On en a parlé dans
ce topic. Perso je crois qu'il ne faut pas tomber dans la démagogie : si on prend 1000 personnes, même hors Noël, c'est certain qu'il y aura toujours dedans des problèmes ou retards de livraison. Ca ne les excuse pas mais bon, le taux d'erreur zéro n'existe nulle part

Et, je le redis toujours, le forum est trompeur, car on vient poster pour dire "je ne suis pas content, j'ai un pb" mais rarement pour dire que tout s'est bien passé
Un exemple, je lisais hier sur la news LDLC que leur taux de livraison "servie à temps" était de 99.7%. Un site qui offre même de la livraison chronopost sans surcoût pour permettre aux retardataires de commander la veille de Noël

moi je dis "chapeau".
A lire l'ensemble du forum, des mails, des news partenaires, etc, j'ai vraiment eu l'impression sur l'ensemble des marchands d'efforts importants et globalement de vrai succès par rapport aux années précédentes. Surtout qu'apparemment tous ceux qui n'ont pas assuré ont fait des gestes commerciaux. Et j'ai aussi l'impression qu'il y a eu bien moins de pb postaux ?
Il ne faut pas être manichéen, mais en moyenne ça rend plutôt optimiste, non ? Et justement, la majorité ne se sont pas fichus de nous, même s'il y aura tjrs qq moutons noirs

et même si ça ne console pas quand on attend tjrs un colis ? (moi j'attends un CD, mais pour x colis livrés à temps)
En tout cas c'est un sujet intéressant, et si vous avez un avis étayé, surtout les habitués des achats sur le Net, et ceux qui ont expérimenté les achats de Noël les années précédentes, n'hésitez pas à le poster, ainsi que sur Plebicity.
Joyeux Noël à tous !
Corinne