| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wraith

|
Posté le: 29 Nov 2004 13:54 Sujet du message: NOMATICA >> Avis et Expériences |
|
|
Désireux d'acquerir un appareil photo numérique pour l'été, j'ai commandé avec des amis du matériel sur le site de Nomatica pour un montant total de 2000 euros.
Dans un soucis de sécurité, j'ai choisi de payer un supplément pour bénéficier de la garantie de 3 ans prévue par Nomatica.
la commande ne fut réceptionné qu'en partie au bout de 3 mois. avec des documentations en Anglais seulement et des connections électriques au format US.
le dernier appareil n'arriva qu'au bout de 5 mois, ce qui m'aurait permis sans aucun doute de trouver le même matériel beaucoup moins cher chez un concurrent.
Bien sur Nomatica ne manqua pas de me demander de payer une deuxième fois les frais de port et je du leur téléphoner plusieurs fois pour leur faire entendre raison.
Après 2 mois d'utilisation, 3 des appareils photos sont tombés en panne, dont le mien.
Dans le cadre de la garantie 3 ans souscrite a l'achat, j'envois mon appareil au S.A.V. Nomatica pour le dépannage. Celui-ci me reviens rapidement mais présente malheureusement toujours les mêmes symptômes. (problèmes d'affichage sur l'écran LCD et mauvais fonctionnement du bouton marche/arrêt bloquant l'appareil dans l'une ou l'autre des positions)
L'appareil étant toujours inutilisable, il est renvoyé immédiatement à Nomatica pour être dépanné a nouveau.
En retour, je reçois un courrier m'informant qu'il y a dénonciation de garantie, suite a une déformation du boîtier ainsi que de nombreuses rayures et marques d'usures sur l'appareil, photo à l'appui (d'un appareil qui n'est sans aucun doute pas le mien)
Après avoir contacté le S.A.V puis le service commercial, ceux-ci me refusent toute explication et me renvoient un devis d'environ la moitié de la valeur du matériel. Il en fut de même pour les 2 autres appareils en panne.
Vivant Outre-mer, j'utilise souvent la vente par internet, et pour ma première commande sur le site de Nomatica, je suis surpris par leur incompétence et leur mauvaise foi.
Heureusement, la plupart de leur concurrent de matériel informatique sont beaucoup plus fiable et sérieux, cela m'aura servis de leçons, et j'espère par ce courrier éviter les mêmes déboires à d'autres clients.
Pascal (Guyane) |
|
|
 |
MoiMM26

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: Montélimar (26)
|
Posté le: 25 Jan 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
Oh ben ça c'est un message qui refroidi !! Moi qui avait l'intension de passer une commande chez eux !?
J'hésitais entre Nomatica & Pixmania mais bon, du coups même si Pixmania est un peu plus cher de 15 ou 20€ (et pas forcément aimé par tout le monde) il me semble pas avoir lu de tels soucis avec eux !! |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 09 Mar 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
j'annule a l'instant une commande chez Nomatica pour cause de non-disponibilité soudaine d'un appareil pourtant annoncé en stock au moment de la commande. Je suppose que le temlps qu'ils me demandent les justificatifs (photocopie CNI et quittance EDF) ils ont vendu leur restant de stocks, pas très sérieux, déjà la demande de justificatifs (non annoncée clairement au moment de ma commande), m'avait beaucoup refroidie. Bref j'étais passé par Nomatica car ils sont partenaires et bien j'ai commandé aujourd'hui le produit sur Pixmania et comme c'est pour un anniversaire je suis obligé de payer 15€ de port pour l'express (ce que je vais oublier de dire c'est que grâce à un code réduc trouvé ici l'appareil me revient finalement moins cher ). De toute façon Nomatica ne me reverra plus et tant pis pour le cash back, je suis gros consommateur sur le net et c'est la premiere fois qu'une telle mésaventure m'arrive _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
mse59

|
Posté le: 13 Mar 2005 11:52 Sujet du message: Nomatica.. pas de son pas d'image |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
je suis moi aussi dans une situation assez proche de celle de Pascalou : j'ai commandé chez Nomatica pour un montant de plus de 2300€, rassuré par leur classement chez fia-net.
Le coup de la demande de justificatifs, non indiquée lors de la commande m'a, moi aussi, laissé perplexe. Mais je me suis dit, qu'apres tout, cela prouvait la volonté de Nomatica de sécuriser le processus d'achat.. donc OK.
Là où je commence sérieusement à m'inquieter, c'est que :
- Nomatica n'est vraiement pas enclin à répondre précisement aux questions posées (par mail) : une reponse bateau et fumeuse est faite systematiquement.. "Ne vous inquietez pas, on s'occupe de votre commande"
- Sur le site la dispo des articles indiquée etait de 2 à 8 jours. A aucun moment dans le processus de l'achat, je n'ai vu appraitre une date de livraison prévisionnelle (pas plus que dans les mails echangés par la suite)
- depuis le jour de ma commande (le 06/03/05), le statu de ma commande n'a pas bougé (toujours en cours de verif), alors que les justificatifs ont été envoyés
J'ai fortement envie d'annuler ma commande. Mais, j'avoue ne pas savoir que faire : sur le suivi de ma commande, deux des articles sont indiqués comme etant en cours de commande chez le fournisseur.. aucune date de dispo n'est indiquée.
Si vous avez des retours d'experience avec Nomatica, je suis preneur... |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9676 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 15 Mar 2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
| mse59 a écrit: | Bonjour à tous et toutes,
j'ai passé commande le 06/03 chez Nomatica pour un montant de plus de 2300€, rassuré par leur classement chez fia-net, leur referencement sur ebuyclub et le retour d'experience (très bon) d'un ami... avouez que ca peut mettre en confiance..
Le 07/03 on me demande fournir des justficatifs papier..
Le coup de la demande de justificatifs, non indiquée lors de la commande m'a laissé perplexe. Mais je me suis dit, qu'apres tout, cela prouvait la volonté de Nomatica de sécuriser le processus d'achat.. donc OK, j'envoie les justificatifs le jour même.
Là où je commence sérieusement à m'inquieter, c'est que :
- Nomatica n'est vraiement pas enclin à répondre précisement aux questions posées (par mail) : une reponse bateau et fumeuse est faite systematiquement.. "Ne vous inquietez pas, on s'occupe de votre commande" et basta..
- Sur le site la dispo des articles indiquée etait de 2 à 8 jours. A aucun moment dans le processus de l'achat, je n'ai vu apparaitre une date de livraison prévisionnelle (pas plus que dans les mails échangés par la suite)
- depuis le jour de ma commande, le statu de ma commande n'a pas bougé (toujours en cours de verif), alors que les justificatifs ont été envoyés
J'ai fortement envie d'annuler ma commande. Mais, j'avoue hésiter : sur le suivi de ma commande, deux des articles sont indiqués comme etant en cours de commande chez le fournisseur.. aucune date de dispo n'est indiquée.
Si vous avez des retours d'experience avec Nomatica, je suis preneur...
Merci |
_________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
mse59

|
Posté le: 16 Mar 2005 00:17 Sujet du message: Mr Ebuyclub : à qd un topic "Vos questions à Nomatica&q |
|
|
HEllo tout le monde,
alors
1) D'abord bravo à ebuyclub pour l'idée (et le passage à l'acte) de la mise à disposition d'un topic pour mettre en relation directe les clients et les commercants. Le cas RueDuCommerce me scotche literallement à mon siege. L'efficacité, en terme de resolution de pb, me laisse baba.. De plus cela à l'air de prendre avec d'autres sites : multepass.. Donc bravo.
2) ensuite : à quand un tel topic avec 1 interlocuteur de Nomatica (bon ok.. je suis pas mal interessé sur ce coup là, cf. mon popst plus haut .. mais c une 'achement bonne idée, non ?).. et puis si multepass le fait.. Nomatica devrait pouvoir l'accepter aussi, non ?
Ebuyclubement votre
mse59 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 16 Mar 2005 00:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça serait vraiment bien qu'il y en ait beaucoup d'autres .... je suis d'accord avec toi ..
En même temps, c'est du boulot, donc pas toujours facile à mettre en place.
On peut aussi penser que certains marchands, même sans participer directement au forum lisent ce que les membres écrivent à leur sujet, d'où l'intérêt de relater ses expériences (avec correction comme toujours, cela ne peut que les encourager à venir de montrer ) _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Joshua

|
Posté le: 16 Mar 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème avec un baladeur mp3. Je l'ai
renvoyé au sav de Nomatica.
Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte.
Celle-ci étant en cours de traitement, nous vous invitons à bien
vouloir patienter.
Cordialement,
Christian
Service Clientèle de Nomatica
Vous avez combien de temps dure la réparation au sav ?
Merci |
|
|
 |
Joshua

|
Posté le: 17 Mar 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème avec un baladeur mp3. Je l'ai renvoyé au sav de Nomatica.
Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte. Celle-ci étant en cours de traitement, nous vous invitons à bien vouloir patienter.
Cordialement,
Christian
Service Clientèle de Nomatica
Vous avez combien de temps dure la réparation au sav ?
J'ai téléphoné au sav.... personne ! ! !
Téléphone 05.61.00.20.50
Fax 05 61 00 59 54
sav@nomatica.com
Horaires du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Une étymologie choc
Nomatica vient de "Nomade": "qui ne reste pas longtemps au même endroit, qui est caractérisé par des déplacements continuels; et par extension logique - mais purement imaginaire - de "nomatique" qui correspondrait à "la science des produits nomades".
Des chiffres en or massif
300 000 clients nous ont fait confiance
75 000 visiteurs par jour
25 000 colis expédiés par mois
5000 références de produit
120 personnes à votre écoute
70 pays livrés dans le monde
30 % moins cher que les magasins de rue
25 langues parlées
20 sites web
Le n° 1 en France et en Europe des vente en ligne de photo et vidéo numérique
Le leader de l'innovation
Notre Leit-Motiv : toujours vous satisfaire. Pour cela il nous faut sans cesse imaginer de nouvelles fonctionnalités sur le site:
- Nous avons été les 1er à vous présenter les produits sous différents angles,
- Nous avons été les 1er à vous les présenter avec une vision possible en 360°,
- Nous avons également été les 1er à vous montrer des vidéos de démo de ces produits,
- S'il le fallait, nous serions les 1er à vous les faire manipuler !
Une équipe souriante & motivée
(Les n° correspondent aux photos; vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand et en couleur)
-1- La Direction : DF, DRH, P D-G, .
-2- Le Service Marketing International qui assure la constante recherche d'amélioration du site et l'optimisation de l'image de l'entreprise.
-3- Le Studio Web qui regroupe les techniciens du développement informatique et les graphistes: le bon fonctionnement du site est entre leurs mains.
-4- Les Services Administatifs et Financiers qui sont formés du service qualité, renforcé par le Service Juridique, ainsi que des Services Comptabilité et Facturation. Ils assurent ensemble une gestion saine et professionnelle de l'entreprise.
-5- Le Service Achats qui chaque jour, négocie au meilleur prix et dans le monde entier
l'obtention rapide des appareils les plus demandés.
-6 & 7 - Vos interlocuteurs: des commerciaux multilingues qui sont à votre écoute 6 jours sur 7, un SAV intégré et un Service Consommateurs qui traitent des problèmes éventuels et répondent aux mieux à toutes vos questions.
-8- Le service logistique qui gère l'envoi de vos colis.
Un historique unique
1999:
Création en Février du Site de Nomatica à l'initiative de Christophe Cornuejols qui eut l'intuition que des produits "nomades", tels que les appareils photo et vidéo numériques, allaient prendre un essor particulier notamment par le biais des ventes par Internet.
1ère mise en ligne du site de commerce électronique sous le nom de Oreika.
2000:
Création en Janvier de la société Nomatica, dont le site devient en moins de 6 mois, un des leaders en France en terme de trafic dans le domaine de l'image numérique.
2001:
L'exercice clôturé le 31 mars 2001 se solde par une progression de 300% du chiffre d'affaire.
Inscription sur le Marché Libre d'Euronext Paris en Juin.
2002 :
L'exercice clos au 31 Mars 2002 se traduit par un chiffre d'affaires de 12,84 millions d'euros contre 3,2 millions pour le premier exercice -soit une progression de 300 % du chiffre d'affaire- et par un bénéfice net positif de 46,8 K euros contre une perte de 53,5 K euros au 31 mars 2001.
Le cap du 50 000ème client est franchi en Octobre. Celui des 65 000 sera atteint en décembre.
Sur l'ensemble de l'année, Nomatica a vendu plus de 30 000 appareils photos numériques, dont 64 % en France et le reste principalement en Union Européenne.
Nomatica remporte en décembre le trophée de l'Economie Numérique en Midi-Pyrénées, ainsi que les Septuors de l'Innovation à l'International.
2003:
La société change de siège social et déménage pour des locaux plus vastes, le cap des 40 salariés étant dépassé.
Les comptes de l'exercice clos au 31 mars 2003 se traduisent par un chiffre d'affaires de 29,6 M € contre 12,84 M € pour l'exercice précédent, soit une croissance de plus de 130 %. Nomatica connaît un bénéfice net positif de 74 K € contre 46,8 K € pour l'exercice 2001/2002.
L'entreprise se place désormais parmi les plus grands sites français BtoC.
Le site est désormais décliné en 9 langues et passe le cap de 25 000 visiteurs uniques par jour.
Le 19 septembre Nomatica réalise une levée de fonds de 2.8 M € auprès de Turenne Capital Partenaires et de Dassault Développement .
Une grande nouveauté: le tirage photo fait son apparition
2004:
La société comprend 120 personnes: nouveau déménagement, nouveau changement de siège social.
Naissance du groupe Nomatica avec l'acquisition des sociétés Le Village Photo et Internet Direct.
L'exercice clôturé le 31 mars 2004 se solde par une progression de 85% du chiffre d'affaire.
Le site est en 20 langues et accueille en moyenne 75 000 visiteurs par jour.
Nomatica
Nom : Nomatica
Adresse du site Web http://www.nomatica.fr
L'avis des visiteurs
(moyenne sur 106 avis, max 5 étoiles) :
Pour lire les avis et donner le vôtre.
Moyens de paiement acceptés : Carte bleue, visa, mastercard, virements et contre-remboursement (France métropolitaine et Corse seulement pour ce dernier)
Paiement en ligne sécurisé ? Oui
Assurances éventuelles
Livraison sur Quasiment le monde entier.
Frais de port Variable en fonction du pays de livraison, 59fr en France.
Transporteur Collissimo, Chronopost ou Fedex.
Délais pour retourner un produit : 7 jours
Frais de port en cas de retour : Pris en charge par le client.
NOMATICA, ENTERPRISE JEUNE ET DYNAMIQUE ...MODERNE ET SAUVAGE ...
CAPITALISTE ... ET ANTI-SOCIALE
dimanche 29 août 2004
Créée en 2000, Nomatica est devenue leader en France et en Europe de vente en ligne d’appareils photo et vidéo numériques. La croissance économique exceptionnelle (3 millions d’euros en 2000, 12,7 millions pour 2001, soit une augmentation de plus de 300%) a permis son introduction en bourse en 2001. Sa progression constante lui permet de figurer parmi les rares start-up françaises bénéficiaires. Nomatica associe à ses prix un service qualitatif haut de gamme : service achats interne, télé-commerciaux multilingues, SAV (service après-vente) intégré.... 170 actionnaires investissent dans la société. (Pour plus d’informations : www.nomatica.com.). Nomatica a réalisé un chiffre d’affaires de 54,5 Millions d’euros (chiffres non audités) pour l’exercice 2003/2004 clos au 31 mars 2004, soit une augmentation de 83.5%. Cette année, la société a réalisé une moyenne de 800 transactions par jour, soit 2 tonnes de matériel expédié et près de 200.000 euros de commandes quotidiennes. Nomatica fait partie des 5 sites Internet de vente par correspondance les plus rentables d’Europe.
Un tableau formidable dans le meilleur des mondes, n’est-ce pas ? Quels employés heureux que ceux qui ont la chance de travailler dans cette superbe société ! ! ! Essayons de traduire.
A en croire ses dirigeants, Nomatica est une société jeune, dynamique en pleine croissance et qui réalise un très bon chiffre d’affaires. Mais Nomatica, c’est avant tout une exploitation de l’homme par l’homme, un capitalisme moderne ("jeune et dynamique", comme ils disent). Cette société formidable se fonde sur le personnel dont près d’un tiers sont des stagiaires sous-payés. Ils sont évidemment poussés à faire plus de travail que des employés en contrat. La majorité des salariés est très jeune. La moyenne d’âge ne dépasse pas 27-30 ans. Pour beaucoup, il s’agit du premier emploi. Une grande majorité vient de l’étranger ou se trouve dans une situation personnelle précaire visible dès le premier coup d’œil sur leur CV. Ils connaissent peu la loi française (ou ne connaissant pas la loi tout court). Ils sont donc sans aucune expérience et se trouvent démunis face à l’arrogance de la direction qui impose un règlement et des mesures de loin abusives. Les jeunes, dont beaucoup ressentent une profonde solitude loin de leur pays (ou en raison de leur situation personnelle) ne savent souvent pas qu’abus il y a et qu’il est nécessaire d’agir face à tant d’insolence et de mépris. (Exemple : la majorité des notes de service commence par le militaire "Il est interdit de...", "Il est obligatoire de..." sans aucun souci de politesse).
Seules quelques rares personnes tentent de contester et d’évoquer au moins les lois en vigueur (et notamment le fait que l’exterritorialité ne s’applique point à Nomatica et que son "règlement" bidon et les notes de services ne priment pas sur la loi française) mais elles se retrouvent rapidement mises "au placard", intimidées ou alors tout simplement dehors. On leur explique avec toupet que Nomatica est une société à part avec une mentalité bien à elle (sic !) et qu’il ne faut surtout pas s’attendre à ce qu’elle fonctionne comme les autres entreprises (traduction : il n’est pas normal d’appliquer le Code du Travail à Nomatica). Face aux stagiaires sous-payés, ceux qui sont payés au SMIC ou juste au-dessus doivent se considérer comme heureux. Mis à part quelques cadres, le petit personnel n’est point classé ni payé suivant la grille salariale de la Convention Collective que Nomatica a pourtant signé et à laquelle la direction fait appel dès que ça l’arrange (notamment pour le travail certains jours fériés). Pour être plus limpide, je citerai un exemple. Des person-nes possédant un niveau plus élevé que le niveau BAC+2, à qui on demande d’employer leurs connais-sances en informatique, en admi-nistration, en gestion ou en droit (compétences qui ne sont point innées), de parler au moins une langue étrangère et de travailler en situation de stress continu, sont classées à un des niveaux et échelons les plus bas de la grille des salaires. De l’autre côté, certains petits responsables peu compétents et pas vraiment travailleurs (mais sachant distiller "le mot qu’il faut à qui il faut et quand il faut", et surtout dénoncer ceux qui auraient osé contester l’ordre établi), reçoi-vent des rémunérations infiniment plus importantes, sans rapport au travail effectué.
Nomatica connaît une expan-sion formidable, rachète les sites Internet européens et investit à tout va dans son développement et pour le bonheur de ses actionnaires. Tout en oubliant ceux qui constituent la base de cette magnifique évolution. Par exemple, au prin-temps 2003, les salariés se sont retrouvés débordés par l’énormité du travail, poussés à faire des heures supplémentaires non comptabi-lisées, non mentionnées dans le bulletin de paie, non payées et même pas récupérées en jours libres. Les jeunes ambitieux -ou tout simplement naïfs- ont cru à la bonne parole des responsables demandant : "Surtout travaillez sans compter, montrez-nous de quoi vous êtes capables et nous saurons nous montrer généreux à Noël". On évoquait une augmentation de l’ordre de 10-15 % et des primes. Les jeunes étaient enthousiastes. A Noël, la majorité d’entre eux n’a même pas vu l’ombre d’une prime (certes, les employés de longue date ont eu droits à des appareils numériques peu fiables que Nomatica peut acheter à un prix insignifiant en Asie). Les respon-sables ont évidemment obtenu leur satisfaction en euros. En ce qui concerne l’augmentation des salai-res du personnel, la direction avouait sa "tristesse" de devoir repousser la date fatidique au mois d’avril.
Mais, le printemps arriva enfin ! ! ! Et certains parmi les simples employés ont vu augmenter leur salaire d’environ ... 2% ! (ce qui représente environ 15 à 20 euros net). La Direction des Ressources Humaines est venue quasiment pleurer sur notre épaule car elle n’avait pas de budget (la pauvre !) pour pouvoir augmenter davantage les salaires. Juste un rappel de ce que nous disions au début de cet article : Nomatica a réalisé un chiffre d’affaires de 54,5 millions d’euros pour l’exercice 2003/2004 soit une augmentation de 83,5%.... A l’évidence, les salariés ont été oubliés, tout comme leur travail "bénévole" dont Nomatica et les actionnaires ont pu bénéficier....
Bien sûr, quelques rares personnes mieux loties (lisez : bien en vue de la direction), sans avoir énormément travaillé l’année dernière, ont vu leur salaire presque doubler. Mais peut-être que faire de la délation et rester après les heures de travail à papoter avec la direction, doit être considéré comme un travail. Dans ce cas, je vous fait mes excuses les plus plates. Visiblement je n’ai rien compris au système ...
Les employés de certains services sont relativement solidaires, et on peut dire qu’ils en ont bien besoin, vu les méthodes de flicage employées par certains "petits chefs" résolus à garder fermement leur place.
Récemment, j’ai appris l’existence des fichiers informatiques sur les "anomalies des employés", comptabilisant toutes les erreurs commises (ou pas) par certains salariées "gênants", sans que ces derniers en soient avertis ni qu’on leur ait demandé des explications ou une solution éventuelle. On y notifie et amplifie les erreurs facilement réparables, que tout un chacun commet quotidiennement (les responsables compris), surtout en situation de stress. Et le "rédacteur" -la responsable- y ajoute gracieusement les solutions "miraculeuses" qu’elle a pu y apporter en émettant des avis du genre "employé non indispensable au service". On oublie dans ces "fichiers" la part de responsabilité capitale de ladite responsable qui délègue aux employés une part importante de SON travail. Elle se limite à rédiger "les procédures", les dits "fichiers", à faire des réunions et à chercher à nous diviser (pour mieux régner) par des rumeurs mensongères sur les uns et sur les autres, et par des promesses distribuées à quelques uns (et jamais tenues).
La société cherche visiblement à réduire les effectifs sous contrat (alors que l’on prétend vouloir embaucher 50 nouvelles personnes). Toutes les méthodes semblent bonnes pour se débarrasser de ceux qui, au fur et à mesure, deviennent "vieux", aigris et contestataires. Il s’agit de pousser à la faute ou à la démission, de convaincre que c’est nous qui avons un problème et qui n’avons surtout rien compris à la bonne marche d’une société jeune et dynamique.... C’est vrai que l’on ne comprend rien au bonheur égoïste des actionnaires.
J’ai pu constater aussi l’énorme mascarade que sont les élections professionnelles puisque ce sont les supplétifs de la direction et de la DRH qui ont été présentés avec faste et élus délégués du personnel, la DRH se nommant par la même occasion la présidente du Comité d’Entreprise. Parmi les "délégués du personnel" en place actuellement, personne n’est venu voir les salariés pour demander leur avis sur des mesures à mettre en place pour améliorer la vie dans l’entreprise, les suppléants de la DRH se limitant à faire de la communication et d’annoncer aux autres les décisions de la direction.
Le mois dernier, les salariés de l’entreprise devaient enfin signer la version valide de leur contrat (les premiers contrats étant faits de manière incompétente et ne répondant pas aux exigences légales). Cependant, ce nouveau contrat, sans préciser clairement les tâches effectives de l’employé, impose une flexibilité et une souplesse extrêmes. On pourrait ainsi changer de poste, de service à tout moment, sans changer l’échelon, le salaire ni le contrat de l’employé. On pourrait demander de venir travailler à n’importe quelle heure de la journée et n’importe quel jour de la semaine. Tout ceci sans que la classification et la grille des salaires de la Convention collective dont relève Nomatica soient prises en compte.... Un contrat parfait pour le patronat et pour le sacro-saint capital de l’entreprise.
Un grand nombre de personnes ont refusé de signer cet amas d’articles parfois contradictoires voulant nous mettre encore plus en situation d’esclaves bénévoles. Certains des employés semblent bien décidés à se battre et à ne pas se laisser faire. Mais combien de temps tiendront-ils face à la pression et dans un pays dominé par la culture MEDEFiste ? Beaucoup d’employés "cherchent ailleurs" -dégoûtés du mépris de la direction-, d’autres décident de faire le "minimum visible nécessaire" tout en restant à Nomatica, démotivés par sa politique sociale.
Et aujourd’hui, certains responsables s’étonnent, cherchent des raisons de la morosité des travailleurs, du manque de motivation, des retards accumulés.... On reproche même aux employés le manque de reconnaissance (sic !) face à tant de bonne foi (sic !) de la direction qui ne semble point se poser la question de savoir comment ses salariés paient leurs factures ni comment ils vivent. # ciriH de la Monte
Merci de me répondre ! ! ! |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 17 Mar 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
Joshua, ça n'a rien à voir avec les problèmes qu'un acheteur peut avoir avec un vendeur.
Les problèmes internes de la société avec ses salariés n'ont absolument rien à voir avec les clients...
Et tu mélanges tout : ton mail, des articles de presse, des avis sur je ne sais quel site, les chiffres de la société, excuse moi mais c'est du n'importe quoi ...
Merci de respecter les règles du forum
Je te rappele que ce topic se nomme "avis et expériences" ...
Et que Nomatica n'intervient pas sur ce forum, alors inutile de dire "merci de me répondre"  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
mse59

|
Posté le: 17 Mar 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
Pour les retours SAV : Aucune idée, désolé..
Pour l'article que tu publies.. Je ne sais pas d'ou ca vient et le credit que l'on peut y preter..
Enfin, pour donner une suite à mes differents post sur ce topic, (voir plus haut), ca y est , j'ai craqué.. j'ai annulé ma premiere et derniere commande chez Nomatica, ce midi vers 13h36..
C'est marrant 11 mn apres, je recevais un mail de leur part me demandant mes justificatifs.. (je vous mets ci-dessous le mails de reponse que j'ai fait.. )
--------------------------------------
| Citation: | Bonjour,
Mes justificatifs vous ont été faxés le 07/03/05 dans l'après-midi. J'ai gardé l'accusé de reception de votre fax.
Le soir même, je vous envoyai un mail pour :
- vous signifier cet envoi
- vous demander si tout etait ok.
- vous demande |
| | |