Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

LDLC >> Avis & Expériences

Partagez vos avis sur les marchands avec les autres internautes (sobriété & faits svp, les posts non mesurés ou insultants sont supprimés)

Modérateurs: Paladin, michel80

>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce -> LDLC >> Avis & Expériences
LDLC >> Avis & Expériences

Messagede fm67 le 12 Jan 2005 09:37

J'ai commandé un article, sur conseil du service payant LDLC, le 13/12/2004. Ce produit était malheureusement incompatible avec mon matériel. Le service client (re-payant) n'a pu me renseigner et m'a dit de signaler l'erreur.

Impossible de joindre le SAV par téléphone (payant) pour obtenir un bon de retour. De même les réponses à mes émails n'étaient en aucun cas constructives. Si bien que 7 jours plus tard, je n'avais toujours pas de n° de retour.

J'ai donc retourné l'article accompagné de tous les justificatifs) à l'adresse de retour (sans n° de retour). LDLC a refusé le colis qui m'a été retourné.

Hier j'ai envoyé un courrier à LDLC en leur disant que je n'allais pas en rester là...La réponse fut "vous n'êtes pas au bon service". Veuillez vous rendre sur la page contact.

Je suis un grand acheteur sur internet. J'ai déjà connu des petits déboires dans mes achats et tous les problèmes ont toujours été réglés efficacement.

Mais là, LDLC c'est vraiment le bouquet !!! Déçu, déçc, déçu. Dommage.

Bonne continuation Ă  tous.
Sur internet, on est gagnant Ă  tous les coups !
fm67
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede cyber_attila le 13 Jan 2005 18:07

Oui mais bon dire que le matériel est imcompatible faut le justifier...

Tu demendais quoi en échange ? (le rembourssement ?)
cyber_attila
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede fm67 le 13 Jan 2005 18:46

En fait quand je dis incompatible, c'est que la description de l'article sur le site n'était pas correcte. Ceci m'a été confirmé par le service client qui m'a demandé de contacter le service technique (payant) afin de signaler l'anomalie.

Par ailleurs, mon premier mail demandait seulement un numéro de retour et la référence d'un produit qui serait compatible avec mon PDA.

Effectivement dans le mail, j'ai fait une erreur dans mon code client, mais il y avait mon nom et le n° de la facture.

Enfin, j'ai été contacté ce jour par mail par le service technique de LDLC qui se dit prêt à étudier la possibilité de retour de l'article.

La seule chose que je déplore dans cette histoire, c'est la difficulté à contacter les personnes concernées chez LDLC.

A ce jour, ce cable de 30 euros m'a coûté le double (téléphone surtaxé + recommandé pour renvoyer l'article) et il faudra rajouter 10 euros si je le retourne encore une fois.

VoilĂ  Ă  suivre...
fm67
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede cyber_attila le 13 Jan 2005 18:50

fm67 a écrit:En fait quand je dis incompatible, c'est que la description de l'article sur le site n'était pas correcte. Ceci m'a été confirmé par le service client qui m'a demandé de contacter le service technique (payant) afin de signaler l'anomalie.
Par ailleurs, mon premier mail demandait seulement un numéro de retour et la référence d'un produit qui serait compatible avec mon PDA.
Effectivement dans le mail, j'ai fait une erreur dans mon code client, mais il y avait mon nom et le n° de la facture.
Enfin, j'ai été contacté ce jour par mail par le service technique de LDLC qui se dit prêt à étudier la possibilité de retour de l'article.

La seule chose que je déplore dans cette histoire, c'est la difficulté à contacter les personnes concernées chez LDLC.
A ce jour, ce cable de 30 euros m'a coûté le double (téléphone surtaxé + recommandé pour renvoyer l'article) et il faudra rajouter 10 euros si je le retourne encore une fois.

VoilĂ  Ă  suivre...

ok ! Tiens nous au courant!
cyber_attila
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede asrial le 15 Jan 2005 12:16

bonjour,

j'ai a peut près le même soucis avec LDLC a la différence que le produit que je leur ai acheté ne fonctionne pas du tout .

Aucun des mails que j'ai pu leur envoyé n'a eut de réponse, pareil pour les courriers. Quand a les joindres au téléphone......

j'en ai quand même pour 70€ et ca me fait un peu chier de laisser pisser.

Y a pas quelqu'un chez eux qu'on puisse contacter et être sur d'avoir une réponse ?
asrial
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede cyber_attila le 15 Jan 2005 12:43

tu as envoyer un mail quand ?
cyber_attila
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede asrial le 15 Jan 2005 14:56

j'en ai envoyé un premier vers le 28 decembre, un autre le 4 janvier, encore un le 10 et le dernier le 13
asrial
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede fm67 le 20 Jan 2005 16:23

Suite aux courriers très sévères que j'ai envoyé, j'ai enfin reçu une réponse et un bon de retour. Je renvoie l'article dès demain.

Je vous tiens au courant dès que j'aurai eu le remboursement.
fm67
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede cyber_attila le 20 Jan 2005 17:55

C'est asser étrange. Moi je leur ecrivaient un mail et un jour plus tard j'avais une réponse.
cyber_attila
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede chantrellej le 21 Mai 2005 20:06

Bonjour,

moi mon souci est tout autre chez ldlc. Arrivé sur leur site via ebuyclub, comme la procédure classique l'exige, j'ai rempli mon panier, et lorsque j'ai voulu passer commande, le mail ebuyclub ne pouvait être saisi !!! Apparemment il est trop long, puisque le ".com" passe à la trappe...

La faute Ă  qui ? Quelqu'un a eu le mĂŞme souci ?

Merci d'avance.
chantrellej
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede olivier9999 le 21 Mai 2005 21:39

Hello chantrellej et bienvenue sur ce forum :D

Je veux bien qu'il y ait un problème mais sans doute pas dû à la longueur de l'adresse e-mail. ebuyclub c'est moins long que worldonline par exemple ... la vérité est ailleurs :lol:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede petitmerlin le 21 Mai 2005 21:47

chantrellej a écrit:Bonjour,

moi mon souci est tout autre chez ldlc. Arrivé sur leur site via ebuyclub, comme la procédure classique l'exige, j'ai rempli mon panier, et lorsque j'ai voulu passer commande, le mail ebuyclub ne pouvait être saisi !!! Apparemment il est trop long, puisque le ".com" passe à la trappe...

Merci d'avance.

pareil mm avis qu olivier :idea:

essai de voir combien de caracteres il t est possible de noter ds la case prévu à cette effet :!:

EX: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

normalement tu ne devrais pas rencontrer de prob

si ca devait vraiment venir d1 prob de place, fais la modif de ton pseudo ebuyclub, mais bon :?: :?: :?:

Ă  ton service
Dernière édition par petitmerlin le 21 Mai 2005 21:49, édité 1 fois.
petitmerlin
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede krystofdx le 21 Mai 2005 21:49

chantrellej a écrit:Bonjour,

Merci d'avance.

pour rentrer ton mail, t'a fais un copie/collé ou tu l'a taper a la main ?

T'a pas un pseudo trop long pourtant, meme si je doute que ca puisse arriver ?

Perso, jamais un souci avec eux, ils sont largement dans mon top 5 ...

:D
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede petitmerlin le 21 Mai 2005 21:56

je viens de regarder sur ldlc on peut metre des dizaine de caract

donc :?: :?: :?:

annule ta procedure et recommance avec un peut de chance :idea:

@+
petitmerlin
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede chantrellej le 21 Mai 2005 22:10

Merci pour vos réponses, mais après vérification :

Avec firefox comme IE (on ne sait jamais...), il n'est possible de mettre que 20 caractères dans la textbox du login.

Testez la chaîne suivante :

12345678901234567890

puis essayez d'ajouter un caractère :)

VoilĂ , donc quelle solution est-ce que j'ai ?

Merci :)
chantrellej
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede spar0k le 21 Mai 2005 22:18

Bienvenue sur le forum chantrellej ;)

Effectivement :? Et je viens de me rendre compte que je l'ai echappé belle : un caractère de plus et je ne pouvais pas m'inscrire ! :lol:

Conclusion : pour utililiser une adresse mail @ebuyclub.com il ne faut pas que le pseudo dépasse 7 caractères :shock:

Quant à la solution de changer de pseudo, ça me paraît difficile (sauf si ton compte ebuyclub est à 0 €) :?

Ou alors, peut-être qu'un admin peut transférer ton compte sur un autre ? :roll:
spar0k
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede sergio le 26 Juin 2005 13:09

Dites, il se passe quoi avec LDLC au niveau des frais de port?

C'est devenu de la folie, jusqu'ici c'était tout à fait correct (ma dernière commande date d'il y a qqs mois), mais aujourd'hui je voulais commander un produit à 88 euros (un switch), LDLC me demande 12 euros de frais de port pour me l'expédier!!!

Il faut qu'ils arrêtent leurs délires là, çà devient n'importe quoi... (mais qui est le plus à blâmer, la poste ou LDLC... à mon avis un peu des deux).
sergio
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede krystofdx le 26 Juin 2005 18:05

sergio a écrit:Dites, il se passe quoi avec LDLC au niveau des frais de port?
C'est devenu de la folie, jusqu'ici c'était tout à fait correct (ma dernière commande date d'il y a qqs mois), mais aujourd'hui je voulais commander un produit à 88 euros (un switch), LDLC me demande 12 euros de frais de port pour me l'expédier!!!
Il faut qu'ils arrêtent leurs délires là, çà devient n'importe quoi... (mais qui est le plus à blâmer, la poste ou LDLC... à mon avis un peu des deux).

Fais attention de bien avoir choisi aucune assurance quelconque (a un moment t'as une page entiere et il faut choisir la plus simple - rien en fait). Tu prends juste les FDP seulement.

C'est vraiment etonnant le prix du port dans ton cas.
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Paladin le 01 Juil 2005 07:19

bon alors triple carton rouge pour ldlc !

d'abord carton jaune ;)

le materiel que j'ai commandé fonctionne pas (une cm + proc + ventirad) alors que j'avais demandé un montage pour justement eviter les pb.

mais bon on va dire que le coup de pas de bol ca arrive.

1er carton rouge : je les contacte pour leur signifier mon changement d'adresse le 20 juillet (sachant que le 25 c'etait changement d'adresse). Reponse: trop tard le dossier est cloturé on vous envoie le materiel je peux plus changer l'adresse...

bon ok...

et le 22 je recois un mail comme quoi mon dossier est cloturé (?! il etait pas cloturé le 20 ???) et qu'on va m'envoyer le materiel.

du coup le lendemain j'ecris pour leur dire d'au moins me filer le numéro du colis car comme le transporteur est chronopost le changement d'adresse marche pas...

et la on me dit qu'on peut pas encore me filer le numero du colis mais que meme si ils peuvent pas NORMALEMENT ils ont changé l'adresse d'expédition du colis. Encore heureux pensais je c'est quoi cette histoire de pas pouvoir changer une adresse avant l'expedition du colis ?!

Et la j'attend...

j'attend...

j'attend...

et... 2eme carton rouge !

ils ont envoyé mon colis à l'ancienne adresse !!!! du coup chronopost peut pas me livrer, m'envoie une lettre (à l'ancienne adresse toujours) pour me dire qu'ils ont pas trouvé mon adresse (normal...) et du coup obligé d'aller chercher le colis... encore heureux que je déménageais pas à 200 km de la mais à 20 km....

(enfin le point positif c'est que la personne à chronopost etait tout a fait charmante :P et célibataire je dirais :twisted: mais j'm'égare).

et maintenant un 3eme carton rouge encore provisoire mais je sens que ca va se confirmer.

normalement ldlc doit me rembourser mes frais de retour (sous forme de bon d'achat sauf que j'ai rien Ă  acheter deja ca m'enerve ca....) sauf que...

rien !

si je lis le courier avec la carte mére on dirait que la cm marchait sauf qu'avant je branchais rien, je branche maintenant c'est bon du 1er coup. alors à moins d'un miracle (j'avais fait un clear cmos en enlevant la pile je precise) y'a eu qq chose de fait et donc ldlc me doit ces frais de retour !

peut etre que je vais finir par les avoir mais bizarrement j'ai un doute.

donc voila.

pas tres tres content de ldlc
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Zemysto le 01 Juil 2005 08:36

Bizarre cette histoire de changement d'adresse impossible...

Donc oui, LDLC n'est pas toujours irréprochable (j'avais moi aussi eu un petit souci sur un lecteur MP3 acheté chez eux une fois).

Mais bon, de lĂ  Ă  mettre 3 cartons rouges... tu y vas peut-ĂŞtre un peu fort Paladin ;)

Tu mets combien de cartons NOIRS Ă  CDiscount dans ces conditions? :lol:
Zemysto
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede Paladin le 01 Juil 2005 09:19

euh non surtout vu le délai... j'ai eu ma carte mere mercredi soir (et encore parceque j'ai ete la chercher) et le dossier à ete ouvert le 11 juin... ca fait quand meme 3 semaines soit le double du délai normal...

+ le fait que le montage etait pas bien fait apparement (montage qui coute 20 euros ;) ) car ils doivent tester avant d'envoyer

+le non remboursement des frais...

+le fait de mentir dans un mail... (ben vi "on change l'adresse d'exp exceptionnellement pour vous" et finalement le mec il fait rien.. j'appelle ca mentir ;) ou promettre n'importe quoi pour avoir la paix)

3 fois j'ai ecris concernant le changement d'adresse....

et je rajouterais que je n'ai eu aucun mail de suivi d'expedition de la part de ldlc (donc pas de numero de colis... sans la lettre de chronopost, merci Ă  eux, je pouvais attendre loooooooooooongtemps)

et en plus c'est sur une commande assez conséquente (330 euros à peu pres quand meme ce qui represente une certaine somme...)

j'ai un collégue qui a eu des pb avec une imprimante chez cdiscount et il a eu satisfaction plus rapidement...

comme quoi des fois.

cela dit UN point positif la personne du sav que j'ai eu au telephone la 1er fois (apres une attente de + de 10 min grrrr) etait tres aimable et a tout de suite compris mon pb.

bref l'antithese du service telephonique de cdiscount qui sert Ă  rien
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede krystofdx le 01 Juil 2005 09:49

J'ai jamais eu de probleme avec eux (pourtant j'ai fait des changements d'adresse ... avant de passer commande il est vrai).

Concernant les changements d'adresse : c'est fini les mails avec n'importe quel structure. J'ai deja eu le meme souci pour des abonnements. Maintenant, je les appelles et on fait le changement par téléphone (et j'insiste pour le faire en direct).

Pour les remboursement des FDP, je sais si ils vont les remboursés etant donné que le matériels fonctionne bien. C'est toi qui est en cause et qui leur a fait retester du matos en parfait etet de fonctionnement. C'est peut etre pour ca qu'ils te remboursent pas.
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Paladin le 01 Juil 2005 10:10

euh je precise :)

le materiel fonctionnait pas avec d'envoyer au sav

et il fonctionne maintenant (encore heureux ;) )

et ils ont changé le proc et le ventirad si je crois la fiche d'intervention (ou alors ils emploient des sorciers vaudoux chez ldlc...)

donc c'etait en panne

donc remboursement

ca me parait logique... meme cdiscount le fait (sous forme de bon d'achat il est vrai ce qui est tres enervant...)

A la limite je trouverais meme logique qu'ils me remboursent le montage... Etant donné qu'il a été mal fait jusqu'à preuve du contraire... Mais bon on va dire que la cm ou le proc ou le ventirad sont tombé en panne pendant le transport...
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede krystofdx le 01 Juil 2005 11:31

Excuse Paladin, je faisais reférence a ce topic ... decidement t'as pas de chance avec tes CM

http://forum.ebuyclub.com/ftopic12731.php
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Paladin le 01 Juil 2005 12:22

si si c'est bien la meme

mais ca c'etait avant que je lise le papier dans le colis avec le détail de l'intervention ;)

(et ca m'enleve un poids parceque je me demandais bien ce que j'avais pu faire de mal maintenant j'ai la reponse: rien :) )
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede krystofdx le 01 Juil 2005 13:33

Paladin a écrit:si si c'est bien la meme
mais ca c'etait avant que je lise le papier dans le colis avec le détail de l'intervention ;)

(et ca m'enleve un poids parceque je me demandais bien ce que j'avais pu faire de mal maintenant j'ai la reponse: rien :) )

Elle fonctionne maintenant ?

:?:
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Paladin le 01 Juil 2005 14:02

oui je l'ai branché des que je l'ai recu et ca a marché du 1er coup (nefin branché vite fait hors boitier). maintenant j'ai pas tout branché je ferais ca quand j'aurais mon nouveau disque dur.

et la j'ai recu un mail de ldlc "les pieces marchaient alors pas de bon d'achat (et on vous en fera pas un insistez pas !)"

(en gros)

j'ai pas super envie de me battre car de toute facon j'ai rien à acheter chez eux mais quand je lis sur le récapitulatif du dossier :

modifié le 16/06/2005 par ****

retour du rad et proc, montage de moins de 5 pieces

ca veut dire quoi ? :p

donc y'a eu une opération du saint esprit de la poste... ca s'est réparée presque tout seule (vu qu'on a changé le rad et le proc d'apres ce que je lis).

bon mettons que ca signifie juste l'acceptation du materiel (dans ce cas pq pas mettre la cm ? enfin bon...)

comment ca se fait qu'avant ca marchait pas et maintenant ca marche en branchant pareil... faut qu'on m'explique car la seule chose qui a pu se passer c'est un clear cmos et j'en ai fait un... (et encore ! il faut que la cm se mette en securité pour devoir faire un clear cmos et ca se met pas en sécurité tout seul une cm...)

conclusion : ldlc c'est fini pour moi car le critere le plus important sur lequel je juge un site c'est le sav...

j'ai deja eu affaire au sav de cdiscount ,(dur mais ca s'est resolu), de dell (impec), d'amazon (impec) et d'alapage (impec). et la ldlc : zero

(edit : la personne qui m'a repondu est la meme que seul qui a soit disant changé l'adresse d'expedition de mon colis.... pour moi ca veut presque tout dire...)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede krystofdx le 01 Juil 2005 17:20

C'est tres domage d'abondonner un bon site sur un seul mauvais point. Point important mais un probleme (qui c'est quasiment bien terminé) pour combien de commande bien passée ? Faut y penser aussi. Ldlc est un tres bon site (rien a voir avec CD).

:wink:
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Zemysto le 02 Juil 2005 02:48

Je suis d'accord avec Christophe.

LDLC est un très bon site.

Personnellement, j'ai eu 2 fois affaire au SAV, et ça s'est passé très bien et assez bien.

Bref, rien Ă  voir avec CDiscount et son vol de temps, de patience, et d'argent!

Vive LDLC et Ă  bas CD lol ;)
Zemysto
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede Paladin le 06 Juil 2005 07:48

qui veux rire ? :evil:

j'ai tenté de monter mon micro lundi soir....

et vous savez quoi ?

la carte mere marche pas !!!!

je monte tout tranquille... j'allume, la carte mere demarre et... rien !!!

pas de video pas de boot sur quoi que ce soir rien ! et pas de bip non plus d'ailleurs

alors je fais des tests et un boot hors boitier avec le minimun (c'est a dire aucun periph sata ou ide, une carte video une barrette de ram et un clavier) et.... rien !

hier soir je refais des tests avec le pc de ma copine.

je branche ma carte mere sur son alim (qui est dernier cri) et... rien (comme d'hab)

je branche ma carte video sur son pc et (bizarre...) ca demarre (affichage merdique mais bon normal pas de pilote et en + sa carte vid est intégré au pc il a pas du aimer).

donc je resume : c'est pas le boitier (test hors boitier), c'est pas l'alim (j'ai testé mon alim sur une autre carte mere et ma carte mere avec une autre alim), c'est pas la ram (testé avec deux sortes de ram differentes no name et corsaire et les rams marchent sur une autre carte mere); c'est pas la carte video (et ca pour tester j'ai eu du mal... un bol monstre que le pc de ma cop ait un port pci express...).

le seul test que j'ai pas fait c'est de tester avec une carte video pci mais j'ai pas ca en stock (enfin si qq part mais j'ai pas pu remettre la main dessus) et meme si ca avait marché (aucune chance selon moi) ca changerait pas vraiment le pb. j'ai fait aussi un clear cmos (j'ai enlevé la pile et attendu 15-20 min) et... pareil.

alors j'en arrive Ă  la conclusion logique que ldlc se fiche de moi...

j'ecarte la possibilité d'erreur de montage de ma part car ca me semble quand meme un peu bizarre que je me plante dans mon montage et mes tests à chaque fois sur cette carte mere et jamais sur une autre...

dès 10h j'appelle le sav pour savoir si ils ont une réponse "logique" à me fournir

plus jamais j'acheterais des cm et proc sur internet c'est clair !

edit : je precise quand meme que par rapport à avant la carte est alimenté, dans tous les cas les ports pci express et pci sont alimenté et tous les ventilos tournent.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede krystofdx le 06 Juil 2005 09:44

Décidement tu n'as pas de chance avec tes CM ... j'en ai monté deux (PCs complet de chez Ldlc) et tout c'est tres bien passé.

C'est peut etre une mauvaise serie de CM que tu as eu ? Ou alors la marque a eviter une bonne fois pour toute ?

C'est quoi ta carte mére ?
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Paladin le 06 Juil 2005 09:53

c'est une gigabyte nxp-9 (socket 939, nforce4 ultra, carte wifi et un truc pour proteger le proc de surtension je crois, ca alimente le proc en 6 phases au lieu de 3 de toute facon je l'avais pas pris pour ca)

donc a priori c'est une bonne carte mere... du haut de gamme meme...

j'ai telephoné au sav (qui n'a pu s'empecher de balancer un "c'est bizarre..." tu m'etonnes que c'est bizarre...)