Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Méme nom, méme adresse , méme RIB ??

Postez vos bons plans trouvés sur Internet ici! Publicités interdites.

Modérateur: Gregorovna

>> Forum des bonnes affaires -> Bons Plans du Net : Bons de réduction, ODR, points fidélité etc. -> Méme nom, méme adresse , méme RIB ??
Méme nom, méme adresse , méme RIB ??

Messagede Jules59 le 02 Fév 2005 22:09

Slt tt le monde,

Je suis un nouveau sur le forum mais j'utilise souvent EbuyClub

Donc voila ; je voudrais savoir ce que signifie exactement cette phrase ?

[color=blue]Méme nom, méme adresse , méme RIB [/color] :roll:

Je suis un peu perdu !!

Merci de vos réponses !!!
Jules59
eBuy Baby
eBuy Baby

meme nom...

Messagede celio1127 le 02 Fév 2005 22:22

Cette phrase s'utilise surtout pour les remboursements.

Elle signifie qu'une meme personne ne peut demander plusieur fois un remboursement.
celio1127
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede Jules59 le 02 Fév 2005 22:49

Ca signifie que ma femme ( on n'est pas marié) peut demander un remboursement, méme si moi , j'en ai déja demandé un ?

Méme si c'est la méme adresse, et le méme RIB ?

Je vous remercie

@ +
Jules59
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede spar0k le 02 Fév 2005 22:51

Je ne crois pas... surtout si c'est le même RIB !!! :?

Par contre, si c'est un nom et un RIB différent, il ne devrait pas y avoir de problème !!
spar0k
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede michel80 le 02 Fév 2005 23:13

Attention néanmoins souvent il y a aussi foyer... Et là... 8)
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede spar0k le 02 Fév 2005 23:23

michel80 a écrit:Attention néanmoins souvent il y a aussi foyer... Et là... 8)

Ca c'est beaucoup plus difficile à vérifier...

Imagine que Jules59 habite dans un immeuble : c'est toujours une seule adresse pour plusieurs 10zaines de personnes ! Si il y en a qu'une qui peut se faire rembourser... :?
spar0k
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede olivier9999 le 02 Fév 2005 23:58

Il faut que les 3 informations soient différentes pour qu'un autre remboursement puisse être demandé selon moi. Mais c'est vrai que l'adresse est secondaire (mon voisin a la même adresse que moi :roll: )
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede michel80 le 03 Fév 2005 07:20

L'info est vérifiable à mon avis mais effectivement plus difficillement :wink:
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Mais non !!!

Messagede mozartissimo le 03 Fév 2005 07:22

D'accord sur le fait que même nom, même adresse et même rib constitue un foyer , mais pour les ODR , on peut tricher un peu ...

Je sais , c'est pas classe, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est le RIb qui est la "clé" de l'ODR.

Donc si t'as un RIB au nom de X avec l'adresse X et un autre RIB au nom de Y ( par exemple celui de ta femme) avec l'adresse Y, voilou, le tour est joué.
mozartissimo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Invité le 03 Fév 2005 08:10

pour ma part , j'utilise jusqu'a 3 rib , un remboursement pour ma mere ,un pour moi et l'autre plus delicas moi à l'adresse de ma mere :lol: ,

mais bon le 3 ° je viens de l'essayer pour la poele ,alors esperont que ça va marcher :oops:
Invité

Re: Mais non !!!

Messagede Peanut le 03 Fév 2005 10:30

mozartissimo a écrit:D'accord sur le fait que même nom, même adresse et même rib constitue un foyer , mais pour les ODR , on peut tricher un peu ...

Je sais , c'est pas classe, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est le RIb qui est la "clé" de l'ODR.

Donc si t'as un RIB au nom de X avec l'adresse X et un autre RIB au nom de Y ( par exemple celui de ta femme) avec l'adresse Y, voilou, le tour est joué.

avec l'adresse X tu voulais dire ?

A ce moment là tu peux bien foutre n'importe quelle adresse bidon : vu que tu reçois le virement sur ton compte l'adresse n'a aucune utilité (à par recevoir des mailings par la suite :wink: )
Peanut
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Non, avec l'adresse Y !!!

Messagede mozartissimo le 03 Fév 2005 11:03

Non, avec l'adresse Y . Genre une ancienne adresse, ou l'adresse de tes parnts, grands parents,etc....

Car les sociétés de gestions vérifient les adresses sur les RIB quand ils saisissent .

Mais il existe un logiciel gratos sur le web pour se créer des rib avec le nom et l'adresse que tu veux !!!

Bonne recherche
mozartissimo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Re: Non, avec l'adresse Y !!!

Messagede Peanut le 03 Fév 2005 12:20

mozartissimo a écrit:Non, avec l'adresse Y . Genre une ancienne adresse, ou l'adresse de tes parnts, grands parents,etc....

Car les sociétés de gestions vérifient les adresses sur les RIB quand ils saisissent .

Mais il existe un logiciel gratos sur le web pour se créer des rib avec le nom et l'adresse que tu veux !!!
Bonne recherche

Image Je comprends pas ce que tu dis.

Evidemment que tu peux utiliser un autre RIB + une autre adresse, puisqu'il s'agit alors de données complètement différentes.

- Et si tu veux dire que seul le RIB sert de clé (c'est ce que je pense), dans ce cas on se fout de mettre n'importe quelle adresse.

- Si tu veux dire que c'est RIB+adresse la clé, ça voudrait dire qu'on peut utiliser la même adresse avec plein de RIB différents, ou le même RIB aavec pleins d'adresses différentes. Ce qui serait un peu facile.

Et puis que veux-tu faire d'un "faux" RIB ?
Peanut
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Explications .....

Messagede mozartissimo le 03 Fév 2005 13:52

Quand tu fais une ODR , la société de gestion saisi ton NP et adresse . Si tu n'es pas inscrit dans leurs bases, que l'adresse du RIB fournie est bien égale à l'adresse que tu as indiqué sur le papier, alors ils te rentrent dans leurs fichiers et te font le virement.

a)Donc si tu fais une première ODR avec l'adresse X et la banque X et que tu n'es pas dans leur base, aucun soucis

b)Si tu fais une deuxième ODR avec la même adresse X mais avec un RIB de la banque Z , là pas de remboursement possible !!!

Car 1/ Ton RIB aura la même adresse que le cas a) bien que tu aies un RIb d'une autre banque !!!

DONC le seul moyen de "résoudre " ce problème , c'est soit d'avoir

1/ Un deuxième compte bancaire , et donc un autre rib

2/ Que ce dernier RIb soit à une autre adresse ( genre l'adresse d'un précédent déménagement )

Pour le 2/ , tu peux aussi "créer" ton RIB, car un logiciel gratuit existe sur le net qui te permet de modifier l'adresse du RIB, et d'y mettre une autre adresse

Ce dernier point n'est pas tout à fait légal,mais sans risque dans le cadre d'une ODR ... Car à part te faire rembourser des pots de yaourt , tu ne risques rien !

Ouf !!!
Dernière édition par mozartissimo le 03 Fév 2005 14:00, édité 1 fois.
mozartissimo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede mozartissimo le 03 Fév 2005 13:59

Peanut a écrit:
mozartissimo a écrit:Non, avec l'adresse Y . Genre une ancienne adresse, ou l'adresse de tes parnts, grands parents,etc....

Bonne recherche

Image Je comprends pas ce que tu dis.

Evidemment que tu peux utiliser un autre RIB + une autre adresse, puisqu'il s'agit alors de données complètement différentes.

- Et si tu veux dire que seul le RIB sert de clé (c'est ce que je pense), dans ce cas on se fout de mettre n'importe quelle adresse.
- Si tu veux dire que c'est RIB+adresse la clé, ça voudrait dire qu'on peut utiliser la même adresse avec plein de RIB différents, ou le même RIB aavec pleins d'adresses différentes. Ce qui serait un peu facile.

Et puis que veux-tu faire d'un "faux" RIB ?

La clé pour la société de gestion c'est le RIB+adresse , mais le nom + adresse doit être unique

Donc imagine le RIB 001 TOTO 12 rue des plantes Marseille

et RIB 002 TATA 12 rue des plantes Marseille

( tata étant le nom de jeune fille de la femme de TOTO )

-> aucun problème pour le remboursement !!!

Mais RIB 003 TATA 12 rue des plantes Marseille ->pas de remboursement possible

ou RIB 001 TITI 25 rue de la colombe TOULON -> pas de remboursement possible aussi

Ouai, c'est compliqué ...
mozartissimo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Flow_rence le 03 Fév 2005 14:02

Enfin moi je trouve tout ca vraiment limite niveau honnêté .... faire un faux rib .... c'est assimilé à "Faux et usage de faux" donc passible d'une amende et d'une peine de prison....

Donc, c'est vraiment tenter le diable pour un remboursement de 9euros d'une pauv' crépière !!! :roll:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Faux et usage de faux ...

Messagede mozartissimo le 03 Fév 2005 14:32

Fauxet usage de faux ??? En même temps, qu'est ce qui est le plus choquant : se faire rembourser une crépière à 9 euros ou télécharger 500 000 mp3 ???

Mais c'est vrai, que c'est limite . Par contre, si tu as des "vieux" RIB avec des anciennes adresses, ça marche. C'est comme les chèques à ton ancienne adresse, tu peux toujours les utiliser ... et ce n'est pas illégal !
mozartissimo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Peanut le 03 Fév 2005 14:46

Ok, merci, je comprends mieux ce que tu veux dire sauf que...

les RIB ne sont aucunement attachés à une adresse ! (tout ce que tu peux trouver sur le net c'est l'algorithme de création des numéros de RIB, qui n'a rien de secret)

D'ailleurs sur mon RIP CCP il y a bien mon (ancienne) adresse, par contre sur mon RIB Société Générale il n'y a aucune adresse. Et la société de gestion n'a aucunement accès aux données détenes par les banques.

Par ailleurs je peux très bien changer de banque sans changer d'adresse, ou inversement.

mozartissimo a écrit:Quand tu fais une ODR , la société de gestion saisi ton NP et adresse . Si tu n'es pas inscrit dans leurs bases, que l'adresse du RIB fournie est bien égale à l'adresse que tu as indiqué sur le papier, alors ils te rentrent dans leurs fichiers et te font le virement.

ok

a)Donc si tu fais une première ODR avec l'adresse X et la banque X et que tu n'es pas dans leur base, aucun soucis

b)Si tu fais une deuxième ODR avec la même adresse X mais avec un RIB de la banque Z , là pas de remboursement possible !!!

Pour une même ODR oui, mais pour 2 ODR différentes ça ne tient pas.

Car 1/ Ton RIB aura la même adresse que le cas a) bien que tu aies un RIb d'une autre banque !!!

DONC le seul moyen de "résoudre " ce problème , c'est soit d'avoir

1/ Un deuxième compte bancaire , et donc un autre rib
2/ Que ce dernier RIb soit à une autre adresse ( genre l'adresse d'un précédent déménagement )

C'est mon cas. Mais je me répète, rien à battre de l'adresse vu qu'elle ne sert qu'à la base de données de la société de gestion. (maisfaut pas utiliser celle d'un autre ODRiste ! :P)

Pour le 2/ , tu peux aussi "créer" ton RIB, car un logiciel gratuit existe sur le net qui te permet de modifier l'adresse du RIB, et d'y mettre une autre adresse

On ne doit pas habiter dans le même pays. :wink:
Et si c'est juste pour avoir un numéro de RIB avec une fausse adresse sur un bout de papier, Word suffit.

Ce dernier point n'est pas tout à fait légal,mais sans risque dans le cadre d'une ODR ... Car à part te faire rembourser des pots de yaourt , tu ne risques rien !

En pratique je suppose que oui, en théorie je sais pas : par exemple sur les tickets de réduction il est indiqué que tu es passible de poursuite en cas de fraude... (je pense que la loi s'applique de la même façon que tu voles... un oeuf ou un boeuf)

Ouf !!!

PS : je suis informaticien et je bosse dans une banque :wink:
Peanut
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Re: Faux et usage de faux ...

Messagede Flow_rence le 03 Fév 2005 19:08

mozartissimo a écrit: En même temps, qu'est ce qui est le plus choquant : se faire rembourser une crépière à 9 euros ou télécharger 500 000 mp3 ???

Aucun rapport... il y a un truc légal (se faire rembourser une crépière) et un truc illégal (télécharger des mp3) ... c'est pas comparable !!!
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede olivier9999 le 03 Fév 2005 19:19

Aucun rapport... il y a un truc légal (se faire rembourser une crépière) et un truc illégal (télécharger des mp3) ... c'est pas comparable !!!

Comme télécharger une crêpière, aucun rapport :roll:

Mais est-ce bien légal? :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede baboun59 le 03 Fév 2005 19:50

olivier9999 a écrit:

LOL !!!

Bon j'ai rien compris à vos raisonnements.

En attendant, moi j'ai la même adresse que ma mère, mais pas le même nom de famille.

Et normalement ça fonctionne, car pas le même nom et pas le même compte en banque. Je pourrais très bien vivre dans une maison où ont été créé des studios et j'aurais donc la même adresse que ma voisine !
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Flow_rence le 03 Fév 2005 19:52

olivier9999 a écrit:

Mais à quoi ca servirait ??? :lol:
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Invité le 03 Fév 2005 21:31

Flow_rence a écrit:
olivier9999 a écrit:

ouié c'est sur mais de toutes façons les maisons de diques multiplient les actions en justices contre les gens qui téléchargent les MP3 sur Internet donc Téfal va bien le faire si les téléchargements de poeles continuent !

ça c'est comme les concessionaires ! ba ouié les ventes de voitures ont énormément diminué l'année dernière et ça c'est de la faute des gens qui téléchargent leur voiture sur le net !! lol

Anthony :twisted:
Invité

Messagede quad84 le 03 Fév 2005 21:51

et ben dis donc, c'est dingue tous ce qu'on peut lire :o .

moi je fais un remboursement pour moi et un pour ma mere, en general ça suffit largement , car je ne veux pas abuser , deja que j'ai un peu peur de ne pas me faire rembourser , comme par exemple sur le papier de remboursement de tefal : c'est ecrit que tefal n'est pas responsable des pertes de courriers, donc si on fait deja deux remboursement à en moyenne 15 euros , ça fait 30 et que l'on ai pas remboursé ça fait 30 euros pas perdu puisqu'on a les poeles mais bon ,on s'en serait passé :wink: , voilà .à +
http://quad84.skyblog.com/
quad84
eBuy Master
eBuy Master

Messagede spar0k le 03 Fév 2005 23:10

Flow_rence a écrit:
olivier9999 a écrit:

Ben, à faire sauter des crèpes virtuelles avec un louis d'or :lol:
spar0k
eBuy Superstar
eBuy Superstar

ce que je voulais dire ...

Messagede mozartissimo le 04 Fév 2005 07:27

olivier9999 a écrit:

Ce que je voulais dire ( et c'était juste pour surfer sur l'actualité pour les mp3) , c'est qu'on fait tous des trucs pas toujours très légaux !!!

Du genre ne pas indiquer sa nouvelle adresse sur sa carte grise , etc... Et que "tricher" sur un RIB pour se faire rembourser une crépière, c'est pas légal, mais ça n'est pas non plus ... ignoble !

Mais peut être que certains sont des véritables chevaliers blancs sur ce forum!

Enfin, juste pour dire qu'en général, les ODR sont bien remboursés , mais avec des semaines de retard ( genre 5 à 10 semaines après l'envoi) . Donc ne pas s'inquiéter !
mozartissimo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede elaura le 04 Fév 2005 08:23

C'est bizarre cette histoire de RIB car j'habite à Aix en Provence et sur mon RIB c'est mon adresse de Strasbourg car j'ai jamais changé ma banque (pas logique la fille mais bon c pour diverses raisons). J'ai toujours reçu mes remboursements même quand ma mère a fait la même demande au même nom que moi (vu que c ma mère) un autre prénom (le sien) et à la même adresse que sur le RIB!(vu que mon RIB indique l'adresse de mes parents) Ma grand-mère habite dans un immeuble où une famille à le même nom de famille qu'elle, ça serait pas logique qu'on la prive d'un remboursement juste parce que l'autre famille a déjà fait la demande non?

pero je pense qu'il regarde le nom sur le RIB et l'adresse, faut pas envoyer le même RIB c'est tout mais le nom c pas bien grave. :wink:
elaura

Messagede Peanut le 04 Fév 2005 10:53

elaura a écrit:C'est bizarre cette histoire de RIB car j'habite à Aix en Provence et sur mon RIB c'est mon adresse de Strasbourg car j'ai jamais changé ma banque (pas logique la fille mais bon c pour diverses raisons). J'ai toujours reçu mes remboursements même quand ma mère a fait la même demande au même nom que moi (vu que c ma mère) un autre prénom (le sien) et à la même adresse que sur le RIB!(vu que mon RIB indique l'adresse de mes parents) Ma grand-mère habite dans un immeuble où une famille à le même nom de famille qu'elle, ça serait pas logique qu'on la prive d'un remboursement juste parce que l'autre famille a déjà fait la demande non?
pero je pense qu'il regarde le nom sur le RIB et l'adresse, faut pas envoyer le même RIB c'est tout mais le nom c pas bien grave. :wink:

On est d'accord. [:)]
Peanut
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Jules59 le 04 Fév 2005 22:57

Je vous remercie de vos réponses !!!
Jules59
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede jarod le 08 Fév 2005 16:35

A priorie pour eclaircir cette histoire ca j'avoue avoir lu tous ce que vous avez posté et je pense que sa embrouille plus qu'autre chose.

Un recapitulatif:

Mr Lecentre Jarod

12 rue du trium verra

Avec RIB de la banque ANGELLO (adresse: 12 rue du trium verra)

Mr Lecentre Broots

12 rue du trium verra

Avec RIB de la banque PARKER (adresse: 12 rue du trium verra)

Normalement ses deux personnes peuvent acheter un produits chacun et se le faire rembourser.

Sachant que Jarod habite un F5 avec sa femme et ses enfants (dans le batiment E12) et que Broots lui vit dans un F2 avec sa petite fille (dans le batiment S45).

PS: Parfois il demande l'adresse complete donc il faut preciser le batiment et l'appartement ,cela evite que la femme de Jarod Mle Camelon Parker ne puisse elle aussi acheter le meme produit car elle habite le meme batiment ainsi que le meme appartement.