csb2910 a écrit:ptipoucé a écrit:Très beau texte pesquitou, que de souvenirs !
Ca me rappelle mon premier gain aussi, c'était à un concours Mammouth (devenu Auchan depuis). Il fallait répondre à une question à propos du film Disney Pocahontas et mettre le bulletin dans l'urne du supermarché. Résultat : la semaine suivante, ma mère a vu mon nom affiché à l'entrée du magasin (avec les noms des autres gagnants), et m'a donc ramené une grande peluche Meeko (le râton laveur)
![big smile [:D]](./images/smilies/icon_smile_big2.gif)
'tin, ça me rappelle un truc . en 95 ma belle soeur vient me chercher en hurlant "t'as gagné une planche à voileeeeeeeeee !" . sure d'elle, elle prend sa vieille voiture, passe chez ses parents recuperer les barres de toit ... on fonce au supermarché , on verifie ma carte d'identité . et la dame de l'accueil me sort un petit paquet tout plat ... c'etait un morey boogie ......... ça ns a valu une crise de rire et puis de supers journées à la plage !!!!
En effet, tout le monde a sa petite histoire
Du coup ça m'a pris 5 mn pour remonter le temps et lĂ

je réalise quel a été mon premier gain et que de souvenirs................surtout la tronche de ma mère quand elle a vraiment réalisé

.
Donc pour faire court je vous raconte, je devais avoir dans les 8 ans et j'étais parti avec ma mère et ma grand mère à une fête dans le village où j'avais des cousins qui s'occupaient de la vente des billets de tombola............jusque là tout va bien bien
Puis arrive le moment du tirage et Ă mon age je ne savais mĂŞme ce qu'il y avait Ă gagner

le monsieur avec le micro tire le numéro gagnant et là (c'est un peu le flou dans mes souvenirs) mais ma cousine arrive et me dit "va vite demander 10 francs à ta mère et achète moi un ticket..."............du coup sans trop avoir compris pourquoi je vais voir ma mère qui en effet me donne les 10f et là , tout s'accélère : ma cousine me donne un ticket et me traine sur l'estrade........super timide à l'époque je me retrouve devant tout le monde dans un état second et je ne comprend toujours pas ce qui se passe et surtout pourquoi le monsieur du micro tient un mouton en laisse qu'il me tend d'ailleur. Donc là je suis sur l'estrade avec un mouton (un vrai en chair et en os) et tout le monde m'applaudit et j'ai vraiment réalisé ce qui se passait quand ma mère m'a rejoint avec une tête toute déconfite
Eh oui j'ai bien gagné à 8 ans un mouton que j'avais surnommé Kiki.
Je vous passe les détails sur le retour à la maison à 3 + le mouton dans la voiture. Puis l'improvisation pour gérer son habitat vu que j'habitais dans un lotissement avec jardin heureusement pour lui. On l'a gardé 3 semaine avant de le donner à un éléveur
Heureusement qu'on ne gagne plus d'animaux vivants car franchement les pauvres !!! (j'aurais pu habiter au 14ème étage sans balcons....

)
Et alors depuis que j'ai découvert le forum plein plein de choses dont : 1500€ en bon kadeo avec Senséo , 1 séjour de 2 jours à Lepzeig pour voir un match de la coupe du monde foot 2006 avec Coca, 250€ de bon avec Frolic, pass disney, Mp3, web cam......et mon dernier gros lots est le repas de chef pour 6 au domicile (ils doivent me contacter) et une centaine d'autres lots.
Gros gros merci Ă tous les ebuyens et ebuyennes
Et félicitations aux nombreux gagnants.........attention cette année Olivier va tout raffler!!!
Edit : j'ai aussi reçu aujourd'hui le DVD d'Oxbow
Valou