Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

PIXMANIA >> Avis & Expériences

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raph74

MessagePosté le: 01 Fév 2005 22:36    Sujet du message:  PIXMANIA >> Avis & Expériences Répondre en citant

Mais pourquoi je n' ai pas lu ce post avant de commander ....

l'histoire commence le 19/12/2004 : commande
22/12/2004 : envoie de la commande
24/12/2004 : Ouverture de l'enquête
27/12/2004 : @ de confirmation d'ouverture de la part de pix

Je ne marque ds la liste aucun coup de téléphone passé ... ( prix = très HOT)

Depuis, plus rien sinon d'attendre ....
Pour memoire, nous sommes le 01/02/2005
(je marque les années Mort de rire )

Je pense demander le remboursement ( au vu du SAV ) mais à quand la date du retour de mon argent....
A suivre .....

Au fait, opu se trouve Mais ou est donc Mr François Picard de PIXMANIA

au cas ou :
N° de client : 1939913
N° de Commande : CCL041161468
olivier9999
9999

MessagePosté le: 01 Fév 2005 22:38    Sujet du message:   Répondre en citant

Autant pour moi ... Mort de rire (comprenne qui pourra... )

Je modifie le titre de ton post pour le rendre plus explicite.

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 01 Fév 2005 23:04    Sujet du message:   Répondre en citant

Heu... Olivier... Je pense qu'en fait le post était destiné à ce topic :
http://forum.ebuyclub.com/ftopic7451.php
Et que Raph74 a oublié de cliquer sur "Répondre" Roulement des yeux
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 02 Fév 2005 10:05    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci Spar0k .. mais qu'est ce qu'on ferait sans toi .... ?? Roulement des yeux
olivier9999
9999

MessagePosté le: 02 Fév 2005 13:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Je laisse ce topic ouvert, mais uniquement pour y déposer vos avis ou expériences.
Pour les questions à Pixmania, veuillez utiliser le topic réservé à cet effet dont voici le lien : http://forum.ebuyclub.com/ftopic7451.php

Merci ! Clin d'oeil

This is Bunny.
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 02 Fév 2005 20:48    Sujet du message:   Répondre en citant

Flow_rence a écrit:
Merci Spar0k .. mais qu'est ce qu'on ferait sans toi .... ?? Roulement des yeux

(et en plus, quelle modestie !)
M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier9999
9999

MessagePosté le: 03 Fév 2005 01:15    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:
Je laisse ce topic ouvert, mais uniquement pour y déposer vos avis ou expériences.
Merci ! Clin d'oeil

La remarque concerne tout le monde, même toi spar0k. Merci. Clin d'oeil

This is Bunny.
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 03 Fév 2005 01:30    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:
La remarque concerne tout le monde, même toi spar0k. Merci. Clin d'oeil

Embarassé OK, d'accord...

Bon ben moi j'ai acheté une carte mémoire sur PixMania en septembre dernier...
Aucun problème, reçue dans un délai raisonnable, bien emballé Très content
elt.net
eBuy Mini

MessagePosté le: 22 Fév 2005 13:23    Sujet du message:  problème SAV pixmania /contrat achat tranquille Répondre en citant

voici l'historique du litige avec pixmania.

19 juillet 2005 - commande d'une caméra Canon MVX10i.
21 juillet - prise en compte de cette commande et envoi.
25 juillet - réception du produit. jusque là tout va bien.

2 janvier - panne du produit. bon ça arrive.
contact pixmania par téléphone (30ct la minute)
3 janvier - envoi en retour expertise dans le cadre du contrat "achat tranquille"
(ce contrat achat tranquille consiste à bénéficier d'un bon d'achat de la valeur d'achat du produit en cas de panne de celui-ci avant 1 an).
7 janvier - avis de réception produit par le service après vente.
19 janvier - sous le prétexte de "boite manquante" (j'ai renvoyé le produit dans une boite autre que l'emballage d'origine), il m'est dit que je peux choisir entre une décote de 10%, ou le retour de l'appareil. il n'est rien mentionné quant à la réparation de celui-ci.
20 janvier - je fais la demande de réparation de la caméra par téléphone et par écrit (par mail dans la rubrique contact de leur site)
22 janvier - la réponse est que je peux choisir entre une décote de 10%, ou le retour de l'appareil.
22 janvier - je leur demande alors à nouveau de faire procéder à la réparation par téléphone et par mail.
22 janvier - réponse en rouge: "nous vous proposons: - soit de vous retourner votre article - soit d'appliquer une décote de 10% à votre bon d'échange."
22 janvier - je demande alors d'envoyer le produit chez canon pour faire marcher la garantie constructeur par téléphone (où l'on me dit d'ailleurs qu'il est peut-être trop tard, qu'ils font le nécessaire et me tienne au courant) et par mail.
24 janvier - sans nouvelle je leur demande alors de me renvoyer la caméra et que je l'enverrai chez canon moi même.
25 janvier - ils me répondent qu'ils sont désolés du désagrément, qu'ils font le nécessaire et me tiennent informé.
31 janvier - sans nouvelle je demande un état de la situation par mail.
3 février - réponse: "Suite au retour de votre colis avec la mention " Contrat Achat tranquille ", nous avons procédé à l'expertise de l'appareil.".
6 février - je renouvelle ma demande quant à l'état de la situation. ou est ma caméra ? quand vais-je enfin la récupérer ?
7 février - je reçois deux mails, l'un me répétant inlassablement "- soit de vous retourner votre article - soit d'appliquer une décote de 10% à votre bon d'échange.", l'autre me disant "Suite à votre demande, je vous informe que dans le cadre du contrat achat tranquille la réparation n'est pas possible. Veuillez donc répondre au mail qui vous a été envoyé.".
7 février - encore un appel de 10 min à 30ct la minute, ou un nouvel opérateur me dit qu'il va faire le nécessaire pour me retourner cette caméra au plus vite. je l'informe que je suis en train de constituer un dossier auprès de "ufc que choisir".
j'en fais confirmation par mail. réponse: "Toute l’équipe Pixmania se joint à moi afin de vous exprimer nos plus vifs regrets quant au désagrément causé. Je transmets dès aujourd’hui votre demande à notre SAV, afin que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais. En espérant avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.". il me semble avoir déjà eu ce message le 25 janvier...
constitution d'un dossier "litige" auprès de leguide.com. dossier accepté le 8 février.
11 février - toujours pas de nouvelle. je renvoie un courrier par mail. constitution du dossier "ufc que choisir". envoi d'un recommandé avec AR au service clientèle.
12 février - j'ai reçu ce courrier de pixmania: "Bonjour,
Suite au retour de votre produit dans le cadre du Contrat Achat Tranquille, j'ai le plaisir de vous communiquer votre code
d'un montant de 966,6€ correspondant à la valeur du produit retourné déduite des 10% correspondant aux dommages / articles manquants lors de votre retour. Ce code est valable sur tout notre site jusqu'au 12/05/05.
! ! ! ATTENTION ! ! ! Si vous utilisez ce code pour un achat de valeur inférieure, la différence sera perdue.
Restant à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires."
Je réponds alors que j'accepterai le bon d'achat uniquement à la valeur de mon produit sans décote, ou alors qu'ils me le renvoie pour faire marcher la garantie CANON.
19 février - j'ai reçu ce mail: "Cher Mr P., Je tiens dans un premier temps à vous exprimer mes plus vifs regrets quant au désagrément causé. Effectivement, une décote de 10% a été appliquée correspondant à la non réception de la boîte d'origine du caméscope MiniDV MVX10i. Cependant, dès retour de cette dernière je serais en mesure de vous faire parvenir un nouveau code de la valeur de votre produit. Je vous rappelle que l'adresse de retour est la suivante : SAV Pixmania, etc...
De plus, à titre de dédommagement commercial, je tiens à vous offrir 20€ de réduction, à valoir sur votre prochain achat, jusqu'au 31/12/05. 
Pour en bénéficier, etc... En espérant vous comptez parmi nos fidèles clients, Très cordialement, Mr. FELIX  James"

Ma réponse: "monsieur,
il est évident que si je possédais encore cette boîte d'origine, je vous aurai envoyé la caméra dans celle-ci.
Faites vous exprès de ne pas comprendre ?
Je vous demande donc de régler ce problème au plus vite. C'est véritablement insupportable et intolérable...
Je veux alors:
soit
- obtenir un bon d'achat de la valeur originale de ce produit (sans décote).
- le remboursement de la totalité des frais occasionnés par ce désagrément (je vous en ferez un récapitulatif facture à l’appui)
soit
- récupérer ma caméra en état de fonctionnement.
- le remboursement de la totalité des frais occasionnés par ce désagrément. (je vous en ferez un récapitulatif facture à l’appui)
- le remboursement du contrat “achat tranquille” (qui n’est pas tranquille du tout et est une véritable arnaque)
En outre un dédommagement pour les dommages subis et le temps perdu à régler cette lamentable affaire me semble indispensable.
Cordialement, Fabrice P."

21 février - je reçois un appel téléphonique d'une personne de pixmania me demandant si j'avais bien reçu la caméra dans son emballage d'origine. elle me signale en outre que je ne pourrai plus récupéré ma caméra et que je dois accepter le bon d'achat avec décote de 10%. Je leur écrit alors un email demandant de me confirmer cela par écrit, article à l'appui." Je viens en oute d'apprendre que juridiquement, c'était à pixmania de refuser mon produit dans son emballage "pas d'origine" et de me le renvoyer. Mais qu'est devenue cette caméra ???
22 février - nouveau mail de pixmania: "Suite à votre demande, sachez que le Contrat Achat Tranquille ne s'applique en totalité que si l'intégralité des éléments reçus et couverts par ce contrat nous sont retournés." Je réponds rendez moi cette caméra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elt.net
eBuy Mini

MessagePosté le: 22 Fév 2005 15:01    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai réussi à obtenir le numéro d'une ligne directe avec une personne un peu plus compétente et compréhensive au bout du fil. il semble désormais impossible de récupérer la caméra (revendue ??). une proposition va m'être faite dans l'après midi.
elt.net
eBuy Mini

MessagePosté le: 22 Fév 2005 21:16    Sujet du message:   Répondre en citant

Proposition du soir, espoir... Je viens de recevoir une proposition de bon d'achat de 1090 euros. J'accepte. Que cette histoire se termine.
spar0k
eBuy Superstar

MessagePosté le: 23 Fév 2005 10:53    Sujet du message:   Répondre en citant

elt.net a écrit:
Proposition du soir, espoir... Je viens de recevoir une proposition de bon d'achat de 1090 euros. J'accepte. Que cette histoire se termine.

1090 euros Choqué Ah oui, c'est pas rien !
Ca a l'air de finir pas trop mal, donc...
elt.net
eBuy Mini

MessagePosté le: 03 Mar 2005 12:22    Sujet du message:   Répondre en citant

reçu ce jour (03/03/05), une caméra neuve d'une valeur de 1085 euros.
ça se termine pas mal, exactement deux mois après le problème initial.
mais il faut se battre...
dumedume
eBuy Mini

MessagePosté le: 06 Mar 2005 08:37    Sujet du message:  SAV Pixmania Répondre en citant

Le 10 Décembre, j'ai renvoyé chez Pixmania un lecteur MP3 tombé en panne pendant la garantie.
Initialement Pixmania a annoncé un "délai de 3 semaines"; après une 1ère relance, ce délai est passé "4 à 8 semaines".
Plus de 12 semaines plus tard, je n'ai reçu de Pixmania que des réponses types qui ne me donnent aucune information spécifique à mon cas; je ne sais donc pas si je reverrais un jour mon lecteur que je voulais revendre pour avoir une capacité plus grande.
Entre temps il a perdu les 2/3 de sa valeur. J'ai demandé un échange, mais Pixmania élude cette question par ses réponses formattées
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 14 Mar 2005 20:48    Sujet du message:   Répondre en citant

paglop a écrit:
Bonjour,

Je suis ici pour vous raconter ma mésaventure avec "Pixmania l'arnaque"!

Voila j'ai commandé ceci chez Pixmania:
- Graveur interne CD-R/RW GCE-8526BB (Bulk) + Logiciel Nero 19,23 euro
Contrat achat tranquille - Graveur interne CD-R/RW GCE-8526BB (Bulk) + Logiciel Nero 1,13 euro
- Perfection 2480 Photo + Câble USB 1.80 m 75,25 euro
Contrat achat tranquille - Perfection 2480 Photo + Câble USB 1.80 m 4,05 euro
- Carte Contrôleur USB 2.0 PCI 4+1 Port8,36 euro
Contrat achat tranquille - Carte Contrôleur USB 2.0 PCI 4+1 Port 0,49 euro
- 1 euro pour un sourire avec l'UNICEF 1 euro

Ma commande a été passé le 25 janvier 2005 et j'ai payé par carte bancaire.
J'ai tout d'abord réceptionné un colis qui n'était pas celui que j'avais commandé, mais le colis d'un autre type. Je l'ai donc renvoyé au plus vite après quelques démarches avec pixmania.
Tout d'abord, Pixmania a nié avoir reçu mon colis, après quelques semaines ils sont finalement admis qu'il l'avait bien réceptionné. Mais voila, j'attends toujours mon colis. J'attends, j'attends... (c'était plutôt urgent) J'envoie des mails et reçoit des réponses au quelles des fois je me demande si ils ont pris la peine de lire ce que j'avais marqué (On peut les contacter uniquement par l'intermédiaire d'un formulaire auquel on ajoute un commentaire au nombre de caractères limités, les réponses sont quand a elle presque automatique!) Bref aucun moyen de dialoguer avec quelqu'un clairement. On a aucune information, je ne sais pas qui s'occupe de mon cas (je crois que personne sans occupe et qu'ils essaient de gagner du temps à chaque fois).
Bon je commence à en avoir marre je décide d'annuler ma commande, je fais une demande, pas de réponse, une deuxième (le 01-03-05) et on me dit que la procédure d'annulation et en attente d'annulation, je mail quelques jours plus tard pour savoir ce qu'il en est et on me dit que l'on va me confirmer par mail (j'attends toujours la confirmation).
Le 10/03/2005 à 10:40, un colis arrive chez moi, c'est uniquement le graveur, mais je ne suis pas, il est donc réceptionné en mon absence.
Le samedi 12/03/05 à 12:39 je reçois un mail de la part de Pixmania qui m'indique: "je vous informe que votre commande vous a été expédiée le 10 mars par Chronopost".
Merci pour le tuyau Pix !!!!
La j'essaie de leur faire comprendre que je n'ai pas reçu l'intégralité de mon colis mais il me réponde que le colis n° blabla a été envoyé.
Je souhaiterai soit recevoir le reste de ma commande rapidement soit en être remboursé. Aujourd'hui on est le 14-03-05 et je ne sais plus quoi faire (les produits ne semblent plus disponible sur leurs site)
Pixmania joue au chat et a la souris avec moi, on a l'impression qu'ils se fichent de votre problème et font tout pour repousser les choses.
Pixmania est une belle arnaque, regarder sous google on trouve plein de témoignage. Leur service après vente est zéro.
J'ai déjà effectué plusieurs achat sur internet, tous sans aucun problème. Pixmania était pas cher et le site était pas trop mal fait alors je me suis pas posé de question, à mon grand malheur.

un bon conseil n'achetait jamais sur pixmania et déconseillé le à vos proches.

Bien que aillant d'autres soucis plus important en se moment je souhaiterai savoir ce que je peux faire contre pixmania. Je cherche donc a me regrouper avec d'autres acheteurs mécontent de pixmania (et je sais qu'il y en a) serai une bonne chose. (n'hésitez a m'envoyer un mail!)
Comment cela se passe -t-il pour porter plainte contre une société?

Bonne semaine a vous,
Antoine.

Maritournelle