| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier9999

|
Posté le: 29 Nov 2004 08:48 Sujet du message: L'Ebuyen de la semaine Albert |
|
|
Personne ne sait vraiment comment il se prénomme mais nous le connaissons sous le nom d'Albert. Et c'est lui qui va répondre cette semaine aux questions de l'interview afin que nous découvrions un peu plus qui il est. J'en profite pour saluer sa concierge qui ne va pas manquer de lire ceci avec intérêt
<center>***************</center>
Bonjour Albert pourrais-tu te présenter aux autres membres ?
Bonjour aux autres donc… Je m’appelle plus ou moins Albert (c’est d’ailleurs pour ça qu’Olivier tu as dit « Bonjour Albert », logique…). J’habite Lyon de nouveau depuis quelques temps après avoir fait un crochet par Paris. J’ai 31 ans mais j’ai du mal à le croire Je suis l’heureux papa d’un petit Martin de bientôt deux ans et depuis quelques jours seulement d’une petite Clémentine. J’ai aussi deux chats tout noirs. Ah oui, j’oubliais, j’ai une femme aussi… (Zut, on peut pas la refaire Olivier cette question ? Comme ça je penserai à mettre ma petite femme en premier ? Non ? Bon tant pis alors…). Et côté boulot, même si je fais une petite pause pas tout à fait volontaire depuis quelques mois, je travaille depuis plus de dix ans dans Internet, plutôt du coté programmeur…
Comment as-tu découvert eBuyClub ?
Alors voyons… Je ne me rappelle pas vraiment à vrai dire. Mais je pense que j’ai du découvrir le site en lisant un article dans le Journal du Net annonçant la création du site en 1999 à la belle époque du net. Je dois être inscrit depuis lors je pense…
Qu’apprécies-tu le plus sur le site eBuyClub ?
A la base je venais y chercher du cash back tout de même… Et puis par le forum finalement j’y trouve aussi pas mal de bons plans style des codes de réduction en plus ou même de vrais bons plans comme des abonnements gratuits ou autre. C’est pour ça que mon forum préféré reste les Bons Plans.
A demain pour la suite ! (Hé oui Madame la concierge, on vous révèle pas tout le premier jour, faut pas croire ) _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 30 Nov 2004 08:40 Sujet du message: |
|
|
Quels sont tes 3 sites partenaires préférés ?
Difficile question… Je vais citer Amazon même si j’y achète peu souvent mais qui reste pour moi un exemple de site marchand avec tout ce qu’ils ont inventés et leur superbe technologie (oui bon là c’est le coder qui parle…). PriceMinister aussi est un de mes sites préférés car j’y vends et j’y achète et aussi pour leur fonctionnement. Enfin je vais citer TeddyToys pour le site et le catalogue très large et où je vais sûrement commander bientôt…
Quels types de produits achètes-tu essentiellement via Internet ?
Je crois bien avoir acheté à peu près tout et n’importe quoi sur le net à vrai dire, des billets de train au nuit d’hôtels en passant par des fleurs, des chocolats, des petits déjeuners livrés à domiciles, des courses, du vin, des DVD, des livres, des abonnements, des logiciels, du matériel informatique, des gadgets, etc. A vrai dire, je me demande vraiment ce que je n’y ai pas acheté et qui s’y vend !
Parmi les sites internet (autres qu’eBuyClub), marchands ou pas, lesquels fréquentes-tu et apprécies-tu ? Peux tu donner ton top 5 ?
Pas de top 5 non. Je vais sur pas mal de sites mais rien de très original. Je lis pas mal que ce soit le journal du net, ou libé, le figaro, le monde. Je regarde dvdpascher.net pour me tenir au courant des promos sur les DVD. Je fais mes enchères sur Aucland et pas eBay (berk). Je jette un œil à ClubIC de temps à autre. Je regarde les forums de la Grenouille et quelques autres. Je regarde les news sur Google et j’utilise son moteur au moins un milliard de fois par jour. Et finalement la page que je fréquente le plus c’est ma page de démarrage que je vous conseille à tous : about:blank
Suite et fin demain _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 02 Déc 2004 05:16 Sujet du message: |
|
|
Qu’aimerais-tu voir de plus sur eBuyClub ? As-tu des suggestions à faire ? (améliorations-partenariats-nouveaux services etc…)
Des nouveaux partenaires encore et toujours ! Et pourquoi pas des très petites boutiques comme il y en a tant sur le net, des boutiques qu’ainsi eBuyClub nous ferait connaître. Je pense à la Fraise par exemple (http://www.lafraise.com/). J’aimerais aussi pouvoir fusionner mon compte perso avec celui de ma copine et ainsi avoir des comptes familiales où l’on pourrait cumuler le cash back ! Et puis pourquoi ne pas faire login commun entre forum et site ebuyclub ? J’aimerais bien qu’eBuyClub nous fasse des fils RSS ou ATOM aussi tiens, genre un fil sur les derniers pots du forum, les dernières promos, offres, etc. Et puis aussi qu’un jour peut-être eBuyClub se décide à faire fonctionner sa page http://www.ebuyclub.com/DevenirPartenaire.jsp !
Finalement, tu as la parole, qu’as-tu à dire aux membres de la communauté eBuyClub ?
Rien. Euh si… c’est gentil de votre part de m’avoir lu Il y a un réel état d’esprit de communauté sur le forum d’eBuyClub et ce n’est pas si courant que ça… Quand j’ai proposé des invitations Gmail à qui en voulait, j’ai été surpris du nombre de retour et aussi des remerciements de chacun. Et enfin rejoignez une vraie team : ze pingu team !
Voilà c'est terminé pour cette semaine. Mes excuses à Albert pour le retard "indépendant de ma volonté" qui m'a interdit de poster ce matin. Et mes remerciements pour cette interview sympa, pleine de bonnes choses comme on les aime. Et rendez-vous bien sûr...la semaine prochaine, allez un indice, ce sera ... une fille ! _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
arsenick

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1675 Localisation: au fond à droite, à la X-Rousse
|
Posté le: 02 Déc 2004 05:33 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de paroles sensées !
| Code: | | Et enfin rejoignez une vraie team : ze pingu team ! ! |
pour les rss, c'est carrément envisageable (je viens juste d'en mettre un sur mon site perso) ... mais faut voir le rapport temps/utilité (un ptit sondage ?)
c'est clair que http://www.lafraise.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=T0071_L serait le bienvenue !!!  _________________ Synopsis et critiques de films |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 02 Déc 2004 05:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien envisager tout ce qu'on veut, mais très sincèrement je sais pas ce que c'est un RSS ou un ATOM , mais bon, je veux pas paraître trop idiot, je dis rien, j'attends que quelqu'un pose la question  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9702 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 02 Déc 2004 05:42 Sujet du message: |
|
|
Fil RSS bonne idée, si c'est intégré à la page d'accueil ebuy par exemple et surtout chez plebicity !
Et puis on pourrait le mettre sur nos sites persos non? avec un lien de parrainage ??  _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
arsenick

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1675 Localisation: au fond à droite, à la X-Rousse
|
Posté le: 02 Déc 2004 05:44 Sujet du message: |
|
|
c'est fichier xml light ... qui permet de resumer les dernieres infos d'un site ...
si tu utilises firefox tu as des bookmarks (favoris) dynamiques.
il y a de plus en plus de sites (sites d'actus en général) qui proposent ce service (phrase qui en jette : "Nous sommes à l'heure de la syndication de contenu" <- fin de la phrase qui en jette)
par exemple ton dossier favoris "Forum eBuyClub" t'affiche les 25 derniers topics actifs ... _________________ Synopsis et critiques de films |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 02 Déc 2004 05:48 Sujet du message: |
|
|
L'exemple Firefox m'aide à comprendre (j'utilise pas mais je vois ce que ça donne)... Ben alors? Au boulot !!!  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9702 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 02 Déc 2004 05:49 Sujet du message: |
|
|
Ah pas mal ca aussi. Je connaissais l'integration dans un site de news (je l'ai fait sur phpnuke pour mon site education y a juste a rentrer le lien du fil RSS et lui donner un nom !)
SLOGAN
Ebuyens ebuyennes :
Syndicationnons nous /SLOGAN _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
guillaume.bore

Inscrit le: 09 Mar 2003 Messages: 214 Localisation: ROUEN (au fin fond de l'espace)
|
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 02 Déc 2004 08:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Quels types de produits achètes-tu essentiellement via Internet ?
[i]Je crois bien avoir acheté à peu près tout et n’importe quoi sur le net à vrai dire, des billets de train au nuit d’hôtels (...) |
euh, les billets de train et les nuits d'hôtel, ce sont pas ceux pour Bruxelles dont on avait parlé dans le forum bons plans, hein, rassure moi ?
oui, je l'avais signalé à Jérôme déjà, je vais lui redire merci du rappel
et surtout merci pour cette interview (dense et pleine de bonnes remarques et idées ! )
bises
Corinne |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 10 Déc 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Rho l'autre il poste cet interview la semaine où je suis pas là hé !
Bon sinon Corinne, je me rappelle plus des billets de train dont on parlé pour Bruxelles dans le forum bons plans à vrai dire ? A moins que ca ne soit un bon plan pour rencontrer Olivier non ?...
Moi je voudrais bien le fil RSS pour l'intégrer à mon Miranda en fait (et je ne dis ca que pour confusionner encore plus le belge héhé).
Un truc amusant quand même, je me suis supris à me relire parce que je me souvenais plus ce que j'avais répondu
Al. _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 10 Déc 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Hello Al
| Citation: | | Rho l'autre il poste cet interview la semaine où je suis pas là hé ! |
Ben je croyais que tu faisais la tête...me voilà rassuré
Sinon t'as raison je suis pas un bon plan et encore moins un cadeau ... faut pas songer à m'offrir pour Noël
 _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 10 Déc 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | | Ben je croyais que tu faisais la tête...(...) |
Ah non moi y'a pas de problème mais alors ma concierge... tu ferais mieux de l'éviter pendant quelques temps !! _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
olivier9999

|
|