Je suis un nouveau sur le forum mais j'utilise souvent EbuyClub
Donc voila ; je voudrais savoir ce que signifie exactement cette phrase ?
[color=blue]Méme nom, méme adresse , méme RIB [/color]
Je suis un peu perdu !!
Merci de vos réponses !!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
Comparateur de prix | ![]() |
Comparateur de voyage | ![]() |
Marchands | ![]() |
TimeCash | ![]() |
Codes de réduction | ![]() |
Forum | ![]() |
Noël | ![]() |
Bons plans | ![]() |
Aide |
![]() |
|
![]() |
|
Modérateur: Gregorovna

michel80 a écrit:Attention néanmoins souvent il y a aussi foyer... Et là ...

mozartissimo a écrit:D'accord sur le fait que même nom, même adresse et même rib constitue un foyer , mais pour les ODR , on peut tricher un peu ...
Je sais , c'est pas classe, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est le RIb qui est la "clé" de l'ODR.
Donc si t'as un RIB au nom de X avec l'adresse X et un autre RIB au nom de Y ( par exemple celui de ta femme) avec l'adresse Y, voilou, le tour est joué.

mozartissimo a écrit:Non, avec l'adresse Y . Genre une ancienne adresse, ou l'adresse de tes parnts, grands parents,etc....
Car les sociétés de gestions vérifient les adresses sur les RIB quand ils saisissent .
Mais il existe un logiciel gratos sur le web pour se créer des rib avec le nom et l'adresse que tu veux !!!
Bonne recherche
Je comprends pas ce que tu dis.

Peanut a écrit:mozartissimo a écrit:Non, avec l'adresse Y . Genre une ancienne adresse, ou l'adresse de tes parnts, grands parents,etc....
Car les sociétés de gestions vérifient les adresses sur les RIB quand ils saisissent .
Mais il existe un logiciel gratos sur le web pour se créer des rib avec le nom et l'adresse que tu veux !!!
Bonne rechercheJe comprends pas ce que tu dis.
Evidemment que tu peux utiliser un autre RIB + une autre adresse, puisqu'il s'agit alors de données complètement différentes.
- Et si tu veux dire que seul le RIB sert de clé (c'est ce que je pense), dans ce cas on se fout de mettre n'importe quelle adresse.
- Si tu veux dire que c'est RIB+adresse la clé, ça voudrait dire qu'on peut utiliser la même adresse avec plein de RIB différents, ou le même RIB aavec pleins d'adresses différentes. Ce qui serait un peu facile.
Et puis que veux-tu faire d'un "faux" RIB ?

mozartissimo a écrit:Quand tu fais une ODR , la société de gestion saisi ton NP et adresse . Si tu n'es pas inscrit dans leurs bases, que l'adresse du RIB fournie est bien égale à l'adresse que tu as indiqué sur le papier, alors ils te rentrent dans leurs fichiers et te font le virement.
a)Donc si tu fais une première ODR avec l'adresse X et la banque X et que tu n'es pas dans leur base, aucun soucis
b)Si tu fais une deuxième ODR avec la même adresse X mais avec un RIB de la banque Z , là pas de remboursement possible !!!
Car 1/ Ton RIB aura la même adresse que le cas a) bien que tu aies un RIb d'une autre banque !!!
DONC le seul moyen de "résoudre " ce problème , c'est soit d'avoir
1/ Un deuxième compte bancaire , et donc un autre rib
2/ Que ce dernier RIb soit à une autre adresse ( genre l'adresse d'un précédent déménagement )
Pour le 2/ , tu peux aussi "créer" ton RIB, car un logiciel gratuit existe sur le net qui te permet de modifier l'adresse du RIB, et d'y mettre une autre adresse
Ce dernier point n'est pas tout à fait légal,mais sans risque dans le cadre d'une ODR ... Car à part te faire rembourser des pots de yaourt , tu ne risques rien !
Ouf !!!

mozartissimo a écrit: En même temps, qu'est ce qui est le plus choquant : se faire rembourser une crépière à 9 euros ou télécharger 500 000 mp3 ???

Aucun rapport... il y a un truc légal (se faire rembourser une crépière) et un truc illégal (télécharger des mp3) ... c'est pas comparable !!!

olivier9999 a écrit:
Comme télécharger une crêpière, aucun rapport
Mais est-ce bien légal?

olivier9999 a écrit:Aucun rapport... il y a un truc légal (se faire rembourser une crépière) et un truc illégal (télécharger des mp3) ... c'est pas comparable !!!
Mais est-ce bien légal?

Flow_rence a écrit:olivier9999 a écrit:Aucun rapport... il y a un truc légal (se faire rembourser une crépière) et un truc illégal (télécharger des mp3) ... c'est pas comparable !!!
Mais est-ce bien légal?
Mais à quoi ca servirait ???

Flow_rence a écrit:olivier9999 a écrit:Aucun rapport... il y a un truc légal (se faire rembourser une crépière) et un truc illégal (télécharger des mp3) ... c'est pas comparable !!!
Mais est-ce bien légal?
Mais à quoi ca servirait ???

olivier9999 a écrit:Aucun rapport... il y a un truc légal (se faire rembourser une crépière) et un truc illégal (télécharger des mp3) ... c'est pas comparable !!!
Mais est-ce bien légal?

elaura a écrit:C'est bizarre cette histoire de RIB car j'habite à Aix en Provence et sur mon RIB c'est mon adresse de Strasbourg car j'ai jamais changé ma banque (pas logique la fille mais bon c pour diverses raisons). J'ai toujours reçu mes remboursements même quand ma mère a fait la même demande au même nom que moi (vu que c ma mère) un autre prénom (le sien) et à la même adresse que sur le RIB!(vu que mon RIB indique l'adresse de mes parents) Ma grand-mère habite dans un immeuble où une famille à le même nom de famille qu'elle, ça serait pas logique qu'on la prive d'un remboursement juste parce que l'autre famille a déjà fait la demande non?
pero je pense qu'il regarde le nom sur le RIB et l'adresse, faut pas envoyer le même RIB c'est tout mais le nom c pas bien grave.