Posté le: 13 Sep 2004 10:40 Sujet du message: Entretien avec l'Ebuyen de la semaine Mozartissimo
Bonjour ! Cette semaine c'est Fabrice (pseudo mozartissimo) qui a accepté de répondre à ces quelques questions et d'être ainsi à l'honneur sur le forum. Merci Fabrice et bonne lecture !!
<center>***************</center>
Bonjour mozartissimo, pourrais-tu te présenter aux autres membres ?
On se croirait au commissariat … Homme marié ( ouahh !), 30 ans, j’habite à Paris, nous avons une petite puce de 4 mois qui adore dormir 3 heures mais pas plus et je suis responsable d’une équipe informatique dans une grande banque. A part ça, on n’a pas de voiture…et on ne conduit pas du tout. Ce qui fait de nous des martiens auprès de pas mal de nos amis et famille !
Mes loisirs : randonnée, cinéma, et surtout voyages en routard ( sac à dos, camping, et bus !)
Comment as-tu découvert eBuyClub ?
Je ne sais même plus ! C’était en 2000, à la grande époque des sites qui fleurissaient pour fidéliser les internautes. Je les ai tous faits . Et il n’en reste plus beaucoup ! ! !
Qu’apprécies-tu le plus sur le site eBuyClub ?
Je suis plutôt à la recherche des bons plans sur le forum. Le cash back, je ne l’utilise qu’après m’être décidé de l’achat sur un site bien précis. Mais j’utilise des moteurs de recherches plus « pros » qu’ebuyclub ( Ouh là là, c’est pas sympa ! ! !). Car à la question « Qu’apprécies-tu le plus sur le site eBuyClub ? », j’ajouterais « Qu’apprécies-tu le moins sur le site eBuyClub ? » ! Ainsi , je n’aime pas trop le côté un peu amateur du site ( graphisme peu esthétique, moteur de comparaison du prix très limité ) et ebuyclub n’a quasiment pas changé depuis que je le connais… c’est à dire depuis 2000.
De plus, le fonctionnement est un peu compliqué à expliquer à mes amis ! J’ai moi même parrainé plusieurs personnes, ceux ci n’ont pas toujours compris le fonctionnement, ou bien ils s’en s’ont lassés vite …
A demain pour la suite (je précise que l'entretien a eu lieu juste avant la refonte du site, j'accorde donc un droit de réponse à Fabrice bien entendu ) _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
Posté le: 14 Sep 2004 11:00 Sujet du message:
Tout d'abord les dernières impressions de Fabrice concernant le nouveau site
mozartissimo a écrit:
j'aime bien le nouveau "design",plus actuel par rapport à la concurrence ... et le nouveau comparateur est plus puissant ! Enfin !
This is Bunny.
olivier9999
Posté le: 14 Sep 2004 11:06 Sujet du message:
... et la suite de l'entretien !!!
Quels sont tes 3 sites partenaires préférés ?
Priceminister.com : je vends pas mal, j’achète régulièrement. Sauf que la commission sur la vente y est monstrueuse, et qu’ils ont un SAV pas sympa du tout…pour le vendeur !
Anyway.com, car ce sont les seuls à offrir 2% de réductions sur les billets d’avion et qu’ils ont des tarifs super intéressants
Laredoute.com : Paradoxal, je n’aime pas du tout leurs catalogues. Mais avec les codes de réductions qui fleurissent chez eux, les prix fondent comme neige au soleil. Et finalement, ils deviennent les moins chers. Mais après, bonjour ma boite aux lettres ! Avec les mailings postaux de la redoute, je deviens fou …
Quels types de produits achètes-tu essentiellement via Internet ?
Des billets d’avions, des dvd, des livres,… En fait, je suis devenu très fainéant, et je me déplace de moins en moins dans les boutiques !
Parmi les sites internet (autres qu’eBuyClub), marchands ou pas, lesquels fréquentes-tu et apprécies-tu ? Peux tu donner ton top 5 ?
Je n’ai pas de page perso, donc ça règle le problème !
Les 2 premiers sont mes sources d’infos sur le net…Mon côté gaucho aussi. Je ne vais pas changer vu mon vieil âge.
Le lonely et uniterre sont 2 sites qui nous sont essentiels pour partir à la pêche aux infos et préparer nos voyages. Uniterre regroupe les sites de passionnés de voyages. Les conseils y sont plus qu’essentiels et les photos … magnifiques ! Le lonely, ce sont surtout les forums qui font sa force.
Ma petite banque (axabanque) bien pratique quand on part à l’étranger pour savoir où nous en sommes de nos dépenses…
Et un dernier classique, pour la route : www.hoaxbuster.com. Avec tous les mails « pipots » que l’on reçoit, il permet de faire un sacré tri ! ! !
A demain pour la dernière partie de cet entretien... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
olivier9999
Posté le: 15 Sep 2004 10:37 Sujet du message:
Qu’aimerais-tu voir de plus sur eBuyClub ? As-tu des suggestions à faire ? (améliorations-partenariats-nouveaux services etc…)
Comme améliorations :
- diminuer le seuil des 30 euros pour recevoir son chèque, le faire baisser à 10 - 15 euros, plus motivants pour les petits acheteurs… Et pourquoi pas pouvoir transférer cette somme sur un portefeuille comme celui de priceminister ou 2xmoinscher ?
- revoir les graphismes…qui font « ringards » (ouh là, je suis encore dur !)
- Rendre la page d’accueil plus lisible.
- Changer le comparateur de prix aussi par un vrai moteur de recherche de type kelkoo ou monsieurprix .
- ne plus être obligé d’utiliser l’adresse xxxxxx@ebuyclub , mais juste passer par le site d’ebuyclub pour le cash back. Cela faciliterait et rendrait la tâche moins complexe
Comme nouveaux partenariats : surcouf, photoways, photoweb, airfrance, ebay, easyjet… et meetic ( pour mes potes célibataires, ça les motiverait !)
Je ne vois pas l’intérêt d’une tombola. Si je veux jouer, je préfère utiliser l’argent gagné ( grâce au cash back) au loto, au moins , les gains sont plus conséquents !
Nouveaux services : la possibilité de recevoir des mails ou sms rémunérés, un partenariat avec une banque en ligne ou pourquoi pas paypal …
Finalement, tu as la parole, qu’as-tu à dire aux membres de la communauté eBuyClub ?
Je ne sais pas trop si je suis membre de la communauté ebuyclub ! En fait, je ne dialogue pas trop avec les autres membres, par manque de temps. Et je n’en connais quasiment aucun (snif ! Je n’ai pas d’amis!)
Mais je suis aussi un ancien membre très actif à l’époque de la communauté du site dooyoo.fr. Je m’y suis investi. Mais ce site est mort faute d’argent, et la plupart des autres membres sont partis vers ciao ou plebicity. D’où peut être mon découragement pour m’investir ailleurs.
Je dois dire que je suis très fidèle à ebuyclub. Gilles Nectoux est sympa et très actif, et je suis content que la communauté grandisse aussi bien depuis 2000.
Le forum d’ebuyclub est aussi une bonne source les bons plans ou les codes… Être malin, finalement, c’est facile avec internet . Mais méfiez vous des contrefaçons LOL
This is Bunny.
olivier9999
Posté le: 15 Sep 2004 10:39 Sujet du message:
Un "spécial merci" à Fabrice pour sa gentillesse, sa franchise et sa disponibilité. Et mes excuses pour avoir coupé une partie de ses réponses hier (c'est réparé à présent, j'ai ajouté ses commentaires quant aux sites qu'il consulte régulièrement)
A la semaine prochaine avec un(e) nouveau(elle) candidat(e) ! _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Corinne
Posté le: 15 Sep 2004 13:46 Sujet du message:
Fabrice pour toutes tes suggestions sur le site
je ne connaissais pas lonelyplanet et uniterre, c'est superbe, ça fait rêver
>> Forum des bonnes affaires -> Communauté & membres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum