| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arsenick

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1675 Localisation: au fond à droite, à la X-Rousse
|
Posté le: 27 Jan 2005 09:57 Sujet du message: Musique >> Vous écoutez quoi en ce moment ? |
|
|
Ben moi j'ecoute le dernier album du Peuple de l'herbe (Cube)
et je suis agréablement surpris ...
Bonne évolution ... plus électro et moins dub. _________________ Synopsis et critiques de films |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6867 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 27 Jan 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert Jeanne Cherhal, et ça fait deux semaines que ses 2 albums tournent en boucle. j'adoooore !
Et puis sinon, je me suis remis un peu d'Aldebert, et ça fait du bien par où que ça passe dans les oreilles !
En voiture, immanquablement depuis quelques semaines : U2 - How To Dismantle An Atomic Bomb ... un album de toute beauté, j'm'entraîne à hurler dessus pour les concerts de cet été
Quand je travaille sur mes rapports de stage, Björk en musique de fond, ou une anthologie des Beatles en 6 cd
Mais, là en ce moment même, c'est La Rue Kétanou, et c'est bien ! ça me donne envie de me jeter illico sur mon accordélion ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 27 Jan 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
A moi à moi
Bon je suis pas toujours "nouvelle scène française" et faudra m'excuser parce que je connais pas tout (il y a je trouve aussi de la daube qu'on essaye de nous faire passer pour du génie du moment que celà fait partie de ce mouvement) mais j'aime bien des gens comme Benabar ou Cali par exemple.
En ce moment, j'écoute avec un bonheur non dissimulé un très vieil album (le 1er) de Marillion "script for a Jester's tears" classé "metal" (mais bon pour moi ça ne veut pas dire grand chose) que je n'avais pas en CD (oui oui il y avait de la musique avant le CD et je l'avais acheté au milieu des années 80 en 33 tours) et que je redécouvre ...
Et mon prochain achat (dès que j'ai 5 minutes) c'est "comme je suis" de Sinclair. Entendu l'interview de ce monsieur (sur une radio belge qui laisse aux gens le temps de s'exprimer) plus quelques titres, ça me branche bien....on verra ce que donne l'album (le site web est très cool aussi)  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
karo02

|
Posté le: 27 Jan 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
je me suis offert l'intégrale d'Aldebert avec les bons du jeu alapage... Déjà reçu le 1, j'aime beaucoup. Ca ressemble pas mal à Bénabar.
J'écoute aussi Jeanne Cherhal (il me semble avoir lu qq part qu'elle "renie" un peu son 1er album, moi je l'aime bien aussi, c'est vrai qu'il est plus... euh... critique envers une certaine catégorie de personnes ?)
Et Thomas Fersen, Paris Combo.
Beaucoup de jazz vocal aussi : Stan Getz & les Gilberto, Norah Jones, Lisa Ekdahl, Stacey Kent.
Sinon... y'avait pas déjà (avant la création du forum culture) un topic là-dessus ? On pourrait peut-être le déplacer ? |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 27 Jan 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
| karo02 a écrit: |
Sinon... y'avait pas déjà (avant la création du forum culture) un topic là-dessus ? On pourrait peut-être le déplacer ? |
on en a pas mal parlé déjà dans le topic L'Année Musique 2004
Pour Aldebert, le premier Plateau Télé, à un petit côté rock que l'on retrouve moins sur Sur Place Où A Emporter, où le côté petit frêre de Bénabar est encore plus présent. Ce sont mes deux préférés.
Le dernier, L'Année Du Singe, je l'ai moins écouté pour le moment, mais j'ai moins accroché dès les premières écoutes. Il est dans la continuité de Sur Place... Par contre, le dvd inclus est très très bon, avec un grand reportage sur l'enregistrement de l'album. Et le duo avec Jeanne Cherhal est excellent ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 27 Jan 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
suivez mes avatars...
en ce moment,c'est juliette,mutatis mutandis!
c'est la patronne,je l'adore,mais là,cet album,c'est le summum de sa création pour moi!
tout est dans l'excès,mais c'est tellement maitrisé que ça en devient jouissif!
musicalement très varié (du piano/voix,des rythmes latinos parfois,de l'accordéon,et bien d'autres...)
et des thèmes très intéressants:des bonnes (qui rappellent un peu les soeurs papin),un congrès de chérubins jubilatoire et délirant,des duos merveilleux avec guillaume depardieu et françois morel (où ils passent toute la chanson à s'insulter élégamment)...
merveilleux!
et je trouve la pochette très belle!
et avec les bons alapage,je me suis aussi complété ma discographie...
je vous parlerai des autres plus tard,pour ne pas alourdir ce post!
PS (le dernier):en ce qui concerne jeanne cherhal,elle préfère douze fois par an je crois,mais moi,je préfère le 1er!madame suzie,les berceaux brodés (texte remarquable),roberto,les problèmes de relation...j'adore!et moi,j'aime bien quand elle crie jeane!
PS (c'est bon,c'est fini):aldebert,je connais pas du tout,mais il faudrait vraiment que je m'y mette,surtout que j'ai une excellente impression! |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 27 Jan 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
n'hésitez pas à créer des topics spécialement dédiés à tous ces artistes ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 27 Jan 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien créer un topic sur la chanson française...
mais c'est pas trop gênant msieur le modo? |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 27 Jan 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
| rhps a écrit: | j'aimerais bien créer un topic sur la chanson française...
mais c'est pas trop gênant msieur le modo? |
tu m'aurais proposé un topic R'n'B ou Dance, j'aurais été p't'être un peu moins enthousiaste, quoique, il en faut pour tous les goûts... Jamel, si tu passes par là, saches que tu pourras faire un topic Rap/R'n'B
Mais bon, un topic Chanson Française, je fais une ola devant mon écran ! je l'aurais fait très bientôt de toute façon, alors vas y, tu as ma bénédiction, mon petit.  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 27 Jan 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
merci!  |
|
|
 |
karo02

|
Posté le: 27 Jan 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
| vinzz a écrit: | | Et le duo avec Jeanne Cherhal est excellent ! |
ah oui, en plus une chanson écrite par Boris Vian, mon idole...
(tiens d'ailleurs... je vais peut-être créer un topic littérature moi...) |
|
|
 |
Appollon

|
Posté le: 27 Jan 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Le dernier album de kyo est très très bien!!! |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 27 Jan 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
| Appollon a écrit: | | Le dernier album de kyo est très très bien!!! |
"et l'onde de choc..propaaaaaage le messaaaaaage. Et je quiiiiite le soooooolll."
C'est pas came du tout Kyo...voila typiquement ce dont Olivier nous parlait plus haut...au même titre que Pleymo, Emma Daumas ou Steve Estatoff ....
Mais Vinzz l'a dit, il en faut pour tous les gouts....et heureusement....j'vous dit pas la gueule d'un concert des Ogres si l'ensemble de la population française s'y massait..... Wouaw les pires pogos....ca laisse perplexe qd meme !!!  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 27 Jan 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
moi j'aimais bien steeve estatoff (mais j'ai jamais écouté son album ! )  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 27 Jan 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
| rhps a écrit: | moi j'aimais bien steeve estatoff (mais j'ai jamais écouté son album ! )  |
C'est qui?
Ol qui vit sur une autre planète _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|