
Et sinon euh ... c'est tout ce que tu racontes ? (ok, je suis )
Merci, merci, quel honneur d'être interviewé, m'en suis toujours pas remis ! On remet ça quand vous voulez ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
olivier9999
Posté le: 02 Sep 2004 12:11 Sujet du message:
Dès que tu as une actualité aussi brulante que Bono et le nouvel album de U2... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
>> Forum des bonnes affaires -> Communauté & membres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum