Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

La poste vide les colis... et usurpe mon identité !!!

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: michel80, Paladin, Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> La poste vide les colis... et usurpe mon identité !!!

Messagede olivier9999 le 25 Mai 2005 15:20

Alors moi j'ai tout lu :shock:

Sans porter de jugement de valeur, je dois juste dire que ce forum n'est pas tellement approprié à ce genre de discussion. Non que tu ne sois correct dans tes propos, mais traditionnellement ce type de message dégénère puisqu'il y aura toujours quelqu'un qui souhaitera apporter un droit de réponse etc etc ...

Essayons donc d'en rester aux avis sur les marchands, les services de livraison (dont la poste fait partie) pourquoi pas aussi, mais dans la mesure du possible de ne pas trop approcher le sujet politique par essence polémique... :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede guitou5995 le 25 Mai 2005 15:31

olivier9999 a écrit:Alors moi j'ai tout lu :shock:

Sans porter de jugement de valeur, je dois juste dire que ce forum n'est pas tellement approprié à ce genre de discussion. Non que tu ne sois correct dans tes propos, mais traditionnellement ce type de message dégénère puisqu'il y aura toujours quelqu'un qui souhaitera apporter un droit de réponse etc etc ...

Essayons donc d'en rester aux avis sur les marchands, les services de livraison (dont la poste fait partie) pourquoi pas aussi, mais dans la mesure du possible de ne pas trop approcher le sujet politique par essence polémique... :wink:

Tout à fait d'accord (pourtant j'ai le clavier qui me démange...)
INTEGRATE THE YODA TEAM
Image
guitou5995
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Zemysto le 25 Mai 2005 15:42

olivier9999 a écrit:Alors moi j'ai tout lu :shock:

Merci d'avoir tout lu, je te reconnais bien Olivier! 8)

Je te concède que ça a une portée polémique. Néanmoins, à mon sens, nous ne nous éloignons pas vraiment du sujet (à savoir les déboires liés aux transporteurs de nos colis achetés sur Internet).

Je me consolerai en me disant qu'au moins, on ne m'a pas modéré cette fois-ci :lol:

guitou5995 a écrit:Tout à fait d'accord (pourtant j'ai le clavier qui me démange...)

Au pire, si ça te démange trop, tu peux toujours m'en faire part, ne serait-ce qu'en MP :)

Je continue de rester persuadé que la saine polémique est utile et fait avancer les choses... comme nous pousser à être 1.000.000 d'e-acheteurs en Europe ("initiative populaire") à signer une demande pour tenter de proposer une directive sur la libéralisation des services postaux dans toute l'Europe, une fois le Oui à la Constituion obtenu? (ce qui n'est pas gagné, certes ;))

Tout ça pour dire que l'on s'éloigne du sujet, certes... pour mieux le retrouver à l'arrivée. Cependant, ça n'est que mon point de vue personnel...

Bref, ok, j'arrête là, sinon je vais me faire modérer cette fois-ci... :wink:

Zemysto
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede Paladin le 26 Mai 2005 09:49

j'ai pas tout lu je me suis arrété au bus londonien ;)

et jsute une info/question (et apres on en parle plus promis ou alors en mp)

tu as ete a londres ou vécu à londres dernierement ?

moi j'y suis allé 4-5 jours y'a pas longtemps et j'ai ete logé chez une amis qui habite la bas depuis qq années...

le transport à londres c'est : des bus qui sont pas à l'heure sur certaine ligne (juste 1h de retard par exemple sur une ligne qu'on devait prendre et apres discussion avec la population en 1h on a le temps de papoter ca arrive TRES souvent), des metros qui déraillent (et c'est hyper courant, y'a une station qui est fermé pour un bout de temps à cause d'un déraillement), des prix exhorbitant (pour avoir un pass valable uniquement pour le bus dans UNE zone de transport c'est 11 livres si ma memoire est bonne, si tu veux prendre le metro c'est plus cher) et qui augmente (l'ami qui habite la bas m'a dit qu'en qq années le prix du métro a augmenté de maniere folle).

Par contre les bus sont assez sur y'a quatre camera par bus qui filme en permanence (et pour visiter le bus c'est mieux que le metro).

enfin bref pour les gens qui habitent en angleterre le métro, bus et train c'est la cata comme quoi les reportages ;)

Voila c'est tout :)

et promis je vais essayer de lire la suite quand j'aurais le temps j'ai un peu de boulot la :)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Zemysto le 26 Mai 2005 10:05

Merci pour ton témoignage Paladin.

Je te concède que je n'y suis pas allé dernièrement (pas depuis 8 ans tout de même). Néanmoins, j'ai des amis qui y habitent ou qui y ont habité il y a peu, et ils ne m'ont pas confirmé ce que tu dis concernant le retard des bus (ça doit donc être très variable selon les lignes).

Bon ben faudrait que j'y retourne pour vérifier tout ça quoi;)

Sinon, côté tarifs, je ne le nie pas, Londres est une ville particulièrement chère (nettement plus chère que Paris... ou Genève!), et les transports en commun ne dérogent pas à la règle.

Bonne lecture du reste de mon message lol.

PS : J'ai répondu à la demande d'infos. Mais je ne compte pas en parler encore bien davantage (en tout cas dans ce sujet), sinon ça donerait raison à Olivier (et il a déjà bien assez souvent raison comme ça le bougre :wink: !)
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede Paladin le 26 Mai 2005 10:20

ben le pb qu'on a eu et qui est TRES fréquent apparement c'est sur une ligne du coté de "camden" qui est un quartier assez connu de londres et qui est en plein centre (y'a le cyber dog la bas par exemple et franchement faut allez voir.... c'est une boutique pour les fanas de techno).

par contre on a rencontré des anglais charmants. mais bon une heure d'attente dans un froid glacial on s'en rappelle :) (je précise qu'on a eu ce problème un dimanche).

Mais bon sinon c'est chouette londres mais j'aimerais pas y vivre d'ailleur les amis qui habitent la bas depuis qq années reviennent en france.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Zemysto le 26 Mai 2005 11:10

Genève, c'est plus sympa, c'est sûr, il y fait plus beau, y'a les montagnes, le Mont Blanc, le lac Léman, la tranquilité des Suisses... et même la ponctualité des bus (garanti personnellement cette fois-ci! ;))

Je n'ai effectivement pas trop envie de me délocaliser à Londres, même si c'aurait un certaine cohérence...

Tu vas déménager dans l'Est, Paladin?
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede Paladin le 26 Mai 2005 12:04

Absolument pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis de l'ouest et je reste fidele Ă  mon ocean lol :)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede sevbeal le 26 Mai 2005 12:43

Paladin a écrit:j'ai pas tout lu je me suis arrété au bus londonien ;)

et jsute une info/question (et apres on en parle plus promis ou alors en mp)
tu as ete a londres ou vécu à londres dernierement ?

moi j'y suis allé 4-5 jours y'a pas longtemps et j'ai ete logé chez une amis qui habite la bas depuis qq années...

le transport à londres c'est : des bus qui sont pas à l'heure sur certaine ligne (juste 1h de retard par exemple sur une ligne qu'on devait prendre et apres discussion avec la population en 1h on a le temps de papoter ca arrive TRES souvent), des metros qui déraillent (et c'est hyper courant, y'a une station qui est fermé pour un bout de temps à cause d'un déraillement), des prix exhorbitant (pour avoir un pass valable uniquement pour le bus dans UNE zone de transport c'est 11 livres si ma memoire est bonne, si tu veux prendre le metro c'est plus cher) et qui augmente (l'ami qui habite la bas m'a dit qu'en qq années le prix du métro a augmenté de maniere folle).
Par contre les bus sont assez sur y'a quatre camera par bus qui filme en permanence (et pour visiter le bus c'est mieux que le metro).
enfin bref pour les gens qui habitent en angleterre le métro, bus et train c'est la cata comme quoi les reportages ;)

Voila c'est tout :)
et promis je vais essayer de lire la suite quand j'aurais le temps j'ai un peu de boulot la :)

Bon alors la j'interviens pour une petite precision.

J'ai habité en angleterre ya pas si longtemps et j'y retourne fréquemment et régulierement donc je sais de quoi je parle.

Tout d'abord 11ÂŁ pour combien de temps? 1 sem?

De tete comme ca je dirais que le metro a londres coute 2ÂŁ pour 1 ticket en zone 1.

Le passe à la journée sur les 6 zones doit etre au environ de 6£

De toute maniere en générale que ce soit bus ou metro a londres ou ailleurs en angleterre c'est prohibitif !!!

Mais bon je les adorent les anglais et les anglaises (surtout une en particulier) :D
Rejoignez la Bifidus Acteam !!!
sevbeal
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede Paladin le 26 Mai 2005 12:45

vi une semaine :)

pour UNE zone de transport (bon ok peut etre deux je suis pas sur Ă  100%) et uniquement en bus

2 livres le ticket unité ?! et ben.... 3 euros donc plus du double qu'a paris...

(je le savais pas je savais juste que c'etait cher mais Ă  ce point la non...)

tiens histoire de revenir un poil dans l'esprit du forum y'a pas un site qui permet d'avoir ces tickets moins cher ?

il me semble que j'ai entendu ca qq part...
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Zemysto le 26 Mai 2005 18:43

sevbeal a écrit:Le passe à la journée sur les 6 zones doit etre au environ de 6£

Soit dans les 9€.

A Paris, si je ne m'abuse... les 8 zones à la journée, ça coûte même plus cher que ça, non?

Pour le reste, c'est sûr qu'à Paris, on peut prendre TOUS les transports, et pas seulement les bus à ce prix-là...

Bref, tu as raison Sevbeal, revenons un peu dans l'esprit du forum, et trouvons un moyen d'économiser sur les transports. J'ai moi aussi entendu une histoire dans ce genre-là.

Mais je sais plus où... ni si c'était un canular...
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede TheDD le 27 Mai 2005 06:44

Bientôt en bouquin sur la poste ? tu as déjà le premier chapitre là :D

Sinon moi dans mon petit village le facteur "se permet" de signer les colissimo qui rentrent dans les boites aux lettres car il sait que les personnes travaillent et que notre petit bureau de poste est pas accessible facilement pour les travailleurs ...

Si une personne s'en plein il ne doit pas le refaire mais sinon je trouve ça très pratique dans mon cas :) mais heureusement que tous les de produits culturels sont passés en colissimo sans signatures car sinon le pauvre facteur il aurait souvent des AT pour tendinite :D
TheDD
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede babarnieul le 27 Mai 2005 10:04

Egalement je viens mettre mon avis au sujet du service que ne rend pas la Poste. Deux exemples :

1°/ un colis devait m'arriver au plus tard un jour. Celui-ci ne m'a été livré que 48H après. Sur Internet le jour de la livraison il était indiqué qu'il avait été présenté et que j'étais absent de mon domicile. Mensonge et faux en écriture, ce jour là il y avait absence du facteur habituel pour décès de son père et il n'avait pû être remplacé.

2°/ j'ai expédié dernièrement un colis à Pixmania le 16 mai 2005, celui-ci sur le site de La Poste http://www.coliposte.net/ est indiqué comme ayant été livré le 19 mai 2005, ce que conteste Pixmania par un message de ce jour. Extrait ".....Votre produit a bien été reçu en date du 24-05-2005...." Qui croire ? J'écris d'ailleurs ce jour au Service clients ColiPoste BP7500 88107 Saint-Diè, pour espérer avoir des explications.

Maintenant pour terminer je vous fait part d'une autre expérience. Il y a quelque temps j'ai commandé, un lundi vers 17H, sur un site australien un appareil (après passage d'un article dans la revue "Chasseur d'Images"), qui m'a été livré par DHL le jeudi suivant à 10H45. Le site australien indiquait une livraison partout dans le monde en 72H. J'ai vu et apprécié la qualité du service de DHL en suivant mon colis qui est passé par Londres, Bruxelles et Bordeaux (avec le dédouanement).

Alors La Poste a beaucoup de progrès à faire, mais en France vous savez on est les plus forts et les meilleurs...., et puis si vous allez dans un bureau de poste actuellement, certains des fonctionnaires prennent les clients pour des petits-enfants.
Le client peut-il avoir raison et ne pas être systématiquement soupçonné d'être un voleur ?
babarnieul
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede Paladin le 27 Mai 2005 10:39

bon alors je vais tordre une idée concu....

j'avais deja posté un post dans ce sens suite à un pb que j'ai eu avec la poste.

poste = fonctionnaire c'est pas (plus) vrai

la poste c'est une entreprise d'etat mais c'est privatisé...

y'a encore des fonctionnaires enfin des gens à statut fonctionnaire mais de moins en moins (c'est une espéce en voie de disparition comme à france télécom mais en pire)

la poste doit faire des bénéfices, du chiffre

c'est pour ca par exemple que quand vous venez pour expédier un dvd on vous refusera de vous vendre une enveloppe a bulle.... faudra prendre un carton collissimo et oui.... ils ont recu des instructions pour ca...

ensuite il y a et il y aura toujours des facteurs indélicats (j'ai moi-meme ete victime 2 fois...) mais il faut savoir que la plupart des pb viennent de remplacant (donc ce ne sont pas fonctionnaires) ou d'autre personne qui ont la cléfs de votre boite aux lettres (certain distributeur de pub l'ont je crois, à vérifier).

alors pb avec la poste oui. mais est ce que c'est parce que la poste est une fonction publique (ce qu'elle n'est plus depuis belle lurette, c'est une entreprise d'etat à statu privé) ou parcequ'elle se privatise de plus en plus ???

(sachant qu'une entreprise privé qui a un monopole généralement ca n'aide pas les consommateurs....)

je ne donne pas d'opinion je pose la question ;)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede sekhmet le 12 Juin 2005 09:12

1- les agent postaux n'ont jamais été payé par tes impots

2-les taux e colis livrés en j+2 est de l'ordre de 88%

3-Si le service était aussi mauvais que vous semblez le croire, les boites telle qu'amazon aurait vite fait de rompre leur contrat et d'aller chercher un autre transporteur (car il n'y a qu'en france ou amazon a choisit la poste pour ses livraison car elle n'a pas trouvé meilleur qualité prix)

4-je suis dans une boite privé de colis depuis 8 mois et les "perte, vols" sont tout aussi courant qu'a la poste (surtout les colis que l'on doi acheminer en relais Kiala)

5-je suis un ancien de la poste et de Coliposte et chez coliposte, le service client ont sans fout car seuo compte la productivité et la rentabilité.

8-vous feriez mieu de vous renseigner avant de poster pas mal d'ineptie de ce genre.

9-je ne dis pas que tout est faux dans l'ensemble mais 90% de vos dire sont inexact.

10- Barbaniel est l'exemple type de la personne qui ne comprend rien: je m'explique il confond envoie de colis normal (coliposte) et envoie en express (dhl, edex,ups,chronopost...)

De plus il oublie de dire la différence de tarif entre les deux.

et dernierement si il avait voulut le meme genre de service que DHL lui a fait, mais version la poste il aurait pris :TAT,Chronopost...qui eux peuvent etre comparé aux service de DHL (Tracking,rapidité....)

Bref avant de poster il faut se renseigner pour faire des comparaisons (est ce la meme prestation....)
sekhmet
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Zemysto le 13 Juin 2005 02:11

Bonjour Sekhmet,

Intéressante réponse.

Donc reprenons point par point.

1. Les agents postaux sont payés par la Poste qui a un grand nombre de prix toujours fixés par l'Etat (arrête-moi si je me trompe). Et lorsqu'elle devient déficitaire... on (= l'Etat, par la voie du gouvernement) augmente le prix du timbre poste normal (tu contestes mon calcul de hausse des prix ou ça fait partie des rares 10% que tu trouves exact?).

Donc je suis d'accord avec toi, les agents postaux ne sont pas payés par les impôts mais bien par les usagers eux-mêmes. (Néanmoins, si le déficit venait à être structurel et que la hausse des tarifs n'était pas acceptée, il faudrait bien que l'Etat renfloue les caisses de son entreprise publique).

2. Ce que tu appelles "e-colis" sont les colissimos en général? (j'avoue avoir un doute). Ou seulement les colis envoyés par des sociétés en masse, comme Amazon?

En tout cas, si c'est le cas, un taux de livraison à J+2 de 88% pour un service "garanti" à J+2 me paraît certes pas "calamiteux" mais pas impressionnant.

Pour ma part, j'ai du recevoir bien 25 à 30% en J+3, et 50% (certes, un sur 2, la validité statistique n'y est pas!) des colissimos que j'ai envoyés ont mis 3 jours pour arriver.

Au passage, la Poste a refusé de me dédommager (les 8€ ridicules) puisque soit-disant le tampon faisant foi sur mon billet était illisible (en gros, même pas le bénéfice du doute pour le client! Tandis que le jour était simplement faux sur leurs listings numériques, pour rentrer miraculeusement dans le J+2! Bref, un colis "arrivé en J+2" pour les statistiques de la Poste, ce qui n'était nullement vrai).

Bref, ça pourrait bien être pire (et mes exemples ne sont pas dramatiques), mais un taux de 88% pour du J+2 "garanti", ça n'est pas si impressionnant que cela, surtout à 7,6€ minimum.

3. Je ne me prononcerai pas sur le service, je ne le connais pas en interne. Je sais seulement que plusieurs de mes colis sont arrivés ouverts (2 en tout, avec des ouvertures plus ou moins grandes). Et je trouve ça... plutôt navrant!

Pour le reste, côté service-amazon, je te concède que j'ai toujours bien reçu mes commandes d'Amazon (une seule en 3 jours).

Et côté perte de courrier, je n'en démords pas, je me lève et je confirme que ça arrive... trop souvent!

4. C'est possible, je ne te contredirai pas, je n'en sais rien.

5. Idem

6. Y'a pas de 6?

7. Pas non plus de 7?

8. N'hésite pas à relever toutes nos inepties (et même celles de ce dernier message). Plus c'est relevé et argumenté, plus le niveau général monte. Ne faisons pas l'inverse...

9. LĂ  encore, 90% me semble ĂŞtre un chiffre bien ambitieux, bien que je sois d'accord avec toi sur un certain nombre d'inexactitudes, y compris de mes anciens posts.

Je veux bien que tu me démontres en tout cas que presque rien de tout ce que nous avons dit était exact! Pour l'instant, tu n'as contredit que 20-30% (en étant généreux), je crois que tu es loin du compte.

10. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il confond un colis normal et un envoi en express. Néanmoins, la référence à un service qui est capable d'acheminer un colis en 3J d'un coin à l'autre du globe, (c'est-à-dire dans les courts délais prévus) venait renforcer l'idée qu'eux tiennent leurs délais, quand les colissimos ne sont pas forcément capables de le faire au sein d'un seul pays. Pour le reste, évidemment, la différence de prix est bien sûr notable.

Il n'en reste pas moins que l'idée de respect des délais n'était pas fausse dans son exemple, même si, je te le concède, un exemple n'est pas une généralité.

Conclusion : Oui, avant de poster, il faut se renseigner.

Conclusion perso : Quand on donne des chiffres, il faut les justifier un minimum. Et dire que 90% de ce qui a été dit dans ce sujet est inexact devrait te pousser à revenir (ne serait-ce que rapidement) sur l'ensemble des inombrables inexactitudes que nous avons cru vraies (à tort selon toi donc).

La parole est tienne... nous sommes tout ouĂŻe :)
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede sekhmet le 13 Juin 2005 12:55

Merci de ta reponse Zemysto.

Pour les chiffres, voila des liens vers xxxxxxxxxxxxx, ou nous avons eut ce debat (surtout vis a vis de la QS de distribution.D'ailleur si je me rapelle j'avais fait a peu pres le meme post sur eBuyClub.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le dernier lien est celui de Janvier 2004 donc + d'1 an au moment ou je bosais en ACP.

Depuis la mise en place du plan 2005 a prmis d'ameliorer les chiffres.

Ils étaient dispo sur le site de la poste il y a 3 semaines (par contre c'est un rapport extremement long parlant de toute les activité donc faut bien chercher dedans.)

En tout cas sympa de m'avoir répondu en argumentant.

PS les point 6 et 7 ils ont dut s'envoler. :lol:
sekhmet
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede olivier9999 le 13 Juin 2005 13:05

A tous les deux (et aux autres)

1. Le but de ce forum n'est pas d'envoyer les membres vers d'autres sites / forums proposant le mĂŞme type d'affiliation qu'eBuyClub (ce que tu viens de faire sekhmet).

2. Votre discussion même si réellement passionnante, n'a rien à faire ici. Je crois que vous pouvez deviser encore des semaines durant pour voir qui a raison ou tort en ce qui concerne le service postal, on n'est pas prêts d'arriver à une conclusion.

3. J'ai mis un avertissement il y a quelques jours comme quoi je souhaitais que ce type de discussion cesse (les pros et anti poste) et je crois que tout le monde a bien compris de quel côté vous etes tous les deux. L'avertissement n'a apparemment pas été compris

J'ai donc supprimé les liens de sekhmet et je locke ce topic. Il y a quelque part dans le forum "Autres Thèmes" un sujet concernant les services de livraison où chacun peut donner son avis en évitant la polémique autour de la notion de service public.

Merci de votre coopération et compréhension
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

PrécédentSuivante

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> La poste vide les colis... et usurpe mon identité !!!