Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

La poste vide les colis... et usurpe mon identité !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico62100
eBuy Crazy

MessagePosté le: 20 Nov 2004 13:22    Sujet du message:  La poste vide les colis... et usurpe mon identité !!! Répondre en citant

Hello à tous Clin d'oeil

Un marchand m'envoie un COLISSIMO SUIVI - REMISE CONTRE SIGNATURE le 18 novembre. Le 20 (aujourd'hui), j'ouvre ma boite aux lettres, et je découvre le colis... déjà, problème : le facteur a signé à ma place... en plus le colis est ouvert et bien sur, vide...

Je suis allé porter plainte à la poste immédiatement. Je trouve inadmissible que le facteur se permette de signer à ma place (usurpation d'identité me semble-t-il ?). Au fond du colis, j'ai retrouvé une petite étiquette "colissimo suivi", vous savez le petit bout qui sert à décoller les 2 petites étiquettes avec le code-barre du colis... Ce qui prouve que c'est le bureau destinataire qui s'est servi...

MERCI LA POSTE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyber_attila
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Nov 2004 14:00    Sujet du message:   Répondre en citant

Moi je crois q'un de mes colis c'est perdu. Jattends lundi Apres je gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Whitestripes
eBuy Crazy

MessagePosté le: 20 Nov 2004 14:09    Sujet du message:  Re: La poste vide les colis... et usurpe mon identité !!! Répondre en citant

nico62100 a écrit:
Hello à tous Clin d'oeil

Un marchand m'envoie un COLISSIMO SUIVI - REMISE CONTRE SIGNATURE le 18 novembre. Le 20 (aujourd'hui), j'ouvre ma boite aux lettres, et je découvre le colis... déjà, problème : le facteur a signé à ma place... en plus le colis est ouvert et bien sur, vide...

Je suis allé porter plainte à la poste immédiatement. Je trouve inadmissible que le facteur se permette de signer à ma place (usurpation d'identité me semble-t-il ?). Au fond du colis, j'ai retrouvé une petite étiquette "colissimo suivi", vous savez le petit bout qui sert à décoller les 2 petites étiquettes avec le code-barre du colis... Ce qui prouve que c'est le bureau destinataire qui s'est servi...

MERCI LA POSTE !

Ca met les nerfs des trucs pareil... Mal ou Très fou Pff, moi mon facteur ne sonne pas, il dépose carrément l'avis dans le hall de mon immeuble sans préciser pour qui était le coli. Mal ou Très fou
Sans compter une fille de mon immeuble qui était en train d'imiter la signature et que j'ai chopé en flag' alors que je descendais pour signer. Nanmého!

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'ils aient laissé la boite vide dans ta boite aux lettres, je veux dire, quitte a détourner un coli, il faut vraiment être bien con pour laisser l'emballage vide sur place, sachant quele type va immdiatement venir gueuler à la poste... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyber_attila
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Nov 2004 14:10    Sujet du message:   Répondre en citant

Y'en avait pour une grosse somme d'argent ?

Dernière édition par cyber_attila le 20 Nov 2004 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
menz
eBuy Lover

MessagePosté le: 20 Nov 2004 14:40    Sujet du message:   Répondre en citant

je vois que ca s'ameliore pas tout ces problemes concernant la Poste...
en un mois, j'avais perdu 2 colis, une imprimante et un DVD, et meme pour une réclamation, on tombe sur des abrutis au guichet de la Poste.
A quand un service correct, rapide et FIABLE ? on peut croire au miracle...
eBuy Crazy

MessagePosté le: 20 Nov 2004 16:38    Sujet du message:   Répondre en citant

Il y avait 2 disques durs, soit 155 € de matos. Le mec qui distribue le courrier m'a téléphoné ce midi (à ma demande). Il m'a dit qu'il avait vu que le colis était ouvert, mais il l'a tout de même déposé. Je lui ai demandé pourquoi (un colis ouvert n'est pas normal...), il m'a répondu qu'il livrait 30 colis / heure et qu'il ne pouvait pas faire autrement, pression de son chef, patati patata...

Au moins il a admis (à moitié) son erreur, ce qui va permettre à la poste de dédommager l'expéditeur et de refaire un envoi dans... quelques semaines j'imagine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillaume.bore
eBuy Lover

MessagePosté le: 20 Nov 2004 19:13    Sujet du message:   Répondre en citant

Moi, je trouve que cela marche bien cette année. (enfin pour l'instant)
L'année dernière par contre, j'ai 4 colis qui ont disparu comme par enchantement. smilies
Et attention,
lettre : aucune indemnisation
lettre suivi : aucune indemnisation,
Tout produit économique : aucune indemnisation
(dans ce cas, on l'a dans le c....) Roulement des yeux
La Poste dans ce cas smilies

Pour un remboursement au meilleur tarif en cas de perte, vol etc...

Recommandé au Tarif R2 minimum (R3 si beaucoup de valeur). Clin d'oeil
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 21 Nov 2004 09:37    Sujet du message:   Répondre en citant

Oui Guillaume il n'y a que le recommandé pour les lettres des particuliers.

Mais il me semble que les colissimo ont aussi cet avantage pour l'expéditeur.

En tout cas pour les indemnités des recommandés :
R1 : 8€ (lettre) 31€ (colissimo)
R2 : 153€
R3 : 458 €

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifscourriermetropole.pdf
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifscolismetropole.pdf
bilbo
eBuy Master

MessagePosté le: 21 Nov 2004 10:12    Sujet du message:   Répondre en citant

nico62100 a écrit:

Au moins il a admis (à moitié) son erreur, ce qui va permettre à la poste de dédommager l'expéditeur et de refaire un envoi dans... quelques semaines j'imagine !

Je suis de tout coeur avec toi , et espère que tu obtiendras gain de cause bientot.
Ces évènements tuent la vente, et les punitions pour les coupables devraient etre exemplaire car tout le monde est lésé, l'expéditeur, le client et la poste pour un petit crétin qui a voulu profiter !
eBuy Lover

MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Les vols en boite aux lettres sont monnaie courante, plein de petit merdeux possédent les passes permettant d'ouvrir les boites et en profite pour piquer des colis.
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:45    Sujet du message:   Répondre en citant

nico62100 a écrit:
Il y avait 2 disques durs, soit 155 € de matos. Le mec qui distribue le courrier m'a téléphoné ce midi (à ma demande). Il m'a dit qu'il avait vu que le colis était ouvert, mais il l'a tout de même déposé. Je lui ai demandé pourquoi (un colis ouvert n'est pas normal...), il m'a répondu qu'il livrait 30 colis / heure et qu'il ne pouvait pas faire autrement, pression de son chef, patati patata...

Ce qui me surprend, c'est que quand ils ont une lettre ou un colis qui arrive ouvert, ils le notent dessus "arrivé dans l'état" ou quelque chose comme ça, pour prouver leur "bonne foi". Donc là c'est étrange quand-même. Essaie de faire faire un écrit au mec qui t'a livré.

Moi j'ai déménagé en juillet, dans la même ville, et ben c'est le bordel !!!

Et là j'attendais un colis de Alapage, envoyé vendredi, et je viens de voir qu'il a été livré hier alors que je n'ai rien reçu...

Une fois ma cousine avait commandé un DVD. Comme il n'y avait personne, le facteur n'a rien trouvé de mieux que de poser l'enveloppe avec le DVD sur la boite aux lettres !!! Evidemment elle a dit qu'elle ne l'avait pas reçu, ils le lui ont remboursé.
bilbo
eBuy Master

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:17    Sujet du message:   Répondre en citant

Carole59 a écrit:

Une fois ma cousine avait commandé un DVD. Comme il n'y avait personne, le facteur n'a rien trouvé de mieux que de poser l'enveloppe avec le DVD sur la boite aux lettres !!! Evidemment elle a dit qu'elle ne l'avait pas reçu, ils le lui ont remboursé.

il n'y a pas de quoi etre fier Triste
9999

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:19    Sujet du message:   Répondre en citant

Je voudrais juste recadrer un petit peu et rappeler qu'il y a des dizaines (voire centaines) de milliers d'employés à la poste.

Une grande majorité est consciencieuse, fait du bon travail et se plie en quatre pour aider le client final : NOUS.

Il y a bien entendu quelques brebis galeuses comme partout, mais elles sont néanmoins minoritaires. Combien de colis et lettres acheminés par La Poste chaque jour? Combien de "vrais" problèmes?

C'est le même discours que pour les marchands : Ils envoient des milliers de colis par jour et tout se passe bien pour 99% d'entre eux. Et il y a quelques problèmes, plus ou moins graves pour les autres, cela ne remet pas en question l'ensemble du service et/ou de la socitété.

Allez, on essaiera de parler aussi des facteurs qui aident les personnes agées (et les autres) à faire leurs courses, à changer l'ampoule accrochée trop haut dans la cuisine ou qui leur amènent leur argent, paient leurs factures etc.... une autre fois sans doute Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:22    Sujet du message:   Répondre en citant

Dernière édition par Carole59 le 24 Nov 2004 13:24; édité 1 fois
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:22    Sujet du message:   Répondre en citant

Nan mais ça y est, ils se démerdent !!! C'est quoi cette nouvelle technique de distributuion ???

Et moi j'ai aussi décidé de les emmerder, car j'ai fait un changement d'adresse en juillet (18€ !!!) dans la même ville, ils sont pas foutus de transférer le courrier !!! Ca arrive encore à l'ancienne adresse !!! Et comme mon oncle habitait dans la même rue, depuis cette semaine ils me transfèrent leur courrier aussi, tant qu'à faire !!! Alors croote, 18€ pour faire le transfert du courrier moi-même, ils vont aller se faire foutre !!!
bilbo
eBuy Master

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:49    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:
Je voudrais juste recadrer un petit peu et rappeler qu'il y a des dizaines (voire centaines) de milliers d'employés à la poste.

Une grande majorité est consciencieuse, fait du bon travail et se plie en quatre pour aider le client final : NOUS.

Aucune excuse..c'est un service d'état, on le paye avec nos impôts..et on repaye à l'utilisation
On ne pardonnerait pas un inspecteur des impots qui fraudent avec les déclarations pour détourner de l'argent ou un politiciens qui s'en fout plein les poches et pourtant ils ne sont pas tous verreux (pour les politiciens ..JOKER)

c'est INACCEPTABLE, et on en va pas "gracier" les quelques fautifs sous pretexte qu'ils sont peu nombreux.
Celui qui ne reçoit pas son colis c'est 100% d'insatisfaction
Ce sont des malhonnete, des voyous et des escrocs.. c'est à la poste tout entiere d'assumer leur mauvais recrutement.. et c'est elle qui fabrique son image avec ses employés.
Un patron est resposable de ses salariés, il faut qu'il assume.
Donc on peut condamner la poste dans son ensemble quand ça se passe mal

On ne rassure pas un boiteux en lui disant qu'il existe des paraplégiques,