| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krystofdx

|
Posté le: 06 Sep 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
Apparement ton bruit survient non pas au démarrage mais apres un certains temps d'utilisation, c'est ca ?
Le bruit, c'est quoi ? un bruit de ventilo tu crois ? un disque dur qui gratte ?
le bruit est arrivé comment ? d'un coup ?
Au minimum dans ta config, tu as 3 ventilo (1 sur le proc, 1 sur l'alim et 1 sur la CG) donc pour savoir si un des ventilos, essaye de lasser la tour ouverte et d'ecouter a l'oreille si l'un de tes ventilos n'a pas un souci. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1775 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
Posté le: 06 Sep 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
en fait ça commence au démarrage et ensuite des fois ça se calme, des fois non...
et des fois y'a pas de bruit au démarrage ! (et dans ce cas, j'ai toujours été tranquille pendant toute la session, quand y'a pas de bruit au démarrage, y'a pas de bruit après non plus)
est-ce que ça peut être un problème de température ? (y fait chaud dans le var)
j'ai l'impresion que ça devrait être un ventilo, mais je n'ai jamais identifié le son d'un disque qui gratte
c'est peut-être arrivé progressivement, mais je m'en suis rendu compte d'un coup ! _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 06 Sep 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
| ppulls a écrit: |
j'ai l'impresion que ça devrait être un ventilo, mais je n'ai jamais identifié le son d'un disque qui gratte
|
Effectivement ça doit certainement étre un ventilo, ils sont en plastic et du coup avec la température il travail.
Par contre un ptit conseil quand tu veux netoyer ton pc, tu vas chez ton revendeur micro le plus prés et tu lui achétes une bombe d'air. Vivi on vend de l'air ahahah, plus sérieusement ça equivaut a de l'air comprimer comme si tu avais un ptit compresseur.
Une fois par an, je démonte tous mes pc, un coup de bombe et même si la poussiére qui s'accumule est grasse, elle est détacher sans prb. Dans la bombe il n'y a aucun produit c vraiment la puissance de l'air et une fois passer tu as l'impression que ton alim, ventilo.... son neuf.
Pour ceux qui on déja essayer de nétoyer a l'aspi ou brosse a dent, en gros un ventilo proc super encrasser 1 min montre en main pour qu'il soit nickel.
Incovéniant malgré que se soit de l'air sous pression une bombe vaut quand même dans les 12 euro (utilisable plusieur fois car juste de ptite pression suffise). |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 06 Sep 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
C'est vraie que les bombes de nettoyage, c'est bien .... mais par contre, ca t'en fout partout. Comme ca repousse la poussiere de ton PC (ventil, CM, ...), c'est vachement pratique mais apres c'est chez toi ou y a un paquet de poussiere. Si tu fais ca essaye de trouver un coin bien aerer et l'aspirateur a coté.
Sinon, c'est clair que ca "nettoie" bien ... meme sur les claviers ca fait du bon boulot.
Sinon c'est peut etre soit un ventilo qui bloque a cause de la poussiere ou un ventilo en fin de vie. Comme je te conseille plus haut, essaye d'ouvrir ta tour des que tu entends le bruit et penches ton oreille (pas trop pret quand meme ) et ecoute d'ou peut provenir le bruit.
C'est si c'est le ventilo du proc, c'est rien a changer, si c'est celui du bloc d'alim, c'est plus chiant ...
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
MaLiBu

|
Posté le: 06 Sep 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Effectivement ça doit certainement étre un ventilo, ils sont en plastic et du coup avec la température il travail.
|
Wow, t'as des ventilateurs tout en plastic ?! Ca doit faire du bruit !
Il y a deux types de ventilateurs : soit à roulement à billes (ball bearing), soit à manchons ou douilles (sleeve bearing).
Le mécanisme de rotation du ventilateur n'est pas en plastique et c'est ca l'essentiel.
Le problème c'est que les sleeve bearing tienne plus ou moins bien dans la temps, contrairement au ball bearing qui a une très longue durée de vie. |
|
|
 |
arsenick

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1673 Localisation: au fond à droite, à la X-Rousse
|
Posté le: 06 Sep 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
d'un autre côté 12 euros c'est à peu près le prix d'un ventilo ...
moi je sais que quand mon pc commece de faire du bruit : c'est nettoyage + changement des ventilos qui font du bruit ... tout en PAPST ... c'est un peu cher mais c'est un plaisir ces ventilos ... |
|
|
 |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1775 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
Posté le: 08 Sep 2005 14:32 Sujet du message: disque dur |
|
|
pour le bruit, ça y est c'est parti... (jusqu'à la prochaine... vu que j'ai rien fait pour que ça s'arrête... et je peux pas trouver d'où ça vient tant qu'il n'y en a plus...)
maintenant, j'aimerais ajouter un 2è disque dur dans mon pc
(en interne)
j'ai trois questions principales :- qu'est-ce qu'il vaut mieux que je rajoute comme nombre de giga (question de lenteur ?)
- j'ai vu qu'il y a des "IDE" et des "ATA", c'est quoi la différence ?
- et... comment ça se met en place dans la tour ? _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:05 Sujet du message: Re: disque dur |
|
|
j'ai trois questions principales :- qu'est-ce qu'il vaut mieux que je rajoute comme nombre de giga (question de lenteur ?)
- j'ai vu qu'il y a des "IDE" et des "ATA", c'est quoi la différence ?
- et... comment ça se met en place dans la tour ? |
Pour répondre dans l'ordre.
- Tu as trois valeur a vérifier en achetant un dd (temps d'accés, norme(sata1 ou 2, udma xxx, rpm et souvent delaisser le nombre de plateaux)
- Tu as Ide, sata et pata. Le Pata et ide c'est du pareil au même. Le sata a l'avantage de ne plus avoir de maitre esclave, il reprend plusieur avantage du scsi
- Pour ton disque, il te faudrat une nappe de libre, c'est ta carte mére qui déterminera le type de disque que tu pourras y brancher. |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:24 Sujet du message: Re: disque dur |
|
|
| Minusk a écrit: |
- Tu as trois valeur a vérifier en achetant un dd (temps d'accés, norme(sata1 ou 2, udma xxx, rpm et souvent delaisser le nombre de plateaux)
- Tu as Ide, sata et pata. Le Pata et ide c'est du pareil au même. Le sata a l'avantage de ne plus avoir de maitre esclave, il reprend plusieur avantage du scsi
- Pour ton disque, il te faudrat une nappe de libre, c'est ta carte mére qui déterminera le type de disque que tu pourras y brancher. |
euh.. c'est pas du chinois, mais presque...
commençons par la fin...
déjà, une nappe, c'est un espèce de fil plat et large ? (parce que ça j'en ai un qui n'est accroché à rien d'un côté)
et qu'est-ce qu'il faut que je regarde sur ma carte mère pour déterminer le type de disque que je pourrai mettre ? _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:33 Sujet du message: Re: disque dur |
|
|
euh.. c'est pas du chinois, mais presque...
commençons par la fin...
déjà, une nappe, c'est un espèce de fil plat et large ? (parce que ça j'en ai un qui n'est accroché à rien d'un côté)
et qu'est-ce qu'il faut que je regarde sur ma carte mère pour déterminer le type de disque que je pourrai mettre ? |
Une nappe effectivement c'est le truc plat et long souvent de couleur grise avec un liseraie rouge sur un des cotés. D'un coté il est branché dans ta carte mére (la grosse plaque dans ton pc ou toutes les ptite cartes sont enfiché dessus) et tes lecteurs (disque dur, zip, cd rom, graveur, disquette ....).
Si tu as donc une nappe qui est brancher que sur ta carte mére et rien d'autre d'autre sur sa longeur elle sert a rien.
Si tu regardes ta nappe tu verras que tu as trois prises, une va dans la carte mére et les deux autres te permettrons par exemple de brancher un disque dur et un cd rom sur la même nappe.
Les cartes standard ont deux controleur ide, ce qui fait qu'il faut que tu comptes ton nombre de périphérique cd rom, disque dur, graveur .... que tu as (sauf disquette). Si inférieur a 4 aucun probléme tu peux mettre directement un nv disque. Sinon faudrat vérifier si ta carte mére n'a pas de controleur suplémentaire.
Question ton ordi date de quand ? Si récent tu as peux étre une chance d'étre en sata. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
moi quand un ventilo fait du bruit dans mon pc je vais un C.P.T.
(coup de pied/poing technique )
et ca marche tj
(9/10 c un desiquilibrage dans l'axe de rotation enfin j'me comprend et en tapant dessus ca se réquilibre)
je tape pas avec une masse quand meme lol
(c'est dingue le nombre de truc que tu peux reparer comme ca.... personne a une platine divx hb ? tiroir qui bloque paf un CPT et ca repart pour 2 mois)
attention c'est technique faut avoir l'habitude  _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
non, pas très récent, il a deux ans
j'ai cd rom, disque dur et graveur. a priori ça fait 3 (j'ai pas compté la disquette)
et j'ai une place vide sous le disque dur
et... question de néophyte : les contrôleurs ide c'est quoi, ça sert à quoi et ça se trouve comment ? _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:48 Sujet du message: |
|
|
Pour le dd faut faire attention car si le pc est trop vieux les disques récent sont reconnu par le bios (ou du moins tres en dessous de leur vrai valeur)
c'est arrivé plusieur fois au boulot _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
| ppulls a écrit: | non, pas très récent, il a deux ans
j'ai cd rom, disque dur et graveur. a priori ça fait 3 (j'ai pas compté la disquette)
et j'ai une place vide sous le disque dur
et... question de néophyte : les contrôleurs ide c'est quoi, ça sert à quoi et ça se trouve comment ? |
Donc si tu a qu'un seul disque dur tu peux en rajouter un.
Ton ordi a deux an donc, tu es en ide, il te faut donc un disque ide. Pour la capacitée fait attention car tu risque d'étre limiter par l'ancienneté de ton pc. Par exemple ma mam sur son ordi d'il y a deux ans aussi ne peu pas mettre de disque dur de 160 Go comme on trouve au jour d'aujourd'hui en premier prix.
Concernant les controleur tu peux les reperer toi même regarde ou va la nappe de ton disque dur actuel et regarde la prise dans laquelle, elle s'enfiche. Tu dois en avoir deux cote a cote ou quattre et a un autre endroit sur ton pc juste une qui se balade mais qui ne sert que pour le lecteur de disquette(donc ne pas en tenir compte de celle là) |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | Pour le dd faut faire attention car si le pc est trop vieux les disques récent sont reconnu par le bios (ou du moins tres en dessous de leur vrai valeur)
c'est arrivé plusieur fois au boulot |
Exact, recevoir des HDD de 40Go et ne pas pouvoir les installer a cause de machine trop ancienne
Pour le lecteur de disquette, c'est une nappe speciale ... faut pas le compter.
Sinon si tu as 3 perif, tu as une place de libre ... faut voir comment sont fichus tes nappes pour voir si tu as la place ou pas.
Une nappe IDE, c'est 3 connecteurs et c'est 2 "périf" ...
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 08 Sep 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|