Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

PROGRAMMATION >> Postez ici

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 27 Jan 2005 00:48    Sujet du message: Note PROGRAMMATION >> Postez ici Répondre en citant

Programmation

Du Java au Basic en passant par le C#

Vos questions....

Postez ICI !!

Vous avez envie de causer en LISP, en TCL, en PERL, en PHP ? ou tout simplement en Basic ? Posez ici vos problèmes et vos questions et nous tacherons tous ensemble d'y répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krevette
Stagiaire eBuyClub

MessagePosté le: 27 Jan 2005 17:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon c'est pas vraiment un pb qui m'empêche de dormir, mais si quelqu'un a une explication assez "simple" ca m'intéresse bien.
Donc ma question : C'est quoi la différence entre Java et C# (hormis les histoires de multi-plateforme pour Java alors que C# c'est utilisé par .NET ).

Enfin voilà, j'ai découvert C#y a 3 jours e tpour l'insant j'ai vraiment l'impression que y a pas de diffénrece entre Java et C# point de vue langage.
arsenick
Développeur

MessagePosté le: 27 Jan 2005 18:02    Sujet du message:   Répondre en citant

Salut !! Ca roule ?
Ben c'est vraiment pas deux languages que je pratique ... mais à priori :
Ca a l'air super bien expliqué là :
http://www.dotnetguru.org/articles/CSharpVsJava.htm
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 27 Jan 2005 18:46    Sujet du message:   Répondre en citant

Krevette a écrit:
(...)Enfin voilà, j'ai découvert C#y a 3 jours e tpour l'insant j'ai vraiment l'impression que y a pas de diffénrece entre Java et C# point de vue langage.

Bien remarqué Clin d'oeil Les concepteurs du C# ont pas mal pioché sur Java à vrai dire. Et puis dans le monde des langages aussi il y a des modes, et ces deux là suivent les derniers concepts à la mode, c'est donc normal que ca se ressemble pas mal.

Maintenant tu as pointé la différence primordial. Y'en a un qui joue sur le framework dot net et l'autre sur le moteur virtuel Java...
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 27 Jan 2005 22:34    Sujet du message:   Répondre en citant

arsenick a écrit:
Salut !! Ca roule ?
Ben c'est vraiment pas deux languages que je pratique ... mais à priori :
Ca a l'air super bien expliqué là :
http://www.dotnetguru.org/articles/CSharpVsJava.htm

Ouais... ça ressemble beaucoup à de la pub pour C# M. Green

Pour moi, le gros avantage de Java par rapport à C#, c'est que Java est exécuté à travers une JVM (Java Virtual Machine).
Ce qui permet d'utiliser le même langage de programmation sur toute plate-forme comprenant une JVM (alors que beaucoup d'autres langages obligent à recoder un programme pour qu'il tourne sur une autre plate-forme).
Et comme aujourd'hui énormément de constructeurs intègre une JVM à leur matériel... on peut quasiment utiliser du Java partout ! (ça va du PDA au portable en passant par la micro et les gros systèmes)
Alors que C# n'est utilisé que sur plate-forme .NET, qui tourne quasiment que sur du ... Microsoft Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Krevette
Stagiaire eBuyClub

MessagePosté le: 27 Jan 2005 23:05    Sujet du message:   Répondre en citant

spar0k a écrit:
Pour moi, le gros avantage de Java par rapport à C#, c'est que Java est exécuté à travers une JVM (Java Virtual Machine).
Ce qui permet d'utiliser le même langage de programmation sur toute plate-forme comprenant une JVM (alors que beaucoup d'autres langages obligent à recoder un programme pour qu'il tourne sur une autre plate-forme).

ca c'est aussi vrai pour le c# via .NET. Puisque le C# est précompilé pour la CLR (équivalent de JVM). En gros il "suffirait" intégrer une CLR à tous les OS comme la JVM ...
Citation:
Et comme aujourd'hui énormément de constructeurs intègre une JVM à leur matériel... on peut quasiment utiliser du Java partout ! (ça va du PDA au portable en passant par la micro et les gros systèmes)

Oui la je suis quand mm d'accord avec toi sur la portabilité, au sens ou c'est faisable de faire une CLR pour n'importe quelle plate-forme. Je vais ptet dire une bêtise mais je me demande si microsoft en a pas fait une pour MacOS-X (ils ont fait un truc mais je suis plus sure si c bien ca). Mais que contrairement à la JVM ben ca existe pas encore sur tout de manière "de base". Et que le pb se pose surtout pour le dev d'appli web ou là à part IIS en serveur ca marche moyen (en client y a pas de pb) (mm si c'est théoriquement faisable).

Et puis juste pour te contrarier mm si je suis d'accord avec toi globalement que point de vue portabilité (changement d'OS), y a pas photo JAVA est bien meilleur que C#. L' "avantage" de .NET c'est que c'est plutôt pas mal notamment en matière de développement web avec les Webforms/ASP .NET qui ont un équivalent dans le monde Java =Java Server Faces(JSF) mais les JSF sont bien plus récents que ASP .NET et surtout un IDE aussi intéressant que Visual Studio (qui est quand mm bien fait) pour les JSF il y a pour l'instant que WSAD (la version IBM de eclipse => améliorée) et qui est TRES cher comparativement.

En gros de ce que je connais des 2 ... mon coeur balance (mai sje crois que je préfère un poil Java par "principe"... Clin d'oeil

Merci Arsenick pour le lien (tu restes vraiment mon sauveur point de vue documentation). Et mm si le lien est un peu partisan, il suffit de savoir faire la part des choses Clin d'oeil
Merci Albert aussi pour ta réponse.
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 27 Jan 2005 23:34    Sujet du message:   Répondre en citant

Globalement, plutôt d'accord avec toi Très content

Faut dire aussi que le C# est relativement jeune...
Java a été créé en 1996 je crois (à vérifier, c'est de mémoire), a pas mal évolué depuis... mais n'attends plus réellement d'évolution maintenant. Triste
Effectivement, le créateur de Java s'est lancé dans un nouveau projet, qui consiste en la création d'un nouveau langage !!!! (en s'inspirant de son expérience sur Java, et notamment en corrigeant les problèmes fondamentaux)
Alors qui sait, ce sera peut-être celui-là, le langage de l'avenir Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albert
eBuy Master

MessagePosté le: 27 Jan 2005 23:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Et Mono alors ? C'est fait pour les pingouins ? Clin d'oeil
http://www.mono-project.com

Oui, il est possible de faire une CLR pour n'importe quel OS, mais bon l'intéret me semble limité tellement C# se fond dans Windows..

Pour moi c'est simple, si j'ai une appli Windows à faire, je saute sur mon C# parce que ca ira bien vite, mais sinon j'saute sur Eclipse et j'dans la Java...

Mais bon mon langage préféré, ca reste quand même le TCL Clin d'oeil
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 28 Jan 2005 00:04    Sujet du message:   Répondre en citant

Albert a écrit:

Ben oui, entre autres Très content
Krevette
Stagiaire eBuyClub

MessagePosté le: 28 Jan 2005 10:38    Sujet du message:   Répondre en citant

Albert a écrit:
http://www.mono-project.com

Oui, il est possible de faire une CLR pour n'importe quel OS, mais bon l'intéret me semble limité tellement C# se fond dans Windows..

Pour moi c'est simple, si j'ai une appli Windows à faire, je saute sur mon C# parce que ca ira bien vite, mais sinon j'saute sur Eclipse et j'dans la Java...

Mais bon mon langage préféré, ca reste quand même le TCL Clin d'oeil

Oui j'suis d'accord sur le début, juste c quoi le TCL ??? (à part les transports en commun lyonnais mais là elle dit qu'elle voit pas le rapport Clin d'oeil )

Dernière édition par Krevette le 28 Jan 2005 10:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsenick
Développeur

MessagePosté le: 28 Jan 2005 10:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Code:
TCL est l'acronyme de "Tool Command Language". C'est un langage interpreté qui permet de développer rapidement des programmes. Ces programmes pourront tourner sous Unix, Windows, VMS car l'interpréteur Tcl existe pour tous ces systèmes.
Il est simple à utiliser car sa syntaxe est très réduite comparée à d'autres langages de script comme PERL. Cette simplicité permet au code Tcl de rester lisible, ce qui est un avantage non négligeable.
Un autre avantage de Tcl est son mécanisme d'extension, qui en fait un langage réellement universel, c'est à dire utilisable dans toutes les situations. En effet, Tcl ne se limite pas au domaine des scripts d'administration, il suffit de lui adjoindre la bonne extension et il devient possible de se connecter à une base de données (Oracle, Sybase, ...), de réaliser des scripts CGI, de manipuler des fichiers XML, de s'interfacer avec un programme Java, ... et la liste est longue, très longue.
Cerise sur le gateau, l'exécution du code Tcl est rapide grâce à la présence dans l'interpréteur d'un compilateur à la volée.
En résumé : Tcl est un langage de script portable, utilisable dans de nombreux contextes et performant.

bon ... j'vais me faire un ptit café moa ...

t'as des soucis avec les "elle" ? Cool
Krevette
Stagiaire eBuyClub

MessagePosté le: 28 Jan 2005 10:52    Sujet du message:   Répondre en citant

oui je sais pas taper le mot "elle" ... comme je sais pas taper le mot "mais" qui devient toujours "amis", ou en core "je suis" que je tape "je susi" ... Embarassé
Bon café Antoine tu l'as bien mérité...
(Z'avez-vu Antoine il est mieux que google !!! non seulement il trouve ce qu'on cherche mais en plus il fait le tri tout seul !! si ça c'est pas le pied !!! smilies Il est GENIAL Antoine )
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 28 Jan 2005 11:31    Sujet du message:   Répondre en citant

Et est-ce qu'en plus il fait le café ?
Si oui, alors c'est vraiment une star Cool
Krevette
Stagiaire eBuyClub

MessagePosté le: 28 Jan 2005 11:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Oui il fait le café aussi parfois mais chhhhhhhhhhhhuuuuuuuuttttttttt faut pas le dire , il tient à son image de tortionnaire de stagiaire, je crois Clin d'oeil