A 1ère vue je devrais modérer en disant "on n'est pas là pour faire de la pub à la concurrence" (bah oui, aucun d'eux ne met le moindre forum à la dispo de ses membres pour parler d'ebuy et comme on dit tjrs votre boulanger ne met pas un panneau dans sa boutique "allez voir la boulangerie d'en face"

) mais bon ... tant que ça reste de l'ordre de la discussion générale et si ça ne dégénère pas en listing de sites concurrents, passons, mais je voudrais quand même
vraiment alerter tous les membres sur les sites de ce genre, qui fleurissent depuis qq semaines et qq mois en s'engouffrant dans ce qu'on développe depuis des années.
- la concurrence est utile, certes, mais déjà de voir écrit "untel invente le cash back" ça donne une idée du sérieux et de l'honnêteté de ces sites quand on sait depuis combien de temps ebuy existe et que tout est pompé

(et y'en a des bien bien pires ou même graphiquement ça copie de partout)
- à 1ère vue et en n'y connaissant rien, ça peut sembler facile et bcp de webmasters peuvent être tentés de faire pareil, mais eBuyClub fait ce boulot depuis 1999 et c'est le prix de beaucoup d'efforts, de réflexion et d'expérience, de sérieux, d'honnêteté et de rigueur, et de moyens techniques et humains, et de galères² de vrais professionnels, et il est
évident que tous ces sites ne tiendront pas la route et que 9 sur 10 fermeront boutique avant d'avoir émis le moindre chèque ou guère plus.
- faites tjrs bien attention à qui vous avez affaire et comment ça marche (pas de conditions générales, pas de mentions obligatoires, etc ...) Ou bien sur ce site précisément, il faut penser à transmettre son mail de confirmation pour que le compte soit crédité, rien n'est automatisé, je vous dis pas la technique

etc etc.
Réellement, je voudrais inciter les membres à être TRES prudents. Les "vieux" internautes qui ont connu "l'essor" (puis la chute) des mails rémunérateurs et des barres de pub il y a qq années savent que je dis vrai et que ce n'est pas de la mauvaise foi "anti-concurrence", mais bien bien réel.
La méthode et le sérieux d'ebuyclub sont éprouvés depuis plusieurs années, et concernant le cash back proprement dit, nous sommes pour l'instant les seuls dans ce cas, et surtout les seuls à proposer en plus le forum, le comparateur et plebicity, ce qui n'est pas rien pour l'intérêt des membres, au contraire.
Corinne