| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier9999

|
Posté le: 27 Fév 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, c'est excellent et intelligent. J'avais fait un sujet sur cette "série" il me semble.
J'adore Larcenet en général. Il me manque encore quelques-uns de ses albums  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
savancosinus

|
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 22 Mar 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
Le tome 3 du Combat Ordinaire de Manu Larcenet vient de paraître. Je ne l'ai pas encore mais si c'est de la même veine que les deux premiers, c'est à acquérir d'urgence.
 _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 22 Mar 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
oui on l'a déjà.
J'ai même du raler car mon copain l'a acheté vendredi dernier, mais il n'avait pas acheté le 2 "bin non je l'avais emprunté à la bibliotheque"
mais moi je ne l'avais pas lu celui de la bibliotheque !
Du coup il est retourné le lendemain acheter le tome2 ! lol
Alors j'ai lu le tome2 dimanche soir et j'ai carrement versé une tite larme... c'est bien la premiere fois que ça m'arrive ! ( rarement pour un bouquin et jamais pour une BD) _________________
 |
|
|
 |
nath1972

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1106 Localisation: A la fin de la terre
|
Posté le: 22 Mar 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je lis les tomes de Pandora Box, c'est vraiment très bien je n'ai pas encore lu les tomes 7 et 8 qui viennent de sortir. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 22 Mar 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
| nath1972 a écrit: | En ce moment, je lis les tomes de Pandora Box, c'est vraiment très bien je n'ai pas encore lu les tomes 7 et 8 qui viennent de sortir. |
Ils sont sur ma (longue) liste.
Ca m'a l'air très bien en effet  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 11 Avr 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai lu ça :
c'est très sympa, tout comme ça :
je vous les conseille, surtout le premier !  _________________
 |
|
|
 |
patobeur

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 702 Localisation: chais plus ....
|
Posté le: 11 Avr 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire ...
et franchement j'ai trouvé ca super chouette, emouvant, sensible... les dialogues sont tres bons... ahhh le quebec ... |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 11 Avr 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai eu en main et j'avoue avoir été tenté. Ptet pour une prochaine fois
Pour ma part je viens de lire le tome 4 des éternels ... Il était temps que la série se termine
 _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 19 Avr 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que je viens de lire. C'est chez Dupuis, gage de qualité, notamment cette petite série expresso.
Au départ je l'ai acheté par déformation professionnelle et pour l'autocollant sur la couverture qui annonce "le monde inhumain des ressources humaines". Tout un programme.
Une histoire cynique à souhait, mais tellement vraie, sur la façon dont les RH doivent coller aux objectifs de la world company, en l'occurrence la société SweetFat Leader européen du gras.
Voilà donc l'histoire d'un DRH qui doit "dégraisser" les effectifs, et les conséquences de ses choix ....
J'adore tout particulièrement la description du séminaire pour agents commerciaux à La Baule .... ne riez pas trop, c'est pas très loin de la vérité.
Pour les amateurs, à lire d'urgence.  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 14 Mai 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai commencé la saga Pandora Box (2 tomes lus, 3ème en cours) et je ne suis pas déçu du tout.
Des dessins comme je les aime (là c'est affaire de goût), des scénarios simples mais pas simplistes, plein de petites (et grandes) leçons d'humanité qui font réfléchir, bref je conseille. C'est là encore à lire d'urgence
Editeur Dupuis - Collection Empreinte(s) _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
elaura

|
Posté le: 07 Juin 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une très grande fan de Bd mais j'adore les 3 tomes "le magicien d'Oz" de Fernandez, les dessins sont magnifiques!
Pi sinon, je vais faire un peu de pub pour mon chéri qui est dessinateur... (si jamais la pub est interdite n'hésitez pas à supprimer mon post!) N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la BD "les mesures du temps" aux éditions Petit à Petit par Gabella et Audibert! Elle est sortie il y a un an environ
Je vous mets le lien de la maison d'édition si vous voulez voir qqs planches
http://www.petitapetit.fr/maison-edition/fiche_livre.php?titre=mesures-du-temps-tome-1&livre=124
Bonne lecture à tous  _________________ Desfois j'aimerais être un oiseau pour pouvoir cracher de plus haut... |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 07 Juin 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
un dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut savoir que pour moi qui suis assez fan de bd (voir les photos de chez moi posté qq part sur ce forum...) un dessinateur est un dieu vivant !!!
(cela dit j'aime pas tout non plus lol)
le grand regret de ma vie : ne pas etre un dessinateur... mais
1) j'ai aucun talent artistique
2) un gamin de 3 ans dessine mieux que moi
3) pour les scénarios... heu pareil lol
Sinon bizarrement j'ai aucune bd qui m'a vraiment tapé dans l'oeil dernierement...
La derniere que j'ai acheté c'est 6666 tome 2
Tome 2 qui m'a bien plus convaincu que le 1
J'aime beaucoup (vraiment) tacito et j'ai eu la chance de le rencontrer et de m'apercevoir que c'est quelqu'un de charmant (une des meilleures rencontre bd que j'ai faites, chipotons pas d'ailleurs, LA meilleure) MAIS le dessin du tome 1 c'etait pas trop ca par moment... bien au dessous de ce qu'il nous livre d'habitude.
Le 2 réhausse le niveau.
Sinon l'histoire ben c'est un pompage éhonté de "stella inquisitorus" tout comme 666 devait pas mal à "n nomine satanis".
Alors que le tome 1 m'avait fait "bof" au point d'hesiter à prendre le 2, la serie redécolle sous de meilleur auspice (l'idée de napoléon est géniale !)
Et j'ai aussi beaucoup aimé l'idée du paralléle dans les dessins lors de la confrontation des deux flottes
Voili voilou
edit : je me rapelle quand j'ai ete faire ma dédicace "hé mais c'est la 1er édition de "666" ! tu sais que c'est un collector ? y'en a pas eu beaucoup de tiré au début. fan de la 1er heure donc lol"
Que de souvenir...
re edit : vous saviez que tacito est médecin ? si si ! et il exerce (à mi temps cependant). Moi je tire un coup de chapeau !
Sinon message perso aux éditeurs : le ciné d'horreur redécolle depuis quelque années.. Par contre la production de bd d'horreur en france reste au ras des paquerettes... y'a un créneau à prendre nom-de-diou ! les ricains se réveillent (remains, walking dead par exemple qui sont deux tres bons albums, à quand la suite ?) réveillez vous aussi ! _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 07 Juin 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Un autre post pour une autre bd que j'ai lu dernierement...
l'armée des anges tome 3 chez les humano
grosse déception...
changement de dessinateur d'ou une rupture du graphisme (et en plus j'aime moins)
Et surtout emballage de l'histoire pour finir le cycle rapidement alors que la série promettait d'etre longue style "le chant des stryges" (excellente série d'ailleurs ! à conseiller ! mais pourquoi avoir changé le format en cours de route grrrrrrrrrrrrrr)
Bref un sentiment de baclage
Dommage il y avait de la matiere et un univers à explorer
pas glop donc _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 19 Juin 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
 _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|