| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyber_attila

|
Posté le: 17 Jan 2005 22:16 Sujet du message: Télévision Numérique Terrestre (TNT) |
|
|
Aujourd'hui a été mis en place la TNT (Télévision Numérique Terrestre) sur Paris. Voir cette <a href="http://fr.news.yahoo.com/050117/202/4831d.html" target=parent>article</a>
En gros la TNT va nous apporté une quinzaine de chaînes supplémentaire et cela gratuitement (mis a part le coût pour un décodeur d'environ 50/100€).
Pour savoir comment va se passer le déploiement; c'est par <a href="http://www.tvnt.net/calendrier.htm" target=parent>ICI</a>
Pour voir la couverture de la TNT; c'est <a href="http://www.tvnt.net/couverture.htm" target=parent>ICI</a> (la Bretagne c'est pour mars 2005)
Et bien sur pour savoir ce que va proposer la TNT; c'est par <a href="http://www.tvnt.net/operateurs.htm" target=parent>LA</a>
Le débat est ouvert  |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 17 Jan 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
on a encore le temps avant que ça arrive dans le pas de calais...  |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 17 Jan 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
mouais... va falloir attendre au mieux 2006 pour espérer l'avoir la TNT...
Sur la carte qu'ils nous montrent, ils veulent nous faire croire que les petites tâches rouges et bleues couvrent 50% de la population ? _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
cyber_attila

|
Posté le: 17 Jan 2005 23:31 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les gros Axes. Je pense que sa fais 50%. Peut être que ca aurait été plus réprésentatif s'il y avait eu la région nord est en plus ?
Ya un gros trou en Auvergne... Bah oué ya 1 hab/km² las bàs (je vais me faire tapper par certains...)
Par contre je ne sais pas pourquoi ils ont choisis que tels et tels régions auront la TNT en mars d'autre en septembre et le reste en 2006/2007 |
|
|
 |
ipofiz

|
Posté le: 18 Jan 2005 10:37 Sujet du message: |
|
|
TNT à Rouen en mars
merci à toi, vénérable dieu des ondes hertziennes  _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que quelqu'un d'autre peut faire pour toi le jour même  |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 18 Jan 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
Super ! la TNT sur Lyon dès Mars prochain ! C'est trop trop génial Euh... en fait non je m'en fous J'ai le cable sur lequel il y a plus de chaines, et des chaines notament qui ne seront jamais sur la TNT et en plus les quelques rares nouvelles chaines seront obligatoirement repris par les cablos, c'est la loi. C'est pas plus mal ca m'évitera de devoir songer à acheter un décodeur TNT dans les 100€... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 18 Jan 2005 12:42 Sujet du message: |
|
|
ils pourraient pas mettre serieclub,canal jimmy,eurosport,sport+ et lequipetv dans les chaines gratuites?
sinon,il sera à combien finalement le récepteur?le ministre parlait d'une cinquantaine d'euros ces derniers temps mais j'ai pas spécialement suivi l'affaire... |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 18 Jan 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
A moins de 50€ à mon avis, on ne trouvera que quelques terminaux basics ne sachant pas recevoir autre chose que du mpeg2 et ne pouvant donner accès aux programmes cryptés qui s'ajouteront très vite aux chaines gratuites... Espérons que d'ici mars on voit apparaitre des offres sinon c'est mal barré pour recevoir les programmes  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
cyber_attila

|
Posté le: 18 Jan 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
J'i entendu parlé qu'il y aurait des terminaux qui serai vendu uniquement pour recevoir les châines gratuites. ET donc faudra payer plus cher pour pouvoir avoir un terminau permettant d'avoir les chaines payantes.
Meh bon d'apres ce que j'ai envore pu voir y'aura M6music ou encore France 4 nouvelle châine qui s'adressera plutot au jeune avec la diffusion de clips et aussi de films.
C'est a partir de quand que l'on pourra acheter les terminaux ? |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 18 Jan 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
france4,ce n'est pas le nouveau nom de festival?
et au fait,elles couteront combien les chaines payantes? |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 18 Jan 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ca semble assez voué à l'échec vu que la concurrence du cable + TPS + CanalSat est quand même très vive ... Je suis curieux de voir les chiffres.  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
cyber_attila

|
Posté le: 18 Jan 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
| rhps a écrit: | france4,ce n'est pas le nouveau nom de festival?
Ah pui pardon yaura ce genre de choses aussi ainsi que des concerts...
Olivier; Perso je pense que ceux qui aime la télé sans vouloir déboursser un rond alors ils seront ravies. D'un autre point la FreeBox propose des chaines gratuites pour les 5mo et plus ?
C'est quoi comme genre de chaines ? |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 18 Jan 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
je pense que l'offre gratuite est quand même intéressante pour pas mal de personnes...et ça représente un investissement raisonnable...
maintenant,pour ce qui est de l'offre payante,je suis curieux de voir les tarifs,parce que là,effectivement,il y a la concurrence des bouquets sat,des opérateurs du câble,et aussi la télé par internet qui va se développer... |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 18 Jan 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
| rhps a écrit: | france4,ce n'est pas le nouveau nom de festival?
Non, France4 est le nouveau nom de la future chaine amiral de AB Groupe. Le nouveau nom de Festival sera France Prime. Et tant que j'y suis FunTV devrait devenir M6 Max
Quand aux prix des futures chaines payantes, ca, je ne sais pas, on ne sait même pas trop comment et par qui on s'y abonnera, ca reste encore à voir ca...
Succès ou pas la TNT ? Dur de savoir. Mais s'ils intégrent les décodeurs TNT dans les prochaines télévisions comme c'est prévu, alors peut-être qu'il y aura un intérêt. Pour moi la TNT sera intéressante pour les petites villes non encore cablés... Leurs habitants ne peuvent bien souvent pas prendre le satellite, et les cablo ne sont pas présent, souvent même l'ADSL n'est pas dispo. L'ADSL c'est justement le gros concurrent de la TNT qui risque bien de lui voler la vedette car tellement plus évolutif... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 18 Jan 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Albert a écrit: |
Non, France4 est le nouveau nom de la future chaine amiral de AB Groupe. Le nouveau nom de Festival sera France Prime.(...) |
Non mais tu dis vraiment n'importe quoi parfois mon pauvre Albert. C'est "La 4" la chaine de AB Groupe ! Et pas France 4 qui sera effectivement le nouveau nom de Festival, alors qu'au début ca devait etre France Prime... mais c'est la 4 qui sera en position 4 de la numérotation. _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 18 Jan 2005 23:42 Sujet du message: |
|
|
T'as raison pfff on a de ces membres ... j'te jure ...  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
spar0k

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 2374 Localisation: Clermont-Fd-Plage
|
|
|