Posté le: 01 Nov 2004 13:40 Sujet du message: Electricité pour les professionnels
Bon j'avoue que ça n'a rien à voir avec les bons plans habituels, mais étant donné qu'il y a aussi des professionnels et des indépendants ou sociétés dans les membres d'ebuyclub, pourquoi pas?
La libéralisation du marché de l'électricité est une réalité depuis quelques mois en France (pas encore pour les particuliers). La société Poweo (fondée par Charles Beigbeder, l'ex de Selftrade et frère de l'écrivain pour situer ) est un des principaux concurrents "privés" d'EDF.
Pour ceux que celà intéresse, voici le lien direct !
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Imoen
Posté le: 01 Nov 2004 19:14 Sujet du message:
Pourquoi faire de la pub uniquement pour un concurrent d'EDF ? Il y a en d'autres.... _________________
olivier9999
Posté le: 01 Nov 2004 19:40 Sujet du message:
Juste parce que celui-ci vient de lancer une grosse campagne de pub sur le net et annonce clairement les remises par rapport à EDF. J'ai reçu ça par e-mail, je retransmets
Z'aiment pas trop la concurrence chez EDF? _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Albert
Posté le: 01 Nov 2004 19:54 Sujet du message:
Et pourquoi ne pas poster les autres concurrents de Poweo ? A part eux, je n'en connais pas d'autres... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ?
olivier9999
Posté le: 01 Nov 2004 19:56 Sujet du message:
Moi non plus, en tous cas pas qui font de la pub grand public...
Mais dès que celà viendra, je suis sûr que l'info circulera _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Imoen
Posté le: 01 Nov 2004 20:27 Sujet du message:
Albert a écrit:
Et pourquoi ne pas poster les autres concurrents de Poweo ? A part eux, je n'en connais pas d'autres...
Si, il y a aussi Direct Energie et Electrabel (filiale de Suez). Il y en a surement d'autres, mais c'est les seuls que je connais. _________________
olivier9999
Posté le: 01 Nov 2004 20:51 Sujet du message:
Que pense la pro que tu es (voir interview d'Imoen pour découvrir son métier ) de la concurrence? (ouh la la je lance un débat un peu ch..t mais bon ça m'intéresse)
A noter que la DG Comp de la CE trouve que la France est bien en retard en ce qui concerne l'ouverture du marché de l'électricité ... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Imoen
Posté le: 01 Nov 2004 21:21 Sujet du message:
olivier9999 a écrit:
Que pense la pro que tu es (voir interview d'Imoen pour découvrir son métier ) de la concurrence? (ouh la la je lance un débat un peu ch..t mais bon ça m'intéresse)
A noter que la DG Comp de la CE trouve que la France est bien en retard en ce qui concerne l'ouverture du marché de l'électricité ...
Bah, forcément, ça ne me fait pas sauter joie
Ce que je peux dire, c'est que beaucoup de collectivités locales ne veulent même pas faire valoir leur éligibilité (c'est à dire se déclarer éligibles pour choisir éventuellement un autre fournisseur) pour pouvoir continuer à bénéficier des tarifs d'EDF pour les non-éligibles (qui sont plus intéressants qui ceux du marché concurrentiel, que ce soient ceux d'EDF ou de la concurrence).
Cela tend à confirmer ce qu'on a beaucoup dit aussi : que l'ouverture totale à la concurrence ferait monter le prix de l'électricité, au lieu de le faire baisser.
Enfin, on verra bien : si ça fait baisser l'électricté tant mieux
Ce qui me gêne plus que l'ouverture à la concurrence, c'est la privatisation d'EDF (et des autres services publics en général). Un service public est au service du public comme son nom l'indique, et donc pas compatible avec la rentabilité exigée par les actionnaires privées. Quid de la sécurité des centrales nucléaires, des tarifs spéciaux pour les gens qui n'ont pas les moyens etc. _________________
olivier9999
Posté le: 01 Nov 2004 21:35 Sujet du message:
Oui je connais bien entendu les arguments...Mais on disait aussi que la privatisation de France Telecom serait la fin du téléphone pour tous. Or, les prix ont été divisés par 5, 10 ou plus en fonction des destinations. Idem pour l'internet.
Donc la concurrence est ce qu'elle est mais elle a du bon.
Ce qui me choque moi c'est que l'Etat fasse un bénéfice quelconque grâce à la fourniture d'électricité, de gaz, de téléphone etc.... (parce que quand EDF annonce son bénef, cela veut bien dire que la société nous a vendu son électricité plus chère que son coût de revient non? Et le consommateur et contribuable (le même) n'en retire rien lui...donc la notion de service public est quelque peu lointaine)
Voici deux liens vers d'autres fournisseurs d'électricité que tu as cités
This is Bunny.
Dernière édition par olivier9999 le 24 Nov 2004 23:14; édité 1 fois
Imoen
Posté le: 01 Nov 2004 23:30 Sujet du message:
olivier9999 a écrit:
Ce qui me choque moi c'est que l'Etat fasse un bénéfice quelconque grâce à la fourniture d'électricité, de gaz, de téléphone etc.... (parce que quand EDF annonce son bénef, cela veut bien dire que la société nous a vendu son électricité plus chère que son coût de revient non? Et le consommateur et contribuable (le même) n'en retire rien lui...donc la notion de service public est quelque peu lointaine)
C'est ce qu'on appelle les établissements publics industriels et commerciaux, par opposition aux établissements publics administratifs. Les 2 gèrent des services publics et leur objectif principal est ce service public, mais les EPIC font aussi des bénéfices (mais ça ne doit pas être leur but principal), alors que les établissements publics administratifs n'ont pas vocation à faire des bénéfices.
Il est indispensable de faire des bénéfices, pour pouvoir entretenir les lignes électriques, les centrales, investir dans les ENR, aider les pays en voie de développement, fournir l'électricité aux plus démunis etc. Si EDF fait des bénéfices, ce n'est pas que grace aux factures des contribuables, mais surtout grace à son développement à l'étranger.
Par contre, j'ignore le montant du dividende que se vote l'Etat tous les ans Ca, c'est vrai que c'est plus choquant _________________
olivier9999
Posté le: 01 Nov 2004 23:35 Sujet du message:
Bien entendu je ne suis pas contre les bénéfices de l'entreprise, je me suis mal exprimé. Je parlais de ce dividende "exceptionnel" que l'Etat touche mais tu as parfaitement rectifié.
(choquant aussi le CE, mais c'est un autre débat que je ne suis pas sûr de vouloir entamer ici hein? )
En tous cas merci de tes explications de pro _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Albert
Posté le: 02 Nov 2004 12:17 Sujet du message:
Non on va éviter de parler du CE d'EDF hein, et aussi de ses agissements à l'internationnal.. Ca tournerait mal et c'est pas le but du forum
Quand aux arguments contre la privatisation d'EDF, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal avec la privatisation de France Telecom finalement non ? Plutot que de ne vouloir rien faire, ne pas en parler pour ne pas faire bouger les syndicats, etc. on ferait mieux de réagir intelligement et de voir comment organiser la privatisation au mieux pour tous mais non vaut mieux s'affronter, comme d'hab...
Moi je suis un consommateur bête et méchant, et si une boite me propose de me faire payer moins cher mon électricité, j'accepterai, tout comme je l'ai fait pour le téléphone finalement... et on est surement un paquet sur ce forum qui ferions pareil _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ?
>> Forum des bonnes affaires -> Bons Plans du Net : Bons de réduction, ODR, points fidélité etc.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum