Sinon petite question, moi je suis super nul en Mathématiques mais j'aimerais savoir comment LDLC arrive à ces 19600 combinaisons?. Parceque pour moi ça serait plutot quelquechose de l'ordre de 50! bien loin de 19600.
Il s'agit du nombre de combinaisons possibles lors d'un tirage sans remise de 3 élements parmi un ensemble de 50.
Le calcul est 50! / ( 3! * ( 50-3 )!)
fabricelre
Posté le: 08 Déc 2004 23:38 Sujet du message:
DV a écrit:
fabricelre a écrit:
Sinon petite question, moi je suis super nul en Mathématiques mais j'aimerais savoir comment LDLC arrive à ces 19600 combinaisons?. Parceque pour moi ça serait plutot quelquechose de l'ordre de 50! bien loin de 19600.
Il s'agit du nombre de combinaisons possibles lors d'un tirage sans remise de 3 élements parmi un ensemble de 50.
Le calcul est 50! / ( 3! * ( 50-3 )!)
Merci à toi venerable mathématicien .
Ce qui me fait prendre conscience que j'avais pas du bien comprendre le principe du jeu. Parceque si je comprends bien ta formule (ce qui n'est pas gagné) celà signifie que LDLC ne se base que sur des combinaisons de 3 mots à chaque fois.
Moi je pensais à 50! parceque je me disais que peut etre que pour gagner les 5000 € il fallait avoir 50 mots dans un certain ordre . Mais bon j'aurais du poser la question avant.
Sinon j'ai esayé drapal dans une combinaison de 10 mots et j'ai gagné 3 €.
babeth64
Posté le: 09 Déc 2004 23:51 Sujet du message: ldlc
Ce qui me fait prendre conscience que j'avais pas du bien comprendre le principe du jeu. Parceque si je comprends bien ta formule (ce qui n'est pas gagné) celà signifie que LDLC ne se base que sur des combinaisons de 3 mots à chaque fois.
En effet. Cependant, mon calcul se base sur l'hypothese qu'un mot n'est utilisé qu'une seule fois par combinaison (le "sans remise" ), je n'ai pas cherché si on pouvait arriver au total de 19600 en ecrivant 2 ou plusieurs fois le meme mot.
fabricelre a écrit:
Moi je pensais à 50! parceque je me disais que peut etre que pour gagner les 5000 € il fallait avoir 50 mots dans un certain ordre . Mais bon j'aurais du poser la question avant.
En fait, il y avait un certain flou (volontaire ?) a ce sujet dans le reglement du jeu...
boulou2000
il est terminé ce concours?
je ne le vois pas sur le site
merci _________________ fred
bigouz
Posté le: 10 Déc 2004 10:57 Sujet du message:
Concours terminé (fin le 8 décembre à minuit)
Les bons sont utilisables jusqu'au 10/12/2004, au delà ils seront définitivement perdus
>> Forum des bonnes affaires -> Concours & Jeux Internet Classiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente1, 2, 3 [1]
Page 3 sur 3
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum