J’espère que vous avez tous passés un super Noël même si pour les cadeaux commandés chez multe-trainass, y aura fallu passer au plan B.
Qq infos générales, glanées à droite à gauche sur la toile :
- « Multe-pass, acteur majeur de la vente en ligne, qui grâce à des charges de structure très faibles peut offrir des remise de 20 à 30 % ; prépares son entrée en bourse ! » Non ? Si…
Mes commentaires : Acteur majeur, oui, vu leur super efficacité, ils commence à être « majoritairement »connus. Charge de structure faible ? Oui, ça on a constaté par nous même. Comme ils sont « actuellement en cours de discussions avec des partenaires financiers », on va leur souhaiter bon courage. Car pour ce qui est des acheteurs potentiels de leurd actions…. Ben, ce sera pas moi… En plus c’est même pas defiscalisé…vu le niveau de risque.
-« Multe-Pass » le nom, l’adresse, et le n° de portable du chef, bien connu dans la région commence à se diffuser sur la toile. Perso, j’irai pas jusque là mais je pense que vous savez tous utiliser un moteur de recherche
Revenons en à ma commande sur Multe-Dallas , status du jour :
Après m’avoir annoncé l’envoi d’1/3 de mes articles le 23/12 (cf épisode précédent)
Les 2 autres tiers sont passés de
- commande préparée (partiel) (avec un « l ») et un mail d’un de mes potes du service client
-puis on est arrivé à Noel à ça
L005811g6py0 : Commande au départ
Ok, j’ai une date d’expé mais pas un n° de suivi collissimo… Colliposte, c’est moins cher…
L00581Csgsj6 : Commande au départ.
Bizarre, j’ai rien de la logistique…
Par rapport à ces mises à jour de base de données à logique «aléatoire », faisons un peu de technique (pour 0 € la minute) ; Vous avez tous eu le message « reliquat annulé et remboursé… », puis un mail d’excuse (pour certains)
Pour mettre à jour une table, la commande SQL c’est
UPDATE (Table)
SET <colonne(s)>=<VALEUR>
WHERE <Critere(s)>
Faut pas oubliez non plus que dans un modèle de données, des fois il y a plus d’une table. (mais là, on a "une charge de structure faible", alors..)
Bon, Ok, on est dur, d’autant que « multe-pass une vitesse » a bossé tout le week-end du 25 , 26 pour rattraper toutes les préparations qu’ils avaient en retard…. POISSON DE NOEL !
A bientôt pour un nouvel épisode de Multe-Dallas !!
MAJ 23/12 ------------------------------------
Non ??????? Si ..........
De plus, j'ai eu un message du service client + un email de confirmation, je vous laisse lire ci-dessous
La question métaphysique est ... ET si je n'avais pas fait intervenir les médiateurs ????
De plus, un envoi partiel, vient de partir.... mais attendons pour voir.
Signé : St Thomas .
-----------
Monsieur, suite à votre message sur le guide.com, je vous envoie ces explications :
Une ressaisie partielle est une ressaisie interne par chèque.
Vous n'avez rien à payer.
Vos commandes ont été validées et l'une d'elle est au départ.
Restant à votre disposition,
Cordialment.
Le service client Multe-pass.
----- MAJ 22/12
On atteint le TOP :
- Multepass a supprimé ma commande
- N'a pas recrédité mon compte
- En a préparé 2 autres dont l'envoi est conditionné à la réception... de mon règlement par chèque.
TROP fort .
Je pense qu'ils ont besoins de vacances ... et je crois qu'ils pourront en prendre quand le site va être boycoté par toute la communauté du net.
Je le regrette sincèrement pour leurs employés qui vont payer l'incompétence de leur management qui ne sait ni anticiper, ni gérer une crise (ici, ... la demande de noel)
---- cf le mail que je vient de leur faire ci-dessous.
Bonjour
J’ai passé la commande L00581LsaHP0 le 1er décembre 2004
Cette commande a déjà été réglée par carte bleue (63, 67 EUR)
-cf copie de mon relevé de compte en PJ
-cf votre mail ci dessous
A ce jour, je n’ai rien reçu :
Après avoir contacté, dans l’ordre :
- 1) la hotline
- 2) vous, par email
- 3) les sites de médiation dont xxxxxx et yyyyy
- 4) la DGCCRF du Rhône
Pour avoir un envoi partiel des articles disponibles ou l’annulation de ma commande,
Je viens de recevoir 2 emails m’informant la préparation simultanée de 2 commandes cumulant les mêmes articles que précédemment mais en conditionnant leur envoi à un règlement par chèques .
-L00581Csgsj6 : 16.30 EUR (mail reçu à 15h42)
-L005811g6py0 : 53.20 EUR (mail reçu à 15h43)
Sur le site, la commande précédente a disparu.(heureusement que j’ai gardé le mail)
1) Les commandes ont été séparées à priori faute de disponibilité dans les temps dans lesquels vous vous étiez engager à livrer. Le surcoût ne doit pas être à ma charge
2) Malgré cela, je remarque que les commandes ont été préparées simultanément donc les articles sont bien disponibles en ... même temps.
3) Vous demandez de repayer quelque chose déjà payé
Comme les articles sont prêts, je vous redemande de bien vouloir honorer ma commande et mon règlement en me les envoyant dans les plus brefs délais,
Je comprends votre surcharge de travail pendant les fêtes mais l’étape suivante, sans réponse de votre part sous 24h, sera, pour moi, le dépôt d’une plainte au tribunal d’instance de Lyon dès Lundi.
Cordialement
------------
---- MAJ 21 / 12 Mailing reçu de multepass -------
Madame, Monsieur,
Multe-Pass connaît grâce à vous un fort succès en cette fin d'année. Toute l'équipe est mobilisée pour assurer les expéditions de vos commandes dans les délais annoncés. Malgré nos efforts, nous ne pouvons vous garantir une livraison avant noël. Je reste à votre disposition à pour tout renseignement complémentaire.
Multe-Pass vous remercie pour la confiance que vous nous témoignez et vous présente ses meilleurs voeux pour les fêtes de fin d'année.
Le service client
> Meilleurs Voeux... sans les cadeaux ? En tout cas, de rien pour la confiance, car je n'en ai plus.
> Toujours pas de proposition d'envoi partiel ... (malgré leur engagement dans les conditions générales)
> Juste avant ce mail, j'ai fait une déclaration de sinistre http://www.fia-net.com/. Y-a-t-il un rapport ??? En tout cas je recommande à ceux qui ont ce type de problème de faire de même...
--------------------
J'ai l'habitude de commander sur le net pas mal de choses, je commence à avoir pas mal d'expérience de nombreux sites,
le plus mauvais sans conteste est "multe-pass.com". Et comme je leur laisse une chance (tout le monde peu avoir un aléa), voici l'histoire de ma 2eme et dernière commande...
- Délais annoncés fantaisistes : ex : 2 à 7J annoncés sur le site, article non expédié après 20 J...sans un mot pour alerter (type "surcouf", qui a, certes, le même problème, mais eux vous previennent que le délais sur leur site, c'est.. n'importe quoi et vous en donne un autre, ) .
- Niveau de la Hotline (plusieures tentatives):
* Pas de contact par email
* vu l'accent des personnes qui répondent, plateau délocalisé dans un "extra low costs country" (pays bas salaire) ?? Bon d'accord, tout le monde doit travailler, mais qu'en est-il de la formation associée...
* vu le type de réponses (pré-formatées) et divergentes (en 10' , 2 appels, 2 réponses différente sur l'état de ma commande,la dispo des articles, dont 1 qui me m'apprenait (à ma grande surprise) que l'achat n'avait pas été débité...bizarre, ma banque n'est pas spécialement en phase), on peut en conclure que nous avons affaire à aussi une "low costs training" (formation à bas prix) ). Aucun sens de la clientèle sauf un leitmotiv : "ne pas l'annuler..." la commande.
* Au fait ils devaient m'envoyer un mail pour me donner une date ferme sous 48 heures. (Ils ont du paumé mon email depuis...)
* Par Contre, "extra high phone costs country" (vu le prix de l'appel 0.337€/min)
Bref, très rapide pour débiter votre compte mais très efficace pour vous livrer ou vous répondre.
y'a plein d'autres sites serieux (ex parmis d'autres LDLC), allez voir ailleurs que là....
CQFD
PS :l 'histoire n'est pas finie, je l'attends toujours (ma commande). Avec ce type d'analyse, certes, ça défoule, je ne suis pas prêt de la voir...
olivier9999
Posté le: 27 Déc 2004 15:05 Sujet du message:
Pour poster un avis sur ce marchand, merci d'utiliser ce topic excusivement
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum