| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 10 Jan 2005 15:50 Sujet du message: Des niouzes de Arcana |
|
|
Hé ouais, je me crée moi même un topic pour moi lol
Nan parce que comme disait Olivier, ça fait un bail qu'on ne m'a pas lue sur ce forum
Bah en fait pendant 2 semaines j'ai travaillé, j'étais pas chez moi de 9h à 20h tous les jours, pis y'a eu les fêtes aussi.
Alorsp our les niouzes, bah j'ai donc bossé en animation commerciale, dans le trou du c*l du monde, genre un supermarché super mal agencé, où il n'y a que des vieux et des abrutis (c'est pas de moi, les vendeurs ont confirmé aussi).
Alors j'ai même appelé mon employeur pour dire que ça ne pouvait pas durer et qu'il fallait peut être voir à améliorer un peu les choses, ce à quoi on m'a répondu "si vous n'êtes pas contente, vous démissionnez".
Moi évidemment je suis une boule de nerfs et j'ai dit "bah ok je démissionne".
Sauf que le soir je suis allée vérifier sur le net, parce que j'avais comme l'impression qu'il y avait une cou*lle dans le potage, et là j'ai lu qu'il était interdit de démissionner d'un CDD (et comme vous l'avez compris, j'étais en CDD). Bref je rappelle le lendemain à la première heure l'employeur pour lui dire que j'allais me présenter au point de vente puisque je n'ai pas l'intention de démissionner puisque c'est illégal et que j'arrêterais quand j'aurais leur accord signé entre les mains
Ce à quoi il m'a été répondu que je n'avais pas à me présenter au point de vente puisqu'ils ne m'attendaient plus. Ce à quoi j'ai répondu que si je ne m'y présentait pas ils pourraient me dire que j'avais commis une faute grave pour ne pas m'être rendu à mon travail... Bref la mouise lol.
Finalement après quelques coup de fils, j'ai été réintégrée et ils m'ont envoyé un accord signé après quoi j'ai pu quitter ce boulot de m*erde (surtoutt qu'à la base je ne voulais pas qu'on annule le contrat, je voulais juste avertir que c'était vraiment pas de bonnes conditions de travail, et pas très commercial pour eux... mais bon)
Bon sinon mes fêtes se sont bien passées, Noël surtout, avec ma môman, Nouvel an j'étais tellement fatiguée (par ce boulot de m*rde) que je me suis endormie chez moi à 23h06 ... lol (et réveillée à 0h19 avec le premier SMS)
Et puis pour finir, j'ai obtenu mon premier semestre chuis contente.
Voilou, donc désolée pour mon absence mais j'avais pas le coeur à écrire, chuis très molle en ce moment, ça doit être le manque de soleil...
Bises |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 10 Jan 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
La dure vie de travailleur
En tous cas celà fait plaisir de te revoir ici (et pas qu'à moi hein? )
Et tant que j'y suis félicitations pour le trimestre  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
guillaume.bore

Inscrit le: 09 Mar 2003 Messages: 214 Localisation: ROUEN (au fin fond de l'espace)
|
Posté le: 10 Jan 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
Ahhh Bahhh oui alors cela fait plaisir de te revoir sur le Forum en cette nouvelle année
Et en plus une rubrique secrète Arcana où y va y avoir des messages marrants spécial Olivier, Vinzz and Co
Allez Bye et Félicitation pour l'obtention de ton trimestre  _________________ Cliquer ici et découvrez eBuyClub, c'est fort la Team qui fait des efforts |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 10 Jan 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
coucou Arcana Welcome back !
et félicitations pour ton semestre ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9669 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 10 Jan 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
1 point pour Vinzz qui est le seul à avoir bien lu tout ça
Bon semestre Arcana, et bon courage pour la suite. _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 10 Jan 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
Vinzz 1 - Olivier 0
 _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 10 Jan 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ah bah oui je sais j'ai mal lu
En même temps un semestre d'étudiant commence en octobre et se termine en décembre Vinzz 1 Olivier 0.5  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9669 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 10 Jan 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | Ah bah oui je sais j'ai mal lu
En même temps un semestre d'étudiant commence en octobre et se termine en décembre Vinzz 1 Olivier 0.5  |
 _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 10 Jan 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'dis:il a pas tout à fait tort...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 Jan 2005 01:08 Sujet du message: |
|
|
Bah moi il a commencé le 13 septembre et finit le 17 décembre (ça fait 4 mois mine de rien lol donc c'est pas un trimestreuuuuuuh)
Oh et pis, bisous tiens (qui prend qui veut) |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 11 Jan 2005 01:51 Sujet du message: |
|
|
Je prends le bisou ! Et félicitation pour ton quadrimestre donc !  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 11 Jan 2005 08:41 Sujet du message: |
|
|
Quel rapide cet Albert....  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 Jan 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
Merci
J'ai eu mon relevé de notes ce matin, ce sont vraiment des nazes.
J'ai obtenu 9.50/20 à mon "séminaire stage" c'est complètement stupide sachant que le stage, quasiment personne ne l'a fait. Puisqu'en fait le LMD a été mis en place cet année, et qu'un stage en fin de 2eme année est prévu (mais comme nous on est en 3eme année.... bah on l'a pas fait le stage de 2eme année puisque c'était pas encore le LMD l'an dernier (vous me suivez toujours? lol))
Bref, c'est la note à plus fort coefficient, et qui rapporte le plus de "crédits" 6 contre 3 pour les autres (sachant qu'on doit avoir 30 crédits en tout pour valider un semestre)
Ce que je trouve absurde c'est d'avoir une note en dessous de la moyenne, qui pénalise forcément alors qu'on n'a pas pu honorer la matière comme on l'aurait fait si on avait été dans le LMD quelques années plus tôt. Apparemment c'est surtout à la tête du client, et je trouve ça vraiment déplacé.
Enfin je m'en fous, si on veut, puisque mon semestre je l'ai quand même, avec les compensations (j'ai eu + largement plus de la moyenne dansl es autres matières) mais bon pour celle-ci je suis vraiment déçue par l'attitude de l'administration. Ils privilègient leurs petits protégés qui sont dans le cursus depuis le Deug au détriment de ceux qui viennent de l'extérieur. (parce que ça, je l'ai vérifié)
Bref... Une déception (mais je m'y attendais) de plus vis à vis de la fac, mais bon allez, faut que j'oublie et que je passe au 2eme semestre avec sérénité  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 11 Jan 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
Il fait combien le 2ème semestre? 3 ou 5 mois ?  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 11 Jan 2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
Arcana, c'est bizarre ton LSD....
Comment ca j'comprend rien en ce moment ...  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 Jan 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
LMD c'est une "norme" européenne, pour uniformiser les ofrmations à la fac. LMD ça veut dire Licence Master Doctorat
Maintenant il n'y a plus de DEUG, après le bac quand on va à la fac on démarre en Licence, et on part pour 3 ans (je suis en 3eme année de Licence donc) ensuite il y a 2 années de Master et 3 années de Doctorat pour la recherche.
Maintenant on ne compte plus en "années" mais en "semestre" pour obtenir un "semestre" il faut 30 crédits. Ca permet d'étaler ses études, on peut faire un "semestre" en plusieurs fois, puisque les crédits acquis le sont pour la vie. Et on peut aussi faire ses études dans plusieurs pays différents (si on veut faire un semestre en france, un en allemagne, un en finlande, un en espagne etc... bah on peut (du moment qu'il y a une cohérence dans la formation évidemment)
Bref c'est bien d'un coté, c'est très con de l'autre, surtout quand ça se met en place et que les sudistes que sont mes profs sont complètement largués... Et évidemment qui c'est qui essuie les erreurs? les étudiants.
Mon 2eme "semestre" va du 24 janvier au 30 juin (normalement) mais bon, je crois bien que le 9 mai on aura terminé et on a 3 semaines de vacances étalées entre le 24 janvier et le 9 mai... C'est ça la fac.
Vivement que j'aie ma licence et que je puisse enfin faireu ne formation un peu plus passionnante -_- |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 11 Jan 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
on en apprend tous les jours sur ce forum
Comment qu'c'est compliqué le fonctionnement de la Fac !!  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
| |