| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Albert

|
Posté le: 27 Jan 2005 00:33 Sujet du message: COMPOSANTS & MATERIEL >> Postez ici |
|
|
COMPOSANTS & MATERIEL
Assemblage, overclocking, tuning.
Vos questions.....
Postez ICI !!
Vous avez un tournevis à la main ? Pret à assembler votre propre PC ? Si vous avez une doute sur quelle carte utiliser, ou quelle vis tourner, c'est ici que vous pouvez poser vos questions |
|
|
 |
arsenick

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1673 Localisation: au fond à droite, à la X-Rousse
|
Posté le: 27 Jan 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
bon ben je me lance en premier ....
J'ai un serveur à la maison (=> il tourne 24/24) c'est un ptit pc pas bien puissant (duron 1200 + 512 DDR)
Le problème c'est qu'il fait énormément de bruit (ben oui c'est vraiment une config bas de gamme) et comme il est dans la chambre d'ami j'ai plus beaucoup d'ami
Je cherche donc ze solution pour le reduire au silence ....
Je pense :
- changer l'alim et prendre une fortron 400w (ou moins si dispo)
- mettre un ventirad silentieux ... (socket A sur une MSI) : besoin de conseil
- mettre un zalman à la place du ventilo sur le northwood (un truc du genre NBJ47)
Si vous zavez des zidées ...?
Je ne cherche pas la performance mais le silence (faut quand même pas que ca brule) ...
Merci _________________ Synopsis et critiques de films |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 27 Jan 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
Tu ne veux pas changer le boitier ? Personnellement je raffole des vieux PC pour ca, j'ai un desktop de marque AST, un truc qui se ne fait donc plus qui tourne aussi 24/24 et il est vraiment très silencieux. J'ai vraiment l'impression que les boitiers d'antant était plus silencieux... en plus il a un truc que j'ai rarement vu depuis : une coque en plastique qui entoure le disque dur pour absorber le bruit. Ca m'a semblé bizarre voire dangereux au départ, mais j'avoue que la réduction du bruit est impressionnante...
Mais bon maintenant il y a des offres de boitier silencieux, j'avoue que je ne sais pas ce que ca donne, n'en ayant jamais entendu tourner T'as regardé de ce coté là ?
Sinon coté ventirad, je pencherais pour un Arctic-Cooling si j'avais à changer et dans ton cas un Copper Silent 2 pourrait faire l'affaire je crois.
Bon après le silence parfait n'existant pas, moi j'enferme les PC dans des placard muraux et là c'est nickel  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
bilbo

Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 1506 Localisation: (Val d'Oise)
|
Posté le: 27 Jan 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de rendre silencieux mon pc
qui ventile comme un fou
alors j'ai changé les 3 ventilos du boitier par des akasa AK-182-L2 8cm (ils existent en 12cm, choisir aussi en fonction de ceux d'origine) 22db
me suis alors aperçu que mon alim boitier antec SX1040B-II était silencieuse aussi
mais que c'était le ventilo de ma carte video ATI RADEON 9700pro qui faisait un bruit du tonnerre
Je viens de recevoir un radiateur pour carte video ZALMAN ZM-80D-HP
Je te tiens au courant du résultat
mais déjà les 3 ventilos donnent un bon résultat..donc ..j'espère
le tout: ventilo (3*10) + zalman (30euros) = environ 60 euros _________________
 |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 27 Jan 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ah oui pour les serveurs je mets de vieilles cartes PCI qui me restent ! Je mettrais bien des ISA mais bon j'ai du mal à récupérer une CM qui supporte ca Et du coup pas de bruit pour la carte graphique ! _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
arsenick

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1673 Localisation: au fond à droite, à la X-Rousse
|
Posté le: 27 Jan 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
pour mon pc perso, j'ai le même boitier + le meme zalman ... que du bon !
pour les ventilos de boitier, j'ai interverti les fils rouges et jaunes => ca les passent en 5V, ca brasse moins d'air, mais ca fait nettement moins de bruit ....
il y a PAPST qui fait des ventilos super bons ...
edit : je l'ai monté (le zalman) sur une 9700 pro Hercules => tu devrait pas avoir de soucis ! _________________ Synopsis et critiques de films |
|
|
 |
bilbo

Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 1506 Localisation: (Val d'Oise)
|
Posté le: 27 Jan 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
| arsenick a écrit: | | je l'ai monté (le zalman) sur une 9700 pro Hercules => tu devrait pas avoir de soucis ! |
ok.. sinon je t'appelle  _________________
 |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 27 Jan 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi une question...
voilà,j'ai un PC pas très récent (un PIII 1GHz d'il y a 4 ans je crois),et je voudrais mettre un DD de 160 Go...y a t il un risque qu'il ne soit pas reconnu par la carte mère? |
|
|
 |
arsenick

|
Posté le: 27 Jan 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Albert a écrit: | Ah oui pour les serveurs je mets de vieilles cartes PCI qui me restent ! Je mettrais bien des ISA mais bon j'ai du mal à récupérer une CM qui supporte ca Et du coup pas de bruit pour la carte graphique ! |
Un chip graphique intégré à la CM c'est pas non plus (pas de ventilos) ... (tu me diras pour faire du ssh c'est largement suffisant ) _________________ Synopsis et critiques de films |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 27 Jan 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
| arsenick a écrit: | Un chip graphique intégré à la CM c'est pas non plus (pas de ventilos) ... (tu me diras pour faire du ssh c'est largement suffisant ) |
Pour faire du ssh c'est largement suffisant... Je l'ai bien dit ?  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 27 Jan 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
| rhps a écrit: | j'ai aussi une question...
voilà,j'ai un PC pas très récent (un PIII 1GHz d'il y a 4 ans je crois),et je voudrais mettre un DD de 160 Go...y a t il un risque qu'il ne soit pas reconnu par la carte mère? |
Ca c'en est une bonne question ! Figure toi que j'ai acheté un 160 Go justement pour faire ca, le mettre sur une vieille CM. Vielle mais bonne tout de même, une ASUS très bien. Et normalement il ne devait y avoir aucun soucis. Et pourtant il y a eu soucis, le disque dur n'était pas reconnu du tout, il démarrait pas à vrai dire... Et sur un autre PC pas de soucis. Bizarre n'est-ce pas ? Alors je l'ai gentiment renvoyé à Surcouf dans le délai légal de retour et ils me l'ont du coup repris.
C'est le truc bien avec les sites du genre Surcouf, RueDuCommerce ou autre, c'est que tu peux renvoyer le matos si tu changes d'avis...
Sinon il faut impérativement que tu regardes le modèle de ta CM et que tu cherches dans la doc ou sur le net quel norme de disque dur ta CM accepte. Un truc du genre UDMA66 ou UDMA100, etc. Mais bon en théorie tu devrais pouvoir trouver un disque dur qui marche... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 27 Jan 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bon alors voila.
J'ai actuellement chez moi un atlhon 2000 256 meg de ram avec 60 giga de dd ( et un autre de 13 giga) graveur etc et un geforce 4 ti 4200 (sans ventilo) et une alim fortron de 350 watt (de moins d'un an l'alim) le tout dans un boitier antec grande tour.
Ce pc merdouille regulierement et va surement me lacher d'un jour à l'autre.
Donc j'envisage 2 solutions :
1) pc tout neuf
2) evolution
Pour faire evoluer ce pc j'envisage d'acheter les elements suivant :
cm foxconn winfast nf4uk8aa (pci express + serial ata, nforce4 ultra)
proc amd athlon 64 3200+ (ou un 3000+)
ram ddr 512 mo pc3200 corsair value
video leadtek winfast px6600gt
chez materiel.net j'arrive à.... 617.27 euros (dont 8.20 de port sachant que je peux me deplacer à l'entrepot). Je prendrais un dd serial ata par la suite (maxtor 160 giga 90 euros a peu pres)
Vous en pensez quoi ? mieux voudrait il pas mieux de carrement prendre un pc neuf ? Peux t'on faire mieux (comprendre moins cher sans prendre trop de risque parceque je peux mettre une carte vid generique et pareil pour la ram). Les elements choisis vous paraissent ils bon ?
On m'a dit qu'avec la nouvelle carte mere on peut avoir des problemes avec les alim actuelles... ca m'a un peu refroidit...
Pareil j'ai jamais monté de processeur moi meme. C'est dur ? Risqué ?
J'ai l'air de faire de la pub pour materiel.net mais bon c'est juste que c'est chez eux que j'ai regardé... que ce soit materiel.net ou ldlc je m'en fiche hein...
d'ailleur ldlc à l'air un peu moins cher (sauf au niveau carte mere ) _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 27 Jan 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
| bilbo a écrit: | je suis en train de rendre silencieux mon pc
qui ventile comme un fou
alors j'ai changé les 3 ventilos du boitier par des akasa AK-182-L2 8cm (ils existent en 12cm, choisir aussi en fonction de ceux d'origine) 22db
mais déjà les 3 ventilos donnent un bon résultat..donc ..j'espère
le tout: ventilo (3*10) + zalman (30euros) = environ 60 euros |
j'ai quasiment le meme boitier et un zalman aussi (sur une geforce 4 ti4200)
un conseil : gicle les ventilos !
a moins que tu te serve de ton pc comme un fou il chauffera pas tant que ca en fait.
J'ai du ouvrir mon pc hier pour remonter un tas de truc et j'ai giclé tout les ventilo supplementaire et pourtant ils etaient tous connecté sur un rheobus et mis au mini... et ben... ca soulage !
ou si tu peux connectes les a un rheobus qui permet de les eteindre.
Ca aspire la poussiere comme c'est pas permis ces trucs la (celui dit j'ai un appart avec de la moquette partout et c'est assez poussiereux chez moi) _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 27 Jan 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
| arsenick a écrit: | bon ben je me lance en premier ....
J'ai un serveur à la maison (=> il tourne 24/24) c'est un ptit pc pas bien puissant (duron 1200 + 512 DDR)
Le problème c'est qu'il fait énormément de bruit (ben oui c'est vraiment une config bas de gamme) et comme il est dans la chambre d'ami j'ai plus beaucoup d'ami
Je cherche donc ze solution pour le reduire au silence ....
Je pense :
- changer l'alim et prendre une fortron 400w (ou moins si dispo)
- mettre un ventirad silentieux ... (socket A sur une MSI) : besoin de conseil
- mettre un zalman à la place du ventilo sur le northwood (un truc du genre NBJ47)
Si vous zavez des zidées ...?
Je ne cherche pas la performance mais le silence (faut quand même pas que ca brule) ...
Merci |
j'ai vu aussi sur internet un truc qui consiste a mettre un isolant acoustique dans le boitier. par contre faut ventiler le boitier mais parait que c'est assez efficace.
je vais essayer de retrouver ca.
edit : j'ai trouver un 1er article
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=228
et surtout
http://www.zebulon.fr/bidouilles/insonoriserPC.php
vala  _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
Dernière édition par Paladin le 27 Jan 2005 15:22; édité 1 fois |
|
|
 |
arsenick

|
Posté le: 27 Jan 2005 15:21 Sujet du message: |
 | |