Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

LDLC >> Chasse aux codes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Concours & Jeux Internet Classiques
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DV
eBuy Lover

MessagePosté le: 08 Déc 2004 15:27    Sujet du message:   Répondre en citant

fabricelre a écrit:

Sinon petite question, moi je suis super nul en Mathématiques Embarassé mais j'aimerais savoir comment LDLC arrive à ces 19600 combinaisons?. Parceque pour moi ça serait plutot quelquechose de l'ordre de 50! bien loin de 19600. Mort de rire

Il s'agit du nombre de combinaisons possibles lors d'un tirage sans remise de 3 élements parmi un ensemble de 50.

Le calcul est 50! / ( 3! * ( 50-3 )!)

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabricelre
eBuy Mini

MessagePosté le: 08 Déc 2004 23:38    Sujet du message:   Répondre en citant

DV a écrit:
fabricelre a écrit:

Sinon petite question, moi je suis super nul en Mathématiques Embarassé mais j'aimerais savoir comment LDLC arrive à ces 19600 combinaisons?. Parceque pour moi ça serait plutot quelquechose de l'ordre de 50! bien loin de 19600. Mort de rire

Il s'agit du nombre de combinaisons possibles lors d'un tirage sans remise de 3 élements parmi un ensemble de 50.

Le calcul est 50! / ( 3! * ( 50-3 )!)

Clin d'oeil

Merci à toi venerable mathématicien Roulement des yeux .
Ce qui me fait prendre conscience que j'avais pas du bien comprendre le principe du jeu. Parceque si je comprends bien ta formule (ce qui n'est pas gagné) celà signifie que LDLC ne se base que sur des combinaisons de 3 mots à chaque fois.
Moi je pensais à 50! parceque je me disais que peut etre que pour gagner les 5000 € il fallait avoir 50 mots dans un certain ordre Mort de rire . Mais bon j'aurais du poser la question avant.
Sinon j'ai esayé drapal dans une combinaison de 10 mots et j'ai gagné 3 €.
babeth64
eBuy Mini

MessagePosté le: 09 Déc 2004 23:51    Sujet du message:  ldlc Répondre en citant

ampoule-araignee-ballon-bandeau-banque-barbe-boite-calendrier-carambolage-carte-chateau-chemise-chocolat-coquillage-cosmopolitain-echelle-face-flocon-grenouille-icone-journal-lutin-moulin-mulot-musique-nuage-oreiller-panier-pantoufle-parapluie-pistou-planete-puce-reine-renard-route-sandwich-sapin-soleil-spot-sucre-toc-tong-vent-fete-livre-ventilateur-cerf-noel-etoile-
Sourire
DV
eBuy Lover

MessagePosté le: 10 Déc 2004 00:09    Sujet du message:   Répondre en citant

fabricelre a écrit:

Merci à toi venerable mathématicien Roulement des yeux .

Statisticien, pour etre précis. Mort de rire

fabricelre a écrit:

Ce qui me fait prendre conscience que j'avais pas du bien comprendre le principe du jeu. Parceque si je comprends bien ta formule (ce qui n'est pas gagné) celà signifie que LDLC ne se base que sur des combinaisons de 3 mots à chaque fois.

En effet. Cependant, mon calcul se base sur l'hypothese qu'un mot n'est utilisé qu'une seule fois par combinaison (le "sans remise" Clin d'oeil), je n'ai pas cherché si on pouvait arriver au total de 19600 en ecrivant 2 ou plusieurs fois le meme mot. Roulement des yeux

fabricelre a écrit:

Moi je pensais à 50! parceque je me disais que peut etre que pour gagner les 5000 € il fallait avoir 50 mots dans un certain ordre Mort de rire . Mais bon j'aurais du poser la question avant.

En fait, il y avait un certain flou (volontaire ?) a ce sujet dans le reglement du jeu...
boulou2000
eBuy Junior

MessagePosté le: 10 Déc 2004 10:38    Sujet du message:  conocurs ldlc Répondre en citant

il est terminé ce concours?
je ne le vois pas sur le site
merci
bigouz
eBuy Lover

MessagePosté le: 10 Déc 2004 10:57    Sujet du message:   Répondre en citant

Concours terminé (fin le 8 décembre à minuit)

Les bons sont utilisables jusqu'au 10/12/2004, au delà ils seront définitivement perdus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Concours & Jeux Internet Classiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
[1]
Page 3 sur 3

Sauter vers: